Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Plaques d'immatriculation anti-radar ?


Invité §ben320Li

Messages recommandés

Non, tu ne te trompe pas. Et en france, le "défaut de lisibilité" encours une lourde amende et parfois la saisie du véhicule :

 

Art 317-8 :  

...

Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte. (nota lisibilité à 20m)

...

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Moi je lis "immobilisation" et pas "saisie" :roll:

 

La différence est enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr573kw

Moi je lis "immobilisation" et pas "saisie" :roll:

 

La différence est enorme

 

Ce n'est pas un agent de recouvrement, mais si le flic est chiant, tu deviens pieton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un agent de recouvrement, mais si le flic est chiant, tu deviens pieton...

Clair c'est déjà chiant, mais le probleme se regle si on lui remet de bonnes plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Clair c'est déjà chiant, mais le probleme se regle si on lui remet de bonnes plaques

 

Oui, dans le cas de la plaque "boueuse", c'est assez facile, mais si tu as des plaques "exotiques", tu n'es pas toujours à 100m d'un speedorauto pour t'en refaire des neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Oui, dans le cas de la plaque "boueuse", c'est assez facile, mais si tu as des plaques "exotiques", tu n'es pas toujours à 100m d'un speedorauto pour t'en refaire des neuves...

 

Oui c'est certain qu'on va pas "saisir" un véhicule parce que un gusse y a mis des plaques "tuning". Par contre l'immobilisation et la mise en fourrière un samedi oblige à rentrer à pince et revenir le lundi pour récupérer sa voiture. Un peu chiant tout de même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je n'ai plus de scanner, donc je ne peux pas vous mettre la tof que j'ai reçue après avoir été pris au radar en janvier 2002....

 

Quand on ne connait pas le numéro, c'est presque impossible de le deviner, et pourtant les condés m'ont retrouvé :p

 

L'informatique permet des miracles maintenant :oui:

 

Ceci étant dit, les erreurs existent, l'actualité récente concernant les radars automatique le prouve :D

 

Et justement, ces fameux radars ne flashent plus, alors là ça devient vraiment coton à éviter hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Je n'ai plus de scanner, donc je ne peux pas vous mettre la tof que j'ai reçue après avoir été pris au radar en janvier 2002....

 

Quand on ne connait pas le numéro, c'est presque impossible de le deviner, et pourtant les condés m'ont retrouvé :p

 

L'informatique permet des miracles maintenant :oui:

 

Ceci étant dit, les erreurs existent, l'actualité récente concernant les radars automatique le prouve :D

 

Et justement, ces fameux radars ne flashent plus, alors là ça devient vraiment coton à éviter hein ;)

 

Je peux te garantir que ceux installé sur l'A31, il flashent, et sévère en plus...

L'IR est peut être réservé à la journée, mais de nuit, c'est le bon vieux flash.

A moins qu’ils ne soient dotés d’un système permettant d’évaluer la nécessité du flash selon les circonstances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs817KV

Je peux te garantir que ceux installé sur l'A31, il flashent, et sévère en plus...

L'IR est peut être réservé à la journée, mais de nuit, c'est le bon vieux flash.

A moins qu’ils ne soient dotés d’un système permettant d’évaluer la nécessité du flash selon les circonstances.

Je confirme aussi que la radar de l A86 et celui de la N20 flashent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Je peux te garantir que ceux installé sur l'A31, il flashent, et sévère en plus...

L'IR est peut être réservé à la journée, mais de nuit, c'est le bon vieux flash.

A moins qu’ils ne soient dotés d’un système permettant d’évaluer la nécessité du flash selon les circonstances.

 

Cela s'appelle une cellule, elle est présente dans tout appareil photo basique ! Alors tu pense bien que sur un équipement à plusieurs dizaines de milliers d'euros, ils ont l'électronique qui va bien et la cellule (comprendre "cellule de mesure de la lumière") qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Cela s'appelle une cellule, elle est présente dans tout appareil photo basique ! Alors tu pense bien que sur un équipement à plusieurs dizaines de milliers d'euros, ils ont l'électronique qui va bien et la cellule (comprendre "cellule de mesure de la lumière") qui va avec !

 

Je serais pas étonné qu'il n'y en ait pas. N'oublions pas que c'est Sagem qui fabrique ces merdes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Cela s'appelle une cellule, elle est présente dans tout appareil photo basique ! Alors tu pense bien que sur un équipement à plusieurs dizaines de milliers d'euros, ils ont l'électronique qui va bien et la cellule (comprendre "cellule de mesure de la lumière") qui va avec !

 

Je ne parlais pas de la presence ou non d'une cellule, il est evident qu'il y en a au moins une, mais plutôt de la qualité du logiciel qui se trouve derriere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Et une bombe que fait un style "boue", ça existe? :D

 

Vous me direz qu'il suffit de mettre soit-même de la terre mais bon... :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(léger :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

2130837110_Flashplaque.JPG.ff526266276f837038a865c03c16ce01.JPG

 

Voila comment sort la plaque de mon scooter au flash... Je passe souvent devant le radar automatique de la défense, je me fais souvent flasher et rien... à croire que ca marche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371415/Flash plaque.JPG

 

Voila comment sort la plaque de mon scooter au flash... Je passe souvent devant le radar automatique de la défense, je me fais souvent flasher et rien... à croire que ca marche... :)

 

 

Un scout qui depasse les 30Km/h? On arrete pas le progrès. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

MDR alala ce forum...

 

Un scout qui depasse les 30Km/h? On arrete pas le progrès. :lol:

 

Il y a des scooter 125cc lol

 

 

 

Je l'ai posée sur mon barbecue, sur ma terrasse si tu veux tout savoir... Mais sans rire ca marche vraiment ! Bon certe j'ai passé 3 couches mais ca réfléchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Flash111.jpg.672a625b2056ed9338b98023310d301f.jpg

 

Je l'ai posée sur mon barbecue, sur ma terrasse

 

si tu veux tout savoir... Mais sans rire ca marche vraiment! Bon certe j'ai passé 3 couches mais ca réfléchis !

 

:ptdr:

 

:bah: Faites-nous donc un cliché en "situation"

 

En nous indiquant :

 

- Focale d'ouverture / vitesse d'obturation

- Angle de prise de vueS horizontal/vertical

- Nombre de clichéS

- Nombre de flashS intensité/ vitesse / écart

 

 

Cela vous permettra d' "appréhender" les caractéristiques techniques d'un appareil de prise(s) de vue(s), allez au hasard, le plus simple :p : POSITIVE type SVR 2000 couplé à un cinémomètre type MESTA 210 (Google est votre ami)

 

:W

 

Tenez cadeau : Je vous laisse calculer l'écart entre clichés, flashs, en tenant compte du déplacement du véhicule, la vitesse étant connue : 134 km/h, angle horizontal/vertical/latéral réglementaires.

 

Plaques.JPG.479089214945700bba316aa35e2ec27b.JPG

 

MDR alala ce forum...!

 

N'est-il pas alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

pas mal... belle démonstration !

 

A ce qui parait 60% des flashs sont sans suite... Info ou Intox Type 126 ?

 

Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai jamais reçu de PV alors que je me fais flasher AU MOINS 1x par mois...

 

pour les clichés je vais en travailler quelque uns ce w.e...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

C'est juste parce qu'avec la circulation, il y a 2 voitures sur la photo ! Donc pas d'mende pour personne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal... belle démonstration !

A ce qui parait 60% des flashs sont sans suite... Info ou Intox Type 126 ?

 

* % pannes (Et oui :p)

* % sans suite ( 2 véhicules, etc..)

**% véhicules étrangers (les accords de réciprocité accès fichiers immat. sont signés avec plusieurs pays

européens)

Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai jamais reçu de PV alors que je me fais flasher AU MOINS 1x par mois...?

 

Tout vient à point à celui qui sait attendre. :cyp:(Le certifcat d'immat. est à la "bonne adresse" ? )

pour les clichés je vais en travailler quelque uns ce w.e..

 

Travaillez au 1/750 ou 1/1500 ème si votre matériél le permet, avec un angle latéral compris entre 18° et 28°, et vous comprendrez aisément que ces bombes de vernis "anti-radars ne sont que foutaises pour "gogos" , capables pour certains de démolir votre devanture pour moins que cela, préférez la VPC si ce "marché" existe.

 

Et postez-nous à titre "individuel" :W vos conclusions.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Travaillez au 1/750 ou 1/1500 ème si votre matériél le permet, avec un angle latéral compris entre 18° et 28°, et vous comprendrez aisément que ces bombes de vernis "anti-radars ne sont que foutaises pour "gogos" , capables pour certains de démolir votre devanture pour moins que cela, préférez la VPC si ce "marché" existe.

 

Pas évident quand on a un appareil photo numérique simple...

 

 

Tout vient à point à celui qui sait attendre. :cyp: (Le certifcat d'immat. est à la "bonne adresse" ? )

 

Carte Grise bon nom bonne adresse... Un RA normalement tu reçois le PV 2, 3 jours après... enfin pour te dire que sur un scooter 125cc ca marche, le centre de tri des photos doit pas se prendre la tete sur mes flashs mais je fais partie des 60% alors... :) cool ! (bon jvais pas non plus m'amuser à le faire trop de fois... tes explications sont claires nettes et précises...et me refroidissent :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rho713fV

Je viens un peu raviver la chose mais récemment j'ai regardé "le droit de savoir" sur Tf1 et certains concessionnaires de grosse berlines ou 4x4 vous vendent des plaques d'imatriculations "inflashables" pour 300 €. D'après un utilisateur elles s'avèrent efficaces mais les sanctions peuvent être très lourdes. 1500 € d'amendes et le retrait du permis pour 6 mois si je m'en souviens bien. A bon entendeur :jap:

 

 

 

( Et ça m'étonnerait que ces plaques soient modifiées à la laque :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos018oI

mais ses plaques fonctionnent que si il y a un fash mais vu que les radars mobile ne flash pas en journée, alors cela ne marchepas avec ses plaques. Ils veront quand meme l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

oui oui ces plaques existent (eh oui type 126 ) un film plastique à l'interieure de la plaque devant les numéros et le tour est joué ! enfin c'est pas non plus la recette miracle mais c'est pratique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Il existe également des véhicules homologués mais dont la configuration de la plaque ne permet pas que cette dernière soit lisible. Je pense notamment aux anciennes DeTomaso. Ce n'est pas courant, difficilement utilisable au quotidien mais bon... La plaque avant est tout simplement à plat sur le spoiler du bas... donc illisible. Et elles sont si rares quel l'homologation n'a jamais été remise en cause. Les spiders Alfa sont réputées également pour "passer à travers", la plaque étant déportée sur le côté... Avec deux Alfa 156 successives (plaque avant déportée), je ne compte plus les flashs sans suites (et un certain nombre de points perdus, mais suite à interception !). Ëvidemment, il m'est impossible de déterminer la cause exacte de ces dysfonctionnement : contre-jour ? deux véhicules de front ? peut-être également les radars étant souvent maculés, cela empêche l'autofocus ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe également des véhicules homologués mais dont la configuration de la plaque ne permet pas que cette dernière soit lisible. Je pense notamment aux anciennes DeTomaso. Ce n'est pas courant, difficilement utilisable au quotidien mais bon... La plaque avant est tout simplement à plat sur le spoiler du bas... donc illisible. Et elles sont si rares quel l'homologation n'a jamais été remise en cause. Les spiders Alfa sont réputées également pour "passer à travers", la plaque étant déportée sur le côté... Avec deux Alfa 156 successives (plaque avant déportée), je ne compte plus les flashs sans suites (et un certain nombre de points perdus, mais suite à interception !). Ëvidemment, il m'est impossible de déterminer la cause exacte de ces dysfonctionnement : contre-jour ? deux véhicules de front ? peut-être également les radars étant souvent maculés, cela empêche l'autofocus ?

 

Cdt

 

Ca existe encore. C'est Ferrari Enzo :oui:

 

http://img297.imageshack.us/img297/2272/ferrarienzo42np3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher l'anti radar pour le coup. Mais il a de la classe :sol:

 

J'avais lu dans la magazine Sport-Auto. Sur l'autoroute A85 avant l'ouverture, Sport-Auto voulait des essais des voitures sur cette autoroute et les gendarmes voulaient tester ses radars. Sport-Auto avait accepté.

 

Là, avec Ferrari Enzo, la jumelle laser n'avait pas réussi la capter et le radar mobile n'avait pas réussi la capter non plus. Les gendarmes lui avaient demandé combien ce pilote avait roulé. Ce pilote regardait sur le tableau du bord qui avait enregistré la vitesse maxi, c'était... 353 km/h.

 

Et les gendarmes avaient compris mais ils n'avaient pas voulu commenter pourquoi ces radars ne la captent pas.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc467lr

pour un véhicule strictement de série, déposer plainte pour un vol de vos plaques d'immatriculation.

une fois attrapé par devant ou par derrière.... demander la photo, histoire de voir si l'on voit votre tête.

Ensuite, contester l'amende suite a votre vol, un autre véhicule circule en vrai doublette........avec vos plaques.

Avant de contester montez des plaques marquées feu vert, norauto ou autre..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

pour un véhicule strictement de série, déposer plainte pour un vol de vos plaques d'immatriculation.

une fois attrapé par devant ou par derrière.... demander la photo, histoire de voir si l'on voit votre tête.

Ensuite, contester l'amende suite a votre vol, un autre véhicule circule en vrai doublette........avec vos plaques.

Avant de contester montez des plaques marquées feu vert, norauto ou autre..........................

 

 

 

très bien vu :D , solution miracle et gratuite !!! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

reste plus qu'a trouvé le truc pour l'alcool :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

c'est uen solutoin mais faut pas en abuser sinon il vont se dire tiens ça fait 3 fois ce mois si qu'on lui vole ses plaques c'est vraiment pas de chance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

C'est marrant, tout le monde parle de traitement et de retouche d'image.

 

Ceci dit, le cliché est une preuve et il ne doit en aucun cas être retouché ou altérer, sinon il ne peut être retenu comme tel devant un tribunal.

 

Ceci exclu aussi les photos recadrées, etc ... Mais c'est une pratique tellement commune, et il faut parfois être sacrément doué pour reconnaître une photo retouchée, donc bon ...

 

Mais en tout cas, au niveau "la loi c'est la loi", les retouches de photos radars sont illégales.

 

Vous voyez, les FdO baffouent au moins autant les lois que ceux qui font des excès de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...