Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Marché] Segments auto en Allemagne


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §kpi458zR

Tout d'abord, un rappel sur les catégories (segments) de véhicules en Allemagne :

 

kpitenflam_1107200313_image4.png.8db512c6b2abdc764a49bd486ff0c09c.png

Rajoutons une dixième catégorie, celle des utilitaires. :oui:

 

Ensuite la répartition en ventes cumulées de véhicules neufs depuis le 01.01.2003 :

 

Segment A : représente 4,5% du marché.

 

1. Renault Twingo qui truste 24% de ce segment

2. Smart avec 18%

3. Volkswagen Lupo avec 17%

4. Opel Agila avec 9%

5. Ford Ka avec 8%

 

 

Segment B : représente 19,7% du marché.

 

1. Volkswagen Polo avec 17%

2. Opel Corsa avec 12%

3. Ford Fiesta avec 8%

4. Skoda Fabia avec 7%

5. Peugeot 206 avec 6,5%

 

Segment C : représente 24,5% du marché.

 

1. Volkswagen Golf, Bora avec 28%

2. Opel Astra avec 11%

3. Ford Focus avec 10%

4. Mercedes Classe A avec 9%

5. Audi A3 avec 7%

 

Segment D : représente 21,3% du marché. :eek:

 

1. BMW Série 3 avec 18%

2. Volkswagen Passat avec 16%

3. Mercedes Classe C avec 16%

4. Audi A4 avec 15%

5. Opel Vectra, Signum avec 8%

 

Segment E : représente 7,7% du marché.

 

1. Mercedes Classe E avec 43%

2. BMW Série 5 avec 20%

3. Audi A6, S6 avec 18%

4. Mercedes CLK avec 7%

5. Volvo 70 avec 5%

 

 

Segment F : représente 1,1% du marché.

 

1. Mercedes Classe S avec 28%

2. BMW Série 7 avec 20%

3. Audi A8, S8 avec 18%

4. Porsche 911 avec 12%

5. VW Phaeton avec 8%

 

 

Segment 4x4 : représente 4,5% du marché. :eek:

 

1. Toyota Rav4 avec 12%

2. Mercedes ML avec 11%

3. BMW X5 avec 10%

4. Nissan X-trail avec 7%

5. Volkswagen Touareg avec 5%

 

 

Segment Cabrios/Roadsters : représente 4,7% du marché :beuh:

 

1. Peugeot 206CC avec 15%

2. BMW Série 3 Cabrio avec 8%

3. BMW Z4 avec 8%

4. Audi A4, S4 Cabrio avec 7%

5. Smart Roadster avec 7%

 

 

Segment Monospaces/Vans : représente 9,4% du marché :eek:

 

1. Opel Zafira avec 18%

2. Volkswagen Touran avec 16%

3. Renault Scénic avec 11%

4. Opel Mériva avec 11%

5. Volkswagen Sharan avec 7%

 

 

Segment Utilitaires Légers : représente 2,2% du marché.

 

1. Volkswagen Transporter avec 42%

2. Mercedes Vito avec 11%

3. Ford Transit avec 9%

4. Opel Combo avec 8%

5. Mercedes Sprinter avec 8%

 

 

 

Voilà. Si vous voulez des infos sur le pointage d'un véhicule particulier dans un segment, n´hésitez pas ;)

Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait mettre les mêmes chiffres pour le marché français (ou suisse :D) ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oll583Hh

Tout d'abord, un rappel sur les catégories (segments) de véhicules en Allemagne :

 

kpitenflam_1107200313_image4.png.01bc8539af325bb3f03dc286208d07df.png

Rajoutons une dixième catégorie, celle des utilitaires. :oui:

 

Ensuite la répartition en ventes cumulées de véhicules neufs depuis le 01.01.2003 :

 

Segment A : représente 4,5% du marché.

 

1. Renault Twingo qui truste 24% de ce segment

2. Smart avec 18%

3. Volkswagen Lupo avec 17%

4. Opel Agila avec 9%

5. Ford Ka avec 8%

 

 

Segment B : représente 19,7% du marché.

 

1. Volkswagen Polo avec 17%

2. Opel Corsa avec 12%

3. Ford Fiesta avec 8%

4. Skoda Fabia avec 7%

5. Peugeot 206 avec 6,5%

 

Segment C : représente 24,5% du marché.

 

1. Volkswagen Golf, Bora avec 28%

2. Opel Astra avec 11%

3. Ford Focus avec 10%

4. Mercedes Classe A avec 9%

5. Audi A3 avec 7%

 

Segment D : représente 21,3% du marché. :eek:

 

1. BMW Série 3 avec 18%

2. Volkswagen Passat avec 16%

3. Mercedes Classe C avec 16%

4. Audi A4 avec 15%

5. Opel Vectra, Signum avec 8%

 

Segment E : représente 7,7% du marché.

 

1. Mercedes Classe E avec 43%

2. BMW Série 5 avec 20%

3. Audi A6, S6 avec 18%

4. Mercedes CLK avec 7%

5. Volvo 70 avec 5%

 

 

Segment F : représente 1,1% du marché.

 

1. Mercedes Classe S avec 28%

2. BMW Série 7 avec 20%

3. Audi A8, S8 avec 18%

4. Porsche 911 avec 12%

5. VW Phaeton avec 8%

 

 

Segment 4x4 : représente 4,5% du marché. :eek:

 

1. Toyota Rav4 avec 12%

2. Mercedes ML avec 11%

3. BMW X5 avec 10%

4. Nissan X-trail avec 7%

5. Volkswagen Touareg avec 5%

 

 

Segment Cabrios/Roadsters : représente 4,7% du marché :beuh:

 

1. Peugeot 206CC avec 15%

2. BMW Série 3 Cabrio avec 8%

3. BMW Z4 avec 8%

4. Audi A4, S4 Cabrio avec 7%

5. Smart Roadster avec 7%

 

 

Segment Monospaces/Vans : représente 9,4% du marché :eek:

 

1. Opel Zafira avec 18%

2. Volkswagen Touran avec 16%

3. Renault Scénic avec 11%

4. Opel Mériva avec 11%

5. Volkswagen Sharan avec 7%

 

 

Segment Utilitaires Légers : représente 2,2% du marché.

 

1. Volkswagen Transporter avec 42%

2. Mercedes Vito avec 11%

3. Ford Transit avec 9%

4. Opel Combo avec 8%

5. Mercedes Sprinter avec 8%

 

 

 

Voilà. Si vous voulez des infos sur le pointage d'un véhicule particulier dans un segment, n´hésitez pas ;)

Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait mettre les mêmes chiffres pour le marché français (ou suisse :D) ...

 

:coucou:

 

Je voudrais juste apporter une ptite chose, le segment des citadines est le segment I et le segment des berlines de luxes c'est S.

 

Enfin du moins, je l'ai toujours entendu en interne chez Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

mais question ... :voyons: ... comment ça se passe avec les époques ?La dernière Fiesta est plus grande que la Fiesta des années 80, la Fiesta des années 80 n'est pas plus grande qu'une Twingo, donc dans quelle catégorie est-elle ?

 

Est-ce que cette catégorie est renouvelée à chaque époque de voitures ou bien les correspondances sont gardées entre chaque époque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Est-ce que cette catégorie est renouvelée à chaque époque de voitures ou bien les correspondances sont gardées entre chaque époque ?

La segmentation se base sur les véhicules actuels :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
oll[/b] a écrit']

Je voudrais juste apporter une ptite chose, le segment des citadines est le segment I et le segment des berlines de luxes c'est S.

 

Enfin du moins, je l'ai toujours entendu en interne chez Renault.

Ce que tu cites, est la désignation "française" des segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

je pensais que c'était une spécificité à Renault.

 

Pourquoi il n'uniformise pas tout pour l'europe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

:coucou: kapitain

 

 

La 307 je ne l'ai pas vu dans ton classement en pourcentage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complement ;)

 

La source vient de http://www.kba.de

ces données courent jusqu´a fin octobre 2003 (10 premiers mois)

Pour detailler les marques francaises :

 

La 206 représente 6,7% de son marché des petites

La clio : 5,8%

La C3 : 2,4%

 

La 307 (SW compris) représente 5% de son marché des compactes

La Megane II (hors Scenic) : 4,8%

La Xsara (Picasso compris) : 1,9%

C´est pas tres logique comme statistique tout ca... :voyons:

 

La Laguna représente 3,5% de son marché des familiales

La C5 : 1,2%

La 406 : 0,5%

 

La Vel Satis représente 0,7% de son marché des routières

La 607 : 0,6%

 

La 206 CC représente 15,2% de son marché des cabriolets

La C3 Pluriel (depuis avril) : 2,1%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce qui n'est pas digne de la rigueur allemande c'est que le Picasso n'est pas classé dans les monospaces :beuh:

:W C'est dur la réalité, hein?

 

En gros tu te plains que Renault gonfle les chiffres de la Mégane, mais Ca ne te gène pas que ça gonfle ceux de la Xsara :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W C'est dur la réalité, hein?

 

En gros tu te plains que Renault gonfle les chiffres de la Mégane, mais Ca ne te gène pas que ça gonfle ceux de la Xsara :roll:

 

T´as rien compris Nullos ! :lol: T´es vraiment nullos hein :D

 

Dans ces données, le Scenic est séparé de la Megane (logique) donc ne gonfle pas les chiffres. Mais sa filiation déclarée (Megane Scenic) devrait le faire appartenir a la categorie similaire. meme s´il fait partie d´un autre segment.

 

Alors que bizarrement, pour le Xsara Picasso, c´est le meme principe mais le resultat est inverse, Ce que souligne Breton.

Ils ont regroupé les ventes du Xsara Picasso dans celles des Xsara sans l´indiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que bizarrement, pour le Xsara Picasso, c´est le meme principe mais le resultat est inverse, Ce que souligne Breton.

Ils ont regroupé les ventes du Xsara Picasso dans celles des Xsara sans l´indiquer.

 

C'était l'époque où ils ne savaient pas ce qu'était un monospace :D Depuis l'arrivée du Touran c'est bizarre on voit fleurir plein de comparatifs dans les journaux allemands où le gagnant est ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Segment Cabrios/Roadsters : représente 4,7% du marché :beuh:

 

1. Peugeot 206CC avec 15%

2. BMW Série 3 Cabrio avec 8%

3. BMW Z4 avec 8%

4. Audi A4, S4 Cabrio avec 7%

5. Smart Roadster avec 7%

 

Je n'ai rien de plus à ajouter.

 

:jap::bien::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Voiture qui offre un niveau de prestation sans aucune concurrence à l'heure actuelle sur le marché.

Les clients l'ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

Voiture qui offre un niveau de prestation sans aucune concurrence à l'heure actuelle sur le marché.

Les clients l'ont bien compris.

mais qui restreinct les acheteurs.

 

ben oui, je fais 1m92 et il m'est IMPOSSIBLE de conduire une 206CC

un ami, qui a fait le test en meme temps que moi fait 1m80 pour 85kg, impossible aussi ... donc bon ... c'est une voiture niche, à tout les sens du terme, segment, vente, look, taille du client, ambiance intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

mais qui restreinct les acheteurs.

 

ben oui, je fais 1m92 et il m'est IMPOSSIBLE de conduire une 206CC

un ami, qui a fait le test en meme temps que moi fait 1m80 pour 85kg, impossible aussi ... donc bon ... c'est une voiture niche, à tout les sens du terme, segment, vente, look, taille du client, ambiance intérieur ...

 

Troll de base.

J'ai un ami CCiste qui mesure 1m95...

Je me sure moi-même 1m80, et je fais... un peu plus que 85 kg... bref, et je roule depuis deux ans en CC sans aucun problème. Le siège conducteur, il se règle, en profondeur et en hauteur, ainsi que le volant.

 

Mais sinon, oui, c'est un marché de niche, comme tous les cabs et roadsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je n'ai rien de plus à ajouter.

 

:jap::bien::roi:

Il a quand-même mis trois ans à en arriver là, hein, et heureusement que l'allemagne est là, parce qu'en France, il y a plus personne qui n'en veut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

T´as rien compris Nullos ! :lol: T´es vraiment nullos hein :D

Tiens une nouvelle blague :roll:

Dans ces données, le Scenic est séparé de la Megane (logique) donc ne gonfle pas les chiffres. Mais sa filiation déclarée (Megane Scenic) devrait le faire appartenir a la categorie similaire. meme s´il fait partie d´un autre segment.

 

Alors que bizarrement, pour le Xsara Picasso, c´est le meme principe mais le resultat est inverse, Ce que souligne Breton.

Ils ont regroupé les ventes du Xsara Picasso dans celles des Xsara sans l´indiquer.

[/quotemsg]

Ben oui, même avec le regroupement, la Xsara est en très mauvaise posture, c'est pour cela que Breton râle. Donc, si il veut un découplage, il ne devra pas râler si celui-ci le fait encore et toujours paraître que pour ce qu'il est: une goutte d'eau dans la piscine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

comme quoi on est toujorus simple les francais...

ca commence A, pui B, et apres au lieu de faire simple il faut qu'on colle un M1 et M2 là ou les allemands on fait C puis D ... :roll::W

 

sinon pour les citadines, pas mal la smart pour une voiture de moitié d'age

 

et en cabriolet, le roadster smart a carément décollé fort ! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Il a quand-même mis trois ans à en arriver là, hein, et heureusement que l'allemagne est là, parce qu'en France, il y a plus personne qui n'en veut :W

 

Normal, y'en a trop en France... ça fait un peu chier, d'ailleurs... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Normal, y'en a trop en France... ça fait un peu chier, d'ailleurs... :L

Si tu veux une voiture pas trop présente en France, ne prend surtout pas une européenne!!!

 

La prochaine: la Micra CC??? :D

 

(PS: Moi je l'adore la Micra CC!!!)

 

EDIT: et à plus forte raison, ne prends jamais une Française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Ce qui n'est pas digne de la rigueur allemande c'est que le Picasso n'est pas classé dans les monospaces :beuh:

:jap:

 

Ceci dit, avec les ventes de Xsara+Picasso en Allemagne, même si on compte 80% de Picasso dedans, le Picasso ne se placerait qu'à la 8ème place des monospaces :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Voiture qui offre un niveau de prestation sans aucune concurrence à l'heure actuelle sur le marché.

Les clients l'ont bien compris.

Absolument !

 

C'est la voiture de Madame par excellence (85% des 206CC sont vendues à des femmes en Allemagne) ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Tout d'abord, un rappel sur les catégories (segments) de véhicules en Allemagne :

 

kpitenflam_1107200313_image4.png.c2cecfd1c04aad144c58a2411e3195e8.png

Rajoutons une dixième catégorie, celle des utilitaires. :oui:

 

Ensuite la répartition en ventes cumulées de véhicules neufs depuis le 01.01.2003 :

 

Segment A : représente 4,5% du marché.

 

1. Renault Twingo qui truste 24% de ce segment

2. Smart avec 18%

3. Volkswagen Lupo avec 17%

4. Opel Agila avec 9%

5. Ford Ka avec 8%

 

 

Segment B : représente 19,7% du marché.

 

1. Volkswagen Polo avec 17%

2. Opel Corsa avec 12%

3. Ford Fiesta avec 8%

4. Skoda Fabia avec 7%

5. Peugeot 206 avec 6,5%

 

Segment C : représente 24,5% du marché.

 

1. Volkswagen Golf, Bora avec 28%

2. Opel Astra avec 11%

3. Ford Focus avec 10%

4. Mercedes Classe A avec 9%

5. Audi A3 avec 7%

 

Segment D : représente 21,3% du marché. :eek:

 

1. BMW Série 3 avec 18%

2. Volkswagen Passat avec 16%

3. Mercedes Classe C avec 16%

4. Audi A4 avec 15%

5. Opel Vectra, Signum avec 8%

 

Segment E : représente 7,7% du marché.

 

1. Mercedes Classe E avec 43%

2. BMW Série 5 avec 20%

3. Audi A6, S6 avec 18%

4. Mercedes CLK avec 7%

5. Volvo 70 avec 5%

 

 

Segment F : représente 1,1% du marché.

 

1. Mercedes Classe S avec 28%

2. BMW Série 7 avec 20%

3. Audi A8, S8 avec 18%

4. Porsche 911 avec 12%

5. VW Phaeton avec 8%

 

 

Segment 4x4 : représente 4,5% du marché. :eek:

 

1. Toyota Rav4 avec 12%

2. Mercedes ML avec 11%

3. BMW X5 avec 10%

4. Nissan X-trail avec 7%

5. Volkswagen Touareg avec 5%

 

 

Segment Cabrios/Roadsters : représente 4,7% du marché :beuh:

 

1. Peugeot 206CC avec 15%2. BMW Série 3 Cabrio avec 8%

3. BMW Z4 avec 8%

4. Audi A4, S4 Cabrio avec 7%

5. Smart Roadster avec 7%

 

 

Segment Monospaces/Vans : représente 9,4% du marché :eek:

 

1. Opel Zafira avec 18%

2. Volkswagen Touran avec 16%

3. Renault Scénic avec 11%

4. Opel Mériva avec 11%

5. Volkswagen Sharan avec 7%

 

 

Segment Utilitaires Légers : représente 2,2% du marché.

 

1. Volkswagen Transporter avec 42%

2. Mercedes Vito avec 11%

3. Ford Transit avec 9%

4. Opel Combo avec 8%

5. Mercedes Sprinter avec 8%

 

 

 

Voilà. Si vous voulez des infos sur le pointage d'un véhicule particulier dans un segment, n´hésitez pas ;)

Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait mettre les mêmes chiffres pour le marché français (ou suisse :D) ...

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

YEEEEEESSSS!!!!! Un segment dominé par Peugeot en Allemagne!!! :bien:

:W:W:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

cabriolet bon marché :D donc bien vendu :D

 

 

 

 

 

 

Tu sais, ça veut rien dire!!! :L

 

Le Pieggio X9 125cm3 est le scooter le plus CHER du Marché, et il est en tete des ventes(en France comme dans d'autres pays d'Europe) :jap:

 

Le rapport avec l'auto, vous allez me demander... :??:

 

Et bien les acheteurs de scooters 125cm3 sont principalement les automobilistes(à 90%) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Si tu veux une voiture pas trop présente en France, ne prend surtout pas une européenne!!!

 

La prochaine: la Micra CC??? :D

 

(PS: Moi je l'adore la Micra CC!!!)

 

EDIT: et à plus forte raison, ne prends jamais une Française ;)

 

 

 

 

 

 

Mais Nullos, la Micra c'est la plate forme(et les moteurs) de la future Clio !!!!! :ptdr::ptdr::ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Absolument !

 

C'est la voiture de Madame par excellence (85% des 206CC sont vendues à des femmes en Allemagne) ! :bien:

 

 

 

 

Vive les Allemandes, alors!!!!! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça veut rien dire!!! :L

 

Le Pieggio X9 125cm3 est le scooter le plus CHER du Marché, et il est en tete des ventes(en France comme dans d'autres pays d'Europe) :jap:

 

Le rapport avec l'auto, vous allez me demander... :??:

 

Et bien les acheteurs de scooters 125cm3 sont principalement les automobilistes(à 90%) :oui:

 

ça va ... t'enflamme pas avec tes Peugeot c'était juste pour le taquiner :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

YEEEEEESSSS!!!!! Un segment dominé par Peugeot en Allemagne!!! :bien:

:W:W:W

Le segment est tellement petit, c'est pas ça qui va faire survivre Peugeot, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais Nullos, la Micra c'est la plate forme(et les moteurs) de la future Clio !!!!! :ptdr::ptdr::ptdr:

:nanana: il y a une nuance, la future clio aura la plateforme de l'actuelle Micra... Les petites sont développées par Nissan, ainsi que leurs moteurs essence...

 

Et puis, ou est le problème??? Ford c'est bien galvaudé avec des moteurs PSA :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

ça va ... t'enflamme pas avec tes Peugeot c'était juste pour le taquiner :p

 

 

 

 

:voyons: Ou ai-je cité Peugeot????? :??:

Le X9 est un Piaggio!!! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:nanana: il y a une nuance, la future clio aura la plateforme de l'actuelle Micra... Les petites sont développées par Nissan, ainsi que leurs moteurs essence...

 

Et puis, ou est le problème??? Ford c'est bien galvaudé avec des moteurs PSA :roll:

 

 

 

 

 

Ben...tu dis qu'il faut "éviter d'acheter ce qui est français" :L Or il se trouve que la Micra est à 80% française!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...