Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise et vol de plaques ?


Invité §Cha220hg

Messages recommandés

Invité §Cha220hg

Bonjour,

 

Avec les nouveaux radars automatiques, on se rend compte de l'etendu de la fraude sur les immatriculations.

 

D'ou une interrogation:

Si on se fait voler ses plaques, comment cela se passe t-il?

 

Apres la declaration, la prefecture fait-elle annuler cette immatriculation volee, ou me permet-elle de refaire les meme plaques?

 

Si oui, je vais donc me recolter des PV de mon voleur de plaques?

 

Si quelqu'un a deja eu cette mesaventure, peut-il nous expliquer comment les choses se passent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha220hg

Non, mais apres les plantades des radars de ce WE, je commence a me poser des questions.

 

C'est quand meme gonfler de devoir payer l'ammende pour pouvoir essayer de le contester.

 

Alors imagine, si on te vole tes plaques.... Bonjour les emmerdes :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais apres les plantades des radars de ce WE, je commence a me poser des questions.

 

C'est quand meme gonfler de devoir payer l'ammende pour pouvoir essayer de le contester.

 

Alors imagine, si on te vole tes plaques.... Bonjour les emmerdes :non:

Oui, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

pourquoi voler des plaques , alors que dans n'importe quel magasin ,

tu peux en faire avec le n° que tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

pourquoi voler des plaques ,

 

Je pense quand il dit « voler ses plaques » c’est au sens figuré du terme :ptdr:;)

 

alors que dans n'importe quel magasin ,

tu peux en faire avec le n° que tu veux .

[/quotemsg]

 

Normalement, il faut pas présenter la C.G du véhicule :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji657Zg

Je pense quand il dit « voler ses plaques » c’est au sens figuré du terme :ptdr:;)

 

 

 

Normalement, il faut pas présenter la C.G du véhicule :voyons:

 

En effet, il me semblait. Perso à chaque fois, on m'a demandé la C.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre 2002, je me suis fait voler mes deux plaques d'immatriculation sur mon véhicule.

J'avais fait la déclaration de vol auprés du poste de police de la ville.

 

J'étais passé chez les gendarmes posé la question sur les embétements possibles et si il fallait que j'obtienne une nouvelle immatriculation.

Réponse:

- qu'il y a aura toujours moyen pour moi de prouver que je ne pouvais pas être à l'endroit/heure où un véhicule avec mes plaques d'immat aurait pu commettre une infraction, ....: gràce à une attestation employeur, témoignage d'entourage, ...

- que la procédure de nouvelle immatriculation (obtenir nouveau numéro d'immat) auprés de la préfecture est très rare.

 

A l'époque il n'y avait pas encore les radars automatiques d'installés.

Remarque, il me semble que les erreurs faits avec les radars automatiques provient de la reprise/correction humaine dans la chaine de traitement automatisé, qui aboutit à des méprise de numéro d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha220hg

Oui

 

Z'avez pas comprit la question.

 

Je me doute que si on ME vole MES plaques, j'ai toujours la CG. OK

 

Bien, apres je porte plainte, et je retourne en prefecture.

 

C'est la ou je me pose la question suivante:

1 ) La pref annule t-elle cette imatriculation, qui est declaree vole, donc frauduleuse ET me cree t-elle une nouvelle CG avec nouvelles plaques pour ma voiture.??

2 ) OU: Me permet-on de refaire un jeux de plaques avec la CG que j'ai toujours???

 

Cas 1, que je trouve logique, j'ai une nouvelle imat et pas de problemes.

 

Cas 2, le systeme est malheureusement con et debile, car je vais me retrouver avec des ammendes, car un voleur se balade avec mes plaques.

 

 

Bien est ce clair cette fois. :D

 

Donc si quelqu'un connait la reponse, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

En théorie, tout professionnel qui se respecte a obligation de demander la CG pour faire de nouvelles plaques.

En cas de vol....y'a plus qu'a en faire refaire. Avant tout, bien entendu déposer plainte pour vol de plaques et garder précieusement un double pour contester de futurs PV.

Perso, j'ai reçu un PV pour stationnement illégal à l'autre bout de la France un jour ou je bossais et était d'ailleurs en Rdv clientèle. Etait-ce une simple erreur opu qqu'un qui avait les mêmes plaques que moi ?????

J'ai adressé un courrier circonstancié et n'ai jamais eu de nouvelles....

Probablement un coup de chance !!

Si vous avez copie d'une plainte pour vol de plaques, il sera plus facile de contester (si en + l'autre véhicule n'est pas de même marque, modèle, couleur; c'est encore + simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha220hg
En décembre 2002, je me suis fait voler mes deux plaques d'immatriculation sur mon véhicule.

J'avais fait la déclaration de vol auprés du poste de police de la ville.

 

J'étais passé chez les gendarmes posé la question sur les embétements possibles et si il fallait que j'obtienne une nouvelle immatriculation.

Réponse:

- qu'il y a aura toujours moyen pour moi de prouver que je ne pouvais pas être à l'endroit/heure où un véhicule avec mes plaques d'immat aurait pu commettre une infraction, ....: gràce à une attestation employeur, témoignage d'entourage, ...

- que la procédure de nouvelle immatriculation (obtenir nouveau numéro d'immat) auprés de la préfecture est très rare.

 

A l'époque il n'y avait pas encore les radars automatiques d'installés.

Remarque, il me semble que les erreurs faits avec les radars automatiques provient de la reprise/correction humaine dans la chaine de traitement automatisé, qui aboutit à des méprise de numéro d'immat.[/quotemsg]

 

 

Merci.

 

Donc pour résumer, les emmerdes sont pour toi, car a chaque incivilite du voleur de plaques, on se retournera vers toi.

 

Et ce sera a chaque fois a toi de te batrre pour prouver ton innocence.

 

 

La reponse a cette question est donc bien: bonjour les emmerdes. :mad:

 

Ben me v'la pas rassurer, et prouve encore une fois que ce systeme ne prend pas vraiment en compte la logique et le bon senc commun.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...