Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Yaris 1300 : Bilan


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §art878Gl

Normalement c'est 15000Km ou 1 an. Evite de trop pousser dans les tours avant la vidange, même si l'huile est claire elle a dû se charger lors du "rodage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lcd368IZ

Et une consommation ridicule pour ce 1.3... la nôtre (133.000km) consomme (hors autoroute) la même chose que mon Ibiza TDI 130 toute neuve, ce qui n'est vraiment pas mal! Et même sur autoroute la 1.3 reste terriblement économique pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC157Nq

Moi j'ai une Yaris verso 1.3 avec 52000 km, je confirme la relative faible consommation, 6.5 litres/100Km lors de mes vacances l'été dernier, avec plus de 4000 km d'autoroutes, nationales, cols de montagne, ville, ...

Par contre le reste de l'année en ville, pris souvent dans les embouteillages et plutôt des faibles parcours, j'atteins facilement les 10 litres/100Km.

Au fait personne d'entre vous n'a eu de problèmes avec ses feux avants?, bruit bizarres, suffit de donner un coup sur le phare et le bruit disparaît, sûrement le petit moteur éléctrique qui permet de règler la hauteur des phares.

La garantie étant dépassée, que recommandez vous pour les entretiens?

Chez Toyota pour les entretiens et chez Midas ou autre pour les vidanges intermédiaires?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Moi j'ai une Yaris verso 1.3 avec 52000 km, je confirme la relative faible consommation, 6.5 litres/100Km lors de mes vacances l'été dernier, avec plus de 4000 km d'autoroutes, nationales, cols de montagne, ville, ...

Par contre le reste de l'année en ville, pris souvent dans les embouteillages et plutôt des faibles parcours, j'atteins facilement les 10 litres/100Km.

Au fait personne d'entre vous n'a eu de problèmes avec ses feux avants?, bruit bizarres, suffit de donner un coup sur le phare et le bruit disparaît, sûrement le petit moteur éléctrique qui permet de règler la hauteur des phares.

La garantie étant dépassée, que recommandez vous pour les entretiens?

Chez Toyota pour les entretiens et chez Midas ou autre pour les vidanges intermédiaires?

 

Michel

 

 

Tu pourrais les faire toi meme les vidanges non? :voyons: Ca prend une heure et ca coute un filtre et 3 litres d'huile. :bah:

 

 

 

Je suis sur que tu le fera mieux que les gars de chez midas ( d'ailleurs chez speedy c'est mieux, ils mettent de la mobil 1 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC157Nq

Je n'ai pas le matos pour faire la vidange, pas de pont.

Sur mon ancienne voiture je changeais les bougies et le filtre a air, mais la vidange c'est un peu plus complexe.

Je vais voir chez speedy peut être il y en a un dans mon coin.

 

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Je n'ai pas le matos pour faire la vidange, pas de pont.

Sur mon ancienne voiture je changeais les bougies et le filtre a air, mais la vidange c'est un peu plus complexe.

Je vais voir chez speedy peut être il y en a un dans mon coin.

 

Mich

 

Bah moi non plus j'ai pas de pont :voyons: T'as juste a passer ton bras sour le carter et devisser un boulon.

 

Mais fait comme tu veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis053My

salut a tous

pour ce qui est de l'entretien courant de ma yaris, je reste fidele au garage toyota avec qui je suis sur des pieces montées. Une fois je suis allé chez feu vert et je m'en suis sorti pour plus cher, alors... De plus les pieces d'origines de chez toyota restent valables, mes bougies on fait 58000 km, mon freinage est d'origine 120000 km et a 105000 j'ai fait changer la courroie de service sinon rien a déclarer mise a part qu'elle roule bien, question économie de tarif, pour un BJ 45 de chez toy, j'ai fait faire les vidanges chez stationmarché, facture salée compte tenu du travail effectué, mais surprise apres intervention sur le pont arriere en constatant que l'huile avait bien ete facturée (a 10 euros le litre) mais le probleme c'est que l'ancienne etait toujours dedans, bref pas de quoi se faire chier a reflechir, tant que je serais satisfait des interventions du concessionnaire, je resterais fidèle. Attention toutefois, ya des mauvais partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo826ig

Salut à tous

je viens de commander une 1,3 techno. Est ce quelqu'un peut me dire pourquoi cette version spéciale (ainsi que la créative) affiche 85 ch alors que les séries normales luna et sol sont à 87 ch ?

je rappelle que la phase 1 était à 86 ch

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que cela depend de la documentation la puissance est variable suivant les sources ! sinon grace (ou a cause ) de SARKO en respectant les limitations de vitesse sur 800 km dont 500 d'autoroute consommation 5,7 au 100 qui dit mieux ? sinon le couple meme a 1400 en 5 eme pourtant longuette ca repart comme en 14 youpi la yaris !! seul defaut constater en 18 mois un mauvais branchement sur les feux stop (mal fixes et mal branches !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo826ig

Peut etre que cela depend de la documentation la puissance est variable suivant les sources ! sinon grace (ou a cause ) de SARKO en respectant les limitations de vitesse sur 800 km dont 500 d'autoroute consommation 5,7 au 100 qui dit mieux ? sinon le couple meme a 1400 en 5 eme pourtant longuette ca repart comme en 14 youpi la yaris !! seul defaut constater en 18 mois un mauvais branchement sur les feux stop (mal fixes et mal branches !!)

 

J'ai bien vérifié dans les magasines et sur internet, il y a bien une différence de 2 ch entre les yaris normales (luna et sol) et les séries spéciales (tecgno et créative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Je loue régulièrement ds voitures chez avis

Il y a pas mal de yaris en ce moment (ca doit être remisé puisque le modèle change bientôt)

j'ai conduit une yaris 1 litre et 1,3 litre

le 1 litre est vraiment mou a bas régime et bruyant à haut régime

c'est mieux pour le 1,3 litre mais dieu qu'il est bruyant, ca va pour des petits parcours

 

je trouve quand même la clio plus homogène et surtout mieux fini car vraiment las plastiques de la yaris sont trés bas de gamme et les sièges trés peu enveloppant

 

en attendant le prochain duel de lma nouvelle clio et Yaris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la clio est peut etre mieux finie mais le prix !! tu as vu le prix !! surtout qu'en confort la difference est minime !

et la consommation ! tu as vu la consommation ? la clio 1 L 2 75 cv a un moteur nettement moins bon que celui de la yaris !

et pour moi qui habite en region parisienne rien de tel que 20 cm de moins pour se garer !!

sinon je t'accorde que le moteur passe 3000 tours pourrait etre moins bruyant et que certain plastic sont un peu "cheaps" !!

et je ne parle pas de la garantie 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Il n'y a aucune difference de puissance entre les techno, sol ou luna, c'est bien sur le meme moteur, soit 87 cv pour tout le monde en 1.3 L, confirmé par le con's Toyota en bas de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

[citation] Ok la clio est peut etre mieux finie mais le prix !! tu as vu le prix !! surtout qu'en confort la difference est minime !

 

 

Avec des remises de 2000 euros la clio est actuellement plutôt une bonne affaire et je pense même qu'elle doit avoir un meilleur rapport prix équipement que la Yaris.

 

 

le 1,2 litre 16 soupapes est trés économe et vraisemblablement un des meilleurs petit moteur de la catégorie il est particuièrement douple et discret. celui de la yaris est plus rageur et de toute facon plus puissant. Question de goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,2 16 soupapes de 75 ch consomme plus a moins de puissance et surtout beaucoup moins de couple 105 contre 124 nm donc que renault commence a faire des bons moteurs (il faut dire qu'il y a encore 5 ans ils avait tellement de retard voir cleon fonte pas si longtemps encore usite dans la clio et dans la twingo ! )

Et pour les remises il y a 18 mois lors de l'achat de ma yaris j'ai obtenu 1200 euros de reduction !! pas mal ! non ?

et le ne parle pas de la fiabilité legendaire et reelle de toyota en particulier et des japonaises en general !! 1ere place partout !! meme devant mercedes audi ou ..... renault !!

pour ce qui est de l'equipement cela se tient a peu pres sauf que tout est garanti 3 ans et cela change tout !!

Non je ne suis pas chauvin mais j'aime bien les voitures fabriquees en france !! ce n'est pas le cas de toutes les clios !!

au plaisir de te lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

comme je le disais c'est une question de goût.

 

Je trouve la clio beaucoup plus homogène et plus sérieuse mais c'est vrai que si sa fiabilité est d'un bon niveau elle n'atteint pas celle d'une toyota.

 

on verra pour les prochaines phases si renault ne se fait pas dépasser ou garde sa petite avance au niveau des citadines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Pour info j'ai roulé 560 kms en agglomération jusqu'au passage en réserve, c'est vraiment très correct pour un 1300 essence je trouve, j'ai remis 39 litres.

Plus ça va et plus j'apprécie cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Yaris verso 1.3 avec 52000 km, je confirme la relative faible consommation, 6.5 litres/100Km lors de mes vacances l'été dernier, avec plus de 4000 km d'autoroutes, nationales, cols de montagne, ville, ...

Par contre le reste de l'année en ville, pris souvent dans les embouteillages et plutôt des faibles parcours, j'atteins facilement les 10 litres/100Km.

Au fait personne d'entre vous n'a eu de problèmes avec ses feux avants?, bruit bizarres, suffit de donner un coup sur le phare et le bruit disparaît, sûrement le petit moteur éléctrique qui permet de règler la hauteur des phares.

La garantie étant dépassée, que recommandez vous pour les entretiens?

Chez Toyota pour les entretiens et chez Midas ou autre pour les vidanges intermédiaires?

 

Michel

Elle monte à 10 litres? :eek:

 

C'est beaucoup ça, même mon 1800 n'a jamais fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Elle monte à 10 litres? :eek:

 

C'est beaucoup ça, même mon 1800 n'a jamais fait ça...

 

 

C'est parce que tu n'as jamais vraiment mesuré ta consommation alors, meme avec ma Golf 4 TDI quand je ne faisais que de la ville aux heures de pointe j'approchais les 10 litres à l'ODB sans probème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as jamais vraiment mesuré ta consommation alors, meme avec ma Golf 4 TDI quand je ne faisais que de la ville aux heures de pointe j'approchais les 10 litres à l'ODB sans probème !

Je n'ai pas d'ODB, donc un bon vieux calcul à l'ancienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Je n'ai pas d'ODB, donc un bon vieux calcul à l'ancienne :D

 

Pourtant ça aide un ODB, à ne pas se faire de fausse idées sur sa conso par exemple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça aide un ODB, à ne pas se faire de fausse idées sur sa conso par exemple !

Hum quand je vois ce qu'affichait l'ODB de l'Opel Astra 2002, ma confiance est des plus limitées. Je préfère le calcul mental (sur calculatrice :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Hum quand je vois ce qu'affichait l'ODB de l'Opel Astra 2002, ma confiance est des plus limitées. Je préfère le calcul mental (sur calculatrice :D)...

 

 

Perso je ne peux juger que sur une Golf 4 et sur la Yaris, et sur les deux c'est vraiment très précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_534cL

Au niveau de la garantie toyota, c'est noté sur la brochure :

garantie 3 ans ou 100000 KM. C'est lors de l'achat que l'on opte pour l'une ou l'autre garantie ou bien, quoiqu'il en soit, la voiture est garantie aussi bien 3 ans que 100.000 KM?

Car je compte acheter une Yaris d'occasion, alors je voulais avoir des informations sur la garantie constructeur.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -ian

bonjour !! la garantie 3 ans ou 100000 kilometres ce n'est pas un choix mais la premiere echeance atteinte

Donc si tu veux pleinement profiter de cette garantie il te faut faire 33000 kilometres par an !!

J'espere avoir ete clair !!

A la prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_534cL

Oui très clair, merci beaucoup !!!

Une garantie 100.000 KM ça aurait été le luxe pour moi qui n'en fait que 10.000/an :)

 

[/mode rêve OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Au niveau de la garantie toyota, c'est noté sur la brochure :

garantie 3 ans ou 100000 KM. C'est lors de l'achat que l'on opte pour l'une ou l'autre garantie ou bien, quoiqu'il en soit, la voiture est garantie aussi bien 3 ans que 100.000 KM?

Car je compte acheter une Yaris d'occasion, alors je voulais avoir des informations sur la garantie constructeur.

 

Merci ;)

 

Toyota propose d'allonger la période de garantie à 5 ans/ 150.000km contre un certain montant (selon le modèle). Par contre ceci doit être fait avant que l'âge du véhicule dépasse 30 mois. Mon père l'avait fait sur sa Previa en Belgique (avant qu'ils proposent 5 ans de garantie d'office).

 

Edit : C'est soit 3 ans ou 100.000km, la première de ces limites étant atteinte.

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut à tous, heureux possesseurs de Yaris !

 

Je passe en coup de vent sur ce post que je n'ai pas mis à jour depuis un certain temps.... :oops:

 

Juste pour dire que :

 

*Ma 1300 à maintenant plus de 110Mkm au compteur...

*Elle roule toujours aussi bien

*Mais je vais pas tarder à changer les amortos car ca devient un vrais bateau (comparativement à ma 106 Quick de 80Mkm)

*Et les disques/plaquettes (avant forcément) sont toujours d'origine et toujours aussi efficace dans un silence absolue !! :eek:

*Le pare-brise vient enfin de me lacher suite à un éclat que j'avais depuis 3ans :lol:

 

Le reste : bah rien, l'entretien Toyota habituel quoi..

 

Ah si : quelques cuicui dans l'habitacle, de temps à autre, mais pas plus génant que ca quoi.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Salut à tous, heureux possesseurs de Yaris !

 

Je passe en coup de vent sur ce post que je n'ai pas mis à jour depuis un certain temps.... :oops:

 

Juste pour dire que :

 

*Ma 1300 à maintenant plus de 110Mkm au compteur...

*Elle roule toujours aussi bien

*Mais je vais pas tarder à changer les amortos car ca devient un vrais bateau (comparativement à ma 106 Quick de 80Mkm)

*Et les disques/plaquettes (avant forcément) sont toujours d'origine et toujours aussi efficace dans un silence absolue !! :eek:

*Le pare-brise vient enfin de me lacher suite à un éclat que j'avais depuis 3ans :lol:

 

Le reste : bah rien, l'entretien Toyota habituel quoi..

 

Ah si : quelques cuicui dans l'habitacle, de temps à autre, mais pas plus génant que ca quoi.

 

A++

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...