Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Yaris 1300 : Bilan


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §-Gu755AR

Ca, ca depend beaucoup du type de trajet que tu fais :bah:

Oui mais ça fait néanmoins partie du rythme d'entretien normal ! La différence est bien réelle, aussi incroyable que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Un nouveau lifting fin 2005 ? J'ai vu dans la salle d'attente d'un toubib plusieurs photos issues d'un magazine auto de juin 2004 illustrant la nouvelle ligne de Yaris prévue pour fin 2005 : des flans un peu plus droits (moins galbés) genre new corolla, une caisse un peu plus longue pour laisser plus d'espace pour les guiboles des passagers arrière et un hayon arrière et un bouclier arrière redessinés et plus esthétiques je trouve. Quelqu'un a des infos ou des photos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Petite question :

 

J'ai une Yaris phase 2 1.3 vvt-i linea-sol et je constate que les commandes au volant de la radio ne sont pas éclairées quand j'allume mes feux ?

 

Elles sont lumineuses ou pas chez vous ?

 

Je pose la question parce que sur mon Avensis phase 1, elles sont éclairées et c'est quand même un peu plus pratique ?

 

voilà, aurait-il oublié de mettre une ampoule dans mon volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas éclairées non plus sur ma 85 VVT-i Sol, alors que c'est le cas sur mon Avensis/2 Sol.

Je pense que c'est normal, on n'est pas dans la même gamme, mais je trouve que ça ne gène pas, les touches, peu nombreuses, sont faciles à mémoriser, et sur le plan tactile, faciles à retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Un nouveau lifting fin 2005 ? J'ai vu dans la salle d'attente d'un toubib plusieurs photos issues d'un magazine auto de juin 2004 illustrant la nouvelle ligne de Yaris prévue pour fin 2005 : des flans un peu plus droits (moins galbés) genre new corolla, une caisse un peu plus longue pour laisser plus d'espace pour les guiboles des passagers arrière et un hayon arrière et un bouclier arrière redessinés et plus esthétiques je trouve. Quelqu'un a des infos ou des photos à ce sujet ?

Ce n'est pas un lifting, mais la Yaris 2 sort effectivement fin 2005 :oui: Elle sera 15 cm plus longue entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir260xs

Bonjour à tous!

 

Concernant l'adhérence des pneus de la yaris sur sols humides, j'ai fait une grosse glissade aujourdh'ui dans un virage en sortie d'autoroute, je crois que c'est pas normal quand même, j'ai eu super peur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour à tous!

 

Concernant l'adhérence des pneus de la yaris sur sols humides, j'ai fait une grosse glissade aujourdh'ui dans un virage en sortie d'autoroute, je crois que c'est pas normal quand même, j'ai eu super peur :L

 

 

J'ai un peu la même "sensation" sur le mouillé, mais comme sur le sec j'ai pas de soucis, je penche aussi pour les pneus et pas sur la tenue de route de la Yaris qui me semble très correcte.

 

J'ai des goodyear GT2. Quels pneus as-tu ?

J'ai 2500 km, donc ils sont pas prêts d'être usés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Direction www.toyota.de puis yaris et data. Les rapports de boites y sont. Pour les vitres c'est récurrents sur Yaris. Mauvais montage alors c'est un peu bruyant par moment. On descend la vitre et on la remonte et plus de soucis. Sinon tu peux demander à ce que l'on replace la vitre correctement mais il faut démonter les contre-portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Direction www.toyota.de puis yaris et data. Les rapports de boites y sont. Pour les vitres c'est récurrents sur Yaris. Mauvais montage alors c'est un peu bruyant par moment. On descend la vitre et on la remonte et plus de soucis. Sinon tu peux demander à ce que l'on replace la vitre correctement mais il faut démonter les contre-portes.

 

Je vois qu' il n'y a pas que sur clio, ça me rassure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci artemis de ta diligence. non ce ne sont pas les vitres en cause c'estune petite piéce triangulaire située entre la contre porte et le leche-vitre qui ne veut pas rester en place !

Sinon c'est du tout bon zéro défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsn106nQ

Ptite question technique:

 

Quand il fait froid, ma Yaya fait un bruit de cliquetis. J'ai ouvert le capot et j'ai l'impression que ca vient de la courroie d'alternateur. Suis-je parano?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ptite question technique:

 

Quand il fait froid, ma Yaya fait un bruit de cliquetis. J'ai ouvert le capot et j'ai l'impression que ca vient de la courroie d'alternateur. Suis-je parano?:D

J'ai ca aussi :oui: Mais ca disparait très vite. Je ne me suis jamais arreté pour savoir d'ou ca venait... puisque généralement dans ces cas là il fait trop froid :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced674sg

Le problème de bruit de courroie apparaît aussi à froid sur la mienne (enfin celle de madame) mais ça disparaît rapidement.

Dernièrement, plus grave avec le voyant alerte moteur (celui en orange sur le tableau de bord) qui s'allume quelques fois.

Après passage au diag, c'est la sonde de température d'arrivée d'oxygéne qui a un problème.

Par contre aucune influence ressentie sur le comportement moteur quand le voyant est allumé.

Yaris de 01/2000 avec 77000km, mais avec aucun autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

C'est une 1L? Il m'avait semblé voir qu'un rappel avait été effectué sur les premières 1L pour des problèmes de sondes. A voir, normalement c'est connu et pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced674sg

Non non c'est bien une 1,3.

A l'occasion je passerai chez le concessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

On a recu une lettre de rappel de Toyota... la Yaris doit aller en concession car son numéro de série implique "une corrosion interne possible du maitre cylindre de frein"... Vous avez eu ca aussi?

 

On va appeler Toyota pour prendre rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

On a recu une lettre de rappel de Toyota... la Yaris doit aller en concession car son numéro de série implique "une corrosion interne possible du maitre cylindre de frein"... Vous avez eu ca aussi?

 

On va appeler Toyota pour prendre rdv...

 

 

Bonsoir, moi je n'ai rien reçu.

Quelle est la date de fabrication de ta Yaris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bonsoir, moi je n'ai rien reçu.

Quelle est la date de fabrication de ta Yaris ?

Elle a été immatriculée en Janvier 2000 (c'est une des premières 1.3 je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Salut tout le monde :coucou:

 

Après avoir pas mal roulé avec la Yaris ces derniers jours je trouve qu'elle est terriblement creuse à très bas régime en deuxième (jusqu'à 1200 tours en gros). Avez-vous le même problème? Ma Corolla 1.3 pourtant plus lourde et sans VVT-i reprenait beaucoup mieux... Par contre dès qu'on dépasse ce seuil ca part directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je commençais à me demander si tu rigolais mais je vois que tu as un gros turbo-mazout... :D

J'ai conduit pas mal de voitures essences de toutes cylindrées et la Yaris a vraiment pas mal de couple en bas ( par rapport à sa cylindrée mais aussi dans l'absolu). Je conduit encore pas mal de 1.6L DOHC 16S à l'ancienne et là c'est vraiment la misère à très bas régime.

Quant à ta corolla sans VVT-i elle a encore moins de couple. Après c'est peut être une sensation. Si elle est plus bruyante ou si on "sent" mieux la route on a l'impression que ça avance plus.

Mais sous 1200 tours on commence à être vraiment très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je commençais à me demander si tu rigolais mais je vois que tu as un gros turbo-mazout... :D

J'ai conduit pas mal de voitures essences de toutes cylindrées et la Yaris a vraiment pas mal de couple en bas ( par rapport à sa cylindrée mais aussi dans l'absolu). Je conduit encore pas mal de 1.6L DOHC 16S à l'ancienne et là c'est vraiment la misère à très bas régime.

Quant à ta corolla sans VVT-i elle a encore moins de couple. Après c'est peut être une sensation. Si elle est plus bruyante ou si on "sent" mieux la route on a l'impression que ça avance plus.

Mais sous 1200 tours on commence à être vraiment très bas.

Entièrement d'accord avec toi, la Yaris a beaucoup de couple à bas régime, beaucoup plus que mon ancienne Corolla c'est évident :) Mais quand tu es à 20km/h et que tu reprends en deuxième, il y a un délai pendant lequel elle ne reprend pas du tout avant d'arriver à un régime plus élevé (mais toujours très très bas). Je pose la question car je ne suis pas sûr que ca soit normal... elle a tout de même 133.000km.

 

Je poserai la question chez Toy car il faut sans arrêt repasser la première des les embouteillages je trouve ca bizarre. Sur la Corolla 1.4 VVT-i de mon père je n'ai pas du tout eu cette impression...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Tu ressents un à-coup? Sinon si tu es vraiment très bas il peut y avoir un léger temps de réponse. Cela ne me semble relativement normal à moins que le temps de réponse soit vraiment trop important.

 

Ps : je vois que tu as des km, tu changes souvent le filtre à air? Un filtre à air encrassé peut provoquer un léger temps de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Entièrement d'accord avec toi, la Yaris a beaucoup de couple à bas régime, beaucoup plus que mon ancienne Corolla c'est évident :) Mais quand tu es à 20km/h et que tu reprends en deuxième, il y a un délai pendant lequel elle ne reprend pas du tout avant d'arriver à un régime plus élevé (mais toujours très très bas). Je pose la question car je ne suis pas sûr que ca soit normal... elle a tout de même 133.000km.

 

Je poserai la question chez Toy car il faut sans arrêt repasser la première des les embouteillages je trouve ca bizarre. Sur la Corolla 1.4 VVT-i de mon père je n'ai pas du tout eu cette impression...

 

Salut Lcd !

 

Je te confirme, la Yaris est TRES creuse sous les 1200-1500T, et c'est très chiant en ville, un comble pour une citadine....je pense que je l'ai déja évoqué d'ailleurs, cette caractéristique...?!

M'enfin, une fois passé la barre des 1500, c'est le bonheur jusqu'à 5000-5500T...les 6000T étant chez moi un peu plus long a atteindre.

 

J'ai acquis dernièrement une 106 1400 et c'est dingue ce que c'est coupleux !!

Rien a voir voir avec la yaris jusqu'à 3000-3500T, la 106 est super agréable, un vrais mazout, mais passé les 3500T, la yaris accélère et reprend un peu mieux, c'est pour ca qu'au final, dans les tests presses, la Yaris a de meilleur accélération ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Tu ressents un à-coup? Sinon si tu es vraiment très bas il peut y avoir un léger temps de réponse. Cela ne me semble relativement normal à moins que le temps de réponse soit vraiment trop important.

 

Ps : je vois que tu as des km, tu changes souvent le filtre à air? Un filtre à air encrassé peut provoquer un léger temps de réponse.

Le temps de réponse est vraiment TRES important, j'ai conduit pas mal de voiture et c'est une des pires à ce niveau (pire qu'un diesel avant que le turbo ne se déclenche!) Pour le filtre à air je demanderai qu'on le change à 137500, en réalité on a acheté la voiture à 129.000km donc même si l'entretien a été très bien suivi je demanderai qu'on vérifie.

 

Salut Lcd !

 

Je te confirme, la Yaris est TRES creuse sous les 1200-1500T, et c'est très chiant en ville, un comble pour une citadine....je pense que je l'ai déja évoqué d'ailleurs, cette caractéristique...?!

M'enfin, une fois passé la barre des 1500, c'est le bonheur jusqu'à 5000-5500T...les 6000T étant chez moi un peu plus long a atteindre.

 

J'ai acquis dernièrement une 106 1400 et c'est dingue ce que c'est coupleux !!

Rien a voir voir avec la yaris jusqu'à 3000-3500T, la 106 est super agréable, un vrais mazout, mais passé les 3500T, la yaris accélère et reprend un peu mieux, c'est pour ca qu'au final, dans les tests presses, la Yaris a de meilleur accélération ;)

 

A++

Merci pour cette confirmation je suis rassuré quoique je trouve ca tout de même assez anormal surtout que le système VVT-i est là pour corriger ce problème! C'est triste qu'une 106 avance mieux tout de même...

Mais sinon dès qu'on a passé les très bas régimes, la Yaris avance vraiment très bien, je me plais de plus en plus à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons une 85 VVT-i Sol depuis bientôt 3 mois et j'ai constaté exactement le contraire de ce que vous décrivez.

Je trouve l'élasticité du moteur étonnante et les reprises à trés bas régime exceptionnelles.Sans doute cela est-il dû au système VVT-i ? :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bonsoir,

 

Nous avons une 85 VVT-i Sol depuis bientôt 3 mois et j'ai constaté exactement le contraire de ce que vous décrivez.

Je trouve l'élasticité du moteur étonnante et les reprises à trés bas régime exceptionnelles.Sans doute cela est-il dû au système VVT-i ? :jap::bien:

En tous cas alors mon VVT-i il est en panne :p Faudrait que j'essaie une phase 2 pour voir si c'est mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas alors mon VVT-i il est en panne :p Faudrait que j'essaie une phase 2 pour voir si c'est mieux :bah:

J'ignore si ton moteur est frappé d'anémie, mais cela me parait probable.

 

J'étais au boulot lors de ma contribution précédente, et, lorsque j'ai récupéré ma titine à la gare, en rentrant tout à l'heure, je me suis appliqué à regarder le compte-tour, tout en conduisant normalement, comme je le fais d'habitude.

 

Hé bien, même à 1000t/mn en troisième, ce petit moteur reprend immédiatement et sans à-coup, bien mieux que mon D-4D qui pourtant fait preuve d'une belle linéarité.

Je crois qu'ultérieurement, et compte tenu que le gasoil est en train de rattraper le SP en matière de coût, il y a de fortes chances que je me laisse faire pour une familiale essence, vu l'agrément que propose déjà un petit 1300. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'ignore si ton moteur est frappé d'anémie, mais cela me parait probable.

 

J'étais au boulot lors de ma contribution précédente, et, lorsque j'ai récupéré ma titine à la gare, en rentrant tout à l'heure, je me suis appliqué à regarder le compte-tour, tout en conduisant normalement, comme je le fais d'habitude.

 

Hé bien, même à 1000t/mn en troisième, ce petit moteur reprend immédiatement et sans à-coup, bien mieux que mon D-4D qui pourtant fait preuve d'une belle linéarité.

Je crois qu'ultérieurement, et compte tenu que le gasoil est en train de rattraper le SP en matière de coût, il y a de fortes chances que je me laisse faire pour une familiale essence, vu l'agrément que propose déjà un petit 1300. :jap: :jap:

Merci pour ces précisions :) Ca serait tout de même étrange que mon moteur et celui de ZM aient un problème... ceci dit je vais regarder exactement le compte tours la prochaine fois que je la prends et je vous tiens au courant :oui: Sinon le moteur marche TRES bien quand on est un peu plus haut dans les tours (des 1500 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Tout pareil, le mien repart également sans problème à 1000 tour en 3ème, alors qu'il n'a que 4000 km, donc pas encore au top.

 

Je trouve le moteur hyper-élastique et agréable à tous les régimes.

Par contre, c'est vrai qu'on ne sent pas que ça pousse, tellement c'est linéaire.

Ca m'a surpris au début, je me retrouvais rapidement 10 ou 15 km/h plus haut que ce que je pensais !

 

Bon c'est sûr, un 1.3 c'est pas une Formule 1, mais ce 1.3 là, c'est que du bon.

 

Je regrette pas par rapport au D4D, surtout que le 1.3 consomme pas beaucoup (là aussi j'ai été surpris, je m'attendais à plus pour une essence).

J'avais hésité entre les 2 moteurs à l'achat, mais finalement, je pense avoir fait le bon choix, aussi bien niveau agrément que sur le coût à l'usage (je vais faire 15000-17000 km/an avec cette voiture).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aparté! :coucou:

 

Je trouve trés plaisant que Toyota, grâce à ses différents modèles (Yaya, Prius, Avensis) occupe le haut du pavé dans le forum des essais de particuliers. :bien:

 

Est-ce annonciateur de succés -mérités- sur le plan commercial ?

 

J'ose le croire et me prends à l'espérer. :bien::jap: :jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif je vous signale que les yaris phase 2 ont un meilleur couple à bas régime conso en baisse aussi 6,5 L en moyenne sans me trainer 10000 KMS en 1 an revision 100 euros consomation d'huile ; néant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsn106nQ

Petite question: à combien de Km intervient la première révision? On m'a parlé de 15000 km mais d'autres concessionnaires en recommandent une à 7500km. J'en suis à 9000 km et l'huile est encore claire ;).

En tout cas, que du bonheur, j'attends toujours qu'elle se libére, trop peur de la pousser dans les tours (ça me fait mal) :oops:

D'après les mécanos, c'est entre 10-15000 qu'elle lâche tout son pontentiel...

Sinon, aucun bruit, rien à signaler, si ce n'est l'agrément du 1300, excellent, très coupleux pour une essence! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...