Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis de propriétaires de Ford Fiesta


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §ben457bk

bah le vendeur m'a certifié que c'était le 1.9D sur la 205, c'est la toute derniere generation (la sacré numéro) de 1997. Il m'a dit "c'est le meme moteur que les 306 et ZX e cette époque là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ceci dit, réfléchis vraiment, car les frais courant sur un mazout sont plus chers. Donc si tu fais moins de 20000 par an, rabats-toi peut-être sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

oki, alors sinon j'en ai trouvé une autre :

 

Fiat Bravo 1.6 SX - Année 98 - - Peinture métalisée, toit ouvrant electrique, jantes alu, pot - 110 000 Km --> 3660€ à debatre...

 

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je crois que ça, c'est surtout une légende qui a la vie dure. 400 000km, je l'ai fait avec une Clio 1.9D. Le moteur tient très bien le coup, c'est vrai, mais il y a de nombreux frais à côté : la transmission (boîtes de vitesses fragiles sur 1.9 D et dT), la distribution, les freins, l'embrayage, les suspensions. Il n'ira pas à 400 000 avec un diesel sans de grands frais dessus. C'est vrai que le diesel de la 205 est endurant, mais c'est aussi un coup de poker passé 150 000 km. Il faut voir comment ça a été entretenu.

Pour ta dernière proposition : la Brava sera plus chère à l'assurance et à la pompe. Pour démarrer, mieux vaut prendre une petite à la mécanique sans souci. Recherche dans les 1.0, 1.4 PSA ou 1.2 Renault. Il y a également de très bonnes Punto phase 1 en occasion (60ch notamment). Tout ça avance sans gros souci et consomme peu. Et il sera toujours plus facile d'avoir un modèle moins kilométré en essence au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

bah deja c'est une bravo (pas une brava) et au niveau assurance, ça fait pas beaucoup plus que la clio...

niveau fiabilité, il vaut quoi le 1.6 ? 110 000 Km ça fait pas trop sur une essence ? je pourrais en faire combien environ ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

bah le vendeur m'a certifié que c'était le 1.9D sur la 205, c'est la toute derniere generation (la sacré numéro) de 1997. Il m'a dit "c'est le meme moteur que les 306 et ZX e cette époque là...)

 

 

Salut Benz, jai moi meme eux une 205 sacré numéro avant ma GTi, et je te certifie que c'est un 1800cc et non pas un 1900cc comme te le dis ce vendeur. En revanche c'est une

bah le vendeur m'a certifié que c'était le 1.9D sur la 205, c'est la toute derniere generation (la sacré numéro) de 1997. Il m'a dit "c'est le meme moteur que les 306 et ZX e cette époque là...)

 

 

Salut Benz, jai moi meme eux une 205 sacré numéro avant ma GTi, et je te certifie que c'est un 1800cc et non pas un 1900cc comme te le dis ce vendeur. En revanche c'est une super auto, le moteur n'est certe pas puissant (60 ou 65 ch, je sais plus), mais son poids plume et son chassis en font une voiture tres sympatique. Coté fiabilité, y a rien à dire, la mienne est de 1995, jai roulé jusqu'en 2000 avec, et mon frere roule tjrs avec à lors actuel. Elle affiche pas loins de 200000 kms, et mis à part les reparations d'entretien, un peu de gazoil,les pneus de temps en temps et quelques plaquettes de frein :roll:, y a vraiment rien à dire. super auto, le moteur n'est certe pas puissant, 60 ou 65 ch, je sais plus, mais son poids plume et son chassis en font une voiture tres sympatique.

Coté fiabilité, y a rien à dire, la mienne est de 1995 jai roulé jusqu'en 2000 avec, et mon frere roule tjrs avec à lors actuel.

Elle affiche pas loins de 200000 kms, et mis à part les reparations d'entretien, un peu de gazoil,les pneus de temps en temps et quelques plaquettes de frein :roll:, y a vraiment rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je réponds par rapport à la Bravo/a (je sais plus...)

J'ai moi même une Lancia Delta HPE avec le même moteur (1.6 16v 103ch).

J'en suis très content, elle a aujourd'hui 115000 km, j'ai pas eu de pb (distri faite à 100000km, puis le pot juste après : c'est tout à part l'entretien courant).

La conso est raisonnable (je fais de 7 à 7.5 l de moy, surtout sur route / autoroute), mais surememt plus élevée que sur une citadine.

Enfin, au niveau assurance, c'est une 7cv.

Voilà, bonne voiture, mais pour une 1ère voiture ???

Le moteur est sympa, agréable surtout dans les tours et largement suffisant pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

bon, je viens d'essayer la fiesta 1.3 et franchement, elle me plait bien !! elle a la peinture metal (gris), verouillage centralisé, direction assistée, vitres electriques, banquette 2/3-1/3, autoradio (mais ça a la limite m'en fou, j'en ai deja un bien mieux a monter :)), et elle est récente (1999 et 75000 Km)

Pour une 1.3, ça marche plutot bien ! j'ai été impressioné !

Donc je pense partir sur celle la, le gars me la baisse à 4000€ avec des pneus michelins alpin (vu la où j'habite, ça peut etre interessant)

Par contre, j'ai une ptite question aux posesseurs de fiesta (ou autre ford...) l'autoradio d'origine est intégré a la planche de bord (il n'a pas un format standard...) c'est possible de le remplacer par un "vrai autoradio" ? :D

 

Merci d'avance !!

 

++

BENZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'essayer la fiesta 1.3 et franchement, elle me plait bien !! elle a la peinture metal (gris), verouillage centralisé, direction assistée, vitres electriques, banquette 2/3-1/3, autoradio (mais ça a la limite m'en fou, j'en ai deja un bien mieux a monter :)), et elle est récente (1999 et 75000 Km)

Pour une 1.3, ça marche plutot bien ! j'ai été impressioné !

Donc je pense partir sur celle la, le gars me la baisse à 4000€ avec des pneus michelins alpin (vu la où j'habite, ça peut etre interessant)

Par contre, j'ai une ptite question aux posesseurs de fiesta (ou autre ford...) l'autoradio d'origine est intégré a la planche de bord (il n'a pas un format standard...) c'est possible de le remplacer par un "vrai autoradio" ? :D

 

Merci d'avance !!

 

++

BENZ

:bien: Alors, c'est quel modèle ? ( voir page 1 du topic )

 

Pour l'autoradio, bien sur, tu peux virer le truc d'origine et mettre ce que tu veux à la place, ils vendent en centre auto des caches qui servent à integrer n'importe quel poste standard dans les voitures comme ça :)

 

Sinon, j'ai voté Fiesta, le 1.3 est increvable et fiable. T'emmerde pas avec un diesel, surtout à ce prix et avec de tels kilométrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le vendeur m'a certifié que c'était le 1.9D sur la 205, c'est la toute derniere generation (la sacré numéro) de 1997. Il m'a dit "c'est le meme moteur que les 306 et ZX e cette époque là...)

Il t'a raconté des conneries :D

1769 cm3 et 60 ch sur les 205, elle n'a jamais eu le 1.9d :) et entre nous, ça doit pas changer grand-chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecarte la 205 à mon avis, au prix complêtement fou et au kms + élevés.

Clio bonne bagnole, mais 1peu chère.

Fiesta 1999, c'est le modèle restylé, donc chassis bien, finition et fiabilité sans soucis majeur je crois.

Moteur 1.3 "Endura" je crois, 60ch mais + de couple que les 1.1 des Clio/106/Saxo. Normalement robuste, simple, pas trop mou. Et puis kms 2x moindre ! Je prendrais celle-là, en +, 12 000 kms / an, ça vaut encore le coup. Son coffre est équivalent il me semble, mais c'est étroit dans l'habitacle.

 

Clio 1.9D probablement + chère en assurance que Fiesta 1.3i aussi.

+ risque de vol.

 

Moi ça serais Fiesta sans hésiter, même si C une finition bas de gamme sans pack élèc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

c'est une fiesta studio (ave peinture metal en option) oki pour le cache en centre auto, je me renseignerais :D merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

une 205 D c'est increvable j'en connais une qui vas sur des chantiers et qui affiche pres de 400000Km :eek: c'est un bon choix les clio et les fiesta on des problemes quant a elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio501uu

Bon, entre les trois je dirais Clio (moins cher plus habitable)

Maintenant je t'encourage, cher jeune, à te reporter sur un site de PA comme Lacentrale ou caradisiac pour tenter de trouver (moi j'en ai trouvé pour te conseiller) une :

 

- 306Dturbo noire 3P 140000Km à 4800€

- Ibiza tdi90 3P 141100km ) 3990€

 

Ou pour tomber toutes les filles de la fac:

- Une barchetta à 5700€ (allez mes tes économies, petit !)

Dans ce dernier cas, tes parents vont gueuler pour l'assurance mais ils seront content de s'amuser avec les petits enfants (cf. topic des voitures pour courtiser) !

 

Allez va, la Clio ou la 306 de mon conseil (made in LA CENTRALE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Déjà, première chose, sur la 205, c'est le 1.7 de 63cv et pas le 1.9, réservé aux ZX. 306...

- Clio et 205 sont kilométrés, donc gare aux frais pouvant survenir + vidanges relativement fréquentes (sur la 205, je ne me souviens plus, mais c'est 7500km sur le F8Q Renault)

- la Fiesta est plus récente, et c'est vrai qu'avec le km que tu annonces, pas la peine de rouler au gazout (c'est peut-être moins cher à la pompe, mais tu vas déchanter quand tu passeras au garage)

 

sur mon argus auto, il parle de 1.9 d et 60 cv :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
bon, je viens d'essayer la fiesta 1.3 et franchement, elle me plait bien !! elle a la peinture metal (gris), verouillage centralisé, direction assistée, vitres electriques, banquette 2/3-1/3, autoradio (mais ça a la limite m'en fou, j'en ai deja un bien mieux a monter ), et elle est récente (1999 et 75000 Km)

Pour une 1.3, ça marche plutot bien ! j'ai été impressioné !

Donc je pense partir sur celle la, le gars me la baisse à 4000€ avec des pneus michelins alpin (vu la où j'habite, ça peut etre interessant)

[/quotemsg]

 

C'est ce que je t'avais conseillé. :p

Je t'avais bien dit que c'était une bonne voiture et que lesz diesel au prix de dingue était à écarter...

Surtout que l'entretien courant chez ford est bon marché. :oui:

Et c'est du solide donc...

 

Pour les diesels fiables par rapport aux essence je rappellerai que c'est valable pour les petits diesels anciens comme sur la 205 par exemple car sinon ce sont les essences les fiables normal puisque l'on veut un diesel aussi performant et agréable qu'un essence à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

c'est bon j'ai appelé le gars pour lui confirmer que je la prenais :) mes parents vont faire les papiers demain, moi je reviens dans 2 semaines, d'ici la j'aurais le temps de commander un tit autoradio MP3 et des HP :D

je compte aussi mettre des jantes alu, mais après l'hiver, comme ça la je monte les pneus neige sur les jantes d'origine et zou c'est parti !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serais Fiesta sans hésiter, même si C une finition bas de gamme sans pack élèc'.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bah apparemment, elle a vitres electriques et condamnation centralisée, si tu avais lu son dernier post

 

:oops:

:D

 

Effectivement, c'est clairement la meilleure affaire :oui:

Apparamment, c'est celle que tu as choisi :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

C'est soit ça :

 

http://www.whiteswan.u-net.com/goldencars/Images/FordFiesta5drLg.jpg

 

Soit ça :) :

 

http://www.truckcar.ie/cars/14.jpg

 

Avec le 1.3.. je pense pour la 1ère :L

 

Il faut savoir que les Ford Fiesta récentes ont eu d'excellents moteurs Zetec, notamment un 1250 :oui:

 

Maintenant, il me semble qu'il y avait un 1.3, moteur ancien, qui équipe aussi la Ka.

 

J'ai entendu dire qu'il était vraiment pas terrible (rapport performances / consommation), mais l'ayant conduit sur une ka, je l'avais trouvé pas mal :bien:

 

Tiens nous au courant :)

 

moi j'ai une ford fiesta 1300 de 1998 le moteur est pas mal malgré une vitesse de pointe plus que limité ( 140-145 km/h ). POur la consommation on fait en gros 350-400 bornes avec un plein de 40l en faisant que de la ville. Si vous avez des question n'hésité pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Et voila des photos :

 

http://turbojuju.site.voila.fr/autof4.jpg

 

http://turbojuju.site.voila.fr/autof2.jpg

 

http://turbojuju.site.voila.fr/autof1.jpg

 

Elle a 58 000 km et on a eu aucun problème avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

c'est un laidron absolu

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors

je te remerci :lol:

Peut être que la lumière joue aussi, quand j'ai pris les photos, c'etait un jour pluvieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Les deux diesels me paraissent très chèrs par rapport au kilométrage. Une essence roule bien mais ca consomme. Ma première voiture était une tigra 1.4 achetée 9000euros et revendue deux ans plus tard car elle consommait trop par rapport à mon kilométrage annuel. Je l'ai revendue 5500euros. Réfléchis à l'usage que tu en feras. Pour le prix que tu veux mettre, franchement il y a mieux, prends ton temps et ne saute pas sur la première caisse venue. La fiesta, c'est pour les pensionnés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben747Ak

Salut, moi j'ai eu deux 205, la 1ère une junior et la 2ème que j'ai encore maintenant est une XS.

C'est des très bonnes voitures, pas trop coûteuses.

Et bonne route. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

:coucou: tout le monde !!

 

Bon alors premier bilan après 2 semaines d'utilisation :

 

Cette petite Fiesta est plutot amusante à conduire, ça tient plutot bien la route.

Niveau moteur, c'est sur qu'il faut bien le pousser un ptit peu pour avoir un résultat correct mais ça va, pour une premiere petite voiture, ça suffit bien (surtout en ce moment avec tout ces radars...).

Par contre le point faible est l'autonomie... le reservoire de 40 litres se vide assez rapidement, j'ai fais environ 500 Km en parcours mixte avec un peu moins du plein.

Voila ce que j'ai rajouté déja :

 

Source Sony CDX-MP40

 

http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/info/xl/sony_cdxmp40xl.jpg

 

HP avant Focal en 13 cm

 

http://www.focal.tm.fr/fr/car/polyglass/zoom/images/130cv.jpg

 

HP arriere Oxygen Audio eliptique en 23*16 cm

 

http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/0245026600015008_N.jpg

 

Ca marche plutot bien :D

 

Par contre, maintenant je recherche des jantes alu d'origine (pour ne pas faire trop jacky ;)), mais c'est pas facile a trouver j'ai l'impression :(

 

Des que j'ai l'occasion, je prendrais quelques photos pour vous montrer tout ça !

 

Donc voila, je suis plutot satisfait de ma ptite Fiesta...

 

Merci à tout ceux qui m'on conseillé cette voiture ;)

 

PS : les 2 autres (205 et Clio) sont toujours a vendre :D

 

++

BENZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

salut aurillacois!! :D

 

ca serait pas un certain garage F...... dans la ZI de lescudilliers qui t'aurait dit que le 1.9D était monté sur les 205 par hasard!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

moi aussi pour le reservoir je fais a peine 380 km avec un plein en faisant que de la ville. a combien tu monte avec toi ? moi je trouve que coté vitesse de pointe c'est pas terrible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...