Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis de propriétaires de Ford Fiesta


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §ben457bk

salut aurillacois!! :D

 

ca serait pas un certain garage F...... dans la ZI de lescudilliers qui t'aurait dit que le 1.9D était monté sur les 205 par hasard!???

 

si si c bien lui... ça a l'air d'etre un rigolo un ptit peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

c'est quoi comme version, une déclic ? une ghia ?

 

et de quelle couleur ? :??:

 

c'est une version Studio avec option peinture gris metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

moi aussi pour le reservoir je fais a peine 380 km avec un plein en faisant que de la ville. a combien tu monte avec toi ? moi je trouve que coté vitesse de pointe c'est pas terrible :L

 

je l'ai pas poussée à plus de 140 sur autoroute, j'avais mes parents avec moi :D

de toute façon, ça suffit bien pour se faire enlever le permis alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

si si c bien lui... ça a l'air d'etre un rigolo un ptit peu :D

 

 

j'en étais sûr!!! c'est pas que la moitié d'un con lui!! :D

t'as bien fait de pas lui acheter ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Voila, mes parents m'ont apris ce matin qu'ils avaient l'intention de m'acheter une voiture !! youhou !!!! :D

Donc je me suis mis a regarder un ptit peu les petites annonces, et pour le moment, j'hésite entre 3 :

 

- Renault Clio 1 Phase 3 1.9D - Année 96 - 140 000 Km - 5 portes - Vitres elec, verouillage à distance -> 3900€

 

- Peugeot 205 Sacré numéro 1.9D - Année 97 - 150 000 Km - 3 portes - Vitres elec, verouillage centralisé à distance, direction assistée -> 4500€

 

- Ford Fiesta 1.3 Ess - Année 99 - 75 000 Km - 5 portes - je ne sais pas les équipements (je vais l'essayer demain) --> 4100€

 

Donc voila, perso pour le moment je partirais pour la Clio mais pas mal de monde me dit qu'avec ce kilometrage, il vaudrait mieux prendre la 205...

L'utilisation serait essentiellement des trajets Aurillac (15) - Vichy (03) (environ 250 Km) toutes les 2 semaines en gros (soit environ 1000 Km par mois).

 

Vous savez tout :) donc si vous pouvez me conseillez, ça serait bien cool de votre part !

 

Merci d'avance !

 

++

BENZ

 

 

 

DJEU!!!! :eek:

 

Je n'en reviens pas, je trouve que des voitures comme ca sont horriblement cheres en france...

 

Des voitures pareil, j'en vois a - de 2000€ dans les ptit annonces Ici avec moins de 120.000 km... Bizare... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Le prix des mazout est exorbitant! :beuh:

 

Oui, il vaut mieux te rabattre sur des véhicules essences faiblement kilomètrés et sans doute un peu plus modernes.

 

Sinon, je choisirais la Ford: fiable, bien construit, sans doute mieux équipée, etc...

 

;)

[/quotemsg]

 

Surtout pas, le 1300 est anémique et glouton.

 

Le 1250 :oui: (16v) oui mais pas le 1300 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

je l'ai pas poussée à plus de 140 sur autoroute, j'avais mes parents avec moi :D

de toute façon, ça suffit bien pour se faire enlever le permis alors...

 

ben moi pas plus de 150 avec une vitesse constante de 14O si on veut mais pas plus, est ce qu'elle est comme la mienne ou avec les pc peints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

j'suis sur que ç amonte a plus de 150 (compteur en tout cas) mais comme je l'ai dit plus haut, ça sert plus a rien maintenant !!

La mienne a les pare chocs peint couleur carosserie.

Je mettrais des tof des que possible.

 

++

BENZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

euh... y'en a qui n'ont toujours pas compris que j'ai deja acheté la voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Voila, mes parents m'ont apris ce matin qu'ils avaient l'intention de m'acheter une voiture !! youhou !!!! :D

Donc je me suis mis a regarder un ptit peu les petites annonces, et pour le moment, j'hésite entre 3 :

 

- Renault Clio 1 Phase 3 1.9D - Année 96 - 140 000 Km - 5 portes - Vitres elec, verouillage à distance -> 3900€

 

- Peugeot 205 Sacré numéro 1.9D - Année 97 - 150 000 Km - 3 portes - Vitres elec, verouillage centralisé à distance, direction assistée -> 4500€

 

- Ford Fiesta 1.3 Ess - Année 99 - 75 000 Km - 5 portes - je ne sais pas les équipements (je vais l'essayer demain) --> 4100€

 

Donc voila, perso pour le moment je partirais pour la Clio mais pas mal de monde me dit qu'avec ce kilometrage, il vaudrait mieux prendre la 205...

L'utilisation serait essentiellement des trajets Aurillac (15) - Vichy (03) (environ 250 Km) toutes les 2 semaines en gros (soit environ 1000 Km par mois).

 

Vous savez tout :) donc si vous pouvez me conseillez, ça serait bien cool de votre part !

 

Merci d'avance !

 

++

BENZ

Je partirais pour la Clio, mais:

1) elle est bien trop chère pour le kilométrage

2) pour 12.000 kms par an tu ferais une meilleure affaire avec une essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

euh dites, je recherche des jantes alu d'origine de Ford Fiesta en 13"... vous savez pas où je pourrais trouver ça ? (j'ai deja fait le tour des casses autour de chez moi mais je ne trouve pas :()

merciii

 

++

BENZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Le bon choix s'est imposé de lui même :D

Quelques infos sur ce moteur (il y a 2 mois j'en avais encore 2 comme ça à la maison :D )

 

- le moteur est in-cre-vable et pour ne rien gacher c'est une distribution par chaine :sol:

- sur autoroute avec la mienne je faisait 700 bornes les doigts dans le nez. Après faut voir que dans le coin d'Aurillac si tu ne joues pas avec le levier de vitesse toutes les 30sec ça n'avance pas... ceci expliquant cela :)

- pour des jantes alus tu vas chercher longtemps avant de trouver :L du 13" c'est pas ce qu'on fait de plus courant étant donné qu'un changement de jantes (non d'origine) se traduit dans 99.9% des cas par une sur-monte pneumatique

- le 1300 s'accomode très bien avec le 14" (approuvé et testé dans ta région :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

Le bon choix s'est imposé de lui même :D

Quelques infos sur ce moteur (il y a 2 mois j'en avais encore 2 comme ça à la maison :D )

 

- le moteur est in-cre-vable et pour ne rien gacher c'est une distribution par chaine :sol:

- sur autoroute avec la mienne je faisait 700 bornes les doigts dans le nez. Après faut voir que dans le coin d'Aurillac si tu ne joues pas avec le levier de vitesse toutes les 30sec ça n'avance pas... ceci expliquant cela :)

- pour des jantes alus tu vas chercher longtemps avant de trouver :L du 13" c'est pas ce qu'on fait de plus courant étant donné qu'un changement de jantes (non d'origine) se traduit dans 99.9% des cas par une sur-monte pneumatique

- le 1300 s'accomode très bien avec le 14" (approuvé et testé dans ta région :p )

 

euh ouais mais le problème c'est que je ne veut pas changer les pneus... c'est pour ça que je cherche du 13"

Sinon au pire, je vais finir d'user les pneus actuels (après l'hiver) et après je prendrais du 14" ou du 15" (ça passe ? ça rame pas trop ?)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

euh ouais mais le problème c'est que je ne veut pas changer les pneus... c'est pour ça que je cherche du 13"

Sinon au pire, je vais finir d'user les pneus actuels (après l'hiver) et après je prendrais du 14" ou du 15" (ça passe ? ça rame pas trop ?)

 

merci

ben vi je t'ai déjà répondu à ce sujet :p

 

Pour le 15 c'est le passage de roue qui va faire la tronche et le contrôle technique :L

Le 14" en 185/60/14 c'est 50€ le pneu :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

oki donc en 14" pour le controle technique c'est bon ça passe ? je verrais tout ça après l'hiver (la j'ai les pneus neige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men856bI

Personnelement je prendrai la clio car au niveau prix elle est bien situé, la 205 c'esp laid et le prix est exorbitant pour une voiture de cette année là et pour la revendre dans les années à venir elle ne vaudra plus rien elle sera trop vielle. et puis la fiesta je n'en parle pas car je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Personnelement je prendrai la clio car au niveau prix elle est bien situé, la 205 c'esp laid et le prix est exorbitant pour une voiture de cette année là et pour la revendre dans les années à venir elle ne vaudra plus rien elle sera trop vielle. et puis la fiesta je n'en parle pas car je ne la connais pas.

personnellement je lirais tout le topic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

Bienvenue dans le Cantal :D

 

Quand même pour la Fiesta, je trouve le prix raisonnable (c'est ce qu'elle cote...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

bah j'ai pas pris la 205 parceque (entre autre) je la trouvais de forme trop ancienne :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'en a qui mettent un peu plus de temps pour comprendre! en tout cas t'as eu raison pour la fiesta! 205 c'est trop vieux et ca s'ecrase comme de rien avec un choc! une amie avec une 205 equivalente à 80km elle s'est pris une rambarde de pont 205 elle en avait plus que le nom! pas une piece recuperable! ou alors un feu arrière la caisse etait plié dans tous les sens! mais le plus important c'est que mon amie s'en soit sortie vivante!

clio je pense c'etait pas trop mal en motorisation mais par contre ca vieillit mal chez renault ca grince de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

Voila enfin des photos !!! :D

 

http://benz12.free.fr/fiesta1.jpg

 

http://benz12.free.fr/fiesta2.jpg

 

http://benz12.free.fr/fiesta3.jpg

 

Alors ? z'en pensez quoi ??

 

++

BENZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

C'est l'évidence même, tu as fait le choix qui s'imposait, en tout cas parmis les trois proposées.

 

Les autres, avec leur rapport âge/kilométrage/prix étaient à éviter absolument.

 

Elle a l'air propre, elle est récente, c'est le choix qui a obtenu le moins de voix dans le sondage qui en fait, était le plus judicieux, comme quoi, il ne faut pas se fier forcément à certains sondages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

merci :)

 

par contre, je recherche des jantes alu d'origine de fiesta... personne n'aurait ça en stock par hasard svp ??

 

merchii

 

++

BENZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

La fiesta non, essence !

Entre la 205 et la clio....

La clio car bon moteur, moins chère et moins de km !

Et puis c'est plus habitable qu'une 205 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix la fiesta comme première voiture. J'ai la même, et le 1300 Endura n'est un mauvais moteur !

Il se débrouille plutôt bien pour ses 60 CV (les rapports courts aide pas mal lors des accélérations). Puis surtout il coute rien à l'entretient. Pas de courroie mais une chaîne, ça fait déja de gros frais de gagné. C'est un moteur costaud.

Il y a vraiment que le bruit qu'il fait qui est vraiment désagréable.

C'est un bruit très caractéristique, on reconnait tout de suite les moteurs enduras à leur bruit qui ressemble plus à un bruit de tracteur qu'à moteur à essence classique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

moi aussi pour le reservoir je fais a peine 380 km avec un plein en faisant que de la ville. a combien tu monte avec toi ? moi je trouve que coté vitesse de pointe c'est pas terrible :L

 

ouééé 175 km/h compteur (sur autoroute dans une legere descente, et j'étais pas a fond) pas si mal en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

ouééé 175 km/h compteur (sur autoroute dans une legere descente, et j'étais pas a fond) pas si mal en fait :D

 

Dommage que t'en ai pas trouvé une avec le petit 1.25l Zetec.Une petite boule de nerf et quel bruit. :love:

Sinon la Fiesta est une excellente voiture, avec le chassis qui va bien, la limite de cette voiture étant malheureusement la qualité des pneumatiques d'origine. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

Bah au niveau des pneus, j'ai des pirelli a l'arriere et des continental à l'avant (ou l'inverse je sais plus).

Et pour l'instant, j'ai les pneus hiver michelin alpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

Ayééé j'ai trouvé des jantes alu d'origine !!! Elles viennent d'une Fiesta RS Turbo (donc en 14") J'ai donc les 4 jantes + les 4 pneus (2 Uniroyal neufs et 2 Kleber usés à 10%) le tout en 185*55*14 + 1 pneu Continental usé à 50% qui me servira de roue de secours (il me reste plus qu'a trouver une jante en tole)...

 

Voila les photos :

 

http://benz12.free.fr/jante1.jpg

 

http://benz12.free.fr/jante2.jpg

 

http://benz12.free.fr/jante3.jpg

 

http://benz12.free.fr/jante4.jpg

 

http://benz12.free.fr/jante5.jpg

 

Voila voila, prochaine étape : béquet d'origine, et par choc avant d'origine avec les anti brouillards...

 

++

BENZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm
Dommage que t'en ai pas trouvé une avec le petit 1.25l Zetec.Une petite boule de nerf et quel bruit.[/quotemsg]

:oui:

Bien mieux en effet que le (très) vieux 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...