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Conseils d'achat Vectra 2.5l


pierre et therese

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Invité §mys051Yh

Le marché étant saturé, prends-toi le plaisir de choisir ta couleur et si tu veux cui ou pas, tu auras l'embarras du choix :D

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  • Réponses 84
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  • Dernière réponse

Et voilà ce que dit zeperf

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=579&IdB=580

 

Franchement vu ce que tu vas payer une V6 d'occasion n'hésites pas, sauf si tu fais attention à la conso

 

Ca pompe pas mal quand même

 

Si "pas mal" signifie 10-11 l en normalisé, ça va. Plus, ça commence à faire beaucoup pour la bête, je trouve.

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Invité §mys051Yh

Ben si tu bourres dessus tu arrives à 15-20 litres au rupteur

 

Ma foi faut bien remplir ces pistons et elle est pas légère

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Au fait c'est le break ou la berline que tu cherches ?

 

Berline, j'ai pas de gosses. Pour ce qui est du choix pléthorique, je me concentre sur des offres avec garantie, pour ensuite faire mon choix. J'aimerais une CD, Avantage ou CDX, histoire d'avoir la clim auto., le tempomat, voire également l'odb.

 

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Invité §mys051Yh

Berline, j'ai pas de gosses. Pour ce qui est du choix pléthorique, je me concentre sur des offres avec garantie, pour ensuite faire mon choix. J'aimerais une CD, Avantage ou CDX, histoire d'avoir la clim auto., le tempomat, voire également l'odb.

 

A ben je pourrai te montrer ça alors

 

+ le xénon si ça t'intéresse

 

Je trouve l'intérieur bien tristounet, mais avec le cuir c'est déjà mieux

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Invité §mys051Yh

Ah non non comme dit plus haut je garde mes 2 voitures complémentaires

 

Et comme j'ai acheté l'i500 neuve passé CHF 50000.- tu penses bien que j'ai pas envie de me ramasser la décote du siècle dessus :W

 

Je l'aime bien... c'est pas très marrant vu qu'elle est lourde et surtout du train avant, mais elle est classe et après 3 ans toujours content

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Ah non non comme dit plus haut je garde mes 2 voitures complémentaires

 

Et comme j'ai acheté l'i500 neuve passé CHF 50000.- tu penses bien que j'ai pas envie de me ramasser la décote du siècle dessus :W

 

Je l'aime bien... c'est pas très marrant vu qu'elle est lourde et surtout du train avant, mais elle est classe et après 3 ans toujours content

 

J'ai peur que les 170cv ne suffisent pas à tracter la bête, mais bon, je ne vais pas faire du circuit non plus...

 

Quid sur la neige ? Est-ce qu'un administrateur de myspeedster peut être objectif en parlant d'une Opel ? ;-) Quels en sont les défauts majeurs ?

 

Au pire, je me rabattrai sur ça : http://www.mafordfocus.com/

 

Vive le Mondeo Spirit... ;-)

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Invité §mys051Yh

Ah je vois que tu connais :D :D :D

 

Défaut majeurs la mienne est tape-cul et lourde de l'avant. Bon forcément c'est la version "sport" donc pour les suspensions c'est voulu

 

Comme elle fait passé 1,4 tonne espères pas trop t'amuser avec... enfin bon je compare avec le Speedy alors forcément :oops:

 

Le moteur est très bon... il donne le meilleur que à partir de 3500t, au dessous il est simplement très souple

 

Sur la neige ben bof rien à signaler, c'est une bête traction

 

Sinon avec intérieur tissu noir ça donne envie de se pendre. Les équipements d'origines sont très complets

 

Mais bon tu verras bien

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Ah je vois que tu connais :D :D :D

 

Défaut majeurs la mienne est tape-cul et lourde de l'avant. Bon forcément c'est la version "sport" donc pour les suspensions c'est voulu

 

Comme elle fait passé 1,4 tonne espères pas trop t'amuser avec... enfin bon je compare avec le Speedy alors forcément :oops:

 

Le moteur est très bon... il donne le meilleur que à partir de 3500t, au dessous il est simplement très souple

 

Sur la neige ben bof rien à signaler, c'est une bête traction

 

Sinon avec intérieur tissu noir ça donne envie de se pendre. Les équipements d'origines sont très complets

 

Mais bon tu verras bien

 

J'ai l'habitude de conduire une BMW 328i et une Jag X type 3.0l, donc rapport poids/puissance, je devrais pas être trop dépaysé si je la prends.

 

Sinon, ce que je veux, c'est ça : http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=591

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Invité §mys051Yh

J'ai l'habitude de conduire une BMW 328i et une Jag X type 3.0l, donc rapport poids/puissance, je devrais pas être trop dépaysé si je la prends.

 

Sinon, ce que je veux, c'est ça : http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=591

 

Ah oui ça sort de l'ordinaire

 

Bon dis-toi bien que la 328 elle a un peu plus de couple. La Jag j'en parle même pas :W

 

Mais bon t'a vu le prix... une sacré affaire

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Ah oui ça sort de l'ordinaire

 

Bon dis-toi bien que la 328 elle a un peu plus de couple. La Jag j'en parle même pas :W

 

Mais bon t'a vu le prix... une sacré affaire

 

La Jag a peu de couple comparé à la BMW (merci Ford), mais elle a sa ligne pour elle... C'est clair qu'en termes de performances, une 330i est devant. Mais elle est sympa à conduire.

 

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Invité §mys051Yh

Bon ben très bien, contactes-moi par MP quand tu veux venir voir ça, je suppose un samedi ou un dimanche :jap:

 

Ca va me faire tout drôle, habituellement c'est le Speedster dont je fais une démo :D

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Invité §Cas767qz

Dites les suisses, y en a beaucoup des vectra V6 a vendre en suisse ?? parceque tu dis que le marché est saturé et moi j'en vois rarement en france et c'est qui me plairait le 1.8l est un peu faiblard :p . Tu aurais un site de voiture d'occas en suisse pour que je regarde stp.

 

Merci a+

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Invité §Cas767qz

c'est clair j'hallucine !! sur lacentrale.fr y en a deux qui se battent en duel et une beige en plus !

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Invité §Cas767qz

dites ca coute cher d'aller acheter sa voiture en suisse quand on est francais ? y a des frais supplementaires ? parceque c'est une mine d'or y a plein de I500 ou de V6 GT le reve !!

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Invité §rYt133lY

Ancien propriétaire de vectra GT (1989, 129ch en 2L 8s), lors du changement de véhicule de papa, on a essayé une V6 (ce devait être en 1993 environ). Bluffant ! La moindre accélération et on se retrouve propulsé par un élastique géant.

 

Il y a 6 mois, à la recherche d'une berline familiale un peu performante, je suis retombé sur une V6. Emotion émotion ... super équipée pour pas cher !

 

Par contre, le coté désagréable (en 2003) ; le confort franchement précaire (par rapport à mon achat ... finalement une 406 2.2e) et une fiscalité en France pas en faveur d'un V6 2.5 (même tranche de prix que le V6 Peugeot p.ex).

 

Le moteur reste un must ... très agréable, et puissant (consommation qui va avec).

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Invité §mys051Yh

castagn > bienvenue au pays de l'essence ;)

 

Attention nous avons une TVA de 7.6% et au mieux tu paieras la différence à la frontière

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Invité §sha665CF

Myspeedster -> tu est loin de Lyon ( en gros) car j'aimerais bien la voir cette I500.

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Invité §sha665CF

J'ai entendu dire que de faire immatriculé ta voiture en france alors qu'elle a été achetée en Suisse coute environ 7000 F

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Invité §sha665CF

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. ce sera plus simple.

 

J'ai commandé le catalogue Irmscher.

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Une E36 ou une E46 ?? Qu'en penses tu ?

 

E46. Excellente voiture, moteur aussi, évidemment. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur de nombreux topics, mais dans sa catégorie, c'est à mon sens ce qui se fait de mieux. D'autant que le côté racaille existe peu en Suisse.

 

Une 330i est encore au-dessus, mais bon...

 

Faut juste faire gaffe sur pluie et neige, avec une propu, surtout avec des pneus d'été complètement lisses sur une route enneigée sans soleil... ;-)

 

Si j'avais le choix, vu que je suis tous les w-e en montagne, je prendrais une 330xi, qui reste néanmoins 38-62, donc caractère de propu.

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Invité §mys051Yh

Myspeedster -> tu est loin de Lyon ( en gros) car j'aimerais bien la voir cette I500.

 

Si tu es prêt à faire le déplacement en SUisse (vers Genève) pour un essai tu es le bienvenu, et si tu veux pourquoi pas un tour en Speedster en bonus :jap:

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Invité §Nic415GC

Salut les Suisses :coucou:

 

Au cas où, avant de passer chez Ford, j'ai roulé 150'000km avec une Calibra V6, le même moulin que la Vectra qui t'intéresse.

 

Niveau consommation, je le trouvais plutôt sobre ce V6. J'ai consommé en moyenne 9,2 litres/100 pendant les 4 années roulées avec.

 

J'ai beaucoup aimé ce moteur pour sa souplesse. Pas véritablement un foudre de guerre, mais très agréable et avec un bruit assez sympa.

 

Côté regrets, la fréquence de changement des pompes à eau et celle des courroies de distribution. Il faut aussi rouler avec la voiture et vérifier qu'il n'y a pas d'à-coups en roulant au ralenti (10-20 à l'heure). En effet, sous certaines conditions, de l'eau pouvait s'infiltrer dans certaines parties du moteur, ce qui provoquait ensuite des instabilités à bas régime et une perte de puissance, ce qui m'est arrivé.

 

A+

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Salut les Suisses :coucou:

 

Au cas où, avant de passer chez Ford, j'ai roulé 150'000km avec une Calibra V6, le même moulin que la Vectra qui t'intéresse.

 

Niveau consommation, je le trouvais plutôt sobre ce V6. J'ai consommé en moyenne 9,2 litres/100 pendant les 4 années roulées avec.

 

Ca me semble raisonnable, sachant qu'en 328 E46, on est vers les 10-11l en moyenne.

 

J'ai beaucoup aimé ce moteur pour sa souplesse. Pas véritablement un foudre de guerre, mais très agréable et avec un bruit assez sympa.

[/quotemsg]

 

C'est clair qu'en comparaison avec ta FRS...

 

Côté regrets, la fréquence de changement des pompes à eau et celle des courroies de distribution. Il faut aussi rouler avec la voiture et vérifier qu'il n'y a pas d'à-coups en roulant au ralenti (10-20 à l'heure). En effet, sous certaines conditions, de l'eau pouvait s'infiltrer dans certaines parties du moteur, ce qui provoquait ensuite des instabilités à bas régime et une perte de puissance, ce qui m'est arrivé.

 

A+

[/quotemsg]

 

Merci beaucoup de tes infos et conseils !

 

Si d'autres forumistes ont ce genre d'infos à divulguer, j'accepte avec plaisir !

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Invité §sha665CF

my speedster -> Ba ca pourrait faire un petit week end sur le lac léman. Ca peut être sympa. En plus mon pote qui à la lotus Omega est intéressé par un speedster turbo, donc si ca se trouve tu auras peut-etre droit à un tor en lotus omega.

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Invité §mys051Yh

Ah oui c'est marrant

 

Dommage y'a que 2 places en Speedy

 

Pour la Lotus Omega vaut mieux avoir des routes sèches je suppose :D

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Invité §sha665CF

Ca c'est clair que sur le mouillé, c'est pas super drôle, voir effrayant ou alors sur un immense parking comme la vidéo que vous avez fait avec les speedys.

 

Bon pour mon pote il faut que je lui en parle mais je ne te promet rien.

 

Sinon j'ai commandé les catalogue Irmscher.

Tu sais ce qu'ils ont modifiés sur ton moteur pour gagner les 25 chevaux?

 

Pierre et thérèse -> Tu achètes l'opel vectra V6 ou pas?

 

Sinon il y a l'opel omega MV6 avec un 3.0l de cylindrée et 210 cv il me semble. Elle est belle aussi.

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