Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Subaru Gt 211 ch 1996 -1997


Invité §Sub340Ko

Messages recommandés

Invité §Sub340Ko

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Je compte au courant de cette année acquérir une Subaru Gt de 211 ch 1996-1997, car pour avoir déjà eu le plaisir d'en essayer une à plusieurs reprises j'ai été sidéré par le potentiel de cette voiture.

C'est le modèle 1996-1997 qui m'intéresse car bien plus performant que le 1994-1995 comme on peut le voir ici :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=81

Niveau km da ça arrache sec :

25.3 s Moniteur Automobile

25.5 s Auto Hebdo

 

Mais j'aimerais savoir dans quoi je me lance avant et j'aimerais avoir l'avis, conseils et tout ce que vous pourrez me dire concernant cette voiture.

S'il y a des possesseurs de cette voiture ou des spécilistes subaru ça m'intéresse.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

un conseil, monte les frein de la 217ch......et tu as une chance sur deux à avoir des bacquet :L

sinon, c'est surement la mieux niveau sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub340Ko

un conseil, monte les frein de la 217ch......et tu as une chance sur deux à avoir des bacquet :L

sinon, c'est surement la mieux niveau sensation ;)

ceux de la 211 ont les mêmes dimesnions ils me semblent.

d'ailleurs sur le site autoweb je crois que c'est marqué que ce sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

Bizarre que la version 211CH soit beaucoup plus performante que la 217CH , y'a que 50kg d'écart , la presse a eu droit à des versions optimisées ou quoi ???

GT 211CH

GT 217CH

Le probleme sur la 211 , c'est que t'as des petits pneus 205/55/15 , un peu juste malgré les 4RM , pareil pour les freins , défauts qui ont étés corrigés sur la 217CH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

A ta place je me tournerais vers une 217cv !

Pour le freinage et les sièges !

Bon sinon comme d'hab...

Vérifie l'historique, la psycho du conducteur...

ça pompe beaucoup...

A part ça une merveille pour les sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

ceux de la 211 ont les mêmes dimesnions ils me semblent.

d'ailleurs sur le site autoweb je crois que c'est marqué que ce sont les mêmes.

non l'étrier c'est pas les meme et disque plus gros ;)

 

moi aussi je me pencherais sur une 211ch......mais je mettrais pas plus de 8000euros dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Je confirme, une 211ch va mieux qu'une 217ch mais y a pas un monde non plus de différence. L'électro. et le turbo sont différents et il me semble aussi que les normes anti-pollution ont fait leur effet dessus !!

 

Pour 8000 EUR, c'est sûr que tu n'en trouveras pas en bon état.

 

Va voir sur le Web Club Subaru effectivement, tu auras toutes les infos que tu veux ainsi que des annonces. Va t'inscrire, je t'y attends ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser aussi que les Sub d'avant 98 font 9 cv, au lieu de 15 cv par la suite :oui:

 

Je ne sais pas si ça sert encore beaucoup aujourd'hui, vu qu'il n'y a plus de vignette... Peut etre pour l'assurance ? Et pour la carte grise aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Je confirme, une 211ch va mieux qu'une 217ch mais y a pas un monde non plus de différence. L'électro. et le turbo sont différents et il me semble aussi que les normes anti-pollution ont fait leur effet dessus !!

 

Pour 8000 EUR, c'est sûr que tu n'en trouveras pas en bon état.

 

 

la voiture à bientot 10ans, elles ont plus de 100000km...et neuve sa coutait 150000frs, 8000euros c'est un très bon prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Je compte au courant de cette année acquérir une Subaru Gt de 211 ch 1996-1997, car pour avoir déjà eu le plaisir d'en essayer une à plusieurs reprises j'ai été sidéré par le potentiel de cette voiture.

C'est le modèle 1996-1997 qui m'intéresse car bien plus performant que le 1994-1995 comme on peut le voir ici :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=81

Niveau km da ça arrache sec :

25.3 s Moniteur Automobile

25.5 s Auto Hebdo

 

Mais j'aimerais savoir dans quoi je me lance avant et j'aimerais avoir l'avis, conseils et tout ce que vous pourrez me dire concernant cette voiture.

S'il y a des possesseurs de cette voiture ou des spécilistes subaru ça m'intéresse.

Merci beaucoup d'avance.

 

pour 211ch sa me parais tres optimiste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture à bientot 10ans, elles ont plus de 100000km...et neuve sa coutait 150000frs, 8euros c'est un très bon prix ;)

8 € ?

 

A ce prix j'en achete 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

la voiture à bientot 10ans, elles ont plus de 100000km...et neuve sa coutait 150000frs, 8000euros c'est un très bon prix ;)

 

Si tu en trouves une à ce prix en bon état, fais-moi signe.

De 1997 à 2004, ça ne fait que 7 ans et non 10.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Si tu en trouves une à ce prix en bon état, fais-moi signe.

De 1997 à 2004, ça ne fait que 7 ans et non 10.

;)

Enfin, c'est oit l'acheteur.....va voir une cote subaru, c'est sur tu en auras à 13000euros en bonne état et encore :roll: mais si tu te la fais volé, j'aimerais bien voir combien te remboursera l'assurance ;)

 

Les proprio de soub se touchent beaucoup.....sa commence à bien baisser la cote, mais y'a une époque, une soub de 2ans se vendait au prix de neuf :ptdr: et le pire, y'a eut des acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub340Ko

Merci beaucoup pour toutes ces réponses d'ailleurs je me suis aussi inscrit sur

http://www.webclub-subaru.com

merci pour le lien :)

Sinon vous j'en ai vu une l'autre fois a 15 000 euros de fin 1997 avec 50 000 kms que pensez vous du tarif ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

ça a l'air honnète non ?

FAut voir l'historique et controler la méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Je pense qu'il faut arreter une peu une Subaru ne doit pas avoir une survote telle je ne sais pas s'ils arrivent à les vendre le prix qu'ils en veulent. :bah:

Ca va devenir comme les possesseurs de BM. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Merci beaucoup pour toutes ces réponses d'ailleurs je me suis aussi inscrit sur

http://www.webclub-subaru.com

merci pour le lien :)

Sinon vous j'en ai vu une l'autre fois a 15 000 euros de fin 1997 avec 50 000 kms que pensez vous du tarif ? :voyons:

 

Le prix par rapport à l'année est élevé mais vu le kilométrage alors ça peut aller, tout dépend des accessoires qu'il y a dessus aussi (jantes, échappement, CH en plus, ...). Reste à voir si c'est le km réel (carnet d'entretien à jour de chez Subaru ??)!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Merci beaucoup pour toutes ces réponses d'ailleurs je me suis aussi inscrit sur

http://www.webclub-subaru.com

merci pour le lien :)

Sinon vous j'en ai vu une l'autre fois a 15 000 euros de fin 1997 avec 50 000 kms que pensez vous du tarif ? :voyons:

va voir l'assurance et demande combien il te la rembourse si elle crame ou volé........il va ouvrir l'argus et tu vas voir 7000-8000euros :ptdr: et si tu as pas des photo et facture d'entretein pour un peu faire monter, tu es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

Même en concession Subaru un modèle 96_97 se négocie autour de 10 000€ pas plus (cf : concession subaru, Epinal Vosges), alors 15 000€ c'est du délire on est pas loin du prix du neuf, de plus on ne pas pdire ue c'eswt un modèle rare...Chez un particulier autour de 8000€, la passion ne doit pas nous aveugler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza556Qc

Salut

 

Je n'ai pas tout lu mais j'ai été propriétaire d'une 96...

En résumé : très fiable mais attention aux freins (limités et peu endurants), pas de bacquets dans la mienne et jamais moins de 14 l (même à 130 stabilisés sur autoroute et 25 à l'attaque...).

j'ai adoré et c'est d'aileurs cette année modèle que je rachèterais si je me réorientais sur sub... Le chassis est diabolique mais oublies les jantes 15 pouces (sauf pour la neige): en occase, tu devrais pouvoir obtenir des OZ 17 pouces parfaites pour le bolide. Ah oui, en 2001, j'avais acheté la mienne 90 OOO pour 65000 kms certifiés, jantes OZ17, ligne complète OMP et aileron racing...(+ toute la config d'origine: ligne, jantes 15 et petit becquet).

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza556Qc

la passion ne doit pas aveuglée mais la recherche systématique du plus bas prix non plus... la côte est une chose et la réelle valeur d'un véhicule de par son suivi et son entretien en est une autre. C'est mon point de vue et jusqu'à présent cela m'a toujours permis de revendre mes véhicule à la valeur à laquelle je les estimais...pour info, j'ai revendu mon 96 à 95 000 FRS à une personne de mon bled (donc que je croise régulièrement...) qui ne me traite pas d'escroc pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

25,3s au 1000m DA!!!??? G des doutes là quand meme!!

15p ;) et le poid.....sa joue beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub340Ko

25,3s au 1000m DA!!!??? G des doutes là quand meme!!

moi ça ne m'étonne pas du tout come dit jeje16v 15 pouces et le poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Regarde dans Echappement de ce mois-ci, y'a une Subaru avec 317 chevaux et elle fait 25,9s au 1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Regarde dans Echappement de ce mois-ci, y'a une Subaru avec 317 chevaux et elle fait 25,9s au 1000m.

regarde, une sub tu as une excélente motricité......donc 15p sa part comme une flèche + le poids pour la haute vitesse.

 

Moi je pense qu'une 211ch stock en accélération pure peut aussi bien allé qu'une sti avec du 18p, gros becquet et toute équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub340Ko

Regarde dans Echappement de ce mois-ci, y'a une Subaru avec 317 chevaux et elle fait 25,9s au 1000m.

jeje16v a raison

en plus c'est une évidence que le poids joue un role fondamentale dans l'accélération

aveoir 317 ch sur une sub si elel pese 1500 kg ou presque forcement meme avec 100 ch de plus elle n'en sera pas plus performante

pour exemple une sppedster turbo de 200 ch qui pour a peinne une tonne et 200 ch fais un km d/a selon les sources en 24.7 s... c'est à dire l'accélération d'une m5 au km da de 400 ch.

les chevaux ne font pas tout heureusement, le poids étant pour moi l'ennemi de la sportivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Tu as raison le poids joue beaucoup sur une voiture. Mais bon je trouve ces chiffres quand meme très optimistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub340Ko

Tu as raison le poids joue beaucoup sur une voiture. Mais bon je trouve ces chiffres quand meme très optimistes!

J'ai essayé cette voiture a maintes reprises. Je ne me suis pas amusé à chronométrer le km da mais les chiffres avances ne me surprennent pas. Ca pousse vraiment très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Tu as raison le poids joue beaucoup sur une voiture. Mais bon je trouve ces chiffres quand meme très optimistes!

faut essayé pour pouvoir dire.......moi aussi j'étais septique, mais quand tu vois les départ que sa perd, c'est une balle :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...