Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Confort à l'allemande ou à la francaise


Invité §nil182Zi

Messages recommandés

Invité §nil182Zi

Certain dise que les allemandes sont inconfortable dû à leurs fermeté mais pour mon cas personnel, je conduis assez souvent une XM(modèle de souplesse et de confort), et une laguna et je peux vous dire que j'ai un mal de chien quand je sors de dedans après deux cent bornes.Je pense qu'il n'y a pas de voiture inconfortable mais l'un le préfèrera ferme et l'autre mou. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil182Zi

Je suis de taille moyenne 1.70 mais c'est surement le fait que les sièges a la francaise sont un peu trop "mou" mais je dis cela pour mon cas personnel. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis de taille moyenne 1.70 mais c'est surement le fait que les sièges a la francaise sont un peu trop "mou" mais je dis cela pour mon cas personnel. :oops:

Bizzare, en général les gens de cette taille n'ont pas mal au dos dans les françaises... :??: . Peut être la façon de s'asseoir, ou la forme de la colonne vertébrale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pareil pour moi.

Je trouve les sièges de la Safrane à mon père une horreur.

 

Je préfère de très loin des sièges durs mais bien formés style Recaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Pareil pour moi.

Je trouve les sièges de la Safrane à mon père une horreur.

 

Je préfère de très loin des sièges durs mais bien formés style Recaro.

Très bon modèle, depuis que j'ai des Recaro dans ma mondeo, j'ai plus mal au dos même après 500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Les sièges et la gamme y sont aussi pour beaucoup. Je n'ai jamais été aussi bien assis que dans mon ex Audi V8 (superbes sièges "confort" en cuir Conolly), par contre mon ex Golf V6 recoit la palme de la moins confortable (châssis sport et sièges sport), car je n'apprécie pas tant le maintien latérale de ceux-ci sur des distances supérieures à 1000 kms où j'apprécie de pouvoir dégourdir mes cuisses, ce qui est malheureusement impossible avec la majorité des sièges sport qui vous donne l'impression d'être assis dans un étau :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio815Pf

je comprend son probleme perso je prefere egalement la fermeté . mai la voiture que j'ai trouvé la plu confortable c'est une opel omega A . dur dur de retrouver un tel confort avec rien que pour le dossier 3 zone de reglage lomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mmm, j'aime bien les sièges de la classe C, comparé à la Xsara. Mais comme la Xsara est la reférence en sièges de merde, ça veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des options de la voiture concernee.

Sur ma 605, les sieges ont une bonne forme, et les differents reglages (assise, lombaires) me permettent de trouver la position ideale. De fait, j'ai pu conduire pendant 4h30 sans avoir mal au dos, alors que je mesure 1m80 et que j'ai souvent mal au dos.

Par contre, le probleme c'est le maintient lateral. On bouge un peu dans les virages et c'est pas super agreable.

 

D'un autre cote, j'ai pu essayer une 320d. C'est vraiment beaucoup plus rigide...un peu trop meme. Pas vraiment au niveau des sieges, mais l'amortissement de la voiture etait desagreable sur les autoroutes allemandes.

 

Pour etre franc, le meilleur compromis que j'ai jamais trouve, c'est sur l'Alpha 156. Les sieges etaient vraiment top, bien reglables, pas trop durs, et le maintient lateral etait parfait. Pour le reste de la voiture, c'etait exactement a mi-chemin entre une peugeot et une BMW....j'ai bien aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

Ca depend des options de la voiture concernee.

Sur ma 605, les sieges ont une bonne forme, et les differents reglages (assise, lombaires) me permettent de trouver la position ideale. De fait, j'ai pu conduire pendant 4h30 sans avoir mal au dos, alors que je mesure 1m80 et que j'ai souvent mal au dos.

Par contre, le probleme c'est le maintient lateral. On bouge un peu dans les virages et c'est pas super agreable.

 

D'un autre cote, j'ai pu essayer une 320d. C'est vraiment beaucoup plus rigide...un peu trop meme. Pas vraiment au niveau des sieges, mais l'amortissement de la voiture etait desagreable sur les autoroutes allemandes.

 

Pour etre franc, le meilleur compromis que j'ai jamais trouve, c'est sur l'Alpha 156. Les sieges etaient vraiment top, bien reglables, pas trop durs, et le maintient lateral etait parfait. Pour le reste de la voiture, c'etait exactement a mi-chemin entre une peugeot et une BMW....j'ai bien aime.

Tu as essayé le modèle avec 136ch (avant restylage fin 2001) ou celui avec 150 ch?

J´ai le modèle avec 136 ch qui était critiqué par baucoup d´inconditionnels BMW comme trop “mou”, et je le trouve encore assez dur, limite.

Je rêve d´une voiture avec un confort de Renault et une finition de BMW (et qui ne soit pas une Mercedes) mais je crains que ça n´existe que dans la catégorie supérieure.

En tout cas voilà encore un post qui me fait pencher un peu plus en faveur d´alfa! Mais j´ai toujours encore un peu peur point de vue fiabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je n'aime pas le confort de la Safrane mais par contre xm ou 605, j'y suis vraiment bien, le pire reste la golf 3 à la fois ferme et avec une sensation de ne pas tenir la route, j'y suis fort mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Je n'aime pas le confort de la Safrane mais par contre xm ou 605, j'y suis vraiment bien, le pire reste la golf 3 à la fois ferme et avec une sensation de ne pas tenir la route, j'y suis fort mal .

 

J'ai eu une Vectra GT, et les sièges maintenaient très bien (sans doute les meilleurs de tous ceux que j'ai essayés) mais le chassis "parlait" beaucoup. Du coup, le moindre gravier était ressenti. Génant, pour le confort mais rassurant pour la tenue de route puisque on sait (très tôt) quand la voiture commence à chercher sa voie.

 

Une mégane 1, dont les suspension sont incomparablement meilleure que l'Opel, mais les sièges beaucoup plus moelleux ne maintienent pas assez à mon gout. Bon on avait pas les moyens pour un modèle supérieur.

 

406 pack sport, là le chassis est diabolique (limite jamais trouvée, mais pas vraiment recherchée il faut dire, certainement bien au dela d'un usage normal). Les sièges sont bien enveloppants même s'il manque un poil en maintient latéral, leur souplesse est meilleure que sur l'OPEL (mais moins que la renault). Aucun problème après 7h de conduite (quasi non stop sauf pause sandwitch, je sais c'est mal).

 

Mon papa a eu une A4 Tdi, c'est pas trop mal ... à l'avant gauche, moyen à l'avant droite, et pas terrible derrière. Quand à son Sharan actuel, je n'ai essayé qu'a l'arrière et sur de très petites distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des gout.

moi je roule en BMW E39 ou en Safrane phase 2.

 

perso, je prefere la fermeté des BMW (apres un temps d'adaptation) d'autres preferent la "molleté" de la Safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Certain dise que les allemandes sont inconfortable dû à leurs fermeté mais pour mon cas personnel, je conduis assez souvent une XM(modèle de souplesse et de confort), et une laguna et je peux vous dire que j'ai un mal de chien quand je sors de dedans après deux cent bornes.Je pense qu'il n'y a pas de voiture inconfortable mais l'un le préfèrera ferme et l'autre mou.

_________________

nico[/quotemsg]

 

Si tu es loin du volant cela peu expliquer ton mal de dos, car en appuyant sur les pédales (jambe très dépliées), tu va beaucoup soliciter ta colone au niveau des lombaires à cause des mouvements du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

par contre mon ex Golf V6 recoit la palme de la moins confortable (châssis sport et sièges sport), car je n'apprécie pas tant le maintien latérale de ceux-ci sur des distances supérieures à 1000 kms où j'apprécie de pouvoir dégourdir mes cuisses, ce qui est malheureusement impossible avec la majorité des sièges sport qui vous donne l'impression d'être assis dans un étau :L

moi j'adore être dans un siege sport je trouve que le maintien laterale me cale bien ! mmm un paradis pour moi d 1m80 70kilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

perso, j'ai fait un aller/retour paris/merseille en R25, et j'ai jamais eu mal au dos. Juste les jambes engourdies, mais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

ça dépend...

si le confort allemand c'est le confort VW alors non !

Si c'est merco/BMW OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

ça dépend...

si le confort allemand c'est le confort VW alors non !

Si c'est merco/BMW OK !

Côté confort, l'Audi coupé quattro que j'avais était très bien.

Mon A8 actuelle (chassis sport) est effectivement un peu inconfortable sur les routes fortement dégradées. Sur bonne routes par contre il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...