Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Votre temps record de conduite sans arrêt ?


Invité §Pla637bu

Messages recommandés

Invité §whi733fW

6h30. Grenoble Bordeaux, 160 tout le long (autoroute) dans ma mégane.

 

Finalement, j'ai dû m'arrêter une fois à une vingtaine de bornes de Bordeaux pour essence (+ café du coup).

 

La solution ? Ben, rouler vite maintient déjà plus l'attention, et puis même, j'étais en forme et je le sentais bien.

 

Cela dit, c'est rien comparé à un chauffeur tchèque que j'ai croisé un jour qui avait fait 30h non-stop (enfin si, arrêt essence). Ils auraient dû être trois chauffeurs pour le trajet, finalement il s'était retrouvé tout seul... Ben vu son état à l'arrivée, ça a tenu limite du miracle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Je remarque que je ne m'arrête pas du tout. :L

En générale je pars vers 20h pour arrivé a 11/12h en andalousie ( Motril. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que je ne m'arrête pas du tout. :L

En générale je pars vers 20h pour arrivé a 11/12h en andalousie ( Motril. )

 

Comment t'es pas sérieux :ange:

 

Si Sarkosy t'entendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je remarque que je ne m'arrête pas du tout. :L

En générale je pars vers 20h pour arrivé a 11/12h en andalousie ( Motril. )

T'as des reservoirs supplémentaires ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un long voyage je vous conseille la 406 2.2HDi.

Avec elle je suis parti de Paris à 17h pour arriver au sud de Perpignan (30km plus au sud) vers minuit.

 

Aucune pause ni arret sur la route sauf les péages, l'ordinateur de bord indiquait 130km/h de moyenne.

 

Le seul problème c'est qu'un fois arrivé sur place, je gare la voiture en pente et le lendemain je n'ai pu la redémarrer faute d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

T'as des reservoirs supplémentaires ? :D

:lol: Mis à part les arrêts essences et pipis. :p

 

Sinan au Retour de Cordoue j'ai fais encore une fois pareil. Avec les arrêts j'avais 134 kilomètres heures de moyenne. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou858Eb

Parmis ceux qui ont voté des trucs genres de 4 à plus de 6heures sans arrêt,

lequel n'ont vraiment fait aucun arrêt (genre pas de pause pipi, pas de plein, pas de feux rouges, bouchons....)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Parmis ceux qui ont voté des trucs genres de 4 à plus de 6heures sans arrêt,

lequel n'ont vraiment fait aucun arrêt (genre pas de pause pipi, pas de plein, pas de feux rouges, bouchons....)??

Moi je crois que au bout de 4h faut que j'aille au petit coin et remttre de l'essence. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBD132Zi

Depart Nantes 17h le vendredi soir

Arrivée Milan 8 heures du mat le samedi

 

Juste pause pour essence et pipi

 

 

et le retour c'est fait le dimanche arrivé a nantes le lundi a 9h

 

j'ai laissé le volant au retour sur 150 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou858Eb

Depart Nantes 17h le vendredi soir

Arrivée Milan 8 heures du mat le samedi

 

Juste pause pour essence et pipi

 

 

et le retour c'est fait le dimanche arrivé a nantes le lundi a 9h

 

j'ai laissé le volant au retour sur 150 km

 

Toute cette route... Moi je dis RESPECT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'ai mis plus de 6h, mais avec forcément un arrêt essence de 5mn au milieu... :jap: (j'ai jamais eu une voiture avec plus de 400km d'autonomie ;))

 

Sinon, ben disons entre 4 et 5h... Plusieurs fois, en général, en voiture, je fais mes trajets d'une traîte, donc il y a eu Paris-Bordeaux puis le retour, Rotterdam-Paris et quelques autres, je pense... :bah:

 

En moto, par contre, arrêts réguliers, et puis de toutes façons, je ne fais jamais de grands trajets tout seul... :nanana:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Pareil que Bisounours.moi.

Je suis obligée de m'arrêter parce que la jauge à essence commence à me faire de l'oeil et que ma vessie réclame une vidange (vases communiquants ?)

J'ai mis aussi plus de 6h, parce que je ne considère pas l'arrêt pipi/pétrole comme une véritable pause (même si je devrais le faire, je sais, c'est pas bien, mais je déteste l'autoroute alors je me dépêche d'en sortir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Moi rentrer des vacances (1000 bornes) apres une nuit blanche ! Depart à 4h du mat sans avoir dormir. J'ai du faire des pauses pipi et degourdissement des jambes quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBD132Zi

Toute cette route... Moi je dis RESPECT.

 

 

Enfin les 200 derniers kilometres, je voulais passer le volant.... mais 20 cm de neige sur la route et personne ne se sentait de conduire ma voiture. Mais bon ca reveille bien son homme les derapages incontrolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

ça doit tourner aux environs de 4 heures, lors de mes dernières vacances l'année passée... Plus, c'est pas bien, je n'aime pas. Et puis, soit quelqu'un a soif, soit un petit besoin, soit c'est l'auto qui a soif... Bref, on a toujours une raison de faire une petite halte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement plus de trois heures. Même si je suis plutôt un gros rouleur, j'aime bien m'arrêter régulièrement pour d'abord faire le plein, manger un morceau et fumer une clope tranquille.

 

En tout cas, c'était prévisible mais ce topic est devenu un nouveau genre de concours de quéquette : "moi, 6h", "non moi, 8 !", "alors moi 12 !". :p

Heureusement que c'est probablement faux, sinon le nombre d'accident dû à des personnes qui s'endorment au volant serait plus élevé.

La golf Gti m'obligeait à respecter la pause au bout de 2 heures ( soit 300 km :D ) .... pour faire le plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je réactualise mon "record".

 

Il est passé à 9h30 pendant les vacances (juste un arrêt de 3 minutes pour faire le plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

T'as même pas pisser?

 

 

:nanana: C'est une chose que je maitrise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru661wj

1525 km de paris au portugal l'été dernier. Je me suis arrete seulement pour mettre de l'essence. Je suis parti le matin et je suis arrive le soir. J'ai mangé et bu dans la voiture.

 

Mais arrivé au portugal, mal partout pendant 2 jours.

 

C'est fini, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le plus: Marseille - Munich en 14h avec une pause à la 8e heure !

Donc 8h + 5h le meme jour !

Epuisant !

mais c'était avec la BMW parce que avec le speedy c'est 3h maxi !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

J'ai fait un Paris -> Marseille d'une traite sans arret meme pas pour l'essence, résultat je susi arrivé cassé en deux.

DU coup maintenant je fais un minimum de deux à trois pauses pendant le trajet. Je propose deux lancer deux sous sujets :

- que faites vous pendant vos arrets pour vous détendre

- faut'il laisser tourne son moteur pendant les pauses sur Aires d'autoroutes de moins de 5 min ou faut'il l'arreter ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Lors des grands trajets lorsque je m'arrette je coupe le contact et ouvre le capot histoire qu'il se rafraichisse un peu.

Sinon pendant mes pause je marche 5-10 min et je vais me soulager meme si sa pousse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

Lors des grands trajets lorsque je m'arrette je coupe le contact et ouvre le capot histoire qu'il se rafraichisse un peu.

Sinon pendant mes pause je marche 5-10 min et je vais me soulager meme si sa pousse pas ;)

- Pour me détendre je m'étire je marche un peu, je bois un café servie par ma chérie. En général je m'arrete sur une petite aire avec peu de monde comme ça je suis au calme (contraste avec la tension et la vigilance du moment ou je conduis), je respire un grand coup et je me remet en condition pour finir le parcours. J'en profite aussi pour faire le point distance parcourue, restante, doit on faire un arret essence etc etc.

 

- quand à la voiture si je m'arrete cinq minutes je laisse en marche, le ventilo tourne un peu et refroidt le moteur, sinon si je sens que je vais poser un peu plus je le laisse un peu tourner puis l'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Environ 24 heures, ne m'arrêtant que pour l'essence. :oops:

 

Je remets ça samedi prochain d'ailleurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam641Ww

Je m'arrete a peut pres toutes les deux heures pour le ravitaillement :jap:

L'autonomie de mon ancienne voiture ( Mini 1000 ) ne me permettait pas de faire beaucoup de Km sans remettre de l'essence.

Aujourd'hui c'est celle de la moto :bah:

Et si c'est pas ca, c'est l'inévitable arret pipi :p

Sans quoi j'ai deja fait sur une journée : 8 heures en Mini et 10 heures en moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Je m'arrête quand je n'ai plus de carburant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AJC852nA

Une seule fois j'ai tenue 6h30, avec juste les arrêts aux peages. Je me recommencerai jamais, trops dangereux. Maintenant sur des longues distances je m'arrête toutes les deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

3-4 heures pas plus, apres j'ai mal partout :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

10 heures de route avec 5 min de pause pipi :p (6h30+3h30)

 

Retour des sports d'hiver et anniversaire de ma femme (elle m'attendait) le soir... on est parti à la bourre à cause de la neige tombée pendant la nuit(40 cm :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Lons le Sr - Langon en 7h30 à peine (680km) et sans prendre l'autoroute. Parti à 15h, arrivée un peu avant 22h30. J'ai fait une pose de 5 min pour remettre de l'essence et sinon c'était au taquet tout le long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...