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Le leasing


Invité §lau205Xs

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Invité §lau205Xs
Pour moi, le calcul est le suivant sur 30 ans par exemple.

 

Dans tous les cas, Mr A obtient 8% de remise à l’achat de son véhicule, et son véhicule coùte toujours le même prix (plus simple pour les calculs)

Mr A change de véhicule tous les 3 ans et le revend à chaque fois la moitié du prix catalogue.

Il va donc acheter en 30 ans 10 véhicules, et en revendre 10.

Il va donc débourser : 10*20150*0.92 = 185380 € (A)

Il va en récupérer 10*10075 = 100750 € par les reventes. (B)

Il va débourser 500 € par an d’entretien, soit 15000 € d’entretien. ©

Il va payer 900*30 = 27000 € d’assurance (D)

Il va faire 20000*30 = 600 000 km. (E)

 

 

Monsieur A aura donc dépensé par km en 30 ans : (A-B+C+D)/E = 0,21 € du km.

 

 

Monsieur B :377.80x360(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 30 ans)+900x30/600000= 0.27€ par km parcouru

 

Moralité, on a 6 cts d'euro de différence par km.

 

Sur 30 ans et 600 000km, ça nous fait 36000 € de moins pour mr A.

 

 

C'est plus clair, avec un calcul sur 30 ans ?[/quotemsg]

Oui je pense que cela doit être à peu près cela.

Personnelement pour être vraiment juste en imaginant deux achteurs qui ne veulemnt pas trop se prendre la tête, je dirais plûtot 500€ d'entretien sur les trois années pour Monsieur A. Mais pas de remise 8%

Ce qui fait pour Monsieur A un investissement de 115000€ sur 30ans soit un coût kilométrique de 0,1916€ (hors assurance)

Et pour Monsieur B un investissement de 143398.8€ sur 30ans soit un coût de 0,2389€ (hors assurance) du kilomètre. Ce qui fait un différence d'un peu plus du prix d'une mégane bien équipé (28398,80€)au bout de 30 ans (Monsieur A n'a qu'a vivre un peu plus longtemps et se racheter une 11ème voiture)

Si monsieur B sait tout de même un peu économiser et qu'il injecte 6500€ à chaque début de contrat, la différence sera moins grande soit 132921.2€ sur 30 ans (0.2215€ du Km)soit une différence de 17921.2€ en défaveur de Monsieur B par rapport à Monsieur A

 

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Invité §Pef366by

Oui je pense que cela doit être à peu près cela.

Personnelement pour être vraiment juste en imaginant deux achteurs qui ne veulemnt pas trop se prendre la tête, je dirais plûtot 500€ d'entretien sur les trois années pour Monsieur A. Mais pas de remise 8%

Ce qui fait pour Monsieur A un investissement de 115000€ sur 30ans soit un coût kilométrique de 0,1916€ (hors assurance)

Et pour Monsieur B un investissement de 143398.8€ sur 30ans soit un coût de 0,2389€ (hors assurance) du kilomètre. Ce qui fait un différence d'un peu plus du prix d'une mégane bien équipé (28398,80€)au bout de 30 ans (Monsieur A n'a qu'a vivre un peu plus longtemps et se racheter une 11ème voiture)

Si monsieur B sait tout de même un peu économiser et qu'il injecte 6500€ à chaque début de contrat, la différence sera moins grande soit 132921.2€ sur 30 ans (0.2215€ du Km)soit une différence de 17921.2€ en défaveur de Monsieur B par rapport à Monsieur A

C'est toujours trop cher.

 

Et la remise de 8% est toujours là, j'ai jamais vu mes parents ou potes acheter des voitures à moins de 8%.

Par contre, le coùt d'entretien est trop peu cher.

 

500 € par an, c'est aps assez, je pense.

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Invité §lau205Xs
C'est toujours trop cher.

 

Et la remise de 8% est toujours là, j'ai jamais vu mes parents ou potes acheter des voitures à moins de 8%.

Par contre, le coùt d'entretien est trop peu cher.

 

500 € par an, c'est aps assez, je pense.[/quotemsg]

Ca dépend, dans mon cas, il s'agit de mecs qu'on pas envie de se prendre la tête, donc pas envie de négocier une remise. Et pour ce qui est des 500€, j'avais mis pou 3 ans : 2 vidanges et un 2 trains de pneus sur 60000km :bah: (c'est sur que ça comprend pas les emmerdes)

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Invité §Pef366by

Ca dépend, dans mon cas, il s'agit de mecs qu'on pas envie de se prendre la tête, donc pas envie de négocier une remise. Et pour ce qui est des 500€, j'avais mis pou 3 ans : 2 vidanges et un 2 trains de pneus sur 60000km :bah: (c'est sur que ça comprend pas les emmerdes)

Négocier une remise ne demande aucun effort.

 

Pour les 11% de mon ibiza, j'ai dit "j'ai un conscionnaire qui me propose 10" (ce qui était faux), et lui m'a proposé 11 tout de suite.

 

Ca ne demande aucun effort.

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Invité §lau205Xs
Négocier une remise ne demande aucun effort.

 

Pour les 11% de mon ibiza, j'ai dit "j'ai un conscionnaire qui me propose 10" (ce qui était faux), et lui m'a proposé 11 tout de suite.

 

Ca ne demande aucun effort.[/quotemsg]

Oui c'est sûr, mais il y a des gens qui n'ont pas cet état d'esprit...

Des personnes d'un certain âge, Même des gens qui n'ont pas idée qu'il est possible de négossier le prix d'une voiture neuve. Et quoi qu'il en soit, pour être juste dans les calculs n'ayant (pour l'instant) pas la possibilité de négocier le tarif des locations, je ne peux pas tenir compte de tes 8% qui sont aléatoires...

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Invité §Pef366by

Oui c'est sûr, mais il y a des gens qui n'ont pas cet état d'esprit...

Des personnes d'un certain âge, Même des gens qui n'ont pas idée qu'il est possible de négossier le prix d'une voiture neuve. Et quoi qu'il en soit, pour être juste dans les calculs n'ayant (pour l'instant) pas la possibilité de négocier le tarif des locations, je ne peux pas tenir compte de tes 8% qui sont aléatoires...

:??: il suffit de demander :??:

 

Faut être neuneu pour payer une voiture au prix catalogue...

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Invité §lau205Xs
il suffit de demander

 

Faut être neuneu pour payer une voiture au prix catalogue...[/quotemsg]

Ben... :bah: ...oui...

Ou vieux, ou pressé, ou con, ou ignorant, mais il y en a, certainement beaucoup plus qu'on ne crois...

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Invité §Pef366by

Ben... :bah: ...oui...

Ou vieux, ou pressé, ou con, ou ignorant, mais il y en a, certainement beaucoup plus qu'on ne crois...

J'ai commandé ma voiture par téléphone en 10 minutes chrono.

 

Je pense pas qu'il y ai plus rapide sur terre.

Mon grand père a toujours une bonne remise sur ces véhicules.

 

Donc il ne reste plus que l'ignorant et le con, mais c'est un peu un synonyme, là..

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Invité §lau205Xs

J'aimerais bien que les (presque) 12 pourcent de suffrages exprimés de ce sondage viennent pleinement exploiter leur liberté d'expression ;)

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Invité §Ald006nW

En voilà du débat, du vrai !!

 

Je suis d'accord avec Pef : pour acheter une voiture au prix catalogue de nos jours, il faut tomber de la lune !

Lau84 : ne doute pas un seul instant de la capacité des gens à veiller sur leurs intérêts financiers (même vieux : c'est quoi ce racisme ? Je connais des jeunes cons aussi !): tout le monde négocie !

 

Dans tous vos calculs, est-il tenu compte, dans la formule location, d'un apport comptant ?

Chez Carvantis, au plus on apporte, au plus le bilan est intéressant.

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Invité §lau205Xs
Dans tous vos calculs, est-il tenu compte, dans la formule location, d'un apport comptant ?

Chez Carvantis, au plus on apporte, au plus le bilan est intéressant.[/quotemsg]

Relis le topic tout est expliqué. Dans certains calculs il y un apport, dans d'autres non ;)

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Invité §lau205Xs
même vieux : c'est quoi ce racisme ?[/quotemsg]

Ce n'est pas du racisme, je suis d'accord avec toi, il y a des jeunes con aussi. :oui:

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Invité §Pef366by

Ce n'est pas du racisme, je suis d'accord avec toi, il y a des jeunes con aussi. :oui:

Oui oui, plein.

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Invité §Pef366by

 

Dans tous vos calculs, est-il tenu compte, dans la formule location, d'un apport comptant ?

Chez Carvantis, au plus on apporte, au plus le bilan est intéressant.

 

Au plus on apporte au plus le bilan est intéressant, mais au final, tu paiera toujours plus cher pour ta voiture.

 

On a pris l'exemple extrème sans apport, car quitte à avoir un apport, autant financer un crédit chez le constructeur, c'est plus rentable, et ta voiture t'appartient.

 

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Invité §lau205Xs
ta voiture t'appartient.[/quotemsg]

Oui enfin, ça c'est un argument très discutable. Perso, que ma voiture m'appartienne ou pas, je m'en contre fout.

Bon je comprend cependant que l'on puisse préférer...

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Invité §Ald006nW

Oui, moi aussi, cela m'arrange même beaucoup si elle n'est^pas à moi !

 

Pendant des années j'ai eu des voitures de fonction : c'est de loin la meilleure solution. Si j'vous assure !

 

Depuis que j'ai monté ma propre boîte, je les achète...

Mais achat bien négocié, voiture bien revendue, en changeant tous les 3 ans, 50 000 km environ, rien remplacé : ni pneus ni plaquettes, rien, entretien minimal. Et paiement cash !

Y'a pas photo !

 

la prochaine sera achetée avec 21 % de remise : le bilan va encore s'améliorer.

 

Mais tous les calculs le prouvent et depuis des années, la meilleure formule consiste à :

- acheter une voiture d'occasion de 1 an, sans trop de kilomètres

- la revendre 1 an plus tard.

En choisissant évidemment des valeurs sures sur le marché, rien d'exotique ! L'exotique se paie plus cher !

 

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Invité §lau205Xs
Pendant des années j'ai eu des voitures de fonction : c'est de loin la meilleure solution. Si j'vous assure ! [/quotemsg]Ah une voiture de fonction :reve: ....
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Invité §lau205Xs
:reve:[/quotemsg]

Je pensait qu'il existait celui la :voyon:

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Invité §nab687mR

Dans vos calculs pour monsieur A et monsieur B, vous oubliez quelque chose. Soit on considère que monsieur B n'a pas d'épargne disponible, et donc il ne se fair pas avoir en prenant sa voiture en leasing, puisqu'il n'a pas le choix de l'acheter cash...

 

Soit, il a de l'épargne dispo, et là il choisit quand même le leasing. C'est ce cas là qu'il faut retenir à mon sens. Car un des gros avantages du leasing (bien qu'il soit plus cher, nous sommes d'accord), c'est qu'il n'impose pas une immobilisation de l'épargne.

 

En clair, si Monsieur A et Monsieur B ont une épargne dispo de 20150 euros, et que Mr A achète, Mr B paie 450 euros de loyer le 1er mois.

Donc, il lui reste 19700 euros d'épargne, qui lui rapportent environ 0,3% par mois (à peu près...), soit 59,10 euros, qu'il rajoute à son épargne.

 

Et ainsi de suite, l'épargne baisse de 450 tous les mois, mais rapporte un peu (de moins en moins). Donc, la différence entre la formule A et B est inférieure à 3600 euros...

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Invité §dua603Oq

il me plait bien votre topic. Un peu difficile à suivre.

Moi, ce qui m'interesse, c'est une Audi A3 2.0 TDI Ambiente.

 

Faut que je regarde les calculs pour voir lequel est le plus avantageux (sachant que je suis aux Pays-Bas et donc a priori, plus de 8% de remise...)

Car c'est vrai que pendant le temps du leasing, ton pognon fait des petits (tout petits...) sur un compte rémunéré.

 

Intéressant, va falloir faire chauffer la calculatrice

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Invité §Pef366by

Dans vos calculs pour monsieur A et monsieur B, vous oubliez quelque chose. Soit on considère que monsieur B n'a pas d'épargne disponible, et donc il ne se fair pas avoir en prenant sa voiture en leasing, puisqu'il n'a pas le choix de l'acheter cash...

 

Soit, il a de l'épargne dispo, et là il choisit quand même le leasing. C'est ce cas là qu'il faut retenir à mon sens. Car un des gros avantages du leasing (bien qu'il soit plus cher, nous sommes d'accord), c'est qu'il n'impose pas une immobilisation de l'épargne.

 

En clair, si Monsieur A et Monsieur B ont une épargne dispo de 20150 euros, et que Mr A achète, Mr B paie 450 euros de loyer le 1er mois.

Donc, il lui reste 19700 euros d'épargne, qui lui rapportent environ 0,3% par mois (à peu près...), soit 59,10 euros, qu'il rajoute à son épargne.

 

Et ainsi de suite, l'épargne baisse de 450 tous les mois, mais rapporte un peu (de moins en moins). Donc, la différence entre la formule A et B est inférieure à 3600 euros...

S'il n'a rien de placé, autant souscrire un prêt chez le constructeur (équivalent à du leasing), mais avec un taux très très faible (4% chez seat par exemple), et on se retrouve beaucoup beaucoup moins cher.

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Invité §Pef366by

il me plait bien votre topic. Un peu difficile à suivre.

Moi, ce qui m'interesse, c'est une Audi A3 2.0 TDI Ambiente.

 

Faut que je regarde les calculs pour voir lequel est le plus avantageux (sachant que je suis aux Pays-Bas et donc a priori, plus de 8% de remise...)

Car c'est vrai que pendant le temps du leasing, ton pognon fait des petits (tout petits...) sur un compte rémunéré.

 

Intéressant, va falloir faire chauffer la calculatrice

 

Ca fait des tout tout petit, hein.

 

Car admettons que tu ouvre un Codevi et un livret A, tu peux placer 120 000 F à 2,25%/an, une chimère, quoi...

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Invité §nab687mR

S'il n'a rien de placé, autant souscrire un prêt chez le constructeur (équivalent à du leasing), mais avec un taux très très faible (4% chez seat par exemple), et on se retrouve beaucoup beaucoup moins cher.

 

Je suis d'accord, je dis juste que l'absence d'immobilisation de l'épargne est à prendre en compte pour déterminer la différence de prix entre le leasing et une autre formule.

 

De plus, en leasing, on n'a pas à revendre la voiture (certaines concessions refusent de reprendre certaines essences en ce moment), donc, c'est un avantage (la "tranquillité"), qu'on paie...cher, je le reconnais.

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Invité §Pef366by

Je suis d'accord, je dis juste que l'absence d'immobilisation de l'épargne est à prendre en compte pour déterminer la différence de prix entre le leasing et une autre formule.

 

De plus, en leasing, on n'a pas à revendre la voiture (certaines concessions refusent de reprendre certaines essences en ce moment), donc, c'est un avantage (la "tranquillité"), qu'on paie...cher, je le reconnais.

Oui, tu paie cher la facilité, c'est comme pour tout.

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Invité §veh177oJ

Salut,

 

Moi aussi, je m'intéresse à la location longue durée. mais je m'étonne que vous ne parliez que de "leasing", c'est-à-dire le fait d'acheter la voiture, au bout du contrat.

 

Connaissez-vous la société Ucar (ucar.fr) ?

 

J'aimerais avoir vos avis là-dessus.

 

Je me suis renseigné, et voilà ce qu'on me dit:

 

Chez Ucar, on loue sa voiture, sans forcément vouloir l'acheter à la fin. On a le choix pour l'ensemble des modèles du marché français.

 

Contrat de 36 mois, avec versement d'un dépot de garantie de deux mensualités, comme pour un appart. Puis mensualités en fonction du modèle de voiture, et du kilométrage par an.

 

Sont alors compris:

la location du véhicule

Les frais de carte grise

l'assurance tous risques

l'entretien

les réparations

une garantie pour toute la durée du contrat

une assistance 24h/24

le remplacement du véhicule quan il est immobilisé

 

J'ai un ami, journaliste spécialisé dans l'automobile à France 2

qui a souscrit un contrat chez eux.

 

Il a une Mecedes Classe A

Il paye 200€/mois

Récemment, il a retrouvé sa voiture avec la vitre cassée et le poste arraché. Il a appelé ce qu'ils appellent un "car-manager", en expliquant le problème.

 

Quelqu'un est venu aussitôt récupérer la voiture, lui a donné un véhicule de remplacement, pendant le temps des réparations.

Ensuite il a récupéré sa voiture.

 

Coût de l'opération: 0 centimes.

 

Pareil quand il veut faire la vidange. Il appelle le car-manager.

Quelqu'un vient chercher la voiture, et même si c'est pour deux heures, on lui donne un véhicule de remplacement.

Il ne paye rien de plus que son loyer.

 

En cas d'accident, il n'y a pas de notion de malus/bonus, c'est une assurance "flotte", tous risques.

Ucar possède un parc de 8000 véhicules qui fonctionnent sur ce principe.

Je suppose que quand on appelle un assureur en lui disant, bonjour, j'ai 8000 véhicules à assurer chez vous, il vous dit ok, on va s'arranger...

Pareil pour négocier des contrats d'entretien avec des garagistes.

 

Bref, sachez que je n'ai absolument aucune action dans Ucar, mon beau-frère n'y travaille pas, mais je m'étonne simplement que personne ne soit au courant, que personne n'en parle.

 

Ça me paraît personnellement une très bonne solution pour disposer toujours d'un véhicule récent, de ne plus s'occuper du tout d'entretien ou de réparations, et d'être assurer tous risques sans la pression d'un éventuel malus qui vous tomberait dessus en cas d'accident.

 

Plusieurs articles de presse, sur leur site, montrent que calculs faits, la location longue durée (je ne parle pas de LOA), coute moins cher que l'achat d'une voiture, tous frais d'entretiens etc confondus.

 

Une enquête montre aussi que lorsqu'on demande à un automobiliste à combien lui revient sa voiture par an, ou par mois, il sous-estime toujours le cout dans des proportions étonnantes.

 

Voilà, j'aimerais votre avis sur ce concept.

 

A mon sens, c'est un marché qui va exploser dans les années à venir.

Les mentalités vont bouger. Il est encore très difficile, pour les latins que nous sommes, d'accepter l'idée de ne pas posséder sa voiture.

Mon ami journaliste me disait qu'au Canada, c'est 70% des automobilistes qui utilisent la location longue durée...

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §lau205Xs
Salut,

 

Moi aussi, je m'intéresse à la location longue durée. mais je m'étonne que vous ne parliez que de "leasing", c'est-à-dire le fait d'acheter la voiture, au bout du contrat.

 

Connaissez-vous la société Ucar (ucar.fr) ? [/quotemsg]

L'essentiel du topic est consacré à une discution sur la location longue durée :roll: ...

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Invité §veh177oJ

Ah oui ?

 

L'intitulé du post, c'est bien leasing, non ? En tout cas, pas de quoi lever les yeux au ciel.

 

Enfin, bref, c'est super constructif comme réponse...

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Invité §lau205Xs
Ah oui ?

 

L'intitulé du post, c'est bien leasing, non ? En tout cas, pas de quoi lever les yeux au ciel.

 

Enfin, bref, c'est super constructif comme réponse...[/quotemsg]

T'ennerve pas, relis le topic, tu verra que l'on y parle essentielement de location longue durée. Quand à l'intitulé du topic j'ai voulu mettre un terme générique pour ce qui concerne tous les modes de locations. Je veux bien admettre que le terme est mal choisi... :bah:

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Invité §veh177oJ

soit...

 

Je voulais juste savoir si vous connaissiez Ucar et ce que vous pensiez de leurs tarifs et services.:jap:

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Invité §lau205Xs

J'ai demandé un devis à UCAR afin de comparer leurs tarifs à ceux de CARVANTIS. J'attend la réponse.

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Invité §Ald006nW

veher : je me demande comment ton pote journaliste peut payer 200 € / mois chez Ucar pour une Mercédès Classe A...

Si je regarde leurs offres exemple, c'est 400 € pour une 307 1.4 L sur 36 mois à 15000 km par an...

Ce qui est vrai en revanche, c'est que Ucar est mieux placé que Carvantis considérant que l'assurance est incluse et qu'il n'y a pas d'apport comptant.

Mais cela reste cher...

Plus cher que mon achat comptant et de très loin...

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Invité §Pef366by

veher : je me demande comment ton pote journaliste peut payer 200 € / mois chez Ucar pour une Mercédès Classe A...

Si je regarde leurs offres exemple, c'est 400 € pour une 307 1.4 L sur 36 mois à 15000 km par an...

Ce qui est vrai en revanche, c'est que Ucar est mieux placé que Carvantis considérant que l'assurance est incluse et qu'il n'y a pas d'apport comptant.

Mais cela reste cher...

Plus cher que mon achat comptant et de très loin...

Ca ne peux qu'être plus cher, forcément.

 

Comment veux tu qu'ils vivent, sinon..

 

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Invité §Ald006nW

Pour mettre une dernière couche, j'ai appelé Ucar pour une offre personnalisée :

Mégane 3 P 1,9 dCi Luxe privilège, 15000 km/an, sur 36 mois (pas d'offre en dessous de 36 mois), assurance bonus 50%, habitation Yvelines : mensualité = 585 euros/mois.

 

Pour mon cas, ce n'est pas intéressant mais pour qui achète à crédit et qui ne sait pas négocier le tarif d'achat de sa voiture : pourquoi pas ?

Coût total : 21060 euros.

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Invité §lau205Xs
Pour mettre une dernière couche, j'ai appelé Ucar pour une offre personnalisée :

Mégane 3 P 1,9 dCi Luxe privilège, 15000 km/an, sur 36 mois (pas d'offre en dessous de 36 mois), assurance bonus 50%, habitation Yvelines : mensualité = 585 euros/mois. [/quotemsg]

A ouai quand même, y s'emmerde pas chez UCAR...

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Invité §veh177oJ

Il ne faut pas prendre en compte seulement le prix de la voiture à l'achat, comptant, mais bien ce qu'elle vous coûte par mois ou par an.

 

Quand tu achètes une Mégane comptant, elle ne te coûte rien après, en assurance, entretien, réparations ?

Et quand elle est chez le garagiste, tu as gratos un véhicule de remplacement ?

 

On a du mal en France, à comprende le principe, mais je suis sûr qu'on y viendra, comme aux Etat-unis ou au Canada.

 

Il faut juste comprendre que votre voiture vous coûte plus cher à l'année que vous ne le pensez...

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