Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

S2000 - z3 coupe 2.8 - speedster 2.2


Invité §sti775yS

Messages recommandés

Invité §Big251Dt

Je comparais à une 111R. Vu le désavantage de la S2000 au point de vue rapport poids/puissance, franchement, si le turbo était derrière il y aurait un gros problème, non ?

Ah si on parle d'Elise 111R ce n'est plus du tout la même chose que de parler de Speedster (turbo ou pas).. Là on est d'accord avantage (de loin et a presque tous points de vue) pour l'anglaise :jap:

 

Deux points de vue différents... Moi je préfère avoir la sensation de vitesse en ayant le cul par terre et les reins pressés contre les baquets plutôt qu'en étant à 8500 tours dans une voiture dont je ne vois pas le bout du capot :ddr:

 

Et en sachant qu'en sortie j'aurai autant de patate que je veux à moduler au pied droit... Que ce soit à 3000 ou 5000 tours...

[/quotemsg]

En tant que futur motoriste, quitte à choisir je prend celle dont je ne voit pas le capot, qui pèse plus lourd mais qui a un moteur plus pointu :miam:

Mais comme c'est répété souvent depuis quelques réponses, ce n'est qu'une question de gout personnel :oui:

 

Trop lourds et pas encore assez souples pour ça :bah: Mais c'est un tout autre débat.

[/quotemsg]

Bon ben c'est cool je vois qu'on s'entend sur tous les points :fleur::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Ah si on parle d'Elise 111R ce n'est plus du tout la même chose que de parler de Speedster (turbo ou pas).. Là on est d'accord avantage (de loin et a presque tous points de vue) pour l'anglaise :jap:

 

Je comparais les perfs en ligne droite, et là le turbo garde la palme... Certes, sur circuit, c'est une autre histoire. Mais l'écart est loin d'être aussi grand qu'on peut se plaire à le penser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Bonjour à tous,

 

En parcourant le forum, j'étais obligé de rire... et j'me disais, ils sont bien tous les mêmes les gars qui roulent Honda, y'a que ca de bien pour eux et rien d'autres...

J'aimerais juste amener quelques propos histoire de chauffer un peu le forum et de donner mon opinion:

J'ai commencé à rouler sur VW, avec une Polo G40 Type 3, au début, tout le monde se dit, c'est quoi cette caisse, c'est pas beau, ca doit pas avancer, etc..., notamment certains de mes potes qui roulaient sur Honda (Civic 1991, 150 Ch et Civic Type R 200 Chx). Après quelques temps, tout le monde est redescendu de son petit nuage, car rien qu'avec ma ptite G40, je mettais sans problème la Civic de 150 Chx, et le pote avec sa Type R ne me suivait pas sur petites routes... Dommage, le VTEC c'est cool, mais alors le couple, y'en a tout simplement pas... Honte à Honda pour un 2 litres de 200 Chevaux qu'il n'y ait pas plus de couple...

 

Puis je suis passé chez BMW. Je roule à l'heure actuelle avec une BMW Z3 Coupé 2.8, non pas Roadster mais Coupé => Chassis plus rigide et suspentions plus dures. Côté perfs, pas photo avec une Civic Type R, là, il suit pas sur petites routes et sur autoroutes. Now quand je lis toutes ces remarques sur Honda, je rigole bien, car pour l'instant, y'a rien qui me ferait acheter un 2.0 litres de 200 Chx pour avoir aucun couple. Ici, y'en a, un six en ligne de 2.8, y'en a. Les reprises sont magnifiques, et pas besoin de retrograder en 3ème sur l'autoroute pour avoir la pêche, une simple pression sur la pédale des gaz et ça reprend direct...

Alors essayez en un de cette version Coupé du Z3, vous serez surpris.

Les essais de AutoWeb France dise cela :

Un tour de clé et le Z3 ronronne gentillement,

Une caresse sur la pédale de droite, il râle,

Une franche pression et le voilà qui hurle...

 

C'est pour dire...

Et même la S2000, point de vue reprise est derrière. Ok, elle est devant dans le 400m départ arrêté, mais de peu, je vous l'accorde. Simplement, au lieu de toujours critiquer les autres marques, que Honda apprenne ce que le mot COUPLE veut dire, et ce jour là, on rediscute...

 

En lisant ton message, j'ai bien ri, ça fait plaisir le matin :bien:

 

Quand tu compares des voitures, ça serait bien d'en comparer des comparables ;)

 

Un G40, le compresseur, tu l'enlèves et c'est une daube de première catégorie, et dans le cas de ta BM, il fait 2.8 donc là aussi incomparable.

 

Si tu veux comparer les talents de motoriste de chacun. On peut prendre la Golf 3 GTI (2L, 115 ch :ptdr: ), ou encore une serie 3 (2L, six en ligne, 150 ch :blague: ).

 

Si tu as des problème au niveau du passage des vitesses, ça pas mon problème :bah:

 

Tu parles de couple, cite moi un moteur atmo qui est comparable à celui d'une S2K, et après tu me diras où Honda doit retravailler cette partie.

 

Tu critiques les talibans, mais on peux dire que t'en es un beau aussi :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si tu veux comparer les talents de motoriste de chacun. On peut prendre la Golf 3 GTI (2L, 115 ch :ptdr: ), ou encore une serie 3 (2L, six en ligne, 150 ch :blague: ).

 

Heeu, il n'y a jamais eu de 6 en ligne de 2l chez BMW. Si tu parles de la E46, la 320i était un 2.2l 6L de 172 ch, et quant à la Golf 3 GTI, comment dire, c'est du passé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Heeu, il n'y a jamais eu de 6 en ligne de 2l chez BMW. Si tu parles de la E46, la 320i était un 2.2l 6L de 172 ch, et quant à la Golf 3 GTI, comment dire, c'est du passé maintenant.

 

Si la BMW 320i E36 et E46 (les premiers modèles) avait un 2.0 6 cylindres de 150ch. :oui:

 

Et le 2.2 6 cylindres fait 170ch ... mais bon je chipote. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

 

Un G40, le compresseur, tu l'enlèves et c'est une daube de première catégorie, et dans le cas de ta BM, il fait 2.8 donc là aussi incomparable.

Normal, à cylindré et poids égales, et pourvu qu'elle soit atmo, la concurrence se fait latté. :oui:

 

Si tu veux comparer les talents de motoriste de chacun. On peut prendre la Golf 3 GTI (2L, 115 ch :ptdr: ), ou encore une serie 3 (2L, six en ligne, 150 ch :blague: ).

[/quotemsg]

Ne parlons pas des choses qui fâchent (les anti-Honda) voyons. :ange:

 

Tu parles de couple, cites moi un moteur atmo qui est comparable à celui d'une S2K, et après tu me diras où Honda doit retravailler cette partie.

[/quotemsg]

Ce moteur n'existe pas encore. :ddr:

 

Tu critiques les talibans, mais on peux dire que t'en es un beau aussi :bien:

[/quotemsg]

 

Tout à fait d'accord. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Heeu, il n'y a jamais eu de 6 en ligne de 2l chez BMW. Si tu parles de la E46, la 320i était un 2.2l 6L de 172 ch, et quant à la Golf 3 GTI, comment dire, c'est du passé maintenant.

C'est rigolo, j'ai souvenir d'avoir fait un certain nombre au volant d'une 320 6 cylindres, même qu'elle était à carburateur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac035ib

Vous dérivez un peu là....

Un S2000, sa ce compare à un boxter S, un Z3 ou Z4 3.0l, à un 350Z .....

Que des voitures très proches en perf mais pas à un 2l atmo européen (la Elise a la rigeur).

Oui dans toutes les voitures cités ci dessus, il est de loin le moins coupleux mais il est le plus rageur. A chacun son style de conduite, le resultat est presque identique au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

...et quant à la Golf 3 GTI, comment dire, c'est du passé maintenant.

 

C'est bizarre, le gars nous parle de la Civic 1991, tu ne dis rien, par contre de la Golf plus récente, là ça marche pas... :blague:

Bon, j'arrête là, c'est pas le débat du topic. :jap:

 

Vous aurez compris où va mon choix en tout cas! :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Vous dérivez un peu là....

Un S2000, sa ce compare à un boxter S, un Z3 ou Z4 3.0l, à un 350Z .....

 

Toi, tu n'as pas vu ce que donnait un speedy atmo sur circuit :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

 

Tu parles de couple, cite moi un moteur atmo qui est comparable à celui d'une S2K, et après tu me diras où Honda doit retravailler cette partie.

 

En couple specifique la M3 eclate la S2000 :oui: Et eclate aussi toutes les autres voitures de serie :rs: (Et presque toutes les "hors serie" ) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Vous aurez compris où va mon choix en tout cas! :W:bien:

 

La golf bien sûr :W :W

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

En couple specifique la M3 eclate la S2000 :oui: Et eclate aussi toutes les autres voitures de serie :rs: (Et presque toutes les "hors serie" ) :rs:

 

En puissance specifique la S2000 eclate la M3 ...et toc :cyp:

 

Bon on va en arrêter la pour le concours du "plus gros zizi". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Pour une fois, je peux parler du ressenti des uns et des autres. J'ai rencontré amicalement des gens en Boxster S, en 350Z et en Speedster, pour le commun des mortels c'est quasi tous semblable avec une démarquation de la Speedster (et oui la plus légère donc la plus "virile" question sensation) et la S2000 pour un chassis très incisif et rigide. Le proprio du Boxster m'a d'ailleurs fait part que la S est beaucoup plus stable.

 

Heuresement que les constructeurs ont compris qu'il en faut pour tous les gouts. Je pars du principe qu'avec mon petit jouet a "petit moteur", je dois maintenir un certain régime mais c'est assez simple. Pour ça chapeau pour le Speedster (on m'a proposé un échange de ma S contre une Elise mais non pas envie de changer) qui est une machine démoniaque mais faut faire quelques petites concessions. Ca ne sert à rien d'avoir X ch si le chassis ne suit pas ou est trop lourd. Faut poser la question à la BMW 645Ci sur la Route Napoléon ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

Pour moi le jugement ne sera que "physique" (pas eu l'occaz de les tester) je placerai la S2000 premiere suivie du speedy et en derniere la Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

La golf bien sûr :W :W

 

 

:cyp:

 

T'es trop fort, je m'incline :jap:

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...