Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Fiat IDEA EMotion Multijet 1.3 --->> Génial !( Photos inside )


Invité §zar664Cq
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar664Cq

Ha mais c'est tout petit, je croyait que c'etait un gros machin l'idea !!!

 

->> effet de perspective sur la photo :)

 

Elle est plus imposante que la Punto en vrai !

L'IDEA offre une très grande habitabilité du fait de sa largeur

et de sa garde au toit impressionnante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §O b581tp

Pis si tu veux plus gros, y a le multipla non :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Ok, car j'ai l'impression sur la photo que la punto est plus grosse :D

 

Sur cette photo, on voit bien que l'IDEA est plus imposante que la Punto. :)

 

zarzar2002_1080499708_idea6.jpg.482be5e2693cddf02aae389bef0913cf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, on voit bien que l'IDEA est plus imposante que la Punto. :)

 

zarzar2002_1080499708_idea6.jpg.fb28fa430b10432984a025058b445536.jpg

 

En tout cas, j'aime bien cette voiture, je l'a trouve mimi :D

 

c'est pas un peut faible le JTD 70ch ? et ça ce classe dans quel segment ? compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

En tout cas, j'aime bien cette voiture, je l'a trouve mimi :D

 

c'est pas un peut faible le JTD 70ch ? et ça ce classe dans quel segment ? compact.

 

Ce moteur convient bien à l'esprit de cette voiture familiale.

Il possède beaucoup de couple à bas régime et s'avère

très silencieux en fonctionnement.

Il tient bien dans les faux-plats.

En conso moyenne, il se maintient aux alentours des 6.1l/100Kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Deja dit mais je vais me repeter , par rapport a la punto 5 portes la idea n'offre malheureusement pas de vrai plus en modularite reelle. En fait elle manque de coffre (un coffre genre break qui soit utilisable plainement et de rangements bien penses (on peut meme pas mettre une bouteille d'eau dans un des multiples mais trop petits rangement disponibles). Sinon c'est vrai qu'elle est tres agreable a l'usage (j'ai essaye la 1,4l 95 ch) meme si par rapport a la punto 5 portes avec meme moteur le seul vrai plus c'est l'habitabilite AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau831MY

Trés beau photo-reportage-présentation!!!

Cette voiture à beaucoup d'atouts en effet...

 

Bravo fiat sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man684AL

Jolie voiture, c'est vraique le rapport/qualité prix est interessant.

Fiat s'améliore, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture, c'est vraique le rapport/qualité prix est interessant.

Fiat s'améliore, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Pourquoi? Jolie voiture, rapport qualité/prix interressant, mais ça casse pas trois pattes à un canard. J'avoue, je ne suis pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Jolie voiture, c'est vraique le rapport/qualité prix est interessant.

Fiat s'améliore, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn743qE

Est-ce que le moteur est bien aussi pour faire de la route ? Je veux m'en acheter une mais avec le systeme de vitesse dualogic. Par contre je n'en ai vu aucune encore sur internet avec cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Est-ce que le moteur est bien aussi pour faire de la route ? Je veux m'en acheter une mais avec le systeme de vitesse dualogic. Par contre je n'en ai vu aucune encore sur internet avec cette option

 

 

Le moteur convient bien pour faire de la route sans stress avec le régulateur de vitesse enclenché :cool:

 

Pour la boite Dualogic, il faut demander un essai en concession, c'est le meilleur moyen de se faire une idée(a) ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

C'est quoi cette couleur de fiotte ? :ange:

 

Sinon elle est sympa, bien equipée, mais comme dis plus haut, c'est pas non plus une caisse qui fait rever !

 

en tout cas le prix a l'air plus que correct :oui: .

 

bonne route a ton popa :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

J'aimerais faire un comparatif JTD 70cv avec le JTD 100cv car le 70cv me parait un peu juste non? je vend ma punto JTD 85cv pour m'acheter une idea justement. Perso j'ai esssayé une version 1L4 essence qui me parassais pas mal...elle fais 90cv je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn743qE

Ouais bon moi j'habite aux usa en ce moment et je veux en commander une pour aout c'est pour ca que je cherche des essais sur la 1.3jtd avec dualogic. Si quelqu'un a des liens car j'ai regarde partout sur internet mais l'essai n'est pas encore sorti.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Félicitations. je suis allé voir cet Idea et je l'ai trouvée très très bien. Seul bémol, pourtant je ne suis pas un géant, j'ai trouvé la console centrale très volumineuse ... et peu de place pour loger ses jambes confortablement même pour le conducteur. sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

J'étais intéressé par cette auto, tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai constaté que le coffre ne ferait pas l'affaire...trop petit pour les vacances.

Par ailleurs j'ai essayé en même temps un multipla (et aussi une stilo et une marea SW) et pour a peine plus long j'ai trouvé le concept bien plus ingénieux d'autant que l'auto est un régal à conduire.

Bref je crois que c'est l'auto idéa(le) mais il va falloir un coffre de toit ou remorque pour les familles...lors des départs en vacances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]manuunam a écrit[/nom]

Jolie voiture, c'est vraique le rapport/qualité prix est interessant.

Fiat s'améliore, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

:voyons:

[/citation]

 

 

Tu connais pas l'expression là??

 

Ca veux dire c'est pas terrible, ça casse pas la vaisselle quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas l'expression là??

 

Ca veux dire c'est pas terrible, ça casse pas la vaisselle quoi... :)

Je pense que tout le monde connais l'expression...

 

Je trouve simplement que les deux phrases qui composent cette citation sont un peu contradictoires:

 

Jolie voiture, c'est vraique le rapport/qualité prix est interessant.

Fiat s'améliore, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. [/quotemsg]

En gros: jolie voiture, interressant rapport qualité/prix...mais c'est pas trop bien quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul441jM

Cela a l'air d'être un très bon achat zarzar2002 mais le vendeur a t'il fait une Ristourne????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Cela a l'air d'être un très bon achat zarzar2002 mais le vendeur a t'il fait une Ristourne????

 

Merci pour vos compliments ! :)

 

Ma mère ayant des prix collaborateurs (travaille chez un équipementier auto), mon père l'a acheté avec -15% de réduction ! :tourne:

 

Je pense que l'on peut négocier cette voiture aux alentours des 8% en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Tu connais pas l'expression là??

 

Ca veux dire c'est pas terrible, ça casse pas la vaisselle quoi... :)

 

Comme le dit King Crimson, sa remarque est déroutante !

Peut-être est-ce la marque qui dérange ! :D

 

Mais après avoir vu et essayé cette IDEA, les avis peuvent changer. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Salut

 

Tu as pas un peu de mal a voir le compteur de 50 a 80 km / h ??? moi c'etait un peu masqué par la casquette ...

 

 

Sinon , ca me semble une bonne auto , et madame la prefere a la meriva ( je crois que le detecteur de recul y est pour qlq chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Félicitations. je suis allé voir cet Idea et je l'ai trouvée très très bien. Seul bémol, pourtant je ne suis pas un géant, j'ai trouvé la console centrale très volumineuse ... et peu de place pour loger ses jambes confortablement même pour le conducteur. sinon RAS

 

C'est vrai que la console centrale en impose.

Mais le réglage en hauteur du siège et du volant permet d'avoir une bonne position de conduite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Y'a t-il d'autres propriétaires de Fiat IDEA sur ce forum ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Jolie voiture, c'est vraique le rapport/qualité prix est interessant.

Fiat s'améliore, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

 

Et pourquoi voudrais tu que Fiat casse des pattes aux canards :roll:

 

 

 

http://yelims.free.fr/Anges/Ange01.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

J'adore cette voiture fiat la vraiment bien reussi et je pense quel va bien se vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

perso, je préfère la meriva, plus spacieuse (look corsa, mais chassis astra)et plus pratique (plancher plat lors du replis des sieges) Coté prix, j'ai été étonné, l'Idéa n'est pas beaucoup moins chere (négligeable vu le montant total de l'achat).

Il parrait que la planche de couverture du coffre n'est pas de très bonne qualité dans l'Idéa. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

Ba moi j'ai été essayer le meriva et j'ai ete(ainsi que ma copine) moin seduit par le meriva que par l'idea je trouve que l'idea est plus convivial et mieu equipe que le meriva.Je trouve l'odeur du meriva pas terrible non plus,la planche de bord est assez ostere sur le meriva mai apres c'est une histoire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

C'est sur que l'ambiance a bord du mériva est très austère (germanique), l'idéa est plus gaie au niveau des coloris etc....

par contre, quand je vois le dos des sièges arrière sur l'idéa et sur le mériva(coté coffre), je trouve que l'idéa à l'air moins "finie", plus gadjet.

 

Ceci dit, je regarde les deux véhicules pour un éventuel prochain achat, j'aime assez le concept et L'idéa est très jolie quand-même, de plus, les moteurs Fiat sont loins d'être de mauvais moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...