Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Fiat IDEA EMotion Multijet 1.3 --->> Génial !( Photos inside )


Invité §zar664Cq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sig643yB

oui%20moi%20!!!!%20livraison%20le%20%202%20avril.

 

 

MAGNIFIQUE !!!!! (le seul truc c'est que je sais pas comment envoyer des photos ici!!!)' alt='> MAGNIFIQUE !!!!! (le seul truc c'est que je sais pas comment envoyer des photos ici!!!)'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pou524Og

Moi Idem, j'ai craké et je l'ai depuis hier en version class1.4l, mon ancienne c'était une Punto1 donc vraiment rien a voir , au fil du temps j'étais septique sur Fiat mais là ça va mieux!!! ENfin on verra à l'usage mais jolie style!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

7000 tr le 1.3 mjet :voyons:

 

 

:D :D :D

Y'a pas de zone rouge, c'est pour ça ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bonjour à tous!

FIAT a fait très fort !!

:lover: :lover: :lover: :lover:

Eh oui Fiat sait faire des voitures, n'en déplaise à certains !

 

Belle bagnole, félicitation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

Ca y est mon idea est arrivé c'est un 1l9 jtd emotion avec le regulateur de vitesse je l'est commandé le 26 avril et je vais le chercher jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Ca y est mon idea est arrivé c'est un 1l9 jtd emotion avec le regulateur de vitesse je l'est commandé le 26 avril et je vais le chercher jeudi.

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

Je suis d' accord avec toi sauf en premiere il donne des accoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

7000 tr le 1.3 mjet :voyons:

 

 

:D :D :D

 

Vive la serie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

J'ai un petit souci avec mon idea j'ai le repetiteur de clignotant conducteur qui a de la condencation et et le regulateur qui s'arrete tout seul comme si on touchai au frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk320li

bravo pour ces photos, je suis content de voir que l'Idéa plait. moi j'ai la version 1.3 multijet Class, et au bout de 23 000 kms, j'en suis toujours aussi satisafait : aucun problème a signaler ! moi qui avait l'habitude de me rendre chez peugeot tous les 15 jours, ça me change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

J'avoue que j'aime bien l'Idea!Mais je me pose quand même la question:le 1.3 Multijet suffirait-il pour faire 50 à 60 Km d'autoroute par jour??Ca rame pas trop pour les reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

J'avoue que j'aime bien l'Idea!Mais je me pose quand même la question:le 1.3 Multijet suffirait-il pour faire 50 à 60 Km d'autoroute par jour??Ca rame pas trop pour les reprises?

 

Je pense que seul le 1.9 JTD100 doit etre correct niveau perfs.

Etant donné que l'Idea est basé sur le chassis de la punto il mettent les mêmes moteurs, c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé le JTD140 ou 150, là ça commencerait à parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mon oncle a l'Idea 1.4 16V 95ch et ca rame ! :cry:

:voyons: Pourtant les chiffres ne sont pas mauvais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a l'Idea 1.4 16V 95ch et ca rame ! :cry:

 

Combien de kms???

Le Fire se libere complètement au environs des 10000kms!

C'est meme vraiment autre passé se cap! :oui:

Mais ça je le sais sur les autres cylindrées(999cm3,et 1.2L 8v,et 16v) pour le 1.4L 95 ch ça devrais etre pareil je pense,la aussi il n'y a que la cylindrée qui change! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a une bonne tête cette voiture :bien: Par contre, quand je vois ce que donne 70cv dans ma C3 (ça rame :D ) je me dis que dans l'idea qui est plus grosse, ça doit pas être mieux :L Remarque, si ton papa roule cool, il n'en faut pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu peux féliciter ton père. Elle magnifique :lover:

 

dommage pour le compte-tour... ils pourraient adapter l'instrumentation aux versions essences/diesel

 

Citroen aussi a eu cette mauvaise idée sur le C5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

je suis pro fiat...et j'aime bien la ligne de l'Idea.

Par contre le JTD 70 dépassera pas souvent le 140 sur autoroute ( surtout quand sa vocation est de partir chargé ) alors payer plus de 15 000 euros pour se traîner, c'est un choix à bien réfléchir il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Oui perso ce serait plutot le 1.9 MJT ou le 1.4 16v

 

Mais le 1.3 MJT a l'avantage d'être très sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale086VC

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaire d’une IDEA 1,3 multijet 70 cv depuis septembre 2004.

Le compteur affiche 36.000 kms. Elle est conduite presque exclusivement par mon épouse qui en est ravie car

1) moteur anorexique

2) bonne finition

3) confort exceptionnel en comparaison de son ancien véhicule (Fiat Punto 1) 4) une puissance qui n’est pas exceptionnelle mais néanmoins suffisante car nous habitons en Belgique francophone où la vitesse est limitée à 120 kms/h sur les autoroutes.

Je suis assez étonné des tarifs français affichés dans ce forum, je m’explique : Notre voiture était également proposée au prix de 16.600 € TVAC en 2004, après une reprise de 2000 € pour la Punto 1,2 (8 ans et 90.000 kms) et une remise de 2.600 €, cette voiture nous a coûté 12.000 € TVAC, nous avons visité plusieurs concessionnaires et les prix étaient à peu près pareils. Je tiens à ajouter que l’Opel Mériva équivalente (jantes en aluminium en plus mais climatisation en moins) nous était proposée aussi pour 12.000 € (reprise et remise déduite) De toute façon, le coeur de mon épouse penchait pour l’Idéa (couleur, aspect sympathique, ligne etc…)

Il faut cependant avouer qu’après 7.000 kms j’ai constaté qu’elle perdait de l’huile, il s’agissait d’un bourrage défectueux entre la boîte de vitesse et le moteur, coût de la pièce, +/- 10 € et 10 heures de travail, le tout pris en charge par la garantie et prêt d’un véhicule de remplacement. A 35.000 kms bruits (grincements) à l’avant et à l’arrière. Excuse du concessionnaire qui avoue ne pas bien avoir effectué les graissages prévus, car le modèle était neuf et la procédure d’entretien n’était pas encore tout à fait maîtrisée par les mécaniciens. Quoiqu’il en soit ces interventions ne m’ont pas coûté un kopek ! La publicité pour la garantie n’était donc pas mensongère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Belle voiture mais manque d'originalité, surtout a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr086Ed

Presque 200 000 kms au compteur et toujours l'idéal... (JTD 1,9 101 Ch.)

Entretien de base bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...