Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les voitures avec un bon (tres bon) chassis :)


Invité §Nic223tv

Messages recommandés

Invité §Nic223tv

Je me demande si c'est le chassi qui est bon ou les amorto dans ce cas...

C'est vrai qu'on pourrait dissocier les deux, mais quand on conduit, on ressent le tout, donc... :D

Et c'est les verrins qui jouent dans le cas de l'activa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N73857AC

Je me demande si c'est le chassi qui est bon ou les amorto dans ce cas...

 

C'est le châssis, les sphères et surtout le petit vérin qui rigidifie à loisir et en fonction des nécessités la barre anti roulis. :jap:

 

Je pense que je suis un peu trop resté sur le topic officiel moi :sol: , je crois avoir été envouté si ce n'est endoctriné :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Hum hum ya comme une odeur de taliban là :p

 

 

Ca me fait marrer. A chaque fois que quelqu'un a une bonne opinion sur Fiat yen a toujours un pour le traiter de taliban. Si tu te renseignais tu saurais que la punto est championne des rallys nationaux dans nombre de pays, devant des saxos, subs, 306, ce qui prouve la qualité de son chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ca me fait marrer. A chaque fois que quelqu'un a une bonne opinion sur Fiat yen a toujours un pour le traiter de taliban. Si tu te renseignais tu saurais que la punto est championne des rallys nationaux dans nombre de pays, devant des saxos, subs, 306, ce qui prouve la qualité de son chassis.

Euh , tu y crois a ce que tu dis ???? :lol: , parce que compare pas une voiture de rallye avec les voitures "normales"... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Carrera 4

 

Mucielago

 

Enzo

 

 

:D

 

Comment ça, pas abordable :voyons::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar740Cu

J'ai a peine vu focus, donc je dis focus!!

 

Je rajoute Evo VIII (ou VII ou VI :D)

 

Je continue: lotus Elise, 340 R

 

Mais pour moi, la meilleure c'est l'Evo VIII :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Ca me fait marrer. A chaque fois que quelqu'un a une bonne opinion sur Fiat yen a toujours un pour le traiter de taliban. Si tu te renseignais tu saurais que la punto est championne des rallys nationaux dans nombre de pays, devant des saxos, subs, 306, ce qui prouve la qualité de son chassis.

 

Hum hum tu devrais apprendre à lire un profil avant de faire un caca nerveux. Je t'aide: clique le point d'interrogation bleu à coté de mon pseudo. ;)

Je me foutais de la gueule de Slash parce ce je sais qu'il poste dans le topic Punto Sporting. :p

Cette dernière a d'ailleurs un excellent chassis, quoiqu'un peu sous-vireur. Mais moins efficace qu'une clio RS ou 206 RC en vitesse de passage en virage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Hum hum tu devrais apprendre à lire un profil avant de faire un caca nerveux. Je t'aide: clique le point d'interrogation bleu à coté de mon pseudo. ;)

Je me foutais de la gueule de Slash parce ce je sais qu'il poste dans le topic Punto Sporting. :p

Cette dernière a d'ailleurs un excellent chassis, quoiqu'un peu sous-vireur. Mais moins efficace qu'une clio RS ou 206 RC en vitesse de passage en virage... :jap:

A relativiser, tout de même, car j'ai eu m'occasion d'essayer pas mal la punto sporting (j'ai un pote qui en a une), et j'ai pas trouvé ça folichon folichon, vraiment sous vireur, tout de même, mais c'est vrai que j'aime pas ça du tout, moi, je roule beaucoup avec l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

A relativiser, tout de même, car j'ai eu m'occasion d'essayer pas mal la punto sporting (j'ai un pote qui en a une), et j'ai pas trouvé ça folichon folichon, vraiment sous vireur, tout de même, mais c'est vrai que j'aime pas ça du tout, moi, je roule beaucoup avec l'arrière...

 

Ben t'as sans doute des notions de pilotage que je n'ai pas, je trouve le comportement de ma bagnole hyper sécurisant mais il est vrai qu'avec le gros JTD sous le capot, le comportement peut tourner au gros sous virage, surtout dans les épingles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ya comme une odeur de taliban là :p

Franchement éssaie en une!

Tu verras,c'est un vrai petit kart! :cool:

Rappel toi M6(meme si ce n'est pas une référence...) en avait testé une et ils étaient étonné de la tenu de route de la voiture!!

Vraiment sur les rails!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Franchement éssaie en une!

Tu verras,c'est un vrai petit kart! :cool:

Rappel toi M6(meme si ce n'est pas une référence...) en avait testé une et ils étaient étonné de la tenu de route de la voiture!!

Vraiment sur les rails!! :oui:

 

Mais c'est pas vrai, vous le faites exprès!!!

J'en ai une de sporting je sais ce que ça vaut! :p

Y'aurait moy' de récupérer cet essai, je l'ai jamais vu... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat540Mq

toutes les peugeot - citroen ont les meilleurs chassis pour des voitures de grandes series ... la 406 , la xantia ( activa !!! ) , la 605 , la 306 ... mais c'est de loin la Saxo VTS la meilleure

VTS powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Euh , tu y crois a ce que tu dis ???? :lol: , parce que compare pas une voiture de rallye avec les voitures "normales"... :lol: :lol:

 

Oui je crois à ce que je dis car c'est la punto HGT qui sert de base à l'homologation rally et elle a le même chassis que la sporting.

Mais c'est pas grave c'est vrai t'es un pro toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui je crois à ce que je dis car c'est la punto HGT qui sert de base à l'homologation rally et elle a le même chassis que la sporting.

Mais c'est pas grave c'est vrai t'es un pro toi :lol:

Donc selon toi on prend une punto HGT de serie , on vire la banquette , on met un arceau , une admi directe et on gagne un championnat ??? ralala... c'est un chouilla plus compliqué , mais t'as presque raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Hum hum tu devrais apprendre à lire un profil avant de faire un caca nerveux. Je t'aide: clique le point d'interrogation bleu à coté de mon pseudo. ;)

Je me foutais de la gueule de Slash parce ce je sais qu'il poste dans le topic Punto Sporting. :p

Cette dernière a d'ailleurs un excellent chassis, quoiqu'un peu sous-vireur. Mais moins efficace qu'une clio RS ou 206 RC en vitesse de passage en virage... :jap:

 

 

Je suis d'accord à 100%. La punto est assez sous-vireuse de série même en HGT. Après on peut faire des modifs pour la rendre plus efficace mais c'est clair qu'une 206 ou une Clio RS a un bien meilleur comportement routier de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Donc selon toi on prend une punto HGT de serie , on vire la banquette , on met un arceau , une admi directe et on gagne un championnat ??? ralala... c'est un chouilla plus compliqué , mais t'as presque raison :lol:

 

Tu crois pas si bien dire :

www.puntohgt.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Tu crois pas si bien dire :

www.puntohgt.com

Attends soit realiste quand meme , tout l'amortissement n'a rien a voir avec celui d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

Le chassis de la Focus RS sans aucune hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Attends soit realiste quand meme , tout l'amortissement n'a rien a voir avec celui d'origine !

 

 

Tu sais je plaisante je me doute qu'elle est préparée à fond mais c'est pour montrer qu'une punto peut être compétitive et gagner des championnats contrairement à ce que bcp croient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Tu sais je plaisante je me doute qu'elle est préparée à fond mais c'est pour montrer qu'une punto peut être compétitive et gagner des championnats contrairement à ce que bcp croient. :)

Alors on est Ok ! , et en plus moi j'ai rien contre fiat , c'etait juste pour dire qqch ! (en plus ta photo c'est du circuit , et pas un rally !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relativiser, tout de même, car j'ai eu m'occasion d'essayer pas mal la punto sporting (j'ai un pote qui en a une), et j'ai pas trouvé ça folichon folichon, vraiment sous vireur, tout de même, mais c'est vrai que j'aime pas ça du tout, moi, je roule beaucoup avec l'arrière...

Euh....attend la j'ai peur! :roll:

Il sagit de la Punto 2.1 sporting hein!

Rien avoir avec la premiere!!

Et croi moi que le chassis na rien a envier a celui d'une saxo VTS!!(ça ça va faire bouger le topic, vu qu'apparement il serait impossible de faire aussi bien qu'une saxo! :roll:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Toutes les BM actuelles possèdent des chassis magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Mais en tout cas je suis HS car pour moi les voitures dotées du meilleur chasis sont :

 

206

306

405 T16

Delta Intégrale

Mégane RS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

ZX !! >> 306 dans le serré ! :)

Grâce à son train arrière auto directionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

une F1, c'est evident....Mais c'est pas le même budget...!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déja loin...:coucou::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et croi moi que le chassis na rien a envier a celui d'une saxo VTS!!(ça ça va faire bouger le topic, vu qu'apparement il serait impossible de faire aussi bien qu'une saxo! :roll:)

:oui: Deux que je connaissait on finit leur Saxo dans le fossée :ange: et moi je suis toujours sur la route :D

 

 

 

je suis fatiguer faut que j'y aille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb660BG

Les meilleurs chassis ce sont les japonaises:

Y a juste à regarder des vidéos de caisses japonaises contre italiennes, et allemandes sur circuit.

J'ai une vidéo sur circuit d'une honda s2000 contre une m3 de 321ch! bah la m3, elle se bouffe une bonne raclée.

Vidéos de BestMotoring (Alfa 147GTA vs Golf RS32, Honda Rsx(=Integra),Mazda Rx-8 A Spec, honda s2000):1ère->Rx-8 loin devant,2eme->s2000 loin des suivantes et distancé de pas mal sur la rx-8,3ème->Rsx distancé un peu les autres,4ème->147GTA tres serré avec la rs32.

Vidéos de BestMotoring (Boxster S de 220ch,Nissan 350Z(280cb),s2000(250ch),m3(343ch) et Skyline gtr faisant office de lièvre).1ere->350z,2ème m3 de pas loin, 3ème s2000 de pas loin sur la m3, et de tres loin la boxster s)

Chassis parfait: s2000, rx-7(hé oui sur un forum un type a une rx-7 biturbo et une m3 e46(la toute derniere de 343 ch)et disait que sa rx-7 biturbo tenait mieux la route grâce à l'excellente répartition des masses (50/50).rx-8, nissan 350z, honda integra, civic type r,Nissan skyline, subaru impreza, Lancer evo.....

Sinon chez les francais, c'est réputé que les 605 tenait bien la route, les 406 sont apparemment bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Les chassis des japonnaises ils sont dépassé de 10ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...