Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

 

 

Excellent, continue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je continue avec Hyundai, mais dans une autre usine (qui n'assemble, je pense, que des Hyundai Accent et des Citroen Berlingo) :

 

dyp_1116603581_ros_05.jpg.b426f1774423e0f7e0711ebae9662efb.jpg

dyp_1116603593_ros_06.jpg.fc9222761795b3a67b58ee9958ad98da.jpg

dyp_1116603603_ros_07.jpg.88f3b02efabca8000d60701d1ad895be.jpg

dyp_1116603614_ros_09.jpg.db5dc05c55acf760192169a07664b607.jpg

dyp_1116603624_ros_10.jpg.9e5cb8abc41ac9acbee651f314b97530.jpg

dyp_1116603633_ros_11.jpg.9d433636cbf25b1dd6e2a3c353ca848a.jpg

dyp_1116603643_ros_12.jpg.a1cf2e5c254b02019dda3a5601829367.jpg

dyp_1116603653_ros_13.jpg.d46b5f630468130b226f6e231ba75cc0.jpg

dyp_1116603663_ros_14.jpg.22cf96fd33d10bd6e3d41f96acd7f6be.jpg

dyp_1116603671_ros_15.jpg.37adcf2cc57c30f0d48ea7854f78b41d.jpg

dyp_1116603678_ros_16.jpg.934a5ab4878646da9928adb12941ad30.jpg

dyp_1116603688_ros_17.jpg.a55b7b2812de5aabcef66cd713255883.jpg

dyp_1116603697_ros_18.jpg.9b6257200181c1a46f792b9a7273533a.jpg

dyp_1116603706_ros_20.jpg.c7f91412b678241fa4bcdc52309ca6cb.jpg

 

Les Citroen assemblées dans la meme usine:

 

dyp_1116603950_ros_19.jpg.914b844de638f879c1874075b5a39d74.jpg

dyp_1116603960_ros_21.jpg.93778f89b672acfc075d74f4fd439312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Tiens, je ne savais pas que les Citröen étaient assemblées dans la même usine que les Hyundai ! ! ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Certaines chaines de montages font plusieurs marques, celle que je montre n'est pas un cas unique.

Généralement, ce sont de plus petites usines, avec une production assez limitée, et réservée à la distribution locale.

 

Edit: c'est déjà pas mal de se casser la tete a chercher des photos de chaines de montage... Si tout le monde pouvait en faire autant ! (que ce soit ou non l'usine principale, je vois pas où est le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

En tout cas, félicitations pour toutes ces photos, si tu en as d'autres surtout n'hésite pas à les poster, c'est avec un réel plaisir que nous les regarderons.

 

 

Merci d'avance.

 

 

David33

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Je vous propose une petite série ancienne :

 

 

david33_1116806779_4.jpg.5a9ad9748a22244cc5d996372765e2c6.jpg

david33_1116806789_5.jpg.80048956a6eb3685997457b6c07a443d.jpg

 

 

Est-ce que cela vous tente ?

 

 

Pour cela, il va falloir poster, sinon, je vais vite être bloqué.

 

 

david33_1116806683_3.jpg.56a46f2c33ad48f630acf93f7b40e450.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Voici le communiqué que je viens de recevoir :

 

 

Le 100 millionième véhicule portant le sigle VW, un Touran 1,9I TDI de couleur gris métallisé, est sorti ce jour des chaînes de montage de Wolfsburg.

 

« C’est d'abord à nos employés et à la diversité de nos unités de production que nous devons les succès enregistrés jusqu’à présent. Grâce à leur savoir-faire, nous maîtrisons les lancements actuels, et la créativité de leurs idées nous permet de préparer les produits et les processus innovants de demain », se réjouit Reinhard Jung, membre du comité directeur responsable de la production chez Volkswagen.

 

La Coccinelle, qui fait désormais figure de légende, est à l’origine du succès de Volkswagen. En 1945, 1800 véhicules de ce type sont fabriqués. Puis la production augmente progressivement, si bien qu'en seulement cinq ans, la 100.000ième Volkswagen des modèles Coccinelle et Transporter T1 quitte la chaîne de montage.

 

La gamme des modèles est ensuite élargie. Les sept versions de la Coccinelle et, déjà, la cinquième génération de la Golf jalonnent cette réussite. La production de 21,5 millions de Coccinelle ainsi que de 23 millions de Golf et de 13 millions de Passat témoigne de ce succès, tout comme les neuf millions de Volkswagen Polo. En 2002, la marque Volkswagen établit un nouveau record : la production de la Golf dépasse celle de la Coccinelle.

 

C’est avec la Coccinelle que la production commence à Wolfsburg en 1945. La diversification des modèles entraîne ensuite l’ouverture de nouvelles unités de production: en 1953, Volkswagen do Brasil voit le jour, puis suivent, en 1955, Volkswagen véhicules utilitaires à Hanovre, en 1956, Volkswagen of South Africa et, en 1957, l’usine de Kassel. En 1964, les usines Volkswagen de Mexico et de Emden complètent le tableau.

 

Six ans plus tard, l’usine de Salzgitter est ouverte, suivie des unités de production Volkswagen Argentina, 10 ans après. Au milieu des années 80, la première Joint Venture est réalisée en Chine, Shanghai Volkswagen (1985) et la deuxième, en 1991, avec FAW à Changchun. En Europe, Volkswagen crée dans les années 90 des unités de production en Pologne (Poznan en 1993, Polkowice en 1998), en Slovaquie (Bratislava en 1991, Martin en 2000), ainsi qu’en Saxe (Mosel en 1990, Dresde en 1998 et Stollberg en 2003).

 

Volkswagen fabrique à présent ses modèles dans le monde entier au sein de ses unités de production implantées à Wolfsburg, Emden, Hanovre, Mosel, Bruxelles, Pampelune, Bratislava, Palmela, Poznan, ainsi qu’au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Afrique du Sud et en Chine.

 

Les pièces et les moteurs équipant les modèles sont fournis par les usines Volkswagen de Braunschweig, Salzgitter, Chemnitz, Polkowice et Martin. 270 modèles de moteurs à essence et Diesel sont fabriqués à l’usine de Salzgitter.

 

Nos clients ont actuellement le choix entre 41 modèles allant de la Fox jusqu’aux autobus et aux camions.

 

En 2004, Volkswagen a vendu 3,064 millions de véhicules (contre 3,075 millions en 2003) dans plus de 150 pays. Le constructeur Volkswagen emploie plus de 133.000 personnes à travers le monde.

 

Volkswagen propose à ses clients des véhicules à la pointe de la technologie, dans pratiquement toutes les segments du marché automobile, répondant aux exigences les plus strictes en matière de design et de qualité. La gamme comprend notamment les modèles Golf et Passat, les petits modèles Fox et Polo, ainsi que les modèles haut de gamme Phaeton et Touareg.

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

il y a encore quelqu'un ? :cyp:

 

Peugeot:

 

dyp_1122412501_p01022_3.jpg.b5d048b0b40f43a49556a7012fceee35.jpg

dyp_1122412569_p0775b_1.jpg.5c91452ca8e55711c400ae884d198513.jpg

dyp_1122412994_p01022_4.jpg.5122a808e89e47d9749f07a8893152b1.jpg

dyp_1122413079_p02011_1.jpg.21a73152565bcf1dc8156f7b345aee8f.jpg

dyp_1122413143_p0f256_1.jpg.b7cab0a3f413010db2bf3b1caa76f276.jpg

dyp_1122413222_p0f664_1.jpg.d33b75f7026acb64e034ef35a3e425f3.jpg

 

Citroen (C5 avant restylage) :

 

dyp_1122413333_citr_05_1.jpg.babab09d12b753029743db24bd8c1f0c.jpg

dyp_1122413403_citr_02_1.jpg.381f9ba4381a8da575cb336d2b826549.jpg

dyp_1122413478_citr_03_1.jpg.629242d141ef2ea7dd397535064dc1ef.jpg

 

source : autoreview.ru

 

EDIT: cliquer pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Superbes photos, je suis demandeur.

 

La 307 que je l'on voit, c'est la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm
La 307 que je l'on voit, c'est la nouvelle ?[/quotemsg]

Les photos datent de 2002 ...

 

Ce soir je poste des photos de la chaine de montage de l'ancienne Ford Focus.

 

(le message précédent a été édité : cliquer sur les photos pour agrandir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ford Focus (ancienne génération) :

 

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/1.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/2.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/3.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/4.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/5.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/6.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/7.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/8.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/9.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/10.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/11.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/focus/12.jpg

source : autoreview.ru

 

La prochaine fois ce sera Nissan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

N'aurais-tu pas des photos provenant de Arese, le fief d'Alfa Romeo ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Non, aucune photo d'Alfa, désolé. Je continue à chercher.

 

Demain je mettrai des photos de Nissan et Hummer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Nissan :

 

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/1.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/2.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/3.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/4.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/5.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/6.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/7.jpg

 

extrait d'une pub :

 

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/p1.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/p2.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/p3.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/nissan/p4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

C'est impressionnant, as-tu des photos de construction des 4X4 de chez Nissan ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est quoi le liquide dans laquelle et rempé la voiture et à quoi il sert? un antirouille? J'en douterais peut etre un refroidisseur ou truc pour décontaminer le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est impressionnant, as-tu des photos de construction des 4X4 de chez Nissan ?

 

Non, pas de photos des 4x4 Nissan.

Par contre, j'ai des photos d'un autre 4x4 ...

 

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/01.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/02.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/03.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/04.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/05.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/06.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/07.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/08.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/09.jpg

http://3dyp.online.fr/fa/cdm/hummer/10.jpg

source: a-r.ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Quelqu'un n'a pas des photos de la construction des autos américaines?

 

Elles sont tellement mal finies et peu fiables que je suis curieux de voir comment elles sont construites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

D apres les photos, les voitures sont peintes avant leurs total assemblage ??

 

C'est étonnant.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

D apres les photos, les voitures sont peintes avant leurs total assemblage ??

 

C'est étonnant.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

D apres les photos, les voitures sont peintes avant leurs total assemblage ??

 

C'est étonnant.......

 

Pas si étonnant ...

Imagine qu'elles soient peintes à la fin, il faudrait placer des protections sur les fenetres, etc... Peindre la carroserie avant l'assemblage total, c'est du temps gagné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

Pas si étonnant ...

Imagine qu'elles soient peintes à la fin, il faudrait placer des protections sur les fenetres, etc... Peindre la carroserie avant l'assemblage total, c'est du temps gagné :bah:

 

Mais s'il reste des trucs à mettre, à fixer, ils risquent d'écorcher la peinture ou de mettre des petits coups, nan ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Mais s'il reste des trucs à mettre, à fixer, ils risquent d'écorcher la peinture ou de mettre des petits coups, nan ??

 

Oui, c'est pour ça qu'ils mettent une protection en plastique sur l'aile (enfin je pense) :

dyp_1102124793_188d.jpg.036d09a4cbb9be1608b50016d2e89572.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo231vx

moi aussi, ça m'intéresse !!

en effet, j'ai une TDI 115.

 

MERCI

 

Salut, j'ai une passat 115 aussi de 106000Km, tu as déjà eu des problèmes avec ?

je flippe un peu, partout autour de moi ont dit casse moteur,casse de turbo,débimètre,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...