Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Topic Renault Espace


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §yo6572ou

Loin de moi l'idée de vouloir créer un fight parmi les "heureux" possesseurs d'Espace.

Je n'ai pas d'Espace et je ne compte pas en avoir mais je reposte ici la question suivante :

 

s'il y a du personnel Renault parmi les FAiens (ça a l'air en tous cas ;)) ou si un proprio peut me répondre, ce serait sympa.

Il faut qu'on m'explique : tout le monde fait des éloges sur ce véhicule et ça fait deux fois que nous en avons en location pour le boulot (4 adultes à l'intérieur + bagages en Espace 4). Pas de problème au niveau habitabilité (ce serait un comble tout de même !) mais alors au niveau assise, c'est la catastrophe pour des adultes à l'arrière. En effet, le plancher est très haut ou les assises très basses, c'est comme on veut mais il n'empêche, sans trop caricaturer, qu'on a les genoux au niveau de la poitrine une fois assis, pour peu qu'on dépasse le 1m80 ! :voyons:

Est-ce qu'on a raté quelque chose point de vue réglage des sièges ou autres, parce que, bon sang, passer 500 bornes dans ces conditions là, je vous dis que c'est l'enfer (ça sent bien le vécu, n'est ce pas ;))... Et si ce n'est pas réglable, comment font les gens pour acheter un machin pareil dont on dit que c'est la référence mondiale :eek: ? Est-ce que les places arrière ne sont réservées qu'aux enfants et personne n'essaie de s'y asseoir avant d'acheter ? Qu'est ce que ça doit être pour les autres marques de monospace alors...

Nota : j'avais déjà eu le pb sur l'Espace 3 il y a quelques années dans les mêmes conditions (4 ou 5 adultes) et l'espoir à cette époque que le futur 4 ferait bien mieux, mais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jvo734Ph

[citation]Le 05/10/2005 à 09:24, Yo6978 a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir créer un fight parmi les "heureux" possesseurs d'Espace.

Je n'ai pas d'Espace et je ne compte pas en avoir mais je reposte ici la question suivante :

 

s'il y a du personnel Renault parmi les FAiens (ça a l'air en tous cas ;)) ou blablabla ...

 

=>D'abord je ne fais pas parti du personnel Renault, j'ai 36 ans, et j'ai déjà connu pas mal de voiture. Avec 3 enfants et une .... belle mère à faire voyager j'ai eu pas mal de monospace, en premier des compacts du temps on nous n'avions que 2 enfants et maintenant avec 3 des monospaces tout court !, Voyager, Sharan et maintenant Espace. Je ne suis pas egoîste, et j'ai essayé de voyager à l'arrière de l'Espace pour voir ... bon , en dehors du fait que j'ai du mal à me faire à cette vision et que ça me fou mal à la tête, effectivement, étant grand (1.9m), j'avais les genoux sous le menton !, pratique pour téléphoner mais c'est tout (lol). Alors quand nous sommes revenu de cet essai avec le vendeur, je lui ai dit "c'est très bien ça mais franchement derrière il y a moyen de raboter le planché ?". Il n'avais pas franchement d'humour mais a bien compris le problème, et m'a montré comment le résoudre !!!!. D'abord, pour loger 3 adultes correctement à l'arrière, il ne faut pas mettre les sièges les uns à coté des autres comme une berline. il faut en mettre deux à chaque bout et le troisème derrière. Pour 4 adultes, il faut 4 sièges en 2+2. Si tu as des bagages, il vaut mieux un espace long parce que dans cette configuration le coffre disparait. Qu'est ce que ça change pour tes jambes, TOUT : au lieu de les mettre sous toi, comme dans une berline, tu peux les étendre de chaque coté et c'est beaoucoup mieux !. Tout à l'arrière la garde au toit est quand même limité, donc après 1m95 ça deviens risqué ! tu touches le plafond ... mais c'est un autre problème.

Il n'y a donc pas de réglages, mais une attitude à prendre dans cette voiture, comme d'ailleurs dans beaucoup de monospaces.

Pour le reste, je ne sais pas si c'est une référence mondiale, mais l'espace est vraiment très agréable à conduire, un silence royal, une tenue de route à tout épreuve avec ESP, (trains roulants de la velsatis à l'avant). Mais tout n'est pas rose non plus, une conso pour le 2.2 Dci qui se situe vers 8,5/9 litres au cent, des plastiques de sièges qui se rayent de peur, et quelques "rossignols" dans l'habitacle plus facilement localisable grâce au silence de fonctionnement.

sincérement c'est une belle voiture qui marche bien c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl077rQ

Auto plus a dit que l'espace était restylé en décembre avec un nouveua moteur diesel 4cylindres de 175 chevaux remplacant le V6. Avez-vous des photos? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Lorsque je lis ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de problème avec les RENAULT espace. C'est pas mon cas.

Possesseur depuis 5 ans d'un espace III 2,2 dt acheté d'occasion à 135 MKm et ayant aujourd'hui 230MKm.

Voici les problèmes que j'ai eu:

- levier de commande de boite de vitesse dur. J'ai déposé la boite et je l'ai fait reparé par un spécialiste. Cout 500€.

..........

- RENAULT ma vivement conseillédechanger l'embrayage. Il marchait bien mais il etait trop dur. Je l'ai fait moi même. Cout 230€.

 

 

 

Salut.J'ai également un espace 3 2.2dt de 2300000km. Mais j'assume moi meme l'entretien. Donc tout va bien. :cool: Pourqoui t'a pas changé le mécanisme d'embrayage et hydraulique lors de la premiére dépose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

J'ai un espace3 et à dire vrais je ne partage pas ton point vu sur l'assise à l'arrière. Faudrait peut-être dire à l'équipe de rugby que tu fais monter à l'arrière d'enlever leur tallon aiguille afin d'éviter que leur genoux ne touche leur poitrine :lol:

 

Loin de moi l'idée de vouloir créer un fight parmi les "heureux" possesseurs d'Espace.

Je n'ai pas d'Espace et je ne compte pas en avoir mais je reposte ici la question suivante :

 

s'il y a du personnel Renault parmi les FAiens (ça a l'air en tous cas ;)) ou si un proprio peut me répondre, ce serait sympa.

Il faut qu'on m'explique : tout le monde fait des éloges sur ce véhicule et ça fait deux fois que nous en avons en location pour le boulot (4 adultes à l'intérieur + bagages en Espace 4). Pas de problème au niveau habitabilité (ce serait un comble tout de même !) mais alors au niveau assise, c'est la catastrophe pour des adultes à l'arrière. En effet, le plancher est très haut ou les assises très basses, c'est comme on veut mais il n'empêche, sans trop caricaturer, qu'on a les genoux au niveau de la poitrine une fois assis, pour peu qu'on dépasse le 1m80 ! :voyons:

Est-ce qu'on a raté quelque chose point de vue réglage des sièges ou autres, parce que, bon sang, passer 500 bornes dans ces conditions là, je vous dis que c'est l'enfer (ça sent bien le vécu, n'est ce pas ;))... Et si ce n'est pas réglable, comment font les gens pour acheter un machin pareil dont on dit que c'est la référence mondiale :eek: ? Est-ce que les places arrière ne sont réservées qu'aux enfants et personne n'essaie de s'y asseoir avant d'acheter ? Qu'est ce que ça doit être pour les autres marques de monospace alors...

Nota : j'avais déjà eu le pb sur l'Espace 3 il y a quelques années dans les mêmes conditions (4 ou 5 adultes) et l'espoir à cette époque que le futur 4 ferait bien mieux, mais :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

J'ai un espace3 et à dire vrais je ne partage pas ton point vu sur l'assise à l'arrière. Faudrait peut-être dire à l'équipe de rugby que tu fais monter à l'arrière d'enlever leur tallon aiguille afin d'éviter que leur genoux ne touche leur poitrine :lol:

 

Je vais le dire à la seule femme de l'équipe, du haut de son 1m70 et 55kgs toute mouillée ;):ptdr:

Sans plaisanter, je pense réellement qu'il y a un problème de conception si les sièges ne sont pas réglables en hauteur parce qu'on ne peut pas décemment faire des centaines de kms comme ça... Ou alors, ces places sont "réservées" aux enfants (utilisation purement familiale, mais bon...).

Je n'aimais pas trop les monospaces pour deux raisons principales : l'aspect "camionnette" (subjectif va-t-on me dire mais j'assume :lol:) et surtout le fait que les monospaces, petits ou grands peu importe, ne permettent pas de voir le bout de son capot... C'est peut-être bête, mais très désagréable pour conduire AMHA (pas partagé apparemment, vu le nombre d'utilisateurs en France, mais c'est ainsi :bah:).

A cela s'ajoute dans le 2.2DCI qu'on a eu en loc, un bruit que je qualiferais "d'envahissant" (j'ai l'habitude de l'essence, ceci explique peut-être cela) et une ergonomie que j'ai du mal à comprendre (commandes de la radio pas du tout intuitives :L:nanana: car tout au volant !) et surtout une finition pour 35000 euros qui me dépasse (sic !) et là, décidément, ce genre de véhicule n'est pas fait pour moi.

D'où ma conclusion que si cet Espace est la référence mondiale dans sa catégorie, qu'est ce que ça doit être pour les autres... :eek: Heureusement que je n'en ai pas besoin à titre familial !!!

Maintenant je comprends aussi qu'on n'a pas beaucoup le choix quand on a 4 enfants ou plus, malheureusement, mais bon sang 35000 euros quand même, je comprends pourquoi Renault fait des bénéfs :bah:... (ou alors passer aux SUV 7 places, les concurrents directs : Volvo XC90 et Land Disco 3 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

et surtout le fait que les monospaces, petits ou grands peu importe, ne permettent pas de voir le bout de son capot

=>Il n'y a pas que les monospaces qui ont ce "problème" : regarde les autres voitures, à part MErcedes ou un bon vieux Pt Cruiser, elles ont toute le capot court maintenant !

 

C'est peut-être bête, mais très désagréable pour conduire AMHA

=>C'est quoi AMHA ? un nouveau volant ????? (lol)

 

A cela s'ajoute dans le 2.2DCI qu'on a eu en loc, un bruit que je qualiferais "d'envahissant"

=>tu roulais à 210 ??? ou alors tu n'as jamais conduit de diesel de ta vie, fait un trajet avec un bon vieux TDI du va comprendre ce que c'est que le bruit

 

et une ergonomie que j'ai du mal à comprendre (commandes de la radio pas du tout intuitives :L:nanana: car tout au volant !)

=>C'est justement le principe de l'ergonomie, tout autour du volant !!!

 

 

 

et surtout une finition pour 35000 euros qui me dépasse (sic !) et là, décidément, ce genre de véhicule n'est pas fait pour moi.

=>je te le confirme, achète toi un vélo, pas de bruit, pas de pb de finition et sur le porte bagage tu poses des copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

D'où ma conclusion que si cet Espace est la référence mondiale dans sa catégorie, qu'est ce que ça doit être pour les autres.

=>c'est pire, tout simplement

 

:eek: Heureusement que je n'en ai pas besoin à titre familial !!!

=>ça tombe bien

 

Maintenant je comprends aussi qu'on n'a pas beaucoup le choix quand on a 4 enfants ou plus, malheureusement, mais bon sang 35000 euros quand même, je comprends pourquoi Renault fait des bénéfs :bah:...

=>merci pour ceux qui ont 4 enfants ou plus, moi j'en ai "que" trois mais je me sens tout aussi concerné !

 

(ou alors passer aux SUV 7 places, les concurrents directs : Volvo XC90 et Land Disco 3 ?)

=>Tu habites sur quelle planète ???? un Xc90, tu connais le prix en 7 places avec un D5 de 163 cv plus que poussif ????

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout le fait que les monospaces, petits ou grands peu importe, ne permettent pas de voir le bout de son capot

=>Il n'y a pas que les monospaces qui ont ce "problème" : regarde les autres voitures, à part MErcedes ou un bon vieux Pt Cruiser, elles ont toute le capot court maintenant !

 

C'est peut-être bête, mais très désagréable pour conduire AMHA

=>C'est quoi AMHA ? un nouveau volant ????? (lol)

 

A cela s'ajoute dans le 2.2DCI qu'on a eu en loc, un bruit que je qualiferais "d'envahissant"

=>tu roulais à 210 ??? ou alors tu n'as jamais conduit de diesel de ta vie, fait un trajet avec un bon vieux TDI du va comprendre ce que c'est que le bruit

 

et une ergonomie que j'ai du mal à comprendre (commandes de la radio pas du tout intuitives :L:nanana: car tout au volant !)

=>C'est justement le principe de l'ergonomie, tout autour du volant !!!

 

 

 

et surtout une finition pour 35000 euros qui me dépasse (sic !) et là, décidément, ce genre de véhicule n'est pas fait pour moi.

=>je te le confirme, achète toi un vélo, pas de bruit, pas de pb de finition et sur le porte bagage tu poses des copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

D'où ma conclusion que si cet Espace est la référence mondiale dans sa catégorie, qu'est ce que ça doit être pour les autres.

=>c'est pire, tout simplement

 

:eek: Heureusement que je n'en ai pas besoin à titre familial !!!

=>ça tombe bien

 

Maintenant je comprends aussi qu'on n'a pas beaucoup le choix quand on a 4 enfants ou plus, malheureusement, mais bon sang 35000 euros quand même, je comprends pourquoi Renault fait des bénéfs :bah:...

=>merci pour ceux qui ont 4 enfants ou plus, moi j'en ai "que" trois mais je me sens tout aussi concerné !

 

(ou alors passer aux SUV 7 places, les concurrents directs : Volvo XC90 et Land Disco 3 ?)

=>Tu habites sur quelle planète ???? un Xc90, tu connais le prix en 7 places avec un D5 de 163 cv plus que poussif ????

[/citation]

 

JVOISIN, Je te donne raison sur toute la ligne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

et surtout le fait que les monospaces, petits ou grands peu importe, ne permettent pas de voir le bout de son capot

=>Il n'y a pas que les monospaces qui ont ce "problème" : regarde les autres voitures, à part MErcedes ou un bon vieux Pt Cruiser, elles ont toute le capot court maintenant !

 

C'est peut-être bête, mais très désagréable pour conduire AMHA

=>C'est quoi AMHA ? un nouveau volant ????? (lol)

 

A cela s'ajoute dans le 2.2DCI qu'on a eu en loc, un bruit que je qualiferais "d'envahissant"

=>tu roulais à 210 ??? ou alors tu n'as jamais conduit de diesel de ta vie, fait un trajet avec un bon vieux TDI du va comprendre ce que c'est que le bruit

 

et une ergonomie que j'ai du mal à comprendre (commandes de la radio pas du tout intuitives :L:nanana: car tout au volant !)

=>C'est justement le principe de l'ergonomie, tout autour du volant !!!

 

 

 

et surtout une finition pour 35000 euros qui me dépasse (sic !) et là, décidément, ce genre de véhicule n'est pas fait pour moi.

=>je te le confirme, achète toi un vélo, pas de bruit, pas de pb de finition et sur le porte bagage tu poses des copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

D'où ma conclusion que si cet Espace est la référence mondiale dans sa catégorie, qu'est ce que ça doit être pour les autres.

=>c'est pire, tout simplement

 

:eek: Heureusement que je n'en ai pas besoin à titre familial !!!

=>ça tombe bien

 

Maintenant je comprends aussi qu'on n'a pas beaucoup le choix quand on a 4 enfants ou plus, malheureusement, mais bon sang 35000 euros quand même, je comprends pourquoi Renault fait des bénéfs :bah:...

=>merci pour ceux qui ont 4 enfants ou plus, moi j'en ai "que" trois mais je me sens tout aussi concerné !

 

(ou alors passer aux SUV 7 places, les concurrents directs : Volvo XC90 et Land Disco 3 ?)

=>Tu habites sur quelle planète ???? un Xc90, tu connais le prix en 7 places avec un D5 de 163 cv plus que poussif ????

 

1- Je ne cherche pas à polluer le topic, juste avoir des infos lorsqu'on a à être 4 ou 5 adultes en déplacement professionnel... parce que je répète que s'il n'y a pas de réglages en hauteur des sièges à l'arrière, c'est très désagréable d'avoir les genoux "relevés". Alors personne ne peut me répondre là dessus ??

 

Pour argumenter un peu sur le reste des réponses,

2- Toutes les voitures ont un capot court ?? :voyons: N'importe quelle berline, tu peux voir le bout de ton pare-chocs, je ne comprends pas bien...

 

3- AMHA en langage FA, ça veut dire "A mon humble avis"... Façon polie et raccourcie de s'exprimer pour donner justement son avis et qu'on trouve des milliers de fois sur les topics... rien à voir avec un volant !! ;):lol:

 

4- Non, on roulait tranquille à 120-130 sur autoroute et le reste du temps, une fois sur place, dans les 30 à 40km/h (côte d'azur entre Nice - Monaco) : pas le coin à faire des runs !!! Et je confirme mes dires : c'est très bruyant à l'intérieur :bah: ... Mais je roule en essence alors mes références sont biaisées... Je ne faisais que donner mes impressions par rapport à la presse qui encense l'Espace 4 2.2DCI comme le meilleur de tous. Je trouve ça dommage, simplement de ne pas isoler mieux l'intérieur à ce prix là.

 

5- Là, je ne suis plus d'accord : l'ergonomie, en milieu industriel, c'est utiliser un matériel qui permette une utilisation quasi "intuitive" des fonctions et avec un positionnement des accès à ces fonctions qui doit se trouver "les yeux fermés" et en un minimum d'appuis touches (regarde l'exemple même si c'est extrême, d'un Rafale Marine par rapport à un Super Etendard... et tu comprendras de quoi je veux parler quand on sait le nombre de manips touches qu'un pilote de chasse fait à la minute !!!)

Et là, être obligé pour le bloc radio de sortir la notice pour régler nos stations sur autoroute, ce n'est pas, ce que j'appelle, du plus convivial :bah:

 

6- :lol: je ne compte pas acheter, j'ai un enfant, bientôt 2 donc pas ce type d'achat en vue... ;) En revanche, partir à 5 ou 6 en déplacement pro, ça nous arrive donc autant le faire dans les meilleurs conditions, surtout pour des longs trajets, non ?

 

7- Avec 3 enfants, je conçois qu'on ait un minimum besoin de place et peut-être dans ce cas, l'Espace est adapté (eux n'ont pas de pb de hauteur de jambes à caser à l'arrière :bah:). Peu importe le budget, mais pour avoir eu aussi le Volvo (pour 6 personnes) en location, on a préféré, c'est tout... Soit dit en passant, maintenant, il fait 185CV, et plus 163CV, loin d'être poussif (sacré différence par rapport au 2.2DCI tout de même :oui:)... Tu ne serais pas un poil taliban Renault toi ? ;):lol:

 

Voilà juste mes commentaires sur ce véhicule. Tant mieux qu'ils vous satisfassent :jap: ... mais j'aimerais bien avoir une réponse à ma question ceci dit, si on veut bien m'expliquer comment régler ce truc, pour la prochaine fois ! Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

C'est bizarre ce que tu dis par rapport à l'insonorisation, c'est quand même le monopsca et gros véhicule les plus silencieux du moment (Moniteur auto). :L

Tu m'étonnes que c'est le plus silencieux, à 130 sur l'autoroute tu n'entends pas le moteur mais uniquement les pneus !!!, ou alors il a aussi l'habitude de rouler dans des voitures sur coussin d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mab450aO

Bonjour,

 

Cela fait quelque temps que je vous lis, et l'intervention de Yo6978 me donne l'occasion de m'exprimer.

 

Je suis passé pour la première fois au monospace il ya dix ans, et depuis, il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir un autre type de véhicule. (mes enfants non plus, d'ailleurs !)

 

Après 2 fiat ulysse, j'ai fait l'acquisition du véhicule de mes rèves début juillet 2005. Je l'ai attendu longtemps, et ce même avant sa sortie.

 

Il s'agit d'un espace 4 privilège, 2.2 dci, To, gris platine.

 

C'est pour moi, et sans conteste, le meilleur des monospaces actuels.

 

En tout cas, pour moi, et ce que j'attends d'un monospace.

 

Cependant, je pense qu'il ne faut pas non plus se voiler la face, nombre des qualités de ce véhicule ne sauraient masquer ses défauts ou ses imperfections.

 

La remarque faite au sujet de l'assise trop basse des places arrières me semble justifiée. On retrouve cette remarque sur de nombreux forums consacrés à l'Espace.

 

Bon. L'idée de moduler les sièges afin de pouvoir étendre les jambes tient la route, mais cela me fait penser au sketch de Fernand Raynaud chez le tailleur.

Et du haut (du bas ?) de mes 1.70 m, la position se révèle fatigante sur de longs trajets. Mais effectivement, ce sont mes enfants qui occupent les sièges arrière la plupart du temps. On peut cependant penser que ces sièges pourraient être utilisés également par des adultes ?

 

Pour répondre clairement à la question, non, il n'y a aucune possibilité de réglage en hauteur.

 

Au sujet, du bruit jugé "envahissant", alors là, je suis plus qu'étonné.

 

Au delà de toutes les appréciations des journalistes spécialisés en la matière, l'utilisation quotidienne démontre le contraire. Plusieurs de mes passagers m'ont fait la remarque du silence -relatif- du véhicule. Par rapport à mes précédents véhicules, je peux converser sans problème avec les passagers arrière, de la même façon qu'à l'intèrieur de ma petite polo essence.

 

Même en roulant vitres et toit ouverts, le moteur me semble très peu bruyant. Mais bon, je ne l'utilise rarement en pleine charge, avec sept adultes, et à vitesse soutenue...

 

Pour ce qui concerne la vision avant, j'ai quand même bien l'impression que toutes les berlines actuelles, à quelques exceptions près, ne permettent pas de visualiser l'extrèmité du pare chocs. Je suis en train d'ailleurs d'étudier la possibilité d'une aide au stationnement avant (disponible en belgique, en accessoires Renault mais inconnu en France !!!)

 

La difficulté est réelle, mais à mon avis, commune à tous les véhicules, peut être que la longueur et la forme de l'avant du véhicule ne facilitent pas les choses ?

 

Sur l'ergonomie des commandes de la radio au volant, effectivement, j'ai passé un petit moment à tester les commandes à l'aide de la notice. J'ai retenu l'essentiel, mais oublié tout le reste... Je n'ai pas l'habitude de piloter un super étendard (d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce jour là, j'utilise beaucoup l'auto-radio, lol !) mais on ne peut pas dire que le système soit bien intuitif...

 

Ceci étant dit, je ne changerais de véhicule pour rien au monde !

 

Bien que....

 

Faut peut être voir le restylage annoncé du prochain ?

 

(je n'ai à ce sujet trouvé aucune photo ou description sèrieuses sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

 

Faut peut être voir le restylage annoncé du prochain ?

 

(je n'ai à ce sujet trouvé aucune photo ou description sèrieuses sur le net)

=>Il est fort possible que l'Espace IV puisse avoir une léger restylage extérieur en particulier pour lui donner la nouvelle calandre renault en "yeux d'amende", que je ne trouve pas super terrible, mais il n'y a aucune info la dessus y compris dans les concessions Renault !, par contre le nouvel Espace est prévu pour 2010 avec à priori des portes coulissantes à l'arrière comme le 807 et enfin le pare brise avant en une seule pièce avec les cotés, supprimant les montants de pare brise (prévu initialement sur l'Espace IV puis abandonné car Saint Gobain n'arrivait pas à faire la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Il est fort possible que l'Espace IV puisse avoir une léger restylage extérieur en particulier pour lui donner la nouvelle calandre renault en "yeux d'amende", que je ne trouve pas super terrible, mais il n'y a aucune info la dessus y compris dans les concessions Renault !, par contre le nouvel Espace est prévu pour 2010 avec à priori des portes coulissantes à l'arrière comme le 807 et enfin le pare brise avant en une seule pièce avec les cotés, supprimant les montants de pare brise (prévu initialement sur l'Espace IV puis abandonné car Saint Gobain n'arrivait pas à faire la pièce).

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à tous, est-ce un probélme connu ?

 

Le fait que tout focntionne mais lors du contact pour démarrer il ne se passe rien sur 2.2 rn de 91 ?

 

merci pour les réponses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin480lA

Je viens d'acheter un espace III 2l ( car je roule trés peu ) RXE de 1997 à 135000 hms . Avez vous rencontré des problèmes sur ce modèle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin480lA

[citation]Le 09/10/2005 à 10:16, sinos1234 a écrit :

Je viens d'acheter un espace III 2l ( car je roule trés peu ) RXE de 1997 à 135000 hms . Avez vous rencontré des problèmes sur ce modèle ????

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin480lA

Je recherche 1 ou 2 sieges pour renault espace III , existe t'il un site pour trouver ce produit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Oui, voir les infos sur caradisiac :

 

http://www.caradisiac.com/Espace-5e-generation-44813.htm

 

L'image parait cependant fantaisiste... un peu d'espace 4, un chouia de la 3, un arrière de c8 ? :roll:

 

Seul, le pare brise panoramique semble bien avoir été envisagé.

Evidement ! c'est une photo montage du journal, les dessins étant top secret !

Cette photo a été faites par un journaliste sur la base d'indiscretion d'un membre du bureau du style "Espace 2010".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro351sT

 

D'où ma conclusion que si cet Espace est la référence mondiale dans sa catégorie, qu'est ce que ça doit être pour les autres... :eek: Heureusement que je n'en ai pas besoin à titre familial !!!

[/quotemsg]

 

Ben, "pour les autres", amha, c'est bien pire. Dans le segment "monospaces et quasi-monospaces" le Renault (je parle du 4) est sans doute celui :

 

-qui tient le mieux la route, de très loin,stable, précis, le top

-le plus silencieux, de très loin aussi (en essence en tous cas)

-qui offre la modularité la plus appréciable.

-excellent V6 essence d'origine Nissan (le même que sur la 350Z)

-très bonne boite auto

 

Des avantages qui sautent aux yeux lorsqu'on essaye la bête après ses concurrents (Sharan, 806, etc)...mais qui ne doivent pas faire oublier quelques tares :

 

-garde au toit juste à l'arrière (et à l'arrière seulement) pour les grands,

-finition indigne à ce niveau de prix,

-ergonomie curieuse des commandes (et quelle c... ce compteur au centre qui oblige à tourner la tête pour vérifier la vitesse),

-climatisation correcte sans plus,

-usure rapide des pneus avant,

-installation audio minable (avec ou sans cabasse, ça ne change pas grand chose, les ingénieurs Renault doivent detester la musique, c'est pas possible autrement)

 

En gros plein de petits trucs qui font râler mais franchement je vois pas très bien aujourd'hui comment je repasserais à une berline (pour les voyages en famille et avec le chien...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Oui, voir les infos sur caradisiac :

 

http://www.caradisiac.com/Espace-5e-generation-44813.htm

 

L'image parait cependant fantaisiste... un peu d'espace 4, un chouia de la 3, un arrière de c8 ? :roll:

 

Seul, le pare brise panoramique semble bien avoir été envisagé.

 

 

Déja que l'éspace 4 est moche alors celuila il est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138in

Salut.J'ai également un espace 3 2.2dt de 2300000km. Mais j'assume moi meme l'entretien. Donc tout va bien. :cool: Pourqoui t'a pas changé le mécanisme d'embrayage et hydraulique lors de la premiére dépose?

 

Tu as raison mais j'étais un peu court au niveau finance et le plus dur c'est la première dapose de boite, la deuxième n'est plus q'une répitition fait en 10h et sans matèriel spécifique. Et puis, quant on est un passionné de mécanique...

 

Parcontre, peux tu me dire ta consommation et savoir si tu as déjà fait queque chose au niveau des injecteur (changement ou révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, "pour les autres", amha, c'est bien pire. Dans le segment "monospaces et quasi-monospaces" le Renault (je parle du 4) est sans doute celui :

 

-qui tient le mieux la route, de très loin,stable, précis, le top

-le plus silencieux, de très loin aussi (en essence en tous cas)

-qui offre la modularité la plus appréciable.

-excellent V6 essence d'origine Nissan (le même que sur la 350Z)

-très bonne boite auto

 

Des avantages qui sautent aux yeux lorsqu'on essaye la bête après ses concurrents (Sharan, 806, etc)...mais qui ne doivent pas faire oublier quelques tares :

 

-garde au toit juste à l'arrière (et à l'arrière seulement) pour les grands,

-finition indigne à ce niveau de prix,

-ergonomie curieuse des commandes (et quelle c... ce compteur au centre qui oblige à tourner la tête pour vérifier la vitesse),

-climatisation correcte sans plus,

-usure rapide des pneus avant,

-installation audio minable (avec ou sans cabasse, ça ne change pas grand chose, les ingénieurs Renault doivent detester la musique, c'est pas possible autrement)

 

En gros plein de petits trucs qui font râler mais franchement je vois pas très bien aujourd'hui comment je repasserais à une berline (pour les voyages en famille et avec le chien...).

C'est bizarre ce que tu dis à propose de la climatisation, moi je la trouve super aux contraire, dual zones, possibilité de régler la puissance à places arrière...

Et de même pour la radio, je la trouve super aussi, avec la liste automatique des sation, chargeurs 6CD, 6haut parleurs... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro351sT

C'est bizarre ce que tu dis à propose de la climatisation, moi je la trouve super aux contraire, dual zones, possibilité de régler la puissance à places arrière...

Et de même pour la radio, je la trouve super aussi, avec la liste automatique des sation, chargeurs 6CD, 6haut parleurs... :??:

 

Sur "mon" Espace le réglage à l'arrière se limite à plus ou moins de soufflerie, mais pas possible de régler des températures différentes avant-arrière comme sur d'autres véhicules. Par ailleurs la puissance de la clim me semble un peu juste (bon, j'habite dans le sud) pour refroidir rapidement l'habitacle après une exposition au soleil.

Pour la radio ben...tous les gouts sont dans la nature. Mais six haut parleurs (d'un diamètre ridicule) sur un véhicule de cette taille et pas de caisson de basse c'est tout de même très très juste par rapport aux installations de la concurrence...au son duquel on s'habitue très bien. La qualité de son de l'Espace n'est pas "mauvaise" mais elle est, amha, très inférieure à celle que l'on peut trouver ailleurs dans le haut de gamme (et au tarif auquel il est vendu, l'Espace est quand même dans le haut de gamme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur "mon" Espace le réglage à l'arrière se limite à plus ou moins de soufflerie, mais pas possible de régler des températures différentes avant-arrière comme sur d'autres véhicules. Par ailleurs la puissance de la clim me semble un peu juste (bon, j'habite dans le sud) pour refroidir rapidement l'habitacle après une exposition au soleil.

Pour la radio ben...tous les gouts sont dans la nature. Mais six haut parleurs (d'un diamètre ridicule) sur un véhicule de cette taille et pas de caisson de basse c'est tout de même très très juste par rapport aux installations de la concurrence...au son duquel on s'habitue très bien. La qualité de son de l'Espace n'est pas "mauvaise" mais elle est, amha, très inférieure à celle que l'on peut trouver ailleurs dans le haut de gamme (et au tarif auquel il est vendu, l'Espace est quand même dans le haut de gamme).

Moi j'habite dans le nord (très fort dans le nord.) :ddr:

Donc pour, la clim, je l'ai pas encore esayé à fond. :ddr:

Par contre il est vrai que pour le prix on devrait avoir mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro351sT

Moi j'habite dans le nord (très fort dans le nord.) :ddr:

Donc pour, la clim, je l'ai pas encore esayé à fond. :ddr:

Par contre il est vrai que pour le prix on devrait avoir mieux...

 

C'était un peu l'idée de la critique. Quand j'ai acheté ma 205 junior, je trouvais pas anormal d'avoir un son "autoradio". Par contre, sur une voiture qui dépasse les 40000 euros, je trouve ça choquant. Mais bon, encore une fois, sur le reste c'est un excellent monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mab450aO

C'est très certainement un des meilleurs monospaces du marché ! :oui:

 

Mais Renault ne doit avoir la même conception du haut de gamme que certaines autres marques...

 

J'aurais même accepté de payer un peu plus cher :voyons: pour ne plus entendre tous les bruits parasites de l'habitacle, accéder à l'aide au stationnement avant, ne plus devoir me déplacer sur la pointe des pieds pour ne pas rayer les plastiques hyperfragiles, pouvoir tourner mes sièges avant pivotants sans avoir à enlever l'accoudoir pour fermer la porte, pouvoir accéder à ces mêmes sièges sans être obligé de passer par l'arrière car la ceinture de sécurité gène l'accès, bref, de tous petits détails, qui, bien pensés chez la concurrence en font des véhicules familiaux par excellence par leur modularité et la "qualité" des matériaux retenus.

 

Mais rouler dans un Espace, c'est aussi un excellent confort, une très bonne insonorisation, une visibilité panoramique exemplaire, bref, c'est du plaisir !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je prend beaucoup de plaisir au volant de mon espace II, c'est une révolution chez moi !

 

Je viens de découvrir les monospaces et je commence par celui-là

 

une petite photo, je l'ai acheté samedi :

 

 

http://www.cdvierge.net/PHTO0010-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mab450aO

Sympa, la photo.

 

La couleur est bien en harmonie avec celle du ciel ;)

 

J'imagine que c'est la révolution ! Mon premier monospace a été un évènement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod308ox

[citation]Le 10/10/2005 à 21:57, masterlan a écrit :

Je prend beaucoup de plaisir au volant de mon espace II, c'est une révolution chez moi !

 

Je viens de découvrir les monospaces et je commence par celui-là

 

une petite photo, je l'ai acheté samedi :

 

 

http://www.cdvierge.net/PHTO0010-02.jpg

 

 

 

comme je te comprends, pour nous aussi c'est une première depuis une semaine, pourtant habitué a des petites sportives, j'apprécie de rouler tranquille en espace, ma femme adore le conduire et mes enfants sont ravis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Tu as raison mais j'étais un peu court au niveau finance et le plus dur c'est la première dapose de boite, la deuxième n'est plus q'une répitition fait en 10h et sans matèriel spécifique. Et puis, quant on est un passionné de mécanique...

 

Parcontre, peux tu me dire ta consommation et savoir si tu as déjà fait queque chose au niveau des injecteur (changement ou révision)

 

 

Rien, tout est d'origine.

Pour la conso c'est une barre pour 90km en France et 100km a l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...