Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Topic Renault Espace


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §Pas607bA

pasmaster01_1131949593_espace_cote.jpg.3427c8c10dd0c1513bdac422945ee31f.jpg

 

 

c'est un V6 en version initiale de 2000.......c'est un véhicule qui demande beaucoup d'entretien, vidange fréquente (moteur et boite notamment) si on veut qu'il dure :)

sa consommation est un bon 12 litres sur autoroute, et un bon 15 litres en ville. On ne peut pas dire qu'il aime la ville. Sinon il faut souvent refaire la géométrie mais c'est le pied à conduire, dommage que le IV soit si laid à mon goût, je me demande qu'elle sera ma prochaine voiture, mais j'espère garder la mienne le plus longtemps possible. Enfin bref, je suis un maniac l'entretien, et je pense que ce n'est pas un tort....j'ai un espace 2 V6 qui a plus de 320 000 km's et qui tourne toujours parfaitement

 

je cherche une association ou un club regroupant des gens possédant des renault espace, je n'ai pas trouvé encore malgré mes nombreuses recherches, mais j'aimerai trouver des gens qui sont passionnés par ces voitures, faire des sorties etc........j'avais une honda prelude et il existait un club qui fonctionnait sur ce principe, et j'ai trouvé ça super intéressant....si quelqu'un a une adresse ou un contact pour moi, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bes561AJ

ouhaouuuuuuu.... Ce n'est plus une réponse, mais un véritable catalogue ! Merci 1000 fois pour tous ces précieux renseignements.

Celui que je cherche a acheter est bien le 167 chevaux (c'est -hélas- de nos jours suffisant pour perdre son permis), avec 145.000 kms, boite auto changée à 120.000.

Le proprio l'a refait à neuf (carrosserie, joints fermetures, pneus, freins...) et me le vend 7500 euros pour une mise en circulation en 1998... Bonne affaire, je pense, non ?

 

Merci encore pour ce super topic. Moi qui détestait les monospaces, dont l'Espace, je dois avouer que je me suis laisser convaincre et même séduire !

 

bestims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes561AJ

Au fait, si ça interresse quelqu'un, je vends mon 2.2 dci 115 authentique... Pour plus de renseignements, suivre le lien caradisiac :

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/renault-espace-0-1805395.htm

 

Le prix peut être un peut discuté, mais pas trop puisque mon garage m'a fait une proposition de réchat... Je suis à votre disposition au 06 63 70 26 80. Livraison possible dans le 59 (Lille) ou le 36, ou Montargis... selon disponibilités !

 

A+

 

bestims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

 

Mais bon, c'est le 24 soupapes... La différence de consommation avec le V6 classique est énorme ; il bouffe comme un trou...

 

 

C'est une blague ?

 

Le V6 24 soupapes est nettement plus sobre que le 8 soupapes qui l'a précédé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes561AJ

si vous voulez bien vous mettre d'accord..... AHAHA... bon plus sérieusement, avant que je ne me ruine, trouvez un terrain d'entente...

 

bestims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Salut Mayrton69 et JPVOISIN...voilà c fait..lol

jef75_1131710522_dsc01075_sp.jpg.58c9d196b2fc65f04a70be4617096df4.jpg

Impeccable !!!, te voila maintenant équipé non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

 

Le V6 24 soupapes est nettement plus sobre que le 8 soupapes qui l'a précédé...

Pardon, ma phrase n'était pas explicite, je trouvais les chiffres du multisoupapes délirants par rapport au V6 classique. Près de 3l en plus en cycle urbain, c'est démentiel... :eek: J'avais un gros doute sur les chiffre publiés. Mais ce sont ceux sur le catalogue constructeur. :L Donc je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable !!!, te voila maintenant équipé non ???

 

Oui voila..mais j'ai eu une surprise..il fallait acheter en plus les rails (95 euros..gluppssss)..je pensais qu'ils étaient déjà sur le véhicule.

 

De plus heureusement que je me suis débrouilé, RENAULT prend 250 Euros mini pour peindre les barres !(du vol) un carrossier me les a faites pour 100 eur

 

Tant que j'y suis, peux tu me rappeler la monte des pneus (si tu l'as) sur les 1.9 DCI, j'ai actuellement du 225 X 60 X R16 102 V mais je pense que je peux mettre moins en charge (102 V).

 

Je te remercie pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Personnellement je trouve pas que le V6 24 soupapes bouffe comme un trou par rapport à un autre V6

Je n'ai qu'en comparaison pour en avoir un aussi, un phase 2 V6 12 soupapes.......je consomme deux fois moins avec le 24 en roulant pareil

Après si vous parlez du V6 classique phase 3, je ne le connais pas hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonsoir

Jonat68,ce sont pas des enjoliveurs,mais bien des jantes en alu de RXT,car c'est bien un RXT:cry:ca me rend triste

 

Pourquoi ça te rend triste ?

Tu es certain que se sont des jantes alus ?

 

De toute façon tu as une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch534eu

Avec mon Espace V6 24V je consomme entre 10 et 12 litre/100Km en parcours mixtes; en ayant pas le pied trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Bonsoir

oui jef75 ce sont bien des jantes alu,j'ai appri a l'ecole de faire la difference.Ce qui me rendai triste c'etait de confondre des enjoliveurs avec des jantes.mais la,limite au suicide quand on me demande si c'est bien des jantes alu.Sinon c'est sympa de me dire que j'ai une belle voiture,j'ai pri un monospace pour mon chien,un dobermann(coffre spacieux)et surtout pour la clim.

Effectivement la confusion vient du fait que Renault a sorti à peu prés le même dessin mais sur des enjoliveurs plastiques !!!, pourtant celle la sont bien en alu, je le confirme, je les trouve aussi très belles et originales par rapport aux eternels batons que l'on nous sert en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Oui voila..mais j'ai eu une surprise..il fallait acheter en plus les rails (95 euros..gluppssss)..je pensais qu'ils étaient déjà sur le véhicule.

 

De plus heureusement que je me suis débrouilé, RENAULT prend 250 Euros mini pour peindre les barres !(du vol) un carrossier me les a faites pour 100 eur

 

Tant que j'y suis, peux tu me rappeler la monte des pneus (si tu l'as) sur les 1.9 DCI, j'ai actuellement du 225 X 60 X R16 102 V mais je pense que je peux mettre moins en charge (102 V).

 

Je te remercie pour ta réponse.

Salut Jef,

C'est le bordel !!! officielement tu DOIT monter la même chose qu'à l'origine soit du 225 x 60 x 16 en indice V et en 102 de charge (soit des renforcés). Maintenant je ne comprenais pas pourquoi le 2.2 Dci monté lui en 225x 55 x17 en indice W était en charge à 101 : j'ai eu l'explication : la baisse de l'indice de charge correspont à l'augmentation du diamètre du pneu ! pour à peu près la même voiture. Si on passait en 18 pouces on pourrait descendre l'indice de charge à 99 voir 100.

Donc pour toi point de salut en dehors des mêmes indices, je t'ai trouvé ça en prix pour la monte origine

Pilot Primacy

225 / 60 R16 102V Renforcé

185,50 € TTC

Livraison gratuite !!! sur allospneus.com.

 

Esperant t'avoir répondu

 

J VOisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

C'est le bordel !!! officielement tu DOIT monter la même chose qu'à l'origine soit du 225 x 60 x 16 en indice V et en 102 de charge (soit des renforcés). Maintenant je ne comprenais pas pourquoi le 2.2 Dci monté lui en 225x 55 x17 en indice W était en charge à 101 : j'ai eu l'explication : la baisse de l'indice de charge correspont à l'augmentation du diamètre du pneu ! pour à peu près la même voiture. Si on passait en 18 pouces on pourrait descendre l'indice de charge à 99 voir 100.

Donc pour toi point de salut en dehors des mêmes indices, je t'ai trouvé ça en prix pour la monte origine

Pilot Primacy

225 / 60 R16 102V Renforcé

185,50 € TTC

Livraison gratuite !!! sur allospneus.com.

 

Esperant t'avoir répondu

 

J VOisin

 

 

Je te remercie pour ta réponse..je vais faire avec, j'ai une offre à 479,19 TTC pour 2 pneus montés équilibrés..mais bon ça fait CH...Je vais voir sur allopneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Je te remercie pour ta réponse..je vais faire avec, j'ai une offre à 479,19 TTC pour 2 pneus montés équilibrés..mais bon ça fait CH...Je vais voir sur allopneus...

Pour info j'ai payé 2 x 14 € pour faire monter les miens achetés sur internet (montage/Valle/équilibrage/recyclage des vieux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai payé 2 x 14 € pour faire monter les miens achetés sur internet (montage/Valle/équilibrage/recyclage des vieux)

 

OK je te remercie pour ta réponse et te tiens au courant...mais franchement ça fait vraiment cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

oui jef75 ce sont bien des jantes alu,j'ai appri a l'ecole de faire la difference.Ce qui me rendai triste c'etait de confondre des enjoliveurs avec des jantes.mais la,limite au suicide quand on me demande si c'est bien des jantes alu.Sinon c'est sympa de me dire que j'ai une belle voiture,j'ai pri un monospace pour mon chien,un dobermann(coffre spacieux)et surtout pour la clim.

 

Milles excuses si je t'ai "blessé", mais t'avoueras que je ne dois pas être le seul à te le faire remarquer (du moins en voyant la photo)..maintenant de la à "te suicider" pour ça ..pense que tu roules dans une voiture qui saura te faire oublier ce détail. Courage ! on est là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo628wB

Salut à tous! Je vais m'acheter un espace 3 mais j'hesite entre 2 motorisations

: le 2.2 dt et le2.2 dci. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis personnel.

Je penche plutôt pour le 2.2dt : je suis mecanicien de métier et je trouve les moteurs common rail pas encore assez au point. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

Salut à tous! Je vais m'acheter un espace 3 mais j'hesite entre 2 motorisations

: le 2.2 dt et le2.2 dci. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis personnel.

Je penche plutôt pour le 2.2dt : je suis mecanicien de métier et je trouve les moteurs common rail pas encore assez au point. Merci.

J'ai eu le même dileme que toi et j'ai statué sur un 2.2DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes561AJ

Salut Woody67,

 

Pour avoir essayé -et eu- les deux, j'ai une nette préférence pour le dci : plus souple, plus agréable, plus "punchy", plus sobre, plus silencieux, plus plus plus... Avantage du dt : c'est un moteur éprouvé. Cependant, RAS à 95.000 kms avec mon dci. Et je cmmence à voir dans les annonces des dci avec un gros kilométrage...

 

Si ça t'interresse, je vends mon 2.2 dci 115 ch Tu peux suivre le lien :

 

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/renault-espace-0-1805395.htm

 

A 13000 je le lache, à regret :-( Mais quand ça urge...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je vais m'acheter un espace 3 mais j'hesite entre 2 motorisations

: le 2.2 dt et le2.2 dci. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis personnel.

Je penche plutôt pour le 2.2dt : je suis mecanicien de métier et je trouve les moteurs common rail pas encore assez au point. Merci.

 

Je n'ai même pas hésité.

2.0 16V Proactive, en finition Privilège.

2001 - 59 000 km et 13 000 €, le tout chez RENAULT.

Moyenne : 8.5L/100, toute circulation confondue.

A comparer aux 7.5 des diesels..... beaucoup plus coûteux à l'achat et en entretien.

De plus, 9 CV fiscaux, ça m'arrange fiscalement, au niveau des F.R. !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh807ln

bonjour

 

je viens d'acheter mon mon premier espace. C'est un espace II Cyclade 2.2 J'en suis trés content.

 

Je voudrais savoir si on peut installer des piéces intérieur ou extérieur d'un phase 3 eu un 2 ?

 

Sinon ça existe les plages arriére pour le 2 ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

bonjour

 

je viens d'acheter mon mon premier espace. C'est un espace II Cyclade 2.2 J'en suis trés content.

 

Je voudrais savoir si on peut installer des piéces intérieur ou extérieur d'un phase 3 eu un 2 ?

 

Sinon ça existe les plages arriére pour le 2 ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Bien-sûr la plage AR existait sur les phase2. Il était généralement en option. Il ne te reste plus qu'à le commander en accessoire (je pense que c'est toujours dispo chez Renault) en prenant les références de ta plaque d'identification de la voiture. :)

 

Pour le reste le III n'a rien à voir avec le II, et adapter des pièces me paraît impossible pour ne pas dire... inconcevable. :bah: Laisse le tel quel, l'Espace II est à mon avis le plus beau de toutes les générations. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo628wB

Merci pour vos reponses, j'ai pris l'espace 3 2,2 TD an99, étant mecanicien, je n'ai pas encore trop confiance au common rail(même si, c'est vrai, celui-ci est plus performant, quand ça marche...).

Bonne continuation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

Merci pour vos reponses, j'ai pris l'espace 3 2,2 TD an99, étant mecanicien, je n'ai pas encore trop confiance au common rail(même si, c'est vrai, celui-ci est plus performant, quand ça marche...).

Bonne continuation à tous...

Tu as fait un très bon choix :bien: Il y a quelque infos sur le site concerant les pannes classiques des 2.2dt ainsi que l'expert-auto espace3 que tu peux télécharger au format PDF. ;)

Mets des photos de ton espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPI443xu

Bjr ! je suis tout nouveau sur le forum Espace, et je viens en fait (possédant aussi un Espace III 2,2dt) vous demander des infos sur l'espace II 2,1TD de 92ch (version qui est venue juste après le 88ch il me semble). Non ce n'est pas pour en acheter un, c'est en fait pour mon école, j'ai une étude de cas à réaliser, mon client roule avec ca. Donc en fait je cherche une doc technique comprenant tous ce qui concerne la consommation, les pneus, les dimensions, toute la partie technique de ce véhicule. Dsl mais je ne trouve rien sur le forum concernant ce sujet, merci de m'aider !

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un espace 2,1dtv de 92 chevaux, pareil que toi je cherche des infos mais je n'en trouve pas, je sais juste qu'il fait 7 chevaux fiscaux et qu'il a continué à etre fabriquée alors que le 2,2dT se vendait déjà, aussi il s'en est vendu de 1995 à 1997.

A l'inverse du 2,1 dT de 88 ch, le 2,1dTv est boosté par un turbo à gémétrie variable, un garett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai payé 2 x 14 € pour faire monter les miens achetés sur internet (montage/Valle/équilibrage/recyclage des vieux)

 

Salut JVOISIN, sur tes conseils je suis allé sur le site allopneus.com, effectivement j'ai trouvé mon bonheur. Avant de commander j'ai téléphoné où je fais habituellement monter mes pneus afin de savoir combien il prendrait pour le montage uniquement, bien entendu il m'a demandé quel devis j'avais pour mes 2 pneus..resultat : il s'aligne..du coup demain je fais monter mes 2 pneus pour 419 EUR TTC (tout compris)...370 chez allopneus sans montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Salut JVOISIN, sur tes conseils je suis allé sur le site allopneus.com, effectivement j'ai trouvé mon bonheur. Avant de commander j'ai téléphoné où je fais habituellement monter mes pneus afin de savoir combien il prendrait pour le montage uniquement, bien entendu il m'a demandé quel devis j'avais pour mes 2 pneus..resultat : il s'aligne..du coup demain je fais monter mes 2 pneus pour 419 EUR TTC (tout compris)...370 chez allopneus sans montage

Nickel, mais à ce prix c'est du michelin ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Oui c'est du MICHELIN 225/60 R16 102V PILOT PRIMACY X

C'est du vol le prix sur le primacy. Ils ne save plus quois inventer pour justifier leurs hausses des prix.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

C'est du vol le prix sur le primacy. Ils ne save plus quois inventer pour justifier leurs hausses des prix.:L

Je ne me permettrais pas de dire ça, mais ce que je constate c'est que le changement des pneus sur un 1.9 est plus coûteuse que sur un 2.2 ou alors quasiment identique, alors que sur le 1.9 nous sommes en 16 pouces, et sur le 2.2 en 17 p. Un vendeur m'avait proposé d'acheter un 1.9 plutôt qu'un 2.2 en prétextant que l'entretien, et en particulier les pneus, revenaient moins chères, encore une fois ils racontaient des salades (faut dire qu'il n'avais qu'un 1.9 sur le parc!)

Les michelins restent, encore, la référence dans ce domaine, moi j’ai monté des good year F1 à l’arrière mais dans le courant de l’année prochaine il faudra que je change ceux de devant, probablement pour les mêmes que derrière, à partir de la nous pourrons comparer leur usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...