Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Couleur de la première Ferrari construite ?


Invité §Bor834Ls

Messages recommandés

Invité §Thu553wN

J'avais cru comprendre que la couleur officielle de ferrari était le jaune dans la mesure où le rouge (Italie) était déjà pris par Alfa. Mais visiblement, d'après ce que je lis ici, les Ferrari n'ont jamais courru en même temps que les Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri040zH

:oui: mais l'option sur les 360 c'est pas des autocollants pourris c'est des plaques émaillées je suppose. Mais effectivement le prix de l'option est exorbitant... J'ai en tête plus de 5000FF mais j'espère me tromper.

 

Tarif de 991 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'etait une rouge bordeaux et elle n avait pas le badge ferrari. C'est une 125s

 

fiatcoupe_1093860878_125s_frqt.gif.da947824558f0043ace21fecd8d3382b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'etait une rouge bordeaux et elle n avait pas le badge ferrari. C'est une 125s

 

fiatcoupe_1093860878_125s_frqt.gif.7e67175b8b2cea543fbcb561e7c3cd16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Elle est pas rouge sur la photo, elle est grise.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis parti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

moi aussi c'est ce que je pense, il y avait une couleur par pays (d'ou les mercedes grises) et le rouge était pour Alfa...

 

J'avais cru comprendre que la couleur officielle de ferrari était le jaune dans la mesure où le rouge (Italie) était déjà pris par Alfa. Mais visiblement, d'après ce que je lis ici, les Ferrari n'ont jamais courru en même temps que les Alfa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Ferrari et Alfa-Romeo ont courru ensemble en F1 en 1950, 1951, puis de 1961 à 1963, 1968, 1970, 1971, et de 1976 à 1988.

 

Dans la période qui peut nous intéresser (1950, 1951), les deux équipes étaient en rouge du fait de leurs origines italiennes.

 

Ci-dessous, dessin (faute de mieux) de l'Alfa 158 de Farina, champion du monde de F1 en 1950 :

 

http://simcla.free.fr/images/alfa158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Ferrari et Alfa-Romeo ont courru ensemble en F1 en 1950, 1951, puis de 1961 à 1963, 1968, 1970, 1971, et de 1976 à 1988.

 

Dans la période qui peut nous intéresser (1950, 1951), les deux équipes étaient en rouge du fait de leurs origines italiennes.

 

Ci-dessous, dessin (faute de mieux) de l'Alfa 158 de Farina, champion du monde de F1 en 1950 :

 

http://simcla.free.fr/images/alfa158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Quelle est la première Ferrari construite ?

 

La 815 apparue en 1940 réalisée à l'Auto Avio Costruzioni ? Elle était rouge sombre. Ce modèle ne s'appelait pas Ferrari car un accord existait avec Alfa Roméo interdisant à Enzo Ferrari d'utiliser son nom pendant 4 ans après son départ.

 

La 125 S (châssis 02C construit en mars 1947, le 01C est apparu en compétition plus tard) apparue en compétition à Piacenza le 11 mai 1947. Elle était rouge sombre (nuance par rapport à la 815 à vérifier). Ce modèle est considéré comme la première Ferrari.

 

Le cheval cabré a pour origine celui qui se trouvait sur la carlingue de l'avion d'un pilote nommé Francesco Baracca (l'as des as). Ce blason a été remis a Enzo Ferrari par le père de F.Baracca. Et Enzo l'adopta dés 1929 sur les Alfa roméo. Le jaune de ce blason est la couleur de la ville de Modène.

Pour la petite histoire, les pilotes de chasse avaient pour habitude de récupérer des "reliques" sur les avions ennemis abattus. Il se pourrait que ce cheval cabré ait été récupéré sur un avion Allemand. ce qui expliquerait les similitudes avec le blason Porsche.

 

Donc il n'y a pas de première Ferrari jaune. Les faits sont reconnus par tous les spécialistes de la marque. (Prunet, Pourret ...)

 

Le jaune fut la couleur de l'écurie Francorchamps, comme le bleu foncé fut celle du NART et le vert celle de Piper.

 

Le Ferrari officielles furent le plus souvent rouge à de rares exceptions près.

 

J'ai utilisé comme référence l'Automobilia en 3 volumes sur Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pof672ZI

ce que j'en sais. 1°) les couleurs des voitures de course étaient en fonction des pays d'origine des marques. rouge pour l'italie, bleu pour la france, vert pour l'angleterre, jaune pour la belgique(et non pour ferrari),blanc pour l'allemagne, noir pour les état-unis...C'est lors de la course d'Eifel et alors que la mercedes W25 pesait 2 kilos de trop pour participer à la course et que l'équipe mercedes décida de gratter la peinture pour gagner ces 2 kg que la couleur de l'allemagne devint l'argent.

Puis devant un mélange des marques et des pays, certaines écuries créèrent leur propre couleur. Jaune pour l'écurie Francorchamps, bleu foncé pour NART, blanc à bandes bleues pour Cunningham...Les Ferrari(de course) restent toujours rouges tant qu'elles courent pour l'écurie officielle mais prennent les couleurs des écuries qui les font courir sinon. D'où l'apparition des ferrari jaunes de course (bien lire sous quelle écurie la voiture roule lors des photos d'archive).

Les premières Ferrari de COURSE sont toutes ROUGES: modèle 815 auto avio construzioni (carmin), le chassi 2c (125s puis 159s puis 166s),le chassi 1c (125c), le chassi 3 c (159 c), le chassi 001s (166spider), le chassi 002M (166mm spider)...

Le problèmes des premières ferrari commerciales est qu'à l'époque les voitures de course étaient revendues pour financer l'écurie. Donc leur couleur originale étaient rouge sauf si elles étaient directement vendues dès leur production à une écurie étrangère.

S'il est judicieux de demander ce que veut dire couelur officielle d'une marque, il est aussi important de noter qu'au début de Ferrari, une voiture, c'était un chassis, un moteur et une carrosserie et que les 3 avaient souvent un destin différent: le numéro de chassis représentait alors la voiture. Les premières 125 ont vu plusieurs types de carrosseries et ont changée de moteur en fonction des progrès de l'écurie.

S'il ne devait rester qu'une couleur OFFICIELLE pour FERRARI, ce serait donc le ROUGE. Le jaune reste la couleur de Modène,ville de naissance d'enzo. Les Ferrari sont construites essentiellement à Marranello et non à Modène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pEz325Qb

Bon bin Orange alors!! comme sa tous le monde a un peut raison!!! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Ah !

 

ça fait plaisir de voir ce topic !

 

marre d'entendre à tous va "jaune" partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes342PL

désoler les mec mes la première ferrari construite été rouge (250 gt lwb berlinetta 1947 ) construite a la fin de la deuxième guerre mondiale , le jaune a été ajouter sur la 250 lm 1963 de competition en suite sur la 275 gtb 1964 pour particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...