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J'ai une Smart fortwo. est ce que je peux faire de l'autoroute


Invité §ALF656Jc

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §adr225WR

Il ya aucun risque sur le bloc moteur, on m'a dit que cetait pas fait pour!

c'est rarement bon d'etre a fond pendant longtemps menage toi une petite marge genre 80% de la Vmax pas plus

et de toute facon a fond tu vas consomer a max :L

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Invité §Die357MD

Ouille ouille ouille et dire que je trouvais ca cauchemadesque de descendre dans le sud avec la twingo 1.2l 75ch que l'on m'avait preté :D

C'est pas bon, l'accoutumance à la RS... :D

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Invité §car463Cp

Oui aucun probleme pour la voiture c'est plutot toi qui risque d'en avoir (c'est quand même pas le grand confort) mais enfin pense qu'il y en a qui font 30.000 km par ans dans des R5 ...ça sera jamais pire !

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Ouille ouille ouille et dire que je trouvais ca cauchemadesque de descendre dans le sud avec la twingo 1.2l 75ch que l'on m'avait preté :D

 

 

Dis donc !

 

moi j'ai la 55 ch poussif mais bon ! soit un peu respectueux du 75ch je t'envie moi !

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Invité §rha368BX

Sans problème avec la Fortwo... meme en 3ch !

Quand à la twingo 16s n'importe quoi, c'est une voiture qui marche très bien !

Faut pas comparer avec une clio RS et rester objectif c'est tout !

;)

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Invité §adr225WR

C'est pas bon, l'accoutumance à la RS... :D

Meme pas la RS n'est pas terrible dans cette exercice c'est plutot bruyant :p par rapport a une grande routiere V6 c'est le jours et la nuit :D

C'est plus le fait de devoir forcer sur le moteur la twingo elle prenais 165-170 au compteur apres etre lancé a fond de chez fond donc surement 160 en vrai ce qui fait qu'as 150 ben tu force deja pas mal et pour les relance ben ... :D

en tout cas la twingo avait etait une bonne cure c'est sur ca m'as fait d'autant plus apprecier ma voiture :oui:

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Invité §esp504Ig

Dis donc !

 

moi j'ai la 55 ch poussif mais bon ! soit un peu respectueux du 75ch je t'envie moi !

C'est clair !! je veux bien qu'avec une 60ch ca soit un peu pénible par moments, bien que ca reste potable on roule a 140 150 sans soucis :bah:

 

Alors lutter avec une 1.2 16v qui prend 170 doigts dans le nez, surtout par les temps qui courrent, soit il faut etre attaqué du pied droit , soit sortir d'une RS6 :roll:

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Invité §adr225WR

Sans problème avec la Fortwo... meme en 3ch !

Quand à la twingo 16s n'importe quoi, c'est une voiture qui marche très bien !

Faut pas comparer avec une clio RS et rester objectif c'est tout !

;)

Ben en ville et sur route c'est bien mais sur autoroute ca peine le moteur tourne vite et la prise au vent est quand meme genante

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Invité §rha368BX

Meme pas la RS n'est pas terrible dans cette exercice c'est plutot bruyant :p par rapport a une grande routiere V6 c'est le jours et la nuit :D

C'est plus le fait de devoir forcer sur le moteur la twingo elle prenais 165-170 au compteur apres etre lancé a fond de chez fond donc surement 160 en vrai ce qui fait qu'as 150 ben tu force deja pas mal et pour les relance ben ... :D

en tout cas la twingo avait etait une bonne cure c'est sur ca m'as fait d'autant plus apprecier ma voiture :oui:

Tu noteras que 150-160-170 c'est hors limite quand meme !

Une Twingo 16s est largement suffisante sur autoroute si on n'est pas un délinquant routier (joli titre au fait) ;)

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Invité §nav478Mr

c'est rarement bon d'etre a fond pendant longtemps menage toi une petite marge genre 80% de la Vmax pas plus

et de toute facon a fond tu vas consomer a max :L

Je pense que ca ne sert a rien, car le 130 de la smart n'est pas la vitesse max intreseque de la voiture, mais une vitesse limitee volontairement electroniquement.

Donc a 130, tu n'es pas a fond pour le moteur.

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Invité §adr225WR

Tu noteras que 150-160-170 c'est hors limite quand meme !

Une Twingo 16s est largement suffisante sur autoroute si on n'est pas un délinquant routier (joli titre au fait) ;)

C'est vrai mais j'aime pas pousser une voiture a sa Vmax autrement que pour la tester je pense que c'est pas bon pour le moteur et on arrive a des conso record ;)

Je trouves qu'a 75% de la Vmax on commence a etre bien niveau relance conso bruit et solicitation du moteur ce qui fait 185 reel pour rouller a 130 ca fait environs 100ch pour une compacte

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Invité §adr225WR

Je pense que ca ne sert a rien, car le 130 de la smart n'est pas la vitesse max intreseque de la voiture, mais une vitesse limitee volontairement electroniquement.

Donc a 130, tu n'es pas a fond pour le moteur.

Ah bon interessant je ne le savait pas :jap:

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Invité §Mor605vc

Voila, je dois descendre sur la cote d'azur, d'apres vous une smart de 3ch, la fortwo peut faire l'aller retour sans probleme.

 

En supposant que tu utilises la SNCF pour descendre et remonter ta "voiture", je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème... :ange:

 

 

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Invité §Kid826Uw

Je fais 200 km par jour des fois en smart roadster (pas facile)

 

Ah bon pas facile ;-) ?

 

Sinon pour la Twingo 75ch, cela se voit que certains n'ont pas connu le premier bloc moteur (celui de la R5) mdr...

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Invité §Jdd643eM

ca se fait sans problème (testé de nombreuses fois). A noter qu'à 140, la smart est à 3500 trs/mn en 6e et consomme 7l/100 (en essence). La Vmax débridée est de l'ordre de 160 km/h.

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Invité §pur347XW

ca se fait sans problème (testé de nombreuses fois). A noter qu'à 140, la smart est à 3500 trs/mn en 6e et consomme 7l/100 (en essence). La Vmax débridée est de l'ordre de 160 km/h.

Je confirme la consommation (plutôt 6,7-6,8), pour l'avoir vérifiée souvent. Mais je peux vous confirmer aussi que sur les autoroutes allemandes je vois des Smart roulant constamment à 135, même l'hiver, et sans problème. Le seul vrai problème selon mon expérience serait le manque de roue de secours.

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Invité §Tho828YK

Voila, je dois descendre sur la cote d'azur, d'apres vous une smart de 3ch, la fortwo peut faire l'aller retour sans probleme.

 

 

 

Tu sais, sur l'autoroute tu peux meme rouler en petite brèle 125cm3, alors en Smart... :ange:

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Je confirme la consommation (plutôt 6,7-6,8), pour l'avoir vérifiée souvent. Mais je peux vous confirmer aussi que sur les autoroutes allemandes je vois des Smart roulant constamment à 135, même l'hiver, et sans problème. Le seul vrai problème selon mon expérience serait le manque de roue de secours.

 

Mouais, le kit est là pour ca, biensur en cas de GROSSE creuvaison ou déjantage, là ca coince. Mais de plus en plus de voiture opte pour ce systeme... Est-ce vraiment la solution ? je suis pas sur.

 

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Voila, je dois descendre sur la cote d'azur, d'apres vous une smart de 3ch, la fortwo peut faire l'aller retour sans probleme.

 

Je rejoins la plupart des avis cites plus haut.

Evite de vouloir rouler a 130 km/h.

Cette voiture est instable et tres sensible au vent.

Alors roule cool, et mefies-toi des depassements et des virages.

Par contre tu vas arriver creve et sourd, mais ca c'est une autre probleme.

 

Je n'ai jamais et je ne roulerai JAMAIS en Smart Fortwo.

La seule exception sera la Smart Roadster :)

J'ai une collegue de bureau qui a eu une Smart en loc une fois.

Cette fille etait une folle du volant, elevee en Allemagne.

Bah elle m'a dit qu'au volant de la Smart elle n'avait jamais eu autant peur de sa vie, a tel point que meme sur autoroute Allemande elle n'a pas ose depasser les 110 km/h. Alors fais bien attention. Ce n'est pas parce qu'un moteur te permet de monter a 130 que la caisse l'authorise.

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Invité §nav478Mr

Mouais, le kit est là pour ca, biensur en cas de GROSSE creuvaison ou déjantage, là ca coince. Mais de plus en plus de voiture opte pour ce systeme... Est-ce vraiment la solution ? je suis pas sur.

 

Le probleme de la smart est qu'elle a des roues différentes à l'avant et a l'arrière...

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:eek: La Smart sur autoroute! Un de mes pires voyages! J'ai du faire 100km avec pour en ramner une à une concession. C'était une CDI.

 

Jamais eu autant de bouffer de chaleur sur un trajet j'osais pas dépasser les 110km/h, j'osais pas doubler les camions: la voiture prenait le vent à fond, dans les courbes j'ai eu quelques frayeurs quand l'ESP se mettait en marche sans raison et la voiture zizaguait alors de gauche à droite.

 

Bref, moi je déconseille à mort, franchement, c'est dangeureux. C'est pas la voiture qui est nul, mais c'est pas sa vocation, elle est trop légère, trop haute.

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