Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouvelle A3 3.2 V6 vs Golf R32


Invité §Sul745li

Messages recommandés

Invité §Nic415GC

L'A3 V6, 10ch de +, un bien meilleur chassis, une ligne plus sportive.

 

Qu'est-ce que tu entends par là ? A quel niveau ?

 

En ce qui me concerne, je préfère la R32 pour la silhouette beaucoup plus agressive que l'A3, sa sonorité incomparable, les magnifiques Koenig à l'intérieur et les superbes jantes en comparaison de ce qui est dispo sur le catalogue de l'A3.

 

L'A3 3.2 ne distingue pas des autres versions esthétiquement et c'est dommage à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

L'A3 3.2 ne distingue pas des autres versions esthétiquement et c'est dommage à mon goût.

 

L'A3 3,2l n'est qu'une version V6 de l'A3 actuelle, ce n'est pas la même clientèle visée que la R32.

Pour ce qui est de l'agressivité et de la différenciation, la future S3 s'en chargera très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf R32 a une superbe ligne assez agressive, mais je pense que pour la vie de tous les jours je choisirais la A3 3.2L qui est plus sobre et qui a aussi des lignes plus rondes, ce qui ne l'empêche pas pour autant de se faire remarquer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro510UZ

Quelles sont les diférences moteur, entre la R32 et l'A3?

 

ils sortent d'où les 10cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Quelles sont les diférences moteur, entre la R32 et l'A3?

 

ils sortent d'où les 10cv?

 

L'admission, l'échappement et la cartographie revu par Audi. Juste histoire de dire qu'ils font mieux que VW :W Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :nanana: Audi poussera le moulin jusqu'a 280ch sur la future S3.Comme quoi Audi c'est aussi faire des moteurs atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Comme quoi Audi c'est aussi faire des moteurs atmosphérique.

Le V8 4.2 de la S4 me plait pas mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

L'admission, l'échappement et la cartographie revu par Audi. Juste histoire de dire qu'ils font mieux que VW :W Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :nanana: Audi poussera le moulin jusqu'a 280ch sur la future S3.Comme quoi Audi c'est aussi faire des moteurs atmosphérique.

En l'occurence ce sera un moteur développé par VW et non Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 plus discrete, et tout aussi efficace, beaucoup moins jackytouch et un peu moins sensible à la decote.

 

Je me marre à chaque fois que je vais à la concession juste à coté, ça fait 6 mois qu'ils ont une R32 DSG neuve qui prend la poussiere. Elle est pas prete de partir celle là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL
a écrit']

En l'occurence ce sera un moteur développé par VW et non Audi...

 

Les 40ch de +, sortent de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Les 40ch de +, sortent de chez Audi.

Ca, ça m'étonnerait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

 

Quelqu'un pourrait me donner le nom de ce bleu svp ?

 

 

 

banz__1086938131_a.jpg.faea80277ee694999299c4849e95850f.jpg

 

 

Merci :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Quelqu'un pourrait me donner le nom de ce bleu svp ?

 

 

 

banz__1086938131_a.jpg.fa3d56bb04b17a15183ff77ed4f21243.jpg

 

 

Merci :bien:

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

La R32, parce que :

1) c'est ma voiture est je l'adore.

2) elle est plus typée sport que l'A3 est vu que j'aime le rallye automobile, je cherche plutôt le look sportif.

3) j'ai trouvé en elle ce que je cherchais, une sportive bodibuldée discrète sans le côté tape à l'oeil d'une STI ou Evo VIII.

 

PS : pour ceux qui pensent que ça ne marche pas une R32, je pensais absolument comme vous avant de l'essayé et j'ai totalement revu mon jugement, je ne veux pas faire de propagande, mais ça vaut le coup de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner le nom de ce bleu svp ?

 

 

 

banz__1086938131_a.jpg.372b438941a8c0e1ce29b66e3070762e.jpg

 

 

Merci :bien:

C'est le Bleu Ile Maurice nacré ( www.audi.fr ), à ne pas confondre avec le bleu de l'ancienne A3 phase 2 et de la A4, qui s'appelait Bleu Denim si je me souviens bien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
[Toine][/b] a écrit']

En l'occurence ce sera un moteur développé par VW et non Audi...

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

A3 car nouvelle génération, plus classe, moins tuning et parcequ'elle me correspond mieux :D

Sûrement plus confortable aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
thecoin[/b] a écrit']

Merci KpitenFlam :jap:

De rien.

D'ailleurs, le 1.8L Turbo de la S3 était en fait un moteur Audi et non VW, comme beaucoup semblent le penser ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

D'ailleurs, le 1.8L Turbo de la S3 était en fait un moteur Audi et non VW, comme beaucoup semblent le penser ...

C'est le "vieux" bloc Audi qui avait été repris en version 125 ch atmo dans la A3, aussi ? :voyons:

 

Ou je me trompe completement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

De rien.

D'ailleurs, le 1.8L Turbo de la S3 était en fait un moteur Audi et non VW, comme beaucoup semblent le penser ...

Le 1.9TD aussi il me semble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

C'est le "vieux" bloc Audi qui avait été repris en version 125 ch atmo dans la A3, aussi ? :voyons:

 

Ou je me trompe completement :D

Oui, il s'agissait d'un "vieux" bloc 1,8L Audi à l'origine. :jap:

Et pas du "vieux" 1,8L VW (EA 106 je crois) qui équipait les Golf/Passat et qui a survécu jusqu'à nos jours chez VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

L'A3, pas d'hésitations, elle est ...

Moche ?

oui c'est ça :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

La R32, parce que :

1) c'est ma voiture est je l'adore.

2) elle est plus typée sport que l'A3 est vu que j'aime le rallye automobile, je cherche plutôt le look sportif.

3) j'ai trouvé en elle ce que je cherchais, une sportive bodibuldée discrète sans le côté tape à l'oeil d'une STI ou Evo VIII.

 

PS : pour ceux qui pensent que ça ne marche pas une R32, je pensais absolument comme vous avant de l'essayé et j'ai totalement revu mon jugement, je ne veux pas faire de propagande, mais ça vaut le coup de faire un essai.

C'est le chrono qui te dit si une caisse marche ou pas. L'essayer ne change rien. Avec ton raisonnement, certains trouvent un tdi 90 sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Je suis propriétaire d'une R32 DSG depuis mi-janvier et je suis allé essayer la nouvelle A3 DSG également, du point de vue esthétique l'intérieur de l'Audi A3 reste très conventionnel. D'avoir essayé l'Audi A3 m'a conforté dans mon choix de la R32 DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une R32 DSG depuis mi-janvier et je suis allé essayer la nouvelle A3 DSG également, du point de vue esthétique l'intérieur de l'Audi A3 reste très conventionnel. D'avoir essayé l'Audi A3 m'a conforté dans mon choix de la R32 DSG.

Nettement moins conventionnel qu'une Golf 4, quand meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui, il s'agissait d'un "vieux" bloc 1,8L Audi à l'origine. :jap:

Et pas du "vieux" 1,8L VW (EA 106 je crois) qui équipait les Golf/Passat et qui a survécu jusqu'à nos jours chez VW.

Ah ouais moi j'avais entendu que c'était le bloc des Golf GTI qui avait servi de base !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ah ouais moi j'avais entendu que c'était le bloc des Golf GTI qui avait servi de base !?

 

Je crois que l'on peut faire confiance a KpitenFlam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

De rien.

D'ailleurs, le 1.8L Turbo de la S3 était en fait un moteur Audi et non VW, comme beaucoup semblent le penser ...

Si ce n'est que le 1.8 a toujours été un moteur Audi. Le VR6 a toujours été un moteur VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ah ouais moi j'avais entendu que c'était le bloc des Golf GTI qui avait servi de base !?

C'est parfaitement exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Nettement moins conventionnel qu'une Golf 4, quand meme :bah:

 

Euh ouais mais une R32 n'a pas le même intérieur que la TDI 105 donc tout cva bien c'est ce qu'il voulait dire. :D

 

 

Euh sinon faut pas vous battre pour savoir si c'est Audi qui fait ceci ou VW c'est le même groupe alors on s'en tape un peu ce n'est pas comme si Porsche venait mettre son nez la dedans. :bah:

Avec un peu de chance il y a un mécano qui avait oublié de retirer son tablier lamborghini pour visser un boulon du bloc de l'A3 V6. :W

Allez les gars zen! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Ouais, c'est ce que je voulais dire... me suis mal exprimé. J'attends de voir les motorisations plus puissantes de la golf V pour comparer avec la nouvelle A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la S3 passe au V6 atmo et abandonne sont 4 turbocompressé?

 

Face à la concurrence, ça devenait un peu léger je pense...

 

Euh ouais mais une R32 n'a pas le même intérieur que la TDI 105 donc tout cva bien c'est ce qu'il voulait dire. :D

[/quotemsg]

Mouais entre un habitacle banal revu à coups de placages alu et un habitacle plus travaillé à la base, je prends la A3 :D

 

Et puis la Golf 4 n'a pas existé en TDI 105 d'abord :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...