Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[conseils achat] Carina essence 1994 [entretien]


Invité §muz726DX

Messages recommandés

Invité §muz726DX

Je n'ai pas ce problème :/

 

Tes peumatiques sont bons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a4c208Lc

Merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas les pneus, c'est pareil avec les pneus neige... :(

Le mecano à mis la voiture sur le pont, et en effet, c'est 2 petite biellette, une à droite et une à gauche vers barre antiroulis qui ont du jeu. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Up :ange:

 

Quelqun connait ce problème? :??:

Toujours par de réponse ? Dommage, j'aurais bien voulu savoir.

 

 

Petit bilan à 190.000 bientôt (dans 500 bornes, arrêtez de chipoter).

 

Je viens de changer les amortisseurs arrières d'origine s'il-vous-plaît, par des KYB (Kayaba) Excel-G, fabricant nippon (ni mauvais, hahaha, hum... ok) de pièces et fournisseur de Toyota sur l'archipel. Ce sera toujours mieux que du Monroe, surtout s'ils me font 200.000 bornes comme les pièces d'origine. A noter que les amortisseurs d'origine n'étaient pas "morts de chez mort" et que quelques dizaines de milliers de kilomètres en plus auraient été nécessaires pour les mettre complètement hors d'usage. Mais j'aime mon petit confort (et prendre les dos d'âne sans allez chez le kiné après, ni vomir mon quatre-heure en sortant d'un rond point).

 

Donc à celui qui demande : "Quand dois-je changer mes amortisseurs ?", je répond : "à 190.000 c'est bien.", ceux du fond qui roulent en Renault peuvent sortir prendre une aspirine.

 

Dans quelques jours, une vidange (au marly SX parce que je suis crédule, que ça ne coûte pas cher et que Supraman (toyota's god) ne l'a pas déconseillé) et c'est reparti pour 10.000, avec un changement d'amortisseurs avant dans 2 mois je pense.

 

---

 

Petit historique de ma Carina depuis que je l'ai acheté.

  • 118.000 - Achat à Saint-Brieuc
     
  • 152.000 - vidange de boîte de vitesse (plus pour l'entretien qu'un réel besoin - 75W90 "Carrefour")
     
  • 157.000 - changement de filtre à air (PURFLUX A1004)
     
  • 168.000 - changement de bougies (NGK)
     
  • 189.000 - changement amortisseurs arrières (Kayaba -KYB- Excel-G - pensez à prendre aussi des soufflets!)

 

vidange moteur tous les 10.000 kilomètres env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Toujours par de réponse ? Dommage, j'aurais bien voulu savoir.

 

 

Petit bilan à 190.000 bientôt (dans 500 bornes, arrêtez de chipoter).

 

Je viens de changer les amortisseurs arrières d'origine s'il-vous-plaît, par des KYB (Kayaba) Excel-G, fabricant nippon (ni mauvais, hahaha, hum... ok) de pièces et fournisseur de Toyota sur l'archipel. Ce sera toujours mieux que du Monroe, surtout s'ils me font 200.000 bornes comme les pièces d'origine. A noter que les amortisseurs d'origine n'étaient pas "morts de chez mort" et que quelques dizaines de milliers de kilomètres en plus auraient été nécessaires pour les mettre complètement hors d'usage. Mais j'aime mon petit confort (et prendre les dos d'âne sans allez chez le kiné après, ni vomir mon quatre-heure en sortant d'un rond point).

 

Donc à celui qui demande : "Quand dois-je changer mes amortisseurs ?", je répond : "à 190.000 c'est bien.", ceux du fond qui roulent en Renault peuvent sortir prendre une aspirine.

 

Dans quelques jours, une vidange (au marly SX parce que je suis crédule, que ça ne coûte pas cher et que Supraman (toyota's god) ne l'a pas déconseillé) et c'est reparti pour 10.000, avec un changement d'amortisseurs avant dans 2 mois je pense.

 

---

 

Petit historique de ma Carina depuis que je l'ai acheté.

  • 118.000 - Achat à Saint-Brieuc
     
  • 152.000 - vidange de boîte de vitesse (plus pour l'entretien qu'un réel besoin - 75W90 "Carrefour")
     
  • 157.000 - changement de filtre à air (PURFLUX A1004)
  • 168.000 - changement de bougies (NGK)
     
  • 189.000 - changement amortisseurs arrières (Kayaba -KYB- Excel-G - pensez à prendre aussi des soufflets!)

 

vidange moteur tous les 10.000 kilomètres env.

 

 

Je confirme la longévité des amortisseur d'origine sur ce véhicule, ma mère a vendu sa carina E à plus de 225.000 Km avec les amortisseur d'origine. 'Ils étaient fatigué).

 

Lorsque tu auras changé les 4, tu saurais me dire si la tenue de route à fortement évolué (plus ferme, moins de rouilis?).

 

P.S: Depuis l'achat t'as changé le filtre à air qu'une fois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Je confirme la longévité des amortisseur d'origine sur ce véhicule, ma mère a vendu sa carina E à plus de 225.000 Km avec les amortisseur d'origine. 'Ils étaient fatigué).

 

Lorsque tu auras changé les 4, tu saurais me dire si la tenue de route à fortement évolué (plus ferme, moins de rouilis?).

 

P.S: Depuis l'achat t'as changé le filtre à air qu'une fois?

[:muzah] momo5 !

 

J'ai changé il y a 15 jours les amortisseurs arrière (parce que je considérais que c'était le premier train à changer pour la tenu de route et j'ai bien fait...), petit CR en attendant le montage de l'avant dans quelques semaines.

 

Depuis le montage des amortisseurs neuf, le train arrière est bien mieux guidé, une tenue de route bien meilleure (ce qui me donne bon espoir après le montage des amortisseurs avant) et plus de coup de raquette après le passage d'un dos d'âne par exemple.

 

Je n'ai changé le filtre à air qu'une fois depuis que je l'ai acheté à 118.000 bornes. Je l'ai changé après 50.000 kilomètres, avec des coups de soufflette entre temps bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A 196000, faut que j'y pense a mes amortos. Et tes cylindres de roues ils sont comment ? Moi, CT refusé, plus de frein arrières : les deux cylindres suintaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

[:muzah:1] Ouais j'ai lu ça sur un autre post! Tes vacances au Portugal se sont passées en Carina ou pas finalement ?

 

Le Ct était au mois de mai (à peu près) et freinage nickel, pas de suintement.

 

Autant on peut s'habituer au roulis des amortisseurs de 19x.000, autant le plaisir des amortos neufs fait rapidement oublier tout ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX
:D juste pour dire que la Carina approche les 200.000, sans surprise... Encore 20.000 et il faudra songer à changer la distribution : vraiment la galère cette bagnole :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Pour chipoter, j'ai un petit bruit chiant depuis quelques dizaines de milliers kilomètres que j'aimerais bien résoudre.

 

Très souvent, il y a un bruit de vibration plutôt métalique on va dire, derrière la pédale d'embrayage, plutôt dans le compartiment moteur je pense.

 

Si j'appuie très légèrement sur la pédale (quelques millimètres), sans que cela entraîne un débrayage, le bruit cesse pendant un temps puis reviens.

Cela n'empêche pas la bonne marche de la voiture ou de l'embrayage à priori.

 

Je souhaite avoir votre avis sur cette chasse au petit bruit qui énerve :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

[:muzah:1] les mains dans le camboui, c'est parti. En fait non, pas tant que ça. On va juste changer le filtre à huile, l'huile aussi par la même occasion ; le filtre à air et aussi les bougies.

 

J'ai un oeil qui bave sur les Denso Iridium. Bêtise ? En tout cas ce que je note, c'est que sur eBay US, on peut en avoir 4 pour le prix d'une en France. Sauf sauf sauf que les références ne sont pas tout à fait les même surtout pour la Carina qui n'a jamais été exportée outre-atlantique. Alors certes, du 4AFE on en trouve sur plein de caisses comme les Corolla et même les Celica 1600i ST d'avant 1994.

 

Et c'est là que le bas blesse. Pour le 4AFE de la Corolla, c'est du IK16 et pour les Celica c'est du IQ16. Apparemment le 1600i de la Corolla fait moins de 100cv, celui de la Celica peut faire 124cv. Mon mien est normalement donné pour 114cv. Je me dis que qui peut le plus peut le moins et partant pour les IQ16 de la Celica (vous me suivez toujours ?).

 

Le catalogue US de Denso : http://www.densoiridium.com/find_part.php (j'ai cherché "toyota 1993")

 

Que pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je mettrais les bougies de chez Toyota, les reférences les plus communes, qui sont pas chères et tiennent facile 50.000 kms.

L'iridium à mon sens, c'est bien juste quand tu as des problèmes d'accès au puits de bougie et qu'il faut tout démonter pour changer les bougies.

Voilà... A moins que je me goure... L'iridium, c'est bien pour une durée de vie accrue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de relire ce topic, que je n'avais pas revu, en fait, depuis que FA a changé de main...

 

Pour la boite dure avec le Clac Clac, il y a possibilité de régler la force du verrouillage, enfin sur la camry c'est comme ça, là où arrive la tringlerie, y'a une sorte de vis, et si on la désserre, le verrouillage est moins dur.

 

Pour le bruit et la vibration de l'embrayage, c'est sûrement la butée qui fatigue un peu.

 

Tu mets toujours du Marly SX? Moi oui, ça marche toujours bien.

 

Maintenant la camry a 446.000 kms, elle a toujours ses amortisseurs d'origine, roule toujours pareil. J'ai racheté la camry de ma soeur dernièrement avec 235.000 kms.

Le topic est là: Une voiture méconnue: la Toyota Camry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

[:muzah]

 

Apparemment l'iridium permet de fabriquer des électrodes plus fines qui induisent un meilleur allumage et la solidité pour un usage pendant 100.000kms. En France ça ne vaut pas trop le coup mais pour le prix d'une bougie Iridium, on peut en avoir 4 aux USA. Après comme écrit, faut se battre avec les références. Sinon je prendrais de la Denso classique.

 

Merci pour le clac de commande de boîte, je jetterai un oeil.

(à propos de Camry, j'ai posé un post sur le topic Camry avec la réparation du module amplification)

 

Je met toujours du Marly SX, j'en ai encore un flacon qui va passer dans la prochaine vidange. Cela marche toujours bien.

 

Merci pour l'adresse du topic mais ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas perdu de vue celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Bon je viens de faire ce que j'aurais dû faire depuis le début : chercher sur le forum à propos de l'iridium. Cela n'a d'incidence que sur les haut régime, pas de baisse de consommation notable et suprême argument : "ça n'est même pas utilisé en compétition" :D

 

Bref on va commander 4 Denso chez Oscaro et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Allez hop! Encore une vidange :D

 

A 200.100km, autant mettre un peu plus que d'habitude :

 

  • 4 bougies DENSO K20R-U
     
  • 1 filtre à air MANN C 3284/2
     
  • 1 filtre à huile MANN W 68/1
     
  • 3 litres d'huile 10W40 Leclerc (11€90 le bidon de 5L, à prix 2€ dans les dents depuis la dernière fois)
     
  • 1 flacon de Marly SX quand même :D

 

:o Et en voiture Simone !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 471XG

Bonjour les Carinistes,

 

Je possède une Carina E de 1997 mise en circulation en 98. Donc un des derniers exemplaire, il s’agit d’un 2 litres Gli 133 cv elle n’a que 96000Km. Série spéciale alcantara vendue en Suisse, avec clim.

Cette voiture a appartenu à mon père et depuis janvier 2004, j’en suis l’heureux proprio…(J’ai fait environ 27000 km depuis)

Aucun problème jusqu'à présent, ça roule… :)

Sauf que depuis environ 10000 km, il y a un bruit du style « glap glap glop » sur route bosselée, et le bruit augmente de plus en plus… :(

Le garage Toy me parle de biellettes au niveau de la barre antiroulis? Vous avez déjà entendu parler de ce problème sur une Toy en plein rodage? :o

Est-ce que c’est cher comme pièce? facile à changer soi-même ? et faut-il faire une géométrie ? ( de toute façon je vais faire la géométrie, car mon pneu av gauche s’use très vite.)

 

Merci et longue vie à nos Carina

PA

 

 

Bonjour!

 

Désolé de répondre à ton message si tard, mais je viens de tomber dessus.

 

J'ai eu en effet exactement le même problème sur ma Carina E 1.6l de 97.

Il s'agit en effet de la bielette au niveau de la barre anti-roulis.

Prix de la pièce: 34 euros si je me souviens bien.

ensuite pour le changement j'ai demandé à un pote qui est mécano (environ 30 minutes de boulot).

 

Aucun risque au niveau sécurité, c'est juste que la rotule n'est pas top, et elle claque. Et bien-sûr une fois change cette bielette, plus aucun bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il se termine comme ça ce topic ? Plus rien depuis 2008 après 4 ans de suivi ? Dommage, ça m'aurait bien intéressé de savoir où elle en est cette voiture.

 

Ma c5 (2.0 16 essence de 2004 101000 km) aura-t-elle la même longévité ? Vous me faites baver avec vos Toy indestructibles ! Si j'avais su à l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

[:muzah:1] désolé ; quand on a pas à se plaindre on a rien à dire.

 

Ma Carina E XLi va sur ses 18 ans - décembre 1993 - et approche les 245.000 km. Elle fonctionne très bien pour son âge avec un entretien minime. La dernière chose changée est un train de pneus il y a 10.000 bornes je crois. Pour le reste, vidange tous les 10.000, niveaux à point et puis c'est tout. Je dois dire que ça ne bouge pas comme voiture :D Pourtant elle fait encore de la zone rouge sans problème - faudrait voir à ne pas se reposer sur ses lauriers japonais :o

 

Voilà, elle n'a sans doute pas le confort d'une C5 mais elle roule et aucune variation de consommation depuis que je l'ai acheté à 118.000 km - je ne suis pas ça au millilitre ; une règle de trois de temps en temps pour voir si ça tourne rond.

 

[:muzah]

 

[edit] je viens de relire mon post au-dessus. J'ai arrêté le Marly SX au premier flacon, je met plus que de l'huile Leclerc 10w40 et du SP95 - voire E85. Ça me fait voir aussi qu'il va peut-être être temps de changer les bougies. C'est pas mal le forum comme carnet d'entretien :D

 

J'ajoute que j'ai récemment fait passer le contrôle technique qui, hormis 4 flexibles de frein en usure mineure, est sans ombre au tableau (de bord, haha). Pourtant elle n'a pas passé 3 jours au garage avant, j'y suis allé comme ça. C'est reparti pour 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la c5 est une excellente routière, très confortable. Et sa mécanique essence, qui supporte très bien l'E85, est très fiable. Je ne l'ai que depuis deux ans et demi et 33000 km, et pourtant la liste des soucis-certes sans gravité- est bien plus longue que sur ta voiture. Je rêve d'une Prius, ou d'une Camry ou d'une Carina ou d'une Avensis, plus récente.

 

J'adore ma c5, dont je reconnais pleinement les qualités réelles. Dommage qu'elle ne soit pas construite comme une japonaise ! Et tous les jours je passe devant une Camry 4 de 97... Je bave à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

muzah.gif.be2806674bdd9fba1d163176e44ba81e.gif Salut les loulous.

 

J'ai passé hier la barre des 255.000 kilomètres. Je fais les pleins principalement avec du SP95-E10 parce qu'on ne trouve pratiquement plus que ça actuellement.

Je pense qu'au mois de juin prochain je poserai ma voiture chez un pote pour qu'il vérifie le jeu aux soupapes car le moteur tend à cliqueter un peu. Je ne suis pas certain que cela vienne du SP95 car elle le faisait légèrement avant que je ne passe au E10.

 

J'ai changé les garnitures de freins arrières, il ne restait que 2 millimètres. J'ai toujours les mêmes plaquettes devant depuis au moins 100.000 kilomètres et je pense que je pourrais encore en faire pas mal.

 

Après mon changement d'amortisseurs par des modèles kayaba il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres, je ne suis pas certain que je reprendrais cette marque si cela était à refaire ; l'amortissement est trop ferme et la voiture est parfois trépidante sur route bosselée. En revanche ça tient pas mal le pavé ...

 

Je fais attention à cette voiture ; le moteur prend encore la limite rupteur de temps en temps sans mollir - ça doit en surprendre plus d'un d'ailleurs, sur la route.

 

Et vous, votre rougne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...