Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Votre position des mains sur le volant


Invité §Dj 647Sw

Messages recommandés

Invité §dai174rr

9h15, sur mon volant, il y a même la marque de la position des mains, donc on est presque obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic223tv

C'est mal d'avoir tout le temps la main sur la boite :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_574li

Main droite sur le volant en haut a droite ( bras tendu ) , main gauche contre ma tête et coude gauche appuyé contre le rebord de la fenetre... pour changer de vitesse, bin soit je lache tout, ou alors si je suis entrain de doubler ou en situation "pouvant devenir dangereuse", je met l'autre main pour tenir le volant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

C'est mal d'avoir tout le temps la main sur la boite :o|

Je sais. :L

Mais j'arrive pas à m'en empecher. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Une main sur le volant, une main sur le levier de vitesse, une main pour regler l 'autoradio, une main pour le portable et l'autre sur frein a main (au cas où :oops: !!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Je comprend pas le topic, moi je conduit a toutes les heures de la journée. Vous avez pas peur des bouchons?

AHAH, elle est ou la sortie?

BOn sinon moi tout dépend du volant, de la route et du style de conduite, variant donc entre 10h10 (pour 9h15 il me faut des moufles, parce que y a les branches), parfois tout en bas sur la gauche (car branche au centre), souvent le coude sur la fenetre je dois avouer, et enfin parfois les mains posés sur le centre du volant (au dessus de l'airbag).

Mais que je lis les critiques genre "10h10" comme les pilotes, ben c'est pas vrai.

Souvenez vous, le volant du meilleur pilote y avait pas de 10h10.

bdragonfry_1086710130_k2000.jpg.b5f09b53d03a7ae80937221fcdaff351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Euh, en ville, si il y a besoin de changement fréquent de vitesse, main gauche en haut au milieu ou à gauche, et main droite sur le levier.

Sinon, main gauche à 9h coude sur le rebord de la porte/fenètre, mais droite à 20, coude sur accoudoir central.

Mode pas bien, 9h15.

Le 10h10 faut que je me penche en avant presque, pas agréable.

:coucou:

 

 

Edit : Du coup, je ne sais que voter...9h15 zouh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Pour moi c'est généralement à une main qui tient le bas du volant, l'autre bras traine sur l'accoudoir central :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h15, c'est la position où on a le meilleur contrôle et le moins de fatigue, et c'est la seule non dangereuse en cas de déclenchement de l'airbag.

 

La main sur le levier de vitesse ça peit âbimer le mécanisme de sélection à la longue, c'est comme le pied légèrement posé sur l'embrayage.

 

PS: pour la position Jacky, vous avez oublié de préciser "corps fortement penché vers la droite, la tête presque au milieu du pare-brise". :)

En fait,dès que la main est au centre du volant,le corps trouve sa position tout naturellement...

Après il y a les perfectionniste en la matière! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Je pensais que les Jacky faisait ça pour avoir un surround top dans la voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend des conditions :

 

- Dans le cas de ronds-points en chaîne, de carrefours sans en finir, de dépassements nombreux : une main sur le volant, l'autre sur le levier

 

- Dans le cas d'un trafic intense et d'une vitesse soutenue, d'une route au revêtement aléatoire, etc... : 10h10

 

- Dans le cas d'un trafic cool, sur route quasi-droite, une main en bas du volant, l'autre pour se gratter le c.l :p

 

--> sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

En fait,dès que la main est au centre du volant,le corps trouve sa position tout naturellement...

Après il y a les perfectionniste en la matière! :W

 

Sa sent le vécu :W

hein jacky :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite automatique. C'est très bien comme ça je peux avec la main droite:

 

-Me curer le nez MEME EN CONDUISANT;

-Fouiller dans la boite à gant a 140 sur l'autoroute;

-Régler le GPS/la radio/le chargeur de CD en ville en roulant;

-poser la main sur la cuisse de la fille sur le siège passager.

 

Comme on le voit, la boite automatique est très pratique pour laisser une main de libre. Sinon 10H10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei357GQ

Une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse avec le coude sur l'acoudoire.

Et a 9H15 car je roule un peu trop vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse avec le coude sur l'acoudoire.

Et a 9H15 car je roule un peu trop vite. :)

 

Pour moi 9h15 c'est kaaarting powaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Une main sur le volant et l'autre DMC (enfin un doigt :D) parce que j'ai peur que ça cicatrise :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Partant du principe que le volant se "tire" et ne se pousse pas et que souvent, aprés un virage à doite, il y en a un à gauche, j'ai les mains symétriques sur le volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 9h15 la plupart du temps... normal quoi... voire 10h10 et depuis mon accrochage, une main sur le volant et l'autre à proximité du frein à main quand je vois une attache remorque devant moi ou un gars au comportement "tordu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...