Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Permis: en combien d'heures?

Messages recommandés

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Premier passage à 20h, raté a cause d'un fangio et d'un mauvais reflexe de ma part (j'assume). 2e tentative sur un secteur très piegeux, j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté et j'ai repris 4h histoire de repérer tous les coins salauds. Donc 24 au total.

Je précise : formation normale (pas AAC quoi).

Invité §S16174XS

17h majorées à 20 par mon moniteur.

C'est 20 heures minimum de toute facon :bah:

Il y a 15 ans c'etait different. Mon frere ainé la eu avec 3 heures a l'auto ecole !

Invité §S16174XS

Vous etes tous des fangios dites donc!! 20h!!A mon auto école la moyenne est d'environ 30/35h!!

Ils prennent que des bras cassés dans ton auto ecole :??::D

Pas trouvé ca bien dur le permis.

Combien d'heure de formation avant de passer le permis ?

Bah , plusieurs mois de conduite accompagnée avec mon pôpa

On faisait les livraisons dans un énorme break Volvo 245 GL c'était dans le début années 80

Et avant , encore , plusieurs mois dans les fermes de la famille à conduire les tracteurs et la batteuse dés 16 ans

En nombre d'heure de formation , ça doit se chiffrer plutôt en centaines qu'en dizaines

Je ne comprendes pas bien le choix dans l'énnoncé de la proposition ... je veux dire 20 h à 40 h ..

Parle t'on bien de la même chose , je ne suis pas sûr ? :voyons:

Mais bon je dois être un dinosaure ... :roll::lol:

Invité §del271Lg

moi en 20 heures mais peut être aussi parce que j'ai appris à conduire à 7 ans...et que mes parents m'avaient donné leur R5 que je pouvais utiliser à souhait dans le champs de mes grands-parents !!! Le bon temps...

Combien d'heure de formation avant de passer le permis ?

Bah , plusieurs mois de conduite accompagnée avec mon pôpa

On faisait les livraisons dans un énorme break Volvo 245 GL c'était dans le début années 80

Et avant , encore , plusieurs mois dans les fermes de la famille à conduire les tracteurs et la batteuse dés 16 ans

En nombre d'heure de formation , ça doit se chiffrer plutôt en centaines qu'en dizaines

Je ne comprendes pas bien le choix dans l'énnoncé de la proposition ... je veux dire 20 h à 40 h ..

Parle t'on bien de la même chose , je ne suis pas sûr ? :voyons:

Mais bon je dois être un dinosaure ... :roll::lol:

Je parle en heures d'auto-école que tu as payé.

Invité §idl853yH

C'est 20 heures minimum de toute facon :bah:

Ben vi, en gros ma dernière heure de cours a compté pour quatre :p

Il y a 15 ans c'etait different. Mon frere ainé la eu avec 3 heures a l'auto ecole !

[/quotemsg]

Ben il y a 10 ans c'était différent aussi :lol:

Je parle en heures d'auto-école que tu as payé.

Ah ...

Oui , je me disais aussi qu'on ne parlais pas de la même chose .. :hum:

Non , l'auto école , je n'y suis jamais allé .

Donc je suis bien un dinosaure ... :lol:

Invité §bbe636Gv

:lover: J'ai jamais conduit la moiss'bat' :non: , mais le tracteur dès 11 ans :oui: (enfin, c'est légal à partir de 12ans, mais bon ... ).

Invité §rYt133lY

En 16 heures, c'était le minimum il y a 14 ans...

???

Ha bon ? Moi j'ai fait un premier passage à 10h (raté, mais par la faute d'un examinateur mal luné ... 7 recalés en moins de 2h, il était 13h et il avait faim).

Finalement, j'ai repris 2h (donc 12h) et je l'ai eu ... c'était en 1986.

???

Ha bon ? Moi j'ai fait un premier passage à 10h (raté, mais par la faute d'un examinateur mal luné ... 7 recalés en moins de 2h, il était 13h et il avait faim).

Finalement, j'ai repris 2h (donc 12h) et je l'ai eu ... c'était en 1986.

:voyons: C'était il y a 18 ans, je ne vois pas le problème...

En 90, le mini c'était 16h (j'ai fait l'AAC à l'époque...)

Invité §idl853yH

En 90, le mini c'était 16h (j'ai fait l'AAC à l'époque...)

En 1990, tu es sûr ? J'ai passé mon permis en 1993 et l'AAC venait à peine d'apparaître...

Invité §bbe636Gv

En 1990, tu es sûr ? J'ai passé mon permis en 1993 et l'AAC venait à peine d'apparaître...

1990, c'est possible. Ma soeur avait commencé son AAC en 1991 ...

:nanana: Ma copine de l'époque avait fait l'AAC 1 an avant moi, et je l'ai fait un poil avant mes 17 ans... donc en 1988, par là, ça existait déjà...

33 Heures de cours pour moi, boulet un jour boulet toujours :p

En fait je n'allais pas à l'auto école régulierement et du coup entre ma premiere heure et ma 16 eme heure il s'est écoulé 7 mois, donc forcément c'est pas le mieux, je l'ai raté une fois, trop de stress, la seconde fois je n'ai repris que 2 heures entre les 2 exams, et c'est passé nickel.

Pour la moto pareil, j'ai raté le plateau une fois, mais pas deux, en revanche j'ai eut la circulation du premier coup :sol:

Invité §Pom630Bj

22h pour moi...

J'ai passé le permis au bout de 20h, je l'ai pas eu :bah: j'avais pourtant très bien conduit, mais en me garant vite et bien pour laisser le volant à la suivante j'ai éclaté le pneu avant droit sur le trottoir sans qu'on s'aperçoive de rien... Jusqu'à ce qu'on reparte bien évidemment.

Donc le moniteur descend changer la roue, et comme il est un peu long, l'examinateur descend et regarde la roue de secours... Qui avait un petit défaut pas plus gros qu'une tête d'épingle...

On a eu droit à tout : :mad: vous êtes dangereux, inconscients de rouler avec des pneus dans cet état, c'est n'importe quoi cette auto-école, vous voulez me tuer :mad: et j'en passe...

Du coup personne a eu son permis ce jour-là :hum: donc 2h de conduite et 15 jours après, on a fait comme si de rien n'était (c'était le même examinateur :ange: ) et ça a été dans la poche ;)