Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Permis: en combien d'heures?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

22h pour moi...

J'ai passé le permis au bout de 20h, je l'ai pas eu :bah: j'avais pourtant très bien conduit, mais en me garant vite et bien pour laisser le volant à la suivante j'ai éclaté le pneu avant droit sur le trottoir sans qu'on s'aperçoive de rien... Jusqu'à ce qu'on reparte bien évidemment.

Effectivement. Je dis bravo. Et je suis :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

6H de conduite en auto-école pour moi, sans AAC. :bah:

 

Mais c'était y'a ... pfouuu ... plus de 20 ans, là ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Effectivement. Je dis bravo. Et je suis :ptdr:

 

Ca doit être de famille... Mon frère y a passé plus de 50 heures et l'a passé au moins dix fois : son permis, il l'a eu à l'usure (de l'examinateur, du moniteur, et du porte-monnaie de ma mère :roll: )

 

Du coup ma p'tite soeur refuse de s'y mettre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

21h30 pour la voiture, 18h30 pour la bécane :sol: . Ce qui fait une moyenne de 20 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être de famille... Mon frère y a passé plus de 50 heures et l'a passé au moins dix fois : son permis, il l'a eu à l'usure (de l'examinateur, du moniteur, et du porte-monnaie de ma mère :roll: )

 

Du coup ma p'tite soeur refuse de s'y mettre :bah:

Non, tu comprends pas... Ce qui me fait rigoler depuis hier soir c'est l'ambivalence entre le "j'ai bien conduit" et le "j'ai éclaté le pneu"...

 

Que tu niques un pneu après 20h, encore, t'es pas la première ni la dernière :bah:

Mais que tu dises avec le recul "j'ai bien conduit", alors là :peur: puis :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Non, tu comprends pas... Ce qui me fait rigoler depuis hier soir c'est l'ambivalence entre le "j'ai bien conduit" et le "j'ai éclaté le pneu"...

 

Que tu niques un pneu après 20h, encore, t'es pas la première ni la dernière :bah:

Mais que tu dises avec le recul "j'ai bien conduit", alors là :peur: puis :ptdr:

Mais enfin Lolo, ne comprends tu point qu'elle veut dire qu'elle a bien conduit jusqu'à ce que malencontreusement sa rouer fasse une violente rencontre avec le trottoir ? Rencontre qui a facheusement entrainé l'éclatement du pneu en question.

Et puis d'abord t'es pas gentil, on se moque pas des filles !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Mais enfin Lolo, ne comprends tu point qu'elle veut dire qu'elle a bien conduit jusqu'à ce que malencontreusement sa rouer fasse une violente rencontre avec le trottoir ? Rencontre qui a facheusement entrainé l'éclatement du pneu en question.

Et puis d'abord t'es pas gentil, on se moque pas des filles !! :q

 

Justement depuis toutes ces années je comprends toujours pas : on aurait du le sentir ce choc violent, on aurait du l'entendre ce pneu qui a morflé :??:

Et bah rien du tout... C'est en roulant que l'exainateur a senti que le pneu avait un p'tit problème.

 

Pis sur un créneau à droite, je veux bien éclater le pneu arrière droit (qui arrive en premier sur le trottoir) mais le avant droit là je vois pas comment j'ai pu faire :voyons:

 

Mais comme l'inspecteur a toujours raison, bah j'ai éclaté le pneu avant droit en faisant mon créneau :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pour mon permis 125 : 20 heures

 

Pour le permis voiture : 20 heures

 

Pour le permis gros cube : 15 heures

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

20 heures sans AAC.

J'ai eu mon permis du premier coup, forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi733fW

22h au total, 20h avant AAC, 1 h avant le permis, et 1 h avant le deuxième passage au permis. Bah oui, j'ai réussi l'exploit de rater mon permis après 4500 bornes d'AAC :) (faut dire, un piège à con, un stop sans marquage au sol avec un panneau très mal placé, je me suis pas arrêté au bon endroit --> recalé...). La deuxième fois c'est passé nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

20H pour le premier passage soldé par un echec car l'inspectrice c'est fait une joie de me dessendre pour une sois disante priorité a droite inexistante et visible que par elle :W Personne la vu dans la voiture et moi j'avais un s'mi devant moi arreter à un feu rouge, le feu passe au vert, le camion avance je debraye et là l'inspectrice pile et dit "Et la priorité a droite peusieur ?!!" j'ai vu une sortie de parking au moment ou elle avait fini sa phrase et au moment ou le camion à degager la vu :roll: Et pas la peine de contester que tes yeux pour pleurer :W ca faisait en plus 50 min que je conduisais car juste a la fin du circuit elle demanda poliment a ce faire déposer à la gare. Je penser que j'avais fini le test. Que neuni juste avant la gare elle ma fait ca et j'ai ressu mon ajournement 2 jours après :roll:

3 semaine plus tard je repassais avec elle est sur le même secteur... Elle chercha encore a me dessendre mais manque de pot j'ai tous réussi :D:roi: Elle fut obliger de me le donner

Bilan 22h pour l'avoir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM042pH

J’ai eu le permis B avec 7 heures de conduite, plateau et circulation :W

 

j'ai commencé les cours un vendredi et le vendredi d'après j'ai passé l'examen

 

C’est une histoire vraie

 

Ça fait déjà 5 ans

 

Maintenant je dois passer le permis Moto et je galère trop

 

Y a quelqu’un qui me dire en combien d'heures il a pu passer son permis moto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23h au début de mon AAC, je dois avouer que je sentais que j'étais pas prêt malgré ça (pas assez à l'aise).

1 ou 2 h avant mon permis, pour vérifier ma conduite et gommer mes petites habitudes, celles qui passent pas devant un inspecteur :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi, j'ai fait 20h pour passer la conduite accompagnée et environ 5h avant de passer mon permis pour oublier les petites (et mauvaises) habitudes prises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

20 h :D Vive l'AAC :D

Mais je savais pas conduire, et je sais toujours pas noon106_1112191425_mdr71.gif.d53ffd22c897dae3bf4298ad1e306794.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

20 h plus un peu de rabe parcqu'ils ont pas voulu me le donner du premier coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro316vn

Permis passé en 1990 aprés 12h d'Auto école (mais aussi 1 an de conduite à la campagne de la 205 GTI de mon père; ca aide de connaitre les gendarmes :) :) ).

Sinon en 1990 il n'y avait aucun nombre d'heure mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

8h en auto école qui m'on été imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Moi 20 heures de conduite et pour le code je m'y suis pointé en touriste avec juste 5 ou 6 leçons et le bouquin lu 1 fois la veille... Et je l'ai eu avec 4 fautes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

10h avec un moniteur, avec mes parents j'ai pas compté mais j'ai pris mon temps :D (en Suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Vous avez oublié moins de 20 heures et meme moins de 10 heures.

Pour moi. c'etait 7 heures en 1960.

Je l'ai eu du premier coups et j'ai passé en meme temps le permis moto (permis A) avec 0 heure de conduites.

Pour la moto, j'avais juste demandé a un ami de venir me preter sa Vespa 175. je ne l'avais jamais conduit avant (une moto non plus). je l'ai eu aussi du premier coups sans probleme.

Je trouve que maintenent ils font beaucoup de chichi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM042pH

12h pour le B

7h pour le C /D

 

 

qui dit mieux

 

PS en 1981 et 1985, je précise.

7 heures pour le B. 8 jours au total y compris le jour de l'examen et du code :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié moins de 20 heures et meme moins de 10 heures.

Pour moi. c'etait 7 heures en 1960.

Je l'ai eu du premier coups et j'ai passé en meme temps le permis moto (permis A) avec 0 heure de conduites.

Pour la moto, j'avais juste demandé a un ami de venir me preter sa Vespa 175. je ne l'avais jamais conduit avant (une moto non plus). je l'ai eu aussi du premier coups sans probleme.

Je trouve que maintenent ils font beaucoup de chichi.

 

Est-ce que tu sous-entendrais que maintenant, c'est pareil qu'avant au niveau conditions de route, circulation... Et que tu valais nos petits jeunes d'aujourd'hui au niveau qualité de conduite, avec juste 7h de cours?

 

Perso je trouve que 20h c'est déjà presque trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb
Est-ce que tu sous-entendrais que maintenant, c'est pareil qu'avant au niveau conditions de route, circulation... Et que tu valais nos petits jeunes d'aujourd'hui au niveau qualité de conduite, avec juste 7h de cours?

[/quotemsg]

Dans les années 60 et 70, les conditions etaient bien pire.

La qualitée des routes etaient tres mauvaises.

Les voitures avaient tendance a monter aux arbres, par exemple les Renault Dauphine et les Simca aronde, sur certaines routes falait se cramponer au volant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

En 1972 j'ai du prendre 2 ou 3 heures de conduite avec l'auto-école, je roulais depuis 2 ans en 125, et pas mal km dans des petits chemins de campagne avec ma maman et sa 4L, ( précurseur de la conduite accompagnée)..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...