Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW E60 : 535D VS 545i


Enix

Messages recommandés

Invité §Bas411BQ

Ce peut très bien être aussi l'agrément qui guide quelqu'un vers un bon gros Diesel bien coupleux, soit celui du moteur lui-même, soit celui de pouvoir faire ses 750 km d'une traite sans même songer à passer à la pompe.

Avec pas mal de grosses essences tu peux aussi faire 750 km avec 1 plein. ;)

 

Avec mon A8 4.2 j'ai déjà fait 900 km avec 1 plein. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec pas mal de grosses essences tu peux aussi faire 750 km avec 1 plein. ;)

 

Avec mon A8 4.2 j'ai déjà fait 900 km avec 1 plein. ;)

 

Avec combien de litres aussi ;) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Avec combien de litres aussi ;) ?

Le réservoir est dimensionné à la voiture.

On va pas mettre un réservoir de Twingo dans une classe S :W :W

 

Sinon c'est 90l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Dans les deux cas, on a affaire a des moteurs d'exception.

Mais, je pense que la 535D va encore faire des prouesses en agrément de conduite.Et sans parler des reprises qui seront tout simplement canons.

Vous imaginez un diesel sans le trou d'en dessous des 1800tr/min?

Je ne prononce pas quand au choix du moteur.Libre a l'acheteur de le faire.

Mais toujours est il que BM est un sacré motoriste.

Ces deux moteurs sont tout bonnement des élites (ou presque) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Dans les deux cas, on a affaire a des moteurs d'exception.

Mais, je pense que la 535D va encore faire des prouesses en agrément de conduite.Et sans parler des reprises qui seront tout simplement canons.

Vous imaginez un diesel sans le trou d'en dessous des 1800tr/min?

Je ne prononce pas quand au choix du moteur.Libre a l'acheteur de le faire.

Mais toujours est il que BM est un sacré motoriste.

Ces deux moteurs sont tout bonnement des élites (ou presque) :lover:

En gros il sera équivalent au V8 4l TDI de Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'ai voté "ne se prononce pas" puisqu'aucune valeur de reprises ne sont encore connues pour la 535d, tout cela n'est donc que spéculations !

 

La 545i est une vraie bombe mais vu les valeurs de couple de la 535d, ça risque de faire mal aussi !

 

545i ou 535d, ça reste The Ultimate Driving Machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il sera équivalent au V8 4l TDI de Audi

 

Le V8 mazout de 4L chez BMW est aussi appelé à etre ammélioré, il devrait faire au moins 320cv d'apres les rumeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Vous imaginez un diesel sans le trou d'en dessous des 1800tr/min?

 

Le 3.0d n'a déjà aucun trou sous les 1000 tours :W

 

Enfin, dans la Série 3, s'entend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Remettons les choses à leur place. Tu penses que c'est la fiscalité qui guide ce genre de choix. Tu penses que le possesseur de 545i ne va pas regarder la 535d parce qu'il apprécie les montées en régime. Mais voilà, tu n'en sais rien :bah:

 

Ce peut très bien être aussi l'agrément qui guide quelqu'un vers un bon gros Diesel bien coupleux, soit celui du moteur lui-même, soit celui de pouvoir faire ses 750 km d'une traite sans même songer à passer à la pompe.

 

Et oui, ton dénigrement du Diesel à coup d'argumentations fiscales et compte-touresques me conforte définitivement que tu es un taxidermiste de l'automobile qui n'a pas encore compris que le Diesel des années 80 c'est fini. Les temps changent, il faudra bien t'y faire :bah:

 

Mais arréte de croire que je n'aime pas les diesels modernes!

J'apprécie les 330d, les 530 d, meme les 307 hdi et les laguna dci, c'est pour te dire! :-)

Mais tu me parles de couple dans un comparatif 535d/545i, vous etes peut-etre pas au courant mais un 545i est loin d'etre handicapé au niveau du couple et y'a largement de quoi faire meme si sur une reprise a trés bas régimes, elle se fait peut-etre légérement dsitancer par une 535d!

Mais un mec en 545i, ne va jamais lancer un sujet pareil, il s'en fout lui... il a pas besoin de se rassurer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le 3.0d n'a déjà aucun trou sous les 1000 tours :W

 

Enfin, dans la Série 3, s'entend.

Les "gros cubes" diesels récents non plus de trou en dessous de 1800 tr. ;)

 

Que ce soit BMW, Mercedes, Audi ou VW (Phaeton, Touareg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Mais arréte de croire que je n'aime pas les diesels modernes!

J'apprécie les 330d, les 530 d, meme les 307 hdi et les laguna dci, c'est pour te dire! :-)

Mais tu me parles de couple dans un comparatif 535d/545i, vous etes peut-etre pas au courant mais un 545i est loin d'etre handicapé au niveau du couple et y'a largement de quoi faire meme si sur une reprise a trés bas régimes, elle se fait peut-etre légérement dsitancer par une 535d!

Mais un mec en 545i, ne va jamais lancer un sujet pareil, il s'en fout lui... il a pas besoin de se rassurer!

Juste un petit commentaire.

Mon collègue à une A8 4.2 comme moi.

L'année dernière il avait en remplacement une A8 3.3 TDI.

Il a même préféré la diesel.... alors... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Bof, le V8 est aussi coupleux dans son genre, hein. Mais bon, en l'occurrence, si c'est pour faire de la route, pour moi c'est vite vu : 535d :bah:

 

Je trouve que l'autonomie fait partie de l'agrément dans une grande routière :oui:

 

Tu fais souvent des étapes de plus de 600 kms sans t'arréter une seule fois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Juste un petit commentaire.

Mon collègue à une A8 4.2 comme moi.

L'année dernière il avait en remplacement une A8 3.3 TDI.

Il a même préféré la diesel.... alors... :W :W

 

Et bien qu'il essaye un S8!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Mais arréte de croire que je n'aime pas les diesels modernes!

J'apprécie les 330d, les 530 d, meme les 307 hdi et les laguna dci, c'est pour te dire! :-)

Mais tu me parles de couple dans un comparatif 535d/545i, vous etes peut-etre pas au courant mais un 545i est loin d'etre handicapé au niveau du couple et y'a largement de quoi faire meme si sur une reprise a trés bas régimes, elle se fait peut-etre légérement dsitancer par une 535d!

Mais un mec en 545i, ne va jamais lancer un sujet pareil, il s'en fout lui... il a pas besoin de se rassurer!

 

Ce n'est pas moi qui ai parlé de couple au départ. De toutes façons, à ce niveau de performances, une seconde de plus ou de moins, franchement ça m'indiffère :bah:

 

Et là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait qu'un possesseur de 545i ne s'orientera jamais vers un Diesel de la trempe de la 535d. Si ça se trouve, après essai il voudra peut-être changer :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu fais souvent des étapes de plus de 600 kms sans t'arréter une seule fois?

 

En 330d, j'ai déjà fait, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Et bien qu'il essaye un S8!

Ce que je voulais simplement dire c'est que pour ce type de moteur dans ce type de voiture, l'agrément n'a plus rien a voir avec le type de carburant utilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Sans s'arréter à la pompe, pour ma part, oui.

 

Non, je parle sans s'arréter du tout!

Donc le gars avec son 545i a de quoi faire avant de devoir faire un plein et ne me parlez pas d'argent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

En 330d, j'ai déjà fait, oui.

 

Et bien, a vitesse réglementaire, ça fait plus de 4heures sans t'arréter...

Je ne te félicites pas, la sécurité routiére préconise un arrét toutes les 2 heures!

 

Pas bien! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Ce n'est pas moi qui ai parlé de couple au départ. De toutes façons, à ce niveau de performances, une seconde de plus ou de moins, franchement ça m'indiffère :bah:

 

Et là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait qu'un possesseur de 545i ne s'orientera jamais vers un Diesel de la trempe de la 535d. Si ça se trouve, après essai il voudra peut-être changer :oui:

 

Pourquoi voudrais-tu qu'il souhaite essayer la version mazout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pourquoi voudrais-tu qu'il souhaite essayer la version mazout?

 

Pourquoi ne le voudrait-il pas ?

 

À ce jeu-là on peut passer des heures, hein :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Pourquoi ne le voudrait-il pas ?

 

À ce jeu-là on peut passer des heures, hein :bah:

 

Mais parce qu'il s'en fout par exemple!

Il a ce qu'il se fait de mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Tu fais souvent des étapes de plus de 600 kms sans t'arréter une seule fois?

L'autonomie te permets de ne pas aller faire ton plein toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Mais parce qu'il s'en fout par exemple!

Il a ce qu'il se fait de mieux...

 

Comme il peut très bien aussi se dire que la 535d pourrait être mieux :bah:

 

Comme j'ai dit, ça peut durer des heures ce genre de discussions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Comme il peut très bien aussi se dire que la 535d pourrait être mieux :bah:

 

Comme j'ai dit, ça peut durer des heures ce genre de discussions.

 

Qaund tu t'es bu un lagavullin, tu reviens au JB toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Qaund tu t'es bu un lagavullin, tu reviens au JB toi?

 

Non, mais je pourrais aussi apprécier un Oban :bah:

 

D'ailleurs, même si j'adore le Lagavulin, je préfère l'Oban :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
énix[/b] a écrit']

Suite à une discution avec CC ;) sur les reprises entre ces 2 modeles.

 

présentation des challengers :

 

535D (sortie à la Rentrée 2004) :

 

- Puissance de 200 kW (272 cv).

- Couple max de 560 Nm@2 000 tr/mn dont 500 Nm est disponible dès 1200 tr/mn.

- 3L, 6 cylindres, BiTurbo

- 0->100 en 6.6S

 

545i :

- Puissance de 245kW (333cv).

- Couple max 450Nm@3600tr/m

- 4.4L V8 atmopherique.

- 0->100 en 5.9S (avec le meme type de boite que sur la 535D).

 

Quelle est celle qui offre les meilleures reprises lors d'une utilisation "normale".

 

PS : Il s'agit de la Série 5 E60 de BMW.

Pas d'avis possible, puisqu'on ne connait pas les poids des deux véhicules ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Le V8 mazout de 4L chez BMW est aussi appelé à etre ammélioré, il devrait faire au moins 320cv d'apres les rumeurs...

PLus l'ami, les futurs v8 de merco et BM vont être des exterminateurs. Et c'est d'ailleurs le future v8 4.0 d que tu devra comparer avec le v8 4.0i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis possible, puisqu'on ne connait pas les poids des deux véhicules ... :bah:

 

Il ne doit pas avoir un gros écart de poid entre un V8 de 4.4L et un 6 en ligne mazout de 3L avec 2 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus l'ami, les futurs v8 de merco et BM vont être des exterminateurs. Et c'est d'ailleurs le future v8 4.0 d que tu devra comparer avec le v8 4.0i.

 

Tu as des infos récentes la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Non, mais je pourrais aussi apprécier un Oban :bah:

 

D'ailleurs, même si j'adore le Lagavulin, je préfère l'Oban :W

 

Un amateur de bon whisky, tout n'est pas perdu... on finira par s'entendre! :-)

Je pense que les diéselistes ont perdu toute objectivité!

Si tu as les moyens d'assumer ce genre de grosse cylindrés sur tout les plans, tu ne vas pas choisir la version mazout!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...