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BMW E60 : 535D VS 545i


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Invité §idl853yH

Un amateur de bon whisky, tout n'est pas perdu... on finira par s'entendre! :-)

Je pense que les diéselistes ont perdu toute objectivité!

Si tu as les moyens d'assumer ce genre de grosse cylindrés sur tout les plans, tu ne vas pas choisir la version mazout!

 

Je ne suis pas spécialement diéséliste, mais je reconnais les progrès qu'ont fait les Diesel durant ces dernières années. J'ai commencé ma "carrière" avec une 405 turbo d, ben la 330d à côté c'était le jour et la nuit :bah:

 

J'ai même conduit une 330Ci et une 330Cd à la suite l'une de l'autre, au final j'ai préféré la Cd...

 

Et je comprends parfaitement qu'on puisse hésiter aujourd'hui entre, par exemple, une 740d et une 745i...

 

Alors non, quand on pense grosse cylindrée, l'essence n'est plus forcément un choix évident...

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Invité §sho517QI

Tu peux en donner quelques-une ??

Il sera very powerful, la 7 restylée l'inaugurera (ainsi que d'autres moteurs mis à jours comme le v12, ou le v8 4.4)

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Invité §ben846iG

Je ne suis pas spécialement diéséliste, mais je reconnais les progrès qu'ont fait les Diesel durant ces dernières années. J'ai commencé ma "carrière" avec une 405 turbo d, ben la 330d à côté c'était le jour et la nuit :bah:

 

J'ai même conduit une 330Ci et une 330Cd à la suite l'une de l'autre, au final j'ai préféré la Cd...

 

Et je comprends parfaitement qu'on puisse hésiter aujourd'hui entre, par exemple, une 740d et une 745i...

 

Alors non, quand on pense grosse cylindrée, l'essence n'est plus forcément un choix évident...

 

Pour ma part, le son fait partie intégrante du plaisir de conduire... je ne choisirais donc jamais un 330CD plutot qu'un 330I.

A moins que j'ai les moyens d'en acheter une d'occasion mais un budget utilisation restreint.

 

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Invité §idl853yH

Pour ma part, le son fait partie intégrante du plaisir de conduire... je ne choisirais donc jamais un 330CD plutot qu'un 330I.

 

Le son du 6 en ligne d est aussi très agréable :oui:

 

Moins que l'essence, mais pas de façon à me faire préférer ce dernier en tous cas.

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Je ne suis pas spécialement diéséliste, mais je reconnais les progrès qu'ont fait les Diesel durant ces dernières années. J'ai commencé ma "carrière" avec une 405 turbo d, ben la 330d à côté c'était le jour et la nuit :bah:

 

J'ai même conduit une 330Ci et une 330Cd à la suite l'une de l'autre, au final j'ai préféré la Cd...

 

Et je comprends parfaitement qu'on puisse hésiter aujourd'hui entre, par exemple, une 740d et une 745i...

 

Alors non, quand on pense grosse cylindrée, l'essence n'est plus forcément un choix évident...

 

Surtout que les grosses berlines, ont plus un role "utilitaires", ou le confort à l'usage s'avere plus important que les perfs pures.

 

Dans une 5 ou une 7, pour moi, à ce jour, a moins de tres peu rouler, il n'y a meme pas de question, je m'oriente vers le mazout, plus approprié pour l'usage que je fais avec ce type de voiture.

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Invité §ben846iG

Le son du 6 en ligne d est aussi très agréable :oui:

 

Moins que l'essence, mais pas de façon à me faire préférer ce dernier en tous cas.

 

Euh, on a pas la meme conception de "son agréable" alors...

Aprés les gouts et les couleurs!

 

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Le son du 6 en ligne d est aussi très agréable :oui:

 

Moins que l'essence, mais pas de façon à me faire préférer ce dernier en tous cas.

 

Celui du TDS est encore un peu mieux :)

 

La sonorité n'est pas l'élément le plus important pour l'usage que l'on fait d'une telle voiture (du moment que le volume n'est pas important) et puis, c'est pas mal insonorisé, qu'essence ou diesel, on n'entend pas grand chose.

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Invité §ben846iG

Celui du TDS est encore un peu mieux :)

 

La sonorité n'est pas l'élément le plus important pour l'usage que l'on fait d'une telle voiture (du moment que le volume n'est pas important) et puis, c'est pas mal insonorisé, qu'essence ou diesel, on n'entend pas grand chose.

 

Oui mais quand j'ouvres ma vitre sur les petites routes du célée dans le LOT, c'est pas pour profiter de l'insonorisation... et là, je le regrettes pas mon choix essence!

Entre les falaises, avec la réverbération, c'est du tout bon! :-)

 

Je suis définitevement un esthéte... :-)

 

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Oui mais quand j'ouvres ma vitre sur les petites routes du célée dans le LOT, c'est pas pour profiter de l'insonorisation... et là, je le regrettes pas mon choix essence!

Entre les falaises, avec la réverbération, c'est du tout bon! :-)

 

Je suis définitevement un esthéte... :-)

 

Justement, meme vitre ouverte, la sonorité est assez sympa :oui:

 

Un TDS ou un d, ce n'est pas un infamme HDI ou dci au niveau sonorité :W ,6 cylindres en lignes, ca change pas mal de choses....

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Invité §idl853yH

Justement, meme vitre ouverte, la sonorité est assez sympa :oui:

 

Un TDS ou un d, ce n'est pas un infamme HDI ou dci au niveau sonorité :W ,6 cylindres en lignes, ca change pas mal de choses....

 

Bon, d'un autre côté ça m'étonnerait que les possesseurs de 5/7 ou équivalentes ouvrent souvent leurs vitres pour écouter leurs jolis moteurs, ils préfèrent apprécier l'ambiance climatisée de leur cocon - et je les comprends :D

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Bon, d'un autre côté ça m'étonnerait que les possesseurs de 5/7 ou équivalentes ouvrent souvent leurs vitres pour écouter leurs jolis moteurs, ils préfèrent apprécier l'ambiance climatisée de leur cocon - et je les comprends :D

 

Qaund je roule pas tres vite et que ca fait peu de temps que la voiture est en marche (histoire d'évaquer la chaleur), j'aime bien rouler vitre ouverte quand il fait bon quitte à couper la clim (qui me sert en fait pour les forte chaleurs et quand je roule à plus de 60).

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Invité §chu676Di

Quelqu'un conné sont prix de ventes a sa commercialisation ?

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Invité §CC1503OE

Copier coller du communiqué de presse :

 

La suralimentation à deux étages sur la BMW 535d.

Une fois de plus, BMW fixe des références dans la construction de moteurs diesel pour voitures particulières : le six cylindres diesel de 3,0 litres  

avec suralimentation à deux étages permet à la marque de reconfirmer son leadership technologique. Il sera probablement disponible à partir de l’automne 2004 pour la 535d berline et Touring.

Si ce groupe inédit délivre une puissance de 200 kW (272 ch), ce sont les performances inégalées de ce moteur qui impressionnent encore davantage : grâce à la suralimentation à deux étages, un couple de 500 Newtons-mètres est disponible dès 1200 tr/mn; le couple maxi. de 560 Newtons-mètres est atteint à 2 000 tr/mn. La 535d ne met que 6,6 secondes pour franchir le cap des 100 km/h.  

 

Grâce à la suralimentation à deux étages, les ingénieurs BMW ont réussi pour la première fois à supprimer le petit retard de réponse caractérisant les moteurs à turbocompresseur au démarrage ou à l’accélération à partir des bas régimes. Dans la pratique, cette astuce garantit des accélérations fulgurantes sur toute la plage des régimes. Et bien entendu, ce diesel superpuissant respecte, lui aussi, les limites antipollution sévères de la norme Euro 4.

 

Peu etre le communique de presse frenchie :D

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Invité §Pat304rn

Il sera very powerful, la 7 restylée l'inaugurera (ainsi que d'autres moteurs mis à jours comme le v12, ou le v8 4.4)

Le v12 va surmement oté ses chemises piston :)

Et le 4.4 va être réalésé. J'avais lu ca sur un site allemand, mais je sais plus si c'est à 4.6 ou 4.8.... :bah:

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Peu etre le communique de presse frenchie :D

 

C'est le communiqué BMW officiel de presse "Franchie", le plus fort, c'est que je l'ai retrouvé presque intégralement recopié dans un magasine Fr :lol:

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Invité §CC1503OE

C'est le communiqué BMW officiel de presse "Franchie", le plus fort, c'est que je l'ai retrouvé presque intégralement recopié dans un magasine Fr :lol:

 

Celui en anglais indique 1500tpm... En allemand idem...

 

Ca pue la coquille velue :D

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Invité §sho517QI

Le v12 va surmement oté ses chemises piston :)

Et le 4.4 va être réalésé. J'avais lu ca sur un site allemand, mais je sais plus si c'est à 4.6 ou 4.8.... :bah:

Le v12 gagnera quelques ch, et le v8 deviendra un 4.8.

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Invité §NOM132Ra

Bof, le V8 est aussi coupleux dans son genre, hein. Mais bon, en l'occurrence, si c'est pour faire de la route, pour moi c'est vite vu : 535d :bah:

 

Je trouve que l'autonomie fait partie de l'agrément dans une grande routière :oui:

 

Oui c'est vrai que sur des caisses aussi grosses taillées plus pour l'autoroute que les départementales le diesel peu se placer devant, par contre je voudrais savoir les économies réalisée sur ce genre de monstre et surtout si ca vaut bien le coup :voyons:

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Invité §CC1503OE

Au démarrage la 535d est devant, quasi certain... :oui:

 

Tiens voila paco qui revient :D

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Invité §N73857AC

Quelle est celle qui a les meilleurs reprises ? :??:

 

Si elles sont toutes les deux uniquement en BVA, on ne pourra jamais le savoir :W .

 

Bah oui si en 6ème t'écrases l'accélérateur pour faire une reprise, la boîte fera un kick down :ptdr: :ptdr:

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Invité §Pat304rn

Quelle est celle qui a les meilleurs reprises ? :??:

 

Si elles sont toutes les deux uniquement en BVA, on ne pourra jamais le savoir :W .

 

Bah oui si en 6ème t'écrases l'accélérateur pour faire une reprise, la boîte fera un kick down :ptdr: :ptdr:

Oui et non. Elle rétrograde peut etre mais pas forcémeent un kick down, car chez bmw le kick down ne s'obtient que par pied au plancher plus l'écrasement d'un interrupteur.

Et puis reprises dans le rapport qu'elle veut bien !

Moi je prend la 545i ! Pas d'hésitation.

 

Edit : n'impèche ya 11 votes golf tdi 150, faut arrèter de se palucher les gars :W

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Invité §N73857AC

Oui et non. Elle rétrograde peut etre mais pas forcémeent un kick down, car chez bmw le kick down ne s'obtient que par pied au plancher plus l'écrasement d'un interrupteur.

 

Et béh oui pied au plancher dans le sens kick down. :oui:

 

Et puis reprises dans le rapport qu'elle veut bien !

[/quotemsg]

 

C'est le principe d'un boîte auto: c'est fait pour les feignants, mais qui veulent quand même faire de bonnes accélérations à n'importe quel régime. Donc si tu dépasses une certaines valeurs d'enfoncement des gaz, ça shiftera.

 

Moi je prend la 545i ! Pas d'hésitation.

[/quotemsg]

 

Bah ça a l'air d'être la plus puissante, et si on suppose qu'elle est au moins aussi légére que la 535d, elle devrait être devant :oui: .

 

Perso je prends ni l'une ni l'autre, mais la golf, car là au moins on peut faire de vraies reprises sans que la boîte rétrograde d'elle même :W :W

 

 

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Invité §idl853yH

Oui et non. Elle rétrograde peut etre mais pas forcémeent un kick down, car chez bmw le kick down ne s'obtient que par pied au plancher plus l'écrasement d'un interrupteur.

 

Ce n'est même plus vrai :ouin:

 

Lors de l'essai que j'avais fait de la 530d E60 en boîte auto, en 6 à 80 et en mode manuel, quand j'ai écrasé la pédale elle a fait le KD...

 

C'est peut-être "logique" mais ça m'a choqué, j'étais en mode manuel !

 

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Invité §In 585QY

Ce n'est même plus vrai :ouin:

 

Lors de l'essai que j'avais fait de la 530d E60 en boîte auto, en 6 à 80 et en mode manuel, quand j'ai écrasé la pédale elle a fait le KD...

 

C'est peut-être "logique" mais ça m'a choqué, j'étais en mode manuel !

Oui c'est normal !

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Invité §alp460On

Bonjour, pour donner mon avis sur ce post, je pense qu'a ce niveau de performance et de puissance, il faut avoir un chrono dans la tete pour faire la moindre difference de performance. Quand au choix entre diesel et essence, a ce niveau de tarif il y aura sans doute plus d'acheteurs essence que de diesel. Si c'est une question de fiscalite, une 530d remportera tous les suffrages. Au prix ou elles seront proposees, quand on fait son plein, ca arrive souvent, on a pas forcement envie de mettre un gant pour ne pas avoir les mains sales ou le costume tache par une remontee de mousse. Beurk. La est toute la difference. Pour les questions d'agrement de conduite les - completent les + de l'autres. Moins coupleux mais plus puissant, 8 cylindres et 6 cylindres, boite auto les deux sans doute...Et pour donner mon avis sur 6h de conduite sans interuption, avec une bonne condition physique, je ne vois pas d'exploit dans ce type de berline.

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Invité §Red172pE

Le v12 gagnera quelques ch, et le v8 deviendra un 4.8.

Tu confonds pas des fois avec le moteur du X5 ou le 4.6iS va être remplacé par un 4.8iS pour contrer la Porsche Cayenne S, mais qui reste un moteur "rare" issu du département M.

 

Pour l'instant, il n'est pas question de faire évoluer la cylindrée du 4.4 de la 545i (ou de la 745i et du X5 4.4i) car ce moteur est très récent et dispose des dernières innovations techniques des moteurs BM tel le Valvetronic.

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Invité §Nik561qd

Je crois que ces grosses berlines s'accomodent bien du diesel. Personnellement, je n'envisagerais pas l'achat d'une diesel pour la bonne et simple raison que si l'agrement est dans les deux cas élevé, les considerations d'autonomie ou de couple à bas regimes (de toute façon enorme dans les 2 cas) m'importent peu. Je comprends qu'on puisse trouver ça interessant mais le fait que le diesel puisse aller si bien à ce type de berline me conforte tout simplement dans l'idée que ces vehicules ne sont plus tres interessants à conduire. Longs, lourds, ultra insonorisés, autant dire insipides.

 

Quant aux essais de modeles essence/diesel equivalents réalisés l'un apres l'autre, ils ne peuvent que conduire à la victoire du diesel qui delivre ses perfs de façon plus facile et plus gratifiante. Pour ma part, il me semble que l'agrement plus subtil d'une essence se goute plus sur la durée.

 

En ce qui concerne le confort des autos modernes, nul besoin de rouler en 330d pour pouvoir faire des etapes consequentes sans trop de fatigue. N'importe quelle compacte de 110 ch avec un regulateur de vitesse le permet aisement...

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Invité §xed502hy

Tu confonds pas des fois avec le moteur du X5 ou le 4.6iS va être remplacé par un 4.8iS pour contrer la Porsche Cayenne S, mais qui reste un moteur "rare" issu du département M.

 

Déjà fait ;)

 

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Bonjour, pour donner mon avis sur ce post, je pense qu'a ce niveau de performance et de puissance, il faut avoir un chrono dans la tete pour faire la moindre difference de performance. Quand au choix entre diesel et essence, a ce niveau de tarif il y aura sans doute plus d'acheteurs essence que de diesel. Si c'est une question de fiscalite, une 530d remportera tous les suffrages. Au prix ou elles seront proposees, quand on fait son plein, ca arrive souvent, on a pas forcement envie de mettre un gant pour ne pas avoir les mains sales ou le costume tache par une remontee de mousse. Beurk. La est toute la difference. Pour les questions d'agrement de conduite les - completent les + de l'autres. Moins coupleux mais plus puissant, 8 cylindres et 6 cylindres, boite auto les deux sans doute...Et pour donner mon avis sur 6h de conduite sans interuption, avec une bonne condition physique, je ne vois pas d'exploit dans ce type de berline.

 

 

Je suis quasi-sur qu'en France, qu'il y aura plus acheteur de 535D que de 545i.

 

Il n'y a qu'a voir dans les concession locales, Il ont presque que des mazouts (525d et 530d), les rares éssences, servent plus de démonstrations, les véhicules mazout, sont ceux qui sont achetés.

 

D'ailleurs, il n'y a qu'a voir en E39, sur la fin, il y avait 3 moteurs au fioul : 520d; 525 et 530d, celui qui s'est de loin le plus vendu, le 530d, alors que si l'on veut rester "sharko compatible", une 520d est amplemente sufisante. Il y a une réelle demande de gros mazout.

 

Mon Directeur géréral, possede une 530d E39 (une des dernieres), il ne la trouve pas assez puissante à son gout (alors qu'il pouvait se permettre d'acheter une 535i ou une 540i)=> il la faite préparer. Si la 535D serait sortie, je suis sur qu'il l'aura achetée direct.

 

Ces gros mazout, se vendront, ces sur (en France en tout cas).

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Invité §Red172pE

Déjà fait ;)

Nan, nan :nanana:

 

Annoncé, présenté à la presse (360 Cv, 246 km/h), mais pas encore essayé par eux (là, je suis pas certain), prix annoncé (87250 €), mais surtout pas encore disponible à la vente et pas encore au catalogue officiel de BMW [/url]http://www.bmw.fr/_produits/_showroom/i_showroom.html

 

Tiens, tant qu'on est dans le site BMW France, il semble que BMW ne veuille pas vendre de 545i au commun des mortels, ni même le faire trop phatasmer, car le configurateur BMW ne fonctionne pas pour ce modèle. :cry:

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Invité §ibi868SQ

Nan, nan :nanana:

 

Annoncé, présenté à la presse (360 Cv, 246 km/h), mais pas encore essayé par eux (là, je suis pas certain), prix annoncé (87250 €), mais surtout pas encore disponible à la vente et pas encore au catalogue officiel de BMW [/url]http://www.bmw.fr/_produits/_showroom/i_showroom.html

 

Tiens, tant qu'on est dans le site BMW France, il semble que BMW ne veuille pas vendre de 545i au commun des mortels, ni même le faire trop phatasmer, car le configurateur BMW ne fonctionne pas pour ce modèle. :cry:

Pourtant elle existe, il y en avait plein au salon de bruxelles.

 

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Invité §Red172pE

Pourtant elle existe, il y en avait plein au salon de bruxelles.

Oui, au salon, pas dans les concessions ! :p

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