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Coup de pied au cul ? ?


LoX13

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Invité §sal531EY

Le couple effectif a la roue est souvent neglige tu as raison.

 

Zaix en turbo essence tu n'as eut que la 21 ou tu es un tuboiste convaincu qui a teste plusieurs turbines essence?

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  • Réponses 188
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Invité §zai852Nc

J'ai eu une R5 alpine turbo aussi .... une ZX 16v 155cv, une 21 turbo D, une audi 100 75Cv, et une super 5 five 1,4l ....

Je roule aussi très régulièrement avec des voitures de loc pour mon travail, ce qui me premets de relativiser ..

 

Je ne suis pas un turboiste aveuglé comme tu vois je parle en connaissance du sujet et avec les comparaisons que je connais ....

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Invité §sal531EY

Je vois effectivement.

Ne le prend pas mal c'etait juste pour le renseignement.

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Invité §adr225WR

Un embrayage sec. Une boîte courte. Un moteur avec peu d'inertie.

 

Un passage de 4 vers 2 à 40 et BOUM coup de pied au cul...

 

C'est autre chose qu'une mise en route de turbo sur un mazout que ce dernier soit TDi ou pas.

Je me leve et je confirme rien ne vaut un bon moteur qui tourne bien sur toute sa plage qui faiblit bien, qui est reactif c'est quand meme un autre monde ...

bien entendu sur le perif coincé entre deux voitures ca parle pas mais avec un peut de place, sur une petite route montagneuse par exemple :rs:

a ce rytme la le mec en M3 CSL va se metre a complexer parce que son moteur ne donne pas de coup de pied au cul :lol:

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Invité §Juj810fA

En chiffre, le coup de pied au cul ca pourrait se résumer comme ca:

 

0-100 : 12

400mDa: 18

.

.

.

.

1000 mDA: 22.5 sec

 

 

M'enfin ca serait carrément le décollement de la colone a ce moment....

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Invité §lef085fE

En chiffre, le coup de pied au cul ca pourrait se résumer comme ca:

 

0-100 : 12

400mDa: 18

.

.

.

.

1000 mDA: 22.5 sec

 

M'enfin ca serait carrément le décollement de la colone a ce moment....

:nanana: Ce sont justes les chiffres très pessimistes de ça :D

 

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Invité §Juj810fA

C'est vrai qu'elle fait mieux sur le 1000mètres........

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Invité §lef085fE

C'est vrai qu'elle fait mieux sur le 1000mètres........

Ouais mais là t'en demande trop, pour une voiture de tous les jours si tu trouve fais moi signe

Même ça c'est au dessus :W

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Invité §fre320Zd

Le plus gros CPAC jamais ressenti:

 

--> l'attraction au parc Walt Disney Studio: "Aérosmith roller coaster" = 0-100km/h en 2.4 secondes :oui:

 

Mais ça c'est HS :D

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Invité §rYt133lY

Le plus gros CPAC jamais ressenti:

 

--> l'attraction au parc Walt Disney Studio: "Aérosmith roller coaster" = 0-100km/h en 2.4 secondes :oui:

 

Mais ça c'est HS :D

 

Hum , satanic machine de vincent perrot : 57 ch/kg (attention c'est inversé, mais bon 30000ch), le 400m en 3"5 et 621km/h ... 12G. A ce niveau, le coeur ne peut plus battre pendant toute l'accélération !

 

 

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Invité §for148by

 

- l'effet coup de pied au cul (rien ne se passe et tout d'un coup ça pousse très fort)

- l'effet de la grosse main qui pousse (la voiture semble accélérer très fort, et on a l'impression qu'on va décoller.

Le 1er s'obtient uniquement lors qu'il y a un turbo, et que sans ce turbo la voiture ne peux pas faire grand chose. Aussi dès qu'il s'enclenche, ça pousse d'un coup, et le couple est au moins doublé. Je pense que le coup de pied au cul peu se mesurer en regardant une courbe de couple, si le couple double sur une plage de régime rès courte ( l'enclenchement du turbo).La Super 5 GGT est l'exemple parfais.

Le 2eme cas est le résultat d'un couplee très élevé, turbo ou non. La ça pousse tout le temps, très fort, si bien qu'on a l'impression que y a le géant vert derriere la voiture qui nous pousse avec sa main. On ressent cette poussée aussi bien dans un Bus ou un camion, même sur un 0-100km/h en 30 sec, que sur des voitures atmosphériques très puissante. Je dirais qu'à partir de 30 Mn de couple, quelque soit le véhicule, on sent cette poussée.

[/citation]

 

mondeo tdci en 1 et 2 : catapulte

 

en 3 et 4 : grosse main

 

en 5 : moins grosse main, mais quand même.

 

merci overboost :W

 

 

 

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Invité §adr225WR

 

mondeo tdci en 1 et 2 : catapulte

 

en 3 et 4 : grosse main

 

en 5 : moins grosse main, mais quand même.

 

merci overboost :W

[/quotemsg]

:buzz::ptdr:

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Invité §sal531EY

Mondeo tdci = catapulte , ha bon!

 

Bon cette fois j'abandonne.

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Invité §fre320Zd

 

mondeo tdci en 1 et 2 : catapulte

 

en 3 et 4 : grosse main

 

en 5 : moins grosse main, mais quand même.

 

merci overboost :W

 

:non:

 

:ptdr:

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Invité §pen147Lr

:non:

 

:ptdr:

Un Coupé Fiat T16 c'est pas mal a ce niveau :W

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Invité §fre320Zd

Un Coupé Fiat T16 c'est pas mal a ce niveau :W

 

:oui:

 

D'ailleurs elle est quasiment inroulable en ville!

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Invité §adr225WR

:oui:

 

D'ailleurs elle est quasiment inroulable en ville!

Tu plaisante j'espere ?

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Invité §zai852Nc

Je vois effectivement.

Ne le prend pas mal c'etait juste pour le renseignement.

 

Mais non voyon je suis pas comme ça ...

 

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Invité §Nik561qd

- l'effet coup de pied au cul (rien ne se passe et tout d'un coup ça pousse très fort)

- l'effet de la grosse main qui pousse (la voiture semble accélérer très fort, et on a l'impression qu'on va décoller.

Le 1er s'obtient uniquement lors qu'il y a un turbo, et que sans ce turbo la voiture ne peux pas faire grand chose. Aussi dès qu'il s'enclenche, ça pousse d'un coup, et le couple est au moins doublé. Je pense que le coup de pied au cul peu se mesurer en regardant une courbe de couple, si le couple double sur une plage de régime rès courte ( l'enclenchement du turbo).La Super 5 GGT est l'exemple parfais.

Le 2eme cas est le résultat d'un couplee très élevé, turbo ou non. La ça pousse tout le temps, très fort, si bien qu'on a l'impression que y a le géant vert derriere la voiture qui nous pousse avec sa main. On ressent cette poussée aussi bien dans un Bus ou un camion, même sur un 0-100km/h en 30 sec, que sur des voitures atmosphériques très puissante. Je dirais qu'à partir de 30 Mn de couple, quelque soit le véhicule, on sent cette poussée.

 

mondeo tdci en 1 et 2 : catapulte

 

en 3 et 4 : grosse main

 

en 5 : moins grosse main, mais quand même.

 

merci overboost :W

[/citation]

 

A peu pres d'accord, j'ai deja trouvé que des cars de voyage poussaient... En fait , c'est surtout la linearité qui fait la sensation. Recemment j'ai eu l'occasion de comparer une 323i E36 avec une 406 V6 break. Les perfs sont strictement identiques alors qu'à la conduite, au dessus de 4000 tours, la 406 donne l'impression de marcher nettement plus fort, tout simplement parce que le moteur respire mieux et monte de plus en plus fort alors que la BMW est beaucoup plus lineaire.

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Invité §sal531EY

Une 2ch6 avec le double corp qui lorsqu'il s'ouvre entierement donne un reel a-coup donne quasiement une sensation de "puissance" a cet instant precis.

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Invité §Roi303oC

Rock and roller coaster ne fait pas le 0-100 car il ne depasse pas les 75 km / h

 

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Invité §rYt133lY

- l'effet coup de pied au cul (rien ne se passe et tout d'un coup ça pousse très fort)

- l'effet de la grosse main qui pousse (la voiture semble accélérer très fort, et on a l'impression qu'on va décoller.

Le 1er s'obtient uniquement lors qu'il y a un turbo, et que sans ce turbo la voiture ne peux pas faire grand chose. Aussi dès qu'il s'enclenche, ça pousse d'un coup, et le couple est au moins doublé. Je pense que le coup de pied au cul peu se mesurer en regardant une courbe de couple, si le couple double sur une plage de régime rès courte ( l'enclenchement du turbo).La Super 5 GGT est l'exemple parfais.

Le 2eme cas est le résultat d'un couplee très élevé, turbo ou non. La ça pousse tout le temps, très fort, si bien qu'on a l'impression que y a le géant vert derriere la voiture qui nous pousse avec sa main. On ressent cette poussée aussi bien dans un Bus ou un camion, même sur un 0-100km/h en 30 sec, que sur des voitures atmosphériques très puissante. Je dirais qu'à partir de 30 Mn de couple, quelque soit le véhicule, on sent cette poussée.

 

mondeo tdci en 1 et 2 : catapulte

 

en 3 et 4 : grosse main

 

en 5 : moins grosse main, mais quand même.

 

merci overboost :W

[/citation]

 

 

Marrant ça, mon commercial en a une, mais il aime bien aussi ma 406 2.2e, pour son coté "mais c'a n'arrète jamais de pousser". C'est clair, que la 406 se lance moins vite ... quoique avec 3" de mieux sur un 0-100, les impressions sont trompeuses.

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Invité §fre320Zd

Rock and roller coaster ne fait pas le 0-100 car il ne depasse pas les 75 km / h

 

:nanana: C'est bien les 100km/h qu'il atteind!

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Invité §fre320Zd

Tu plaisante j'espere ?

 

Oui et non :D

 

En fait, c'est quasiment une voiture de sport bien brute comme on les aime :oui:

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Invité §adr225WR

Oui et non :D

 

En fait, c'est quasiment une voiture de sport bien brute comme on les aime :oui:

C'est curieux parce que j'ai pas dutout eu cette impression en essayant un 20V prepa a 250 (ou 260) ch j'ai trouvé justement que ca faisait plus grand tourisme que spotive brute le proprio qui me l'as fais essayer etait du meme avis

il a ajouté que la nouvelle gestion du turbo etait plus douce et se declanché plus bas mais bon

 

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Invité §fre320Zd

C'est curieux parce que j'ai pas dutout eu cette impression en essayant un 20V prepa a 250 (ou 260) ch j'ai trouvé justement que ca faisait plus grand tourisme que spotive brute le proprio qui me l'as fais essayer etait du meme avis

il a ajouté que la nouvelle gestion du turbo etait plus douce et se declanché plus bas mais bon

 

Oui c'est ce que l'on me dit souvent, le 5 cylindres (plus rond) doit certainement y être pour quelque chose et puis entre 1995 et 2000, je pense qu'ils ont eu le temps de rendre le véhicule plus docile, plus civilisé.

 

En fait, elle me fait un peu penser à la Ferrari du pauvre, un peu brute et sauvage, plus comme les voitures d'aujoud'hui qui sont beaucoup plus asséptisées :bah:

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Invité §vin834wF

Les voitures turbos actuelle sont loin d'être des catapultes. Déja car à 90% la technologie turbo équipe des moteurs diesels et là il n'y a que VAG qui propose des tdi catapulte (mais ils ont nettement assagi leur nouveaux moteur de ce côté là), tu ne trouvera aucun effet catapulte sur les dci, hdi, tdci, etc...

Ensuite dans les rare voitures turbos essence il y a énormément de turbos basse pression comme le 1,8T VAG de 150ch, le 2,0T Lancia de 185ch, les compressor 180K 200K de Mercedes, les moteurs Renault, Volvo etc...

Les seuls turbos "méchant" sont implantés dans des voitures type Impreza ou Lancer. En voiture neuve, celle qui propose un effet catapulte ce compte sur les doigts d'une seule main alors que dans le passé il y avait toutes les petites turbos (R5 GT tbo, Uno turbo ie, ect...); l'effet catapulte est passé de mode...

 

Prend une injection directe chez BWM

genre 320D ou 330D et tu verra le coup de pied au cul :D

 

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Invité §Vin655JW

OK c'est un haute pression ca doit avoir un bon effet. Elle doit juste manquer un peu de puissance pour en faire un truc vraiment violent je pense.

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Invité §gar038Gi

Prend une injection directe chez BWM

genre 320D ou 330D et tu verra le coup de pied au cul :D

 

 

Ouais enfin on a vu mieux, t'as que ca comme référence pour dire que ca donne un CDP?

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Invité §adr225WR

Ouais enfin on a vu mieux, t'as que ca comme référence pour dire que ca donne un CDP?

une clio 1.9D :D

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Invité §for148by

Mondeo tdci = catapulte , ha bon!

 

Bon cette fois j'abandonne.

 

Pensez ce que vous voulez mais pour moi une golf tdi de puissance egale n'est pas plus catapulte pour autant... mais bon c'est mon critere à moi étant donné que je sors d'une escort td70 (equivalent sdi quoi:w)

 

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Invité §dar403mr

Le coup de pied au cul vient du couple du moulin. Pas des chevaux haut perché, ni du turbo.

 

Montez sur une Ducati.

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