Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Z4 2.5 ou new SLK 200 ?


Invité §Erf378lp

Messages recommandés

Invité §Erf378lp

Kikou tout le monde.

 

Dans l'année qui vient, suite à certaines circonstances d'ordre personnel ;) j'aurai la possibilité de toucher soit une Z4, soit une SLK, au prix diplomatique. Comme je devrai également rembourser le prêt de mon futur appart, je ne veux pas un moteur de plus de 200cv (cause fiscalité en Belgique et assurance - 26 ans). Je veux également une voiture qui me permette d'aller tous les jours au boulot en tout confort, de faire les courses, et de parcourir les éventuelles ptites routes de montagne décapoté. Les deux places de dérrière ne sont vraiment pas essentielles.

 

Sur ce, j'hésite entre les deux modèles cités dans le titre.

 

J'ai essayé le SLK, et je compte essayer le Z4 avant novembre (beaucoup de boulot, pas encore eu le temps). J'avoue que je suis tombé fou amoureux de la Mercedes, le problème étant... le moteur et la boite :-/

 

Bien qu'ayant des perfs suffisantes, je déteste le bruit de ce moteur, et je trouve donc qu'il n'a aucune personnalité. Pour ce qui est de la boite, et vu que je fais beaucoup de ville dernièrement tout en me promenant souvent, j'aurais aimé une robotisée (j'aurais pas craché sur une DSG ;) ). Histoire que je puisse être confortable en ville, et que j'ai un certain contrôlé manuel lors des promenades lorsque je le souhaite.

 

Par contre le Z4 a un 6 en ligne, et je peux prendre la boite SMG en option.

 

Bref, l'idéal aurait été un new SLK, avec le moteur et la boite d'un Z4 2.5 :-/ (si la boite SMG me plait, bien évidemment)

 

Donc j'aimerais avoir votre avis par simple curiosité. Ma décision ne sera bien sûr pas imposée par ce que certains tenteront de faire valoir, mais j'espère que certains feront ressortir des arguments auxquels je n'ai pas pensé et qui m'aideront à me décider.

 

Merci d'avance :)

 

P.S. : J'ai acheté le monauto avec la comparaison Z4/SLK et j'avoue que ça ne m'a pas particulièrement aidé vis-à-vis de cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lit485rx

Le SLK 200 se compare plutot au Z4 2.2L je crois, en termes de performances... La boite auto du SLK n'a pas de mode sequentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Z4 pour moi! :D

 

Bon :bah: un autre pour moi alors :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Pour moi aussi!!

:D

 

 

Doucement sinon ça va lui couter chere :ange:

 

 

 

 

Quoi c'est pas pour nous qu'il qu'il faut choisir :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

Apparament, on est tous pour le Z4...

C'est un 4 cylindre dans le SLK je crois???

C'est quoi sa puissance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Eh bien, Z4 évidemment.

Surtout quand on sait en quoi consiste le tarif diplomatique, petit veinard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ben Z4 aussi !

Sauf si c'est pour se la couler douce...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je dirai aussi Z4, surtout dans la livree 2.5 plus performante, dynamique et agreable question motorisation. :)

 

A toi de voir, d'un autre cote, les atouts de la slk sont:

Son toit rigide (si elle creche dans la rue a bruxelles),

Son confort de roulement et acoustique(surtout decapote) bien superieur a celui de la z4 en particulier sur les routes defoncees de belgique,

Sa finition,

Son systeme airscarf qui te permet de profiter en automne a bruxelles..,sachant que tu peux deja bien t'eclater avec la slk 200K ( ya quand meme 170cv pour ce gabari), apres tout reste une histoire de gout..

 

Mais pour la performance pure et l'agilite, ya pas photo c'est la Z4.

 

Enfin, il me semble que la taxe de mise en circulation est tout de meme bcp plus chere sur la 2.5, aux alentours de 3000 roros non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Z4, achète le Sport Auto parlant justement du nouveau SLK200, il te dégoutera de cette Mercedes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Personnellement, je vote Z4 pour la gueule et le moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Dure choix...Z4 est super beau quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Le Z4 sans aucune hesitation, ce roadster est magniffique et il a un chassis vachement homogene. Le slk ouai bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Kikou tout le monde.

 

Dans l'année qui vient, suite à certaines circonstances d'ordre personnel ;) j'aurai la possibilité de toucher soit une Z4, soit une SLK, au prix diplomatique. Comme je devrai également rembourser le prêt de mon futur appart, je ne veux pas un moteur de plus de 200cv (cause fiscalité en Belgique et assurance - 26 ans). Je veux également une voiture qui me permette d'aller tous les jours au boulot en tout confort, de faire les courses, et de parcourir les éventuelles ptites routes de montagne décapoté. Les deux places de dérrière ne sont vraiment pas essentielles.

 

Sur ce, j'hésite entre les deux modèles cités dans le titre.

 

J'ai essayé le SLK, et je compte essayer le Z4 avant novembre (beaucoup de boulot, pas encore eu le temps). J'avoue que je suis tombé fou amoureux de la Mercedes, le problème étant... le moteur et la boite :-/

 

Bien qu'ayant des perfs suffisantes, je déteste le bruit de ce moteur, et je trouve donc qu'il n'a aucune personnalité. Pour ce qui est de la boite, et vu que je fais beaucoup de ville dernièrement tout en me promenant souvent, j'aurais aimé une robotisée (j'aurais pas craché sur une DSG ;) ). Histoire que je puisse être confortable en ville, et que j'ai un certain contrôlé manuel lors des promenades lorsque je le souhaite.

 

Par contre le Z4 a un 6 en ligne, et je peux prendre la boite SMG en option.

 

Bref, l'idéal aurait été un new SLK, avec le moteur et la boite d'un Z4 2.5 :-/ (si la boite SMG me plait, bien évidemment)

 

Donc j'aimerais avoir votre avis par simple curiosité. Ma décision ne sera bien sûr pas imposée par ce que certains tenteront de faire valoir, mais j'espère que certains feront ressortir des arguments auxquels je n'ai pas pensé et qui m'aideront à me décider.

 

Merci d'avance :)

 

P.S. : J'ai acheté le monauto avec la comparaison Z4/SLK et j'avoue que ça ne m'a pas particulièrement aidé vis-à-vis de cette décision.

 

Personellement, si le problème pour toi, c'est le moteur et la boîte, je te conseilles le Z4, si tu aimes bien sa ligne (moi c'est le cas).

Il paraît que son châssis est très bon (j'ai pas essayé- c'est que des dires) mais parcontre au niveau du bruit du moteur (que tu n'aimes pas sur le SLK) ça devrait être mieux vu qu'il s'agit d'un 6 cylindres en ligne (par opposition au quatre pattes du SLK).

Après et bien, il faut que tu essayes par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Z4, achète le Sport Auto parlant justement du nouveau SLK200, il te dégoutera de cette Mercedes :D

 

C'est lequel Sport Auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erf378lp
Le SLK 200 se compare plutot au Z4 2.2L je crois, en termes de performances... La boite auto du SLK n'a pas de mode sequentiel?

[/quotemsg]

 

Oui, mais il n'y a pas de SLK 230k pour le nouveau modèle. Et comme je suis prêt à prendre jusqu'à un peu moins de 200cv, je compare le maximum que je peux prendre chez BMW avec le maximum que je peux prendre chez Merco :) Ce n'est pas une simple comparaison SLK/Z4.

 

La boite auto du SLK a le mode séquentiel, mais il n'est pas fabuleux. Tu peux prendre les palettes au volant en option, mais je n'ai pas eu l'opportunité de les essayer. Je vais y retourner un de ces 4 histoire de comparer (surtout que la fois passée ils m'ont laissé tester une SL 55 AMG :love: ).

 

Apparament, on est tous pour le Z4...

C'est un 4 cylindre dans le SLK je crois???

C'est quoi sa puissance???[/quotemsg]

 

Un quatre cylindres pas trop agréable de 163cv. Vous êtes pour le Z4, mais pourquoi? :)

 

Surtout quand on sait en quoi consiste le tarif diplomatique, petit veinard[/quotemsg]

 

Hehe :D C'est pour ça que je saute sur l'ocaz, car sinon tout l'argent allait dans l'appart. Mais c'est "now or never" ;) (ou plutôt, "dans l'année ou never")

 

Enfin, il me semble que la taxe de mise en circulation est tout de meme bcp plus chere sur la 2.5, aux alentours de 3000 roros non ?[/quotemsg]

 

2.478 € de TMC, 466,49 € de taxe de circulation pour le Z4.

1.239 € de TMC, 246,44 € de taxe de circulation pour le SLK.

 

Donc 1.200 € de différence. Par contre la taxe de circulation est clairement en avantage du SLK. C'est de l'argent, mais quand on aime on ne compte pas :)

 

Par contre à l'achat le 2.5 est moins cher de +- 2.000 € je pense. Faut que je fasse une comparaison au niveau de l'équipement de série, car si c'est comme dans le monauto (2.2 vs 200k) ça revient à +- la même chose.

 

Z4, achète le Sport Auto parlant justement du nouveau SLK200, il te dégoutera de cette Mercedes[/quotemsg]

 

Ils auront du mal à me dégouter d'une Mercedes que j'ai adoré :D C'est un magasine généralement pro BMW, ou leurs critiques sont non biaisées et constructives?

 

Dure choix...Z4 est super beau quand meme...[/quotemsg]

 

De ce côté là ça va, je suis vraiment amoureux de la ligne du SLK et de son intérieur :) Bien que j'aime aussi beaucoup le Z4. C'est plutôt le coeur de la merco qui me semble fade...

 

Ceci, bizarre, selon zeperf, la slk est meme devant en reprises... ! [/quotemsg]

 

Je pense que ce sont les chiffres de l'ancient SLK, car dans le monauto il fait 29,6 sur le 1000m DA. Ou alors c'est parce qu'ils ont la boite auto pour leur test monauto (ce qui ferait une grande différence entre la boite auto et la manuelle)?

 

Sinon +1 pour ce qu'a dit Power53. D'ailleurs je pense que la boite 6 sur le Z4 est en option, à confirmer.

 

Et merci pour tous vos commentaires :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

C'est lequel Sport Auto?

 

N°504, Mai 2004, effectivement il doit plus être dans les kiosques, petit passage quand même(new SLK 350) "VERDICT : Le SLK 350 dispose de qualités évidentes, à commencer par sa polyvalence. En revanche, l'intéret de la boîte 7 n'est pas évident et le V6, efficace, ne se motnre toutefois pas aussi communicatif que sa puissance le laisse présager. Conclusion? Mieux vo acheter une Boxster S!"

 

Excusez moi il s'agit là du SLK 350 et pas du 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Excusez moi il s'agit là du SLK 350 et pas du 200...

Sans compter que la conclusion me laisse perplexe : le Boxster S est quand même pas au même prix, et c'est une voiture à la vocation très différente (moins pratique au quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Tu as raison mais je remarque aussi souvent que Sport Auto adore Porsche (suffit de voir dans le guide d'achat) il est vrai que ce n'est pas le même prix (je viens de regarder : SLK 350 à 46150 euros + 2250 euros (boîte 7 rapports, tandis que la Porsche boxster S culumine à 52 070 euros prix de base... :roll:

 

Pour revenir au sujet, je préfère tout de même le Z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Tu as raison mais je remarque aussi souvent que Sport Auto adore Porsche (suffit de voir dans le guide d'achat) il est vrai que ce n'est pas le même prix (je viens de regarder : SLK 350 à 46150 euros + 2250 euros (boîte 7 rapports, tandis que la Porsche boxster S culumine à 52 070 euros prix de base... :roll:

 

Pour revenir au sujet, je préfère tout de même le Z4...

 

C'est vrai que Sport Auto est pas mal pro-Porsche, je trouve.

 

C'est vrai qu'un Boxster S, c'est quelque chose! Mais c'est cher (52 090 €) et un Z4 (3.0i) beaucoup moins (40 900€), c'est plus proche du Boxster de base qui est quand-même encore plus cher que le Z4 (44 197€).

Surtout que le 3.0i est très proche du S en matière de performances (chiffres sport auto) :

 

Z4 3.0i: 0-100 6'1, 1000m DA 26'2, Vmax 250 km/h.

Boxster S: 0-100 6'1, 1000m DA 25'9, Vmax 263 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Z4 3.0i: 0-100 6'1, 1000m DA 26'2, Vmax 250 km/h.

Boxster S: 0-100 6'1, 1000m DA 25'9, Vmax 263 km/h.

 

Je confirme :D

 

Bon je crois que le meilleur choix reste donc le Z4, avec des performances quasi similaire à une Boxster (la S tout de même!!), je ne connais pas les chiffres du SLK 200, si quelqu'un voudrait bien nous aider... Ca fait quand même cher pour un 4 cylindres dans le SLK (il me semble que le 200 c'est un 4 cyl.), mais quand on aime on compte pas, c'est bien connu!! Esthétiquement je préfère la BM, une fois encore : chacun ses goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Z4 pour moi aussi !! il est trop beau, il marche super bien (du 2.2 au 3.0) !!

Pour moi c'est le roadster super sympa et sportif !!! :lover:

 

Je sais que y'en a qui aiment pas, mais au moins il est original de ligne. :oui:

 

Moi au départ j'aimais pas mais maintenant je l' :love: surtout depuis que je l'ai vu en vrai (2 fois), je le trouve beau.

 

Et sinon niveau caractéristiques, il a l'air compétitif et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Z4 pour moi, uniquement pour l'esthétisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Z4 aussi pour moi.

 

Je trouve qu'elle a vraiment plus de classe. La mercedes a une image "vieillotte" à mes yeux :bah:

 

Puis le 6 en ligne... :lover:

 

Rien que pour le son, je prendrai la bm!

 

Puis si t'aime pas le bruit de la merco, ca craint... car rouler avec une voiture "plaisir" dont on n'aime pas le son... :L

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Il y' a une SLK 200 en presentation sur les champs :

 

Prix du model exposé avec toutes les options : 53000 euros ...

 

Il sont fous chez Merco ...: 313 euros le canasson qui dit mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Il y' a une SLK 200 en presentation sur les champs :

 

Prix du model exposé avec toutes les options : 53000 euros ...

 

Il sont fous chez Merco ...: 313 euros le canasson qui dit mieux ??

 

Mais... c'est plus cher qu'un Boxster S de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Pour une utilisation quotidienne, le toit rigide peut avoir son importance. Moi je dis ça, mais je préfère les toits souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...