Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voitures françaises vs voitures japonaises


Invité §Sch663Ds

Messages recommandés

Invité §swe740iG

Houps, je ne savais pas pour Honda! :oops: :oops:

par contre, pour Toyota, c'est depuis qu'ils font fabriquer les voitures en Europe qu'ils sont obligés d'en rappeller... :W :W

 

Ben moi je pensais que les japonais construisaient en europe avec les mêmes cahiers des charges et les mêmes procédures qu'au japon. Mais cela dit, merci de ton info : je vais de ce pas claironner autour de moi qu'il ne faut pas acheter de yaris. C'est fait en france, donc ça tombe toujours en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §koi747LV

n-ième édition : Avensis et Accord, ce sont les premiers niveaux de gamme pour les japonais ?

 

Pour l'Avensis, pas de phares et lumières auto à ma connaissance(ce qui est pas plus mal à mon gout).

Au Japon, l'Avensis n'est pas le haut de gamme, regardes ce lien :

http://netz.jp/top.html

juste à droite de HOME et tu auras les modèles vendus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pensais que les japonais construisaient en europe avec les mêmes cahiers des charges et les mêmes procédures qu'au japon. Mais cela dit, merci de ton info : je vais de ce pas claironner autour de moi qu'il ne faut pas acheter de yaris. C'est fait en france, donc ça tombe toujours en panne.

Il y a eu le même genre de problème avec les Carina E fabriquées en Grande Bretagne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Ben moi je pensais que les japonais construisaient en europe avec les mêmes cahiers des charges et les mêmes procédures qu'au japon. Mais cela dit, merci de ton info : je vais de ce pas claironner autour de moi qu'il ne faut pas acheter de yaris. C'est fait en france, donc ça tombe toujours en panne.

 

 

Même cahier de charge peut-être mais ouvriers Européens!! et crois moi, c'est là la différence! dés que les Yaris ont commencer à être construite en Europe, il y a eu des rappels, chôse qui ne s'était pas produit au Japon, alors si tu as un autres explication, je suis curieux.

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visiter n'importe quelles boites au Japon, mais c'est vraiment pas la même façon de bosser qu'en Europe!

Juste un exemple : va à une station service faire le plein, tu arrives, tu donnes juste ta carte de crédit, il s'occupe de tout(niveaux, pneus, lavage glaces, etc...) sans te demander aucun pourboire(service inclus), et lorsque tu pars, un mec se met sur la route pour arréter la circulation pour que tu puises sortir(même si pas nécessaire).

 

Essayes de demander la même qualité de service ici...et tu retrouves ça à tout niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Même cahier de charge peut-être mais ouvriers Européens!! et crois moi, c'est là la différence! dés que les Yaris ont commencer à être construite en Europe, il y a eu des rappels, chôse qui ne s'était pas produit au Japon, alors si tu as un autres explication, je suis curieux.

 

Il n'y a eu que deux rappels en Europe qui s'expliquent très bien par rapport au Japon,l'un pour vérifier le serrage de fixation des moyeux des roues arrière,j'ai bien dit vérifier,l'autre pour changer deux tubulures de freinage qui dans certaines conditions en pays très froids (Norvège,Suède...) pouvaient occasionner une baisse de l'efficacité de freinage,autrement dit rien de sérieux dans les deux cas et c'est bien normal puisque le cahier des charges de l'usine Toyota de Valenciennes est le même que celui des autres usines de la marque dans le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Il n'y a eu que deux rappels en Europe qui s'expliquent très bien par rapport au Japon,l'un pour vérifier le serrage de fixation des moyeux des roues arrière,j'ai bien dit vérifier,l'autre pour changer deux tubulures de freinage qui dans certaines conditions en pays très froids (Norvège,Suède...) pouvaient occasionner une baisse de l'efficacité de freinage,autrement dit rien de sérieux dans les deux cas et c'est bien normal puisque le cahier des charges de l'usine Toyota de Valenciennes est le même que celui des autres usines de la marque dans le monde.

 

Merci pour tes précisions, je ne suis pas du tout calé en mécanique! un ami avait du rammener sa Yaris à cette époque, mais je ne me souviens plus de ce que Toyota avait fait dessus. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Même cahier de charge peut-être mais ouvriers Européens!! et crois moi, c'est là la différence!

:good::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:good::oui:

 

C'est ridicule et dénué de tout sens,un ouvrier européen vaut parfaitement un japonais et je répète encore une fois que le cahier des charges est le même,d'ailleurs si Toyota est le premier mondial en matière de fiabilité,ce n'est pas uniquement parce que les voitures sont bien concues mais aussi parce qu'elles sont bien fabriquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

C'est ridicule et dénué de tout sens,un ouvrier européen vaut parfaitement un japonais et je répète encore une fois que le cahier des charges est le même,d'ailleurs si Toyota est le premier mondial en matière de fiabilité,ce n'est pas uniquement parce que les voitures sont bien concues mais aussi parce qu'elles sont bien fabriquées.

 

Honnêtement, je ne suis pas sur qu'un ouvrier Européen se sente aussi concerné par la qualité de son boulot qu'un ouvrier Japonais, mais là, on change de débat, et à moins de comparer les causes et effets de chaque culture, ça n'a pas trop d'intêret ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Honnêtement, je ne suis pas sur qu'un ouvrier Européen se sente aussi concerné par la qualité de son boulot qu'un ouvrier Japonais, mais là, on change de débat, et à moins de comparer les causes et effets de chaque culture, ça n'a pas trop d'intêret ici.

J'aimerais qu'on m'explique comment on peut arriver à des différences de fiabilité notables en partant exactement des mêmes pièces qui sont montées avec exactement les mêmes process. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Mais il y a aussi une controle de qualité derrière ces process. Je pense que chez les Frenchy sont plus toléré dans les controles que chez les Jap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

On voit bien qu'il y a encore les contre-maitres nippons dans ses usines à l'étranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

J'aimerais qu'on m'explique comment on peut arriver à des différences de fiabilité notables en partant exactement des mêmes pièces qui sont montées avec exactement les mêmes process. :voyons:

 

J'aimerai savoir aussi...alors dans le doute, je suppose(mais j'espère me tromper).

Si les pièces sont les mêmes, ainsi que les procédés, alors il ne reste plus que le facteur humain qui diffère(raisonnement par l'absurde!).

 

Allez, comme on dis chez moi pour se donner courage : gambare!(travailles dur!)...

koizumiweb_1089635141_daruma03.gif.ac6809b384971c274148aa12518a00e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Mais il y a aussi une controle de qualité derrière ces process. Je pense que chez les Frenchy sont plus toléré dans les controles que chez les Jap ;)

C'est rigolo, de mon temps, chez Toyota, les contrôles qualité faisaient partie des process...

Où va-t-on si Toyota perd ses bases !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Mais non, bien sûr, jamais de rappel de japonaises. Ca ne peut pas exister, puisque leur fiabilité est totale.

 

 

 

C'est vrai que les jap fons des rappels.

Je suis plus honda, et je reconnais volontiers que les rappels existent. :oui:

 

Fan de la S2000, je reconnais qu'elle a eu à subir PLUSIEURS rappels (embrayage et injecteurs d'huile notamment).

 

Il existe des différences comportementales :

Le réseau communique à fond par voie de presse.

Il prend en charge la TOTALITE des frais sur les défauts avoués par le constructeur. (qui en dit autant en europe :voyons: )

 

Et enfin, le petit ingénieur bossant au Japon se fait Hara-Kiri, pour éviter que le déshonneur tombe sur sa famille, ses poules et son chien pendant 7 générations. (J'en rajoute mais c'est presque ça..) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

 

Quelques petites reflexions sur ce que certains ont dit precedemment dans ce debat 1) en ce qui concerne les fonctions automatiques d'allumage des phares et d'essuie glace , je possede ces options sur ma 307 et me garde bien de les utiliser car mal pensées,inutiles et a la limite dangereuses !donc l'avantage de ces options me parait vraiment relatif......2)En ce qui concerne les voitures francaises qui font + de 250000 kms,je veux bien l'admettre pour les plus rustiques d'en,tre elles des années 80 en diesel; trouver toutes les qualités a celles d'aujourd'hui, en egratignant soigneusement les japonaises au passage me parait disons un peu partial et engagé, si vous voyez ce que je veux dire; au risque de me repeter j'ai une 307, Peugeot plus jamais, ma prochaine s'il y en a une sera une Toyota, ou Honda, ou Mazda, cherchez le point commun, desolé messieurs de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Quelques petites reflexions sur ce que certains ont dit precedemment dans ce debat 1) en ce qui concerne les fonctions automatiques d'allumage des phares et d'essuie glace , je possede ces options sur ma 307 et me garde bien de les utiliser car mal pensées,inutiles et a la limite dangereuses !donc l'avantage de ces options me parait vraiment relatif......2)En ce qui concerne les voitures francaises qui font + de 250000 kms,je veux bien l'admettre pour les plus rustiques d'en,tre elles des années 80 en diesel; trouver toutes les qualités a celles d'aujourd'hui, en egratignant soigneusement les japonaises au passage me parait disons un peu partial et engagé, si vous voyez ce que je veux dire; au risque de me repeter j'ai une 307, Peugeot plus jamais, ma prochaine s'il y en a une sera une Toyota, ou Honda, ou Mazda, cherchez le point commun, desolé messieurs de PSA

 

 

koizumiweb_1089645696_dieu.gif.661f301b05415c405301f0dd63449fae.gifLa voix de la raison, merci...tout est résumé et bien mieux dit! koizumiweb_1089645848_copain.gif.5de8be6f133aae9b4ec520a9aac01cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites reflexions sur ce que certains ont dit precedemment dans ce debat 1) en ce qui concerne les fonctions automatiques d'allumage des phares et d'essuie glace , je possede ces options sur ma 307 et me garde bien de les utiliser car mal pensées,inutiles et a la limite dangereuses !donc l'avantage de ces options me parait vraiment relatif......2)En ce qui concerne les voitures francaises qui font + de 250000 kms,je veux bien l'admettre pour les plus rustiques d'en,tre elles des années 80 en diesel; trouver toutes les qualités a celles d'aujourd'hui, en egratignant soigneusement les japonaises au passage me parait disons un peu partial et engagé, si vous voyez ce que je veux dire; au risque de me repeter j'ai une 307, Peugeot plus jamais, ma prochaine s'il y en a une sera une Toyota, ou Honda, ou Mazda, cherchez le point commun, desolé messieurs de PSA

Une toyota fabriquée en france? Une Mazda avec un HDI français? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...Peugeot plus jamais, ma prochaine s'il y en a une sera une Toyota, ou Honda, ou Mazda, cherchez le point commun, desolé messieurs de PSA

 

Pourquoi être passé à une voiture française, alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Pourquoi être passé à une voiture française, alors ?

 

L'habitude et la facilité comme beaucoup(peut-être?).

La plupart des gens ont encore peur des marques "exotiques" et préfèrent se tourner vers les marques françaises en se disant que comme ça, au moins, le service après-vente suivra!!

Mais bien souvent, justement, c'est l'inverse qui se produit(dixit le mécano Renault : "y'a pas de problème, c'est vous qui savez pas conduire!!")koizumiweb_1089647786_mort_de_rire.gif.c04afa65252a95418da422e76934a0db.gifkoizumiweb_1089647786_mort_de_rire.gif.c04afa65252a95418da422e76934a0db.gif

koizumiweb_1089647786_mort_de_rire.gif.f40a47b9f0fbdfc0ed56a21af4eca983.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La plupart des gens ont encore peur des marques "exotiques" et préfèrent se tourner vers les marques françaises en se disant que comme ça, au moins, le service après-vente suivra!!

Ca ne fait pas assez longtemps que j'ai des voitures pour avoir cumulé des différences notables entre des marques. Entre les modèles oui, mais pas entre des marques, et encore moins entre des nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ca ne fait pas assez longtemps que j'ai des voitures pour avoir cumulé des différences notables entre des marques. Entre les modèles oui, mais pas entre des marques, et encore moins entre des nationalités.

 

En japonaise,tu connais très peu ton concessionnaire pour la bonne raison que tu as rarement affaire,voire jamais à lui en dehors de l'achat proprement dit du véhicule et des opérations d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites reflexions sur ce que certains ont dit precedemment dans ce debat 1) en ce qui concerne les fonctions automatiques d'allumage des phares et d'essuie glace , je possede ces options sur ma 307 et me garde bien de les utiliser car mal pensées,inutiles et a la limite dangereuses !donc l'avantage de ces options me parait vraiment relatif......2)En ce qui concerne les voitures francaises qui font + de 250000 kms,je veux bien l'admettre pour les plus rustiques d'en,tre elles des années 80 en diesel; trouver toutes les qualités a celles d'aujourd'hui, en egratignant soigneusement les japonaises au passage me parait disons un peu partial et engagé, si vous voyez ce que je veux dire; au risque de me repeter j'ai une 307, Peugeot plus jamais, ma prochaine s'il y en a une sera une Toyota, ou Honda, ou Mazda, cherchez le point commun, desolé messieurs de PSA

 

 

Pour répondre dans l'ordre :

 

1) En quoi c'est dangereux, c'est efficace, précis, rapide et utile car au moins tu n'as plus à penser à autre chose qu'à ta route - Je parle là des essuis-glaces automatiques, pour la lumière je reste dubitatif par contre.

 

2) Je connais beaucoup de HDI si fragiles et si sensibles à la moindre goutte d'eau qui ont largement plus et ils continuent à tourner tous les jours et la voiture à l'intérieur est toujours pareil, tout dépend de l'entretien et du conducteur..

 

Quand tu auras acheté ta japonaise, que tu paieras les révisions 3 fois plus cher avec un interval deux fois plus élevé qu'une française ou une européenne, les pièces d'usure itou (ca s'use pareil faut pas me raconter des bobards) et que tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer quant à la revente on en reparlera.

 

Mais c'est vrai c'est indestructible une japonaise, alors comment ca se fait qu'il y ait encore d'autres voitures qui se vendent et surtout comment expliquer qu'ils en fabriquent encore puisque c'est indestructible, ben oui une fois que tu en as une plus la peine de penser à en changer.

 

Vous me faites marrer, à chaque fois que je passe devant une concession Mazda, Toyota ou Honda et que l'on voit l'intérieur du garage il y a toujours autant de voitures que chez n'importe quelle concession de marques européennes, je dirais même que c'est inquiétant au contraire vu qu'elles sont indestructibles et qu'il y en a beaucoup moins sur les routes.

 

Je ne dis pas que je n'achèterais pas japonais, car actuellement paradoxalement ce sont les japonaises qui me plaisent le plus en matière de ligne, mais surement pas pour une soit disant supériorité en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

En japonaise,tu connais très peu ton concessionnaire pour la bonne raison que tu as rarement affaire,voire jamais à lui en dehors de l'achat proprement dit du véhicule et des opérations d'entretien.

Je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire. :voyons:

 

C'est comme ça que ça se passe avec mes Citroën, ou presque :

- Je n'ai vu le concessionnaire que pour la commande de la voiture (livrée à domicile).

- Les entretiens sont faits par l'agent situé à quelques centaines de mètres de chez moi.

- Sinon, je vois l'agent en dehors des entretiens réguliers, mais c'est pour discuter d'autre chose (son Alpine V6, sa moto, etc). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Pour répondre dans l'ordre :

 

1) En quoi c'est dangereux, c'est efficace, précis, rapide et utile car au moins tu n'as plus à penser à autre chose qu'à ta route - Je parle là des essuis-glaces automatiques, pour la lumière je reste dubitatif par contre.

Je connais quelqu'un qui a failli se tuer en 307 2 litres essence à cause du multiplexage,les essuies-glaces ne s'étant pas mis en route à cause d'un problème bien connu affectant le multiplexage :ange:

 

2) Je connais beaucoup de HDI si fragiles et si sensibles à la moindre goutte d'eau qui ont largement plus et ils continuent à tourner tous les jours.[/quotemsg]

Entre deux visites dans les concessions,les francaises Diesel se retrouvent à l'occasion sur la route et arrivent avec le temps et de la persévérance à faire du kilométrage :lol:

 

Quand tu auras acheté ta japonaise, que tu paieras les révisions 3 fois plus cher avec un intervalle deux fois plus élevé qu'une française ou une européenne, les pièces d'usure itou (ca s'use pareil faut pas me raconter des bobards) et que tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer quant à la revente on en reparlera.[/quotemsg]

Faux,j'ai payé 450 FF pour la révision des 15.000 de ma Yaris,c'est très peu cher (vidange en 100 % synthétique),les francais n'ont espacé la durée des révisions que dans un but purement commercial alors que la mécanique n'a pas changé dans le même temps.

 

Mais c'est vrai c'est indestructible une japonaise, alors comment ca se fait qu'il y ait encore d'autres voitures qui se vendent et surtout comment expliquer qu'ils en fabriquent encore puisque c'est indestructible.[/quotemsg]

Il se vend beaucoup de voitures francaises et c'est bien normal chez nous,mais comme par hasard de plus en plus de voitures allemandes et japonaises,y aurait-il une raison à cela ? :voyons:

 

Vous me faites marrer, à chaque fois que je passe devant une concession Mazda, Toyota ou Honda et que l'on voit l'intérieur du garage il y a toujours autant de voitures que chez n'importe quelle concession de marques européennes, je dirais même que c'est inquiétant au contraire vu qu'elles sont indestructibles et qu'il y en a beaucoup moins sur les routes.[/quotemsg]

Ce sont les voitures neuves que tu y vois,car ils en vendent de plus en plus et comme ils ont très peu de concessions puisque leurs voitures survolent les débats en termes de fiabilité,il est normal qu'il y ait foule à l'intérieur de la concession :lol::ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je n'achèterais pas japonais, car actuellement paradoxalement ce sont les japonaises qui me plaisent le plus en matière de ligne, mais surement pas pour une soit disant supériorité en fiabilité.

Je te souhaite la bienvenue sur notre planète, Etre venu d'ailleurs. C'est toi qui jouait dans Hibernatus? :W

 

Ce n'est pas une soi-disant fiabilité, c'est prouvé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se vend beaucoup de voitures francaises et c'est bien normal chez nous,mais comme par hasard de plus en plus de voitures allemandes et japonaises,y aurait-il une raison à cela ? :voyons:

 

Parce qu'ils attirent le badaud avec des prix un peu plus serrés qu'une française en début de gamme c'est normal.

 

Quant aux voitures allemandes, ca fait tellement bien de dire je roule en Audi, je roule en BM c'est juste un signe extérieur de richesse et de beaufitude.

 

Ce sont les voitures neuves que tu y vois,car ils en vendent de plus en plus et comme ils ont très peu de concessions puisque leurs voitures survolent les débats en termes de fiabilité,il est normal qu'il y ait foule à l'intérieur de la concession :lol::ptdr:

 

Ben alors ca me fait vraiment peur quand je vois le nombre de voitures japonaises sur des ponts surtout si elles sont neuves :)

 

Et puis maintenant je suis curieux de voir ce que vont dire les possesseurs de Mazda avec moteur HDI, comme la quasi majorité des gens ne le sauront pas c'est fou ce que subitement il va être fiable ce moteur.

 

C'est comme le HDI que l'on retrouve chez Ford, personne n'en dit rien, mais dès qu'il est sous le capot d'une PSA c'est la pire merde qui puisse être, vous avez dit objectif :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue sur notre planète, Etre venu d'ailleurs. C'est toi qui jouait dans Hibernatus? :W

 

Ce n'est pas une soi-disant fiabilité, c'est prouvé :ptdr:

Prouvé par qui et quoi, des sondages ou des faits.

 

Quand j'ai voulu essayer une Toyota Corolla avec une fiabilité tellement haute, elle a pas démarrer.

Quand j'ai regardé de près la finition tellement supérieure, je me suis retrouvé avec le plastique qui entoure le bas du siège dans les mains et pourtant j'avais simplement avancer et reculer le siège par exemple.

Quand dans une voiture française ou allemande (moins mais ca passe encore) j'ai un peu de place pour mes épaules, dans une corolla dernier cri je suis obligé de me tenir de travers car j'ai les épaules qui touchent le montant ce qui montre que finalement les japs ne pensent qu'à eux ou quoi.

 

Quand le concessionnaire m'assène un 350 euros pour l'ensemble des deux révisions 15 et 30 KKM, je me dis que finalement je vais rester français, je passerais deux fois moins ca me coutera moins cher et je ferais les kilomètres exactement de la même façon en fin de compte.

 

Et puis que l'on me dise quel est l'avantage qu'il y a pour une marque de faire des voitures indestructibles (puisque ca semble être le cas si on vous écoute) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Pour l'Avensis, pas de phares et lumières auto à ma connaissance(ce qui est pas plus mal à mon gout).

 

Je suis d'accord aussi mais faut tout de meme reconnaitre leur inexistence. Ce sont justement de ces petits equipements dont on parle. Des gadgets peut etre mais c'est bien agreable/utile quand ca fonctionne. Il ne tient qu'aux japonais de nous en concevoir des versions fiabilises. Ne pas offrir un ODB sur une Accord 2004 on ne peut pas dire que ca fasse tres moderne (au meme titre que certaines options courantes chez les europeennes mais ici indisponibles: aide au stationnement/controle de la pression des pneus)

 

Moi s'il y a bien quelquechose qui me gene sur les japonaises c'est bien leur politique d'options (quand il y en a). Exemple aberrant sur une Avensis: si on ne veut pas se passer des xenons on est dans un premier temps oblige de prendre le modele haut de gamme (sol pack) et dans un deuxieme de payer un pack a 3000euros incluant le GPS.

 

Cela concourt certainement a la fiabilite des japs' (homogeneisation des process/moins de references) mais certaines marques allemandes permettent une personnalisation au bon vouloir du client tout en restant somme toute fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouvé par qui et quoi, des sondages ou des faits.

 

Quand j'ai voulu essayer une Toyota Corolla avec une fiabilité tellement haute, elle a pas démarrer.

Quand j'ai regardé de près la finition tellement supérieure, je me suis retrouvé avec le plastique qui entoure le bas du siège dans les mains et pourtant j'avais simplement avancer et reculer le siège par exemple.

Quand dans une voiture française ou allemande (moins mais ca passe encore) j'ai un peu de place pour mes épaules, dans une corolla dernier cri je suis obligé de me tenir de travers car j'ai les épaules qui touchent le montant ce qui montre que finalement les japs ne pensent qu'à eux ou quoi.

 

Quand le concessionnaire m'assène un 350 euros pour l'ensemble des deux révisions 15 et 30 KKM, je me dis que finalement je vais rester français, je passerais deux fois moins ca me coutera moins cher et je ferais les kilomètres exactement de la même façon en fin de compte.

 

Et puis que l'on me dise quel est l'avantage qu'il y a pour une marque de faire des voitures indestructibles (puisque ca semble être le cas si on vous écoute) ??

On a chacun ses faits et ses sondages.

 

Corolla : 10 ans RAS

Tercel 10 ans RAS

Paséo 7 ans RAS

Celica 7 ans RAS

Supra 16 ans, je ne connais pas son passé, mais quand je vois son état, ce n'est pas du matériel de merde qu'il y a la dessus. Tôle,plastique,peinture,electronique, rien ne bouge en 16 ans sauf la rouille (aux passages de roues) :bah:

 

Quand aux prix des révisions, on a pas les même chiffres, chez moi une révision classique tourne autour de 100 €

 

Une aile avant de Toyota Supra : 200 €

 

Je ne trouve pas ça exagéré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve771OL

Rappeler les voitures, c'est généralement plutôt bon signe, ça veut dire que le constructeur se préoccupe pleinement de la satisfaction des acheteurs.

 

Ceci-dit, les japonnaises sont un cran au dessus des toutes les autres.

 

Les nippons sont consciencieux quand à leur image, et ont des contrôles de qualité très stricts. Au bout d'un certain nombre d'interventions identiques sur un véhicule, tout la série y passe...

J'ai quelques doutes concernant les constructeurs français, eux, ils rappellent plutôt quand c'est très très nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

On a chacun ses faits et ses sondages.

Corolla : 10 ans RAS

Tercel 10 ans RAS

Paséo 7 ans RAS

Celica 7 ans RAS

...

Quand aux prix des révisions, on a pas les même chiffres, chez moi une révision classique tourne autour de 100 €

Effectivement, c'est pas cher s'il n'y a eu que des révisions à 100 euros sur toutes ces voitures.

 

Ma ZX de 10 ans est probablement plus chère à l'entretien, car à coût de révision équivalent, j'ai fait en plus changer la courroie de distribution à 100.000 Km, ainsi qu'un soufflet de cardan à 120.000 Km.

 

Je suis vraiment impressionné si ces voitures tiennent 200.000 Km sans changer aucune pièce autre que les pneus et les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben484EV

Prouvé par qui et quoi, des sondages ou des faits.

 

 

Oui c'est prouver dans les sondages de tout les magazines automobile et de consommateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
Je suis d'accord aussi mais faut tout de meme reconnaitre leur inexistence. Ce sont justement de ces petits equipements dont on parle. Des gadgets peut etre mais c'est bien agreable/utile quand ca fonctionne. Il ne tient qu'aux japonais de nous en concevoir des versions fiabilises. Ne pas offrir un ODB sur une Accord 2004 on ne peut pas dire que ca fasse tres moderne (au meme titre que certaines options courantes chez les europeennes mais ici indisponibles: aide au stationnement/controle de la pression des pneus)

 

Moi s'il y a bien quelquechose qui me gene sur les japonaises c'est bien leur politique d'options (quand il y en a). Exemple aberrant sur une Avensis: si on ne veut pas se passer des xenons on est dans un premier temps oblige de prendre le modele haut de gamme (sol pack) et dans un deuxieme de payer un pack a 3000euros incluant le GPS.

 

Cela concourt certainement a la fiabilite des japs' (homogeneisation des process/moins de references) mais certaines marques allemandes permettent une personnalisation au bon vouloir du client tout en restant somme.

[/quotemsg]

C'est un point de vue.

Il est vraie que les allemandes proposent des voitures à la carte...mais à quels prix??? Leurs options sont à un prix exhorbitant(un bon gagne pain :oui: ) et ça te calme tout de suite dans ta "personnalisation" ,sans parler des petites mesquineries typiquement allemandes(haut de gamme).

Personnellement, je trouve cette politique du tout équipé très avantageuse car on y est forcément gagnant économiquement parlant et peut être comme tu le dis au niveau de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
e pas offrir un ODB sur une Accord 2004 on ne peut pas dire que ca fasse tres moderne (au meme titre que certaines options courantes chez les europeennes mais ici indisponibles: aide au stationnement/controle de la pression des pneus).

[/quotemsg]

C'est clair!

D'ailleurs , à ma connaissance aucunes Honda ne possède d'ODB en france(:()...

Concernant l'aide au stationnement c'est proposé en accessoire Honda ,le contrôle de pression des pneus ça se trouve et se monte facilement et pour pas cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...