Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Premier emploi, voiture neuve au bout de combien de temps?


Invité §tan085FZ

Messages recommandés

Invité §Glo620sI

(...) Donc l'idéal est: au bout d'un an tu achètes une voiture, et la deuxième année tu économises pour payer tes impôts :W

Non. L'ideal c'est de budgetiser les impots au fur et a mesure, histoire de pas se retrouver en slip si par hasard on perd son job en route par exemple. L'auto c'est utile, l'auto neuve nettement moins. Le fait d'acheter une neuve c'est une forme de petit luxe qui a mon avis ne doit s'envisager qu'une fois toutes les autres obligations garanties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli222gY

J'ai acheté ma première voiture (saxo VTS) neuve ... 2 semaines après avoir commencé à travaillé :oui:

 

D'un part j'avais déjà économisé un bon tier au fil de mes petits boulots de vacances etc... et j'ai emprunté le reste à ma grand mère. En lui remboursant ce que je voulais tous les mois (et je remboursais un max et le plus vite possible) la voiture à étée payée en 1 an :bien:

 

J'avais attendu ce moment depuis longtemps alors j'en ai profité :oui: j'avais 19 ans

 

Aujourd'hui j'en ai 22 et je me suis payé un coupé Hyundai v6 (mais d'occas celui là) :)

 

"profite en maintenant, tu ne sais pas de quoi demain est fait et c'est pas quand t'auras une maison à payer et 2 gamins à nourir que tu pourras en profiter" dixit mon papa © :D:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai acheté ma première voiture (saxo VTS) neuve ... 2 semaines après avoir commencé à travaillé :oui:

 

D'un part j'avais déjà économisé un bon tier au fil de mes petits boulots de vacances etc... et j'ai emprunté le reste à ma grand mère. En lui remboursant ce que je voulais tous les mois (et je remboursais un max et le plus vite possible) la voiture à étée payée en 1 an :bien:

 

J'avais attendu ce moment depuis longtemps alors j'en ai profité :oui: j'avais 19 ans

 

Aujourd'hui j'en ai 22 et je me suis payé un coupé Hyundai v6 (mais d'occas celui là) :)

 

"profite en maintenant, tu ne sais pas de quoi demain est fait et c'est pas quand t'auras une maison à payer et 2 gamins à nourir que tu pourras en profiter" dixit mon papa © :D:bien:

 

Il est pas con ton pôpô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

L'auto c'est utile, l'auto neuve nettement moins. Le fait d'acheter une neuve c'est une forme de petit luxe qui a mon avis ne doit s'envisager qu'une fois toutes les autres obligations garanties.

C'est ton avis :jap:

Pour moi le fait d'acquérir une voiture qui a 2 ou 3 ans de garantie, et qui nécessite très peu d'entretien les premières années n'est pas un luxe :non:

Savoir aussi que personne n'a martyrisé la voiture avant moi non plus.

 

Acheter une voiture neuve, c'est anticiper une dépense que tu n'auras pas à faire demain.

Acheter une voiture d'occasion, c'est l'obligation de prévoir un petit pécule pour changer la distribution dans 1 an, ou pour se retrouver avec l'embrayage qui rend l'âme du jour au lendemain parce que le propriétaire précédent était un bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Néanmoins c'est vrai qu'économiser pas mal d'€ pour un voiture de collaborateurs ou autres c'est pas mal non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma voiture comptant par collaborateur quand j'ai commencé à travailler mais si c'était à refaire, je ne recommencerais pas.

 

Quand j'aurai besoin d'en changer, je ne la paierai certainement pas complètement cash, je prendrai un ptit crédit en conservant la somme empruntée placée. Vu le coût de l'argent emprunté, un petit crédit te coûte rien si tu places ton apport à côté... Ca te permet de conserver une assise financière pour pallier aux aléas au cas où...

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne m'endetterai jamais pour une voiture au dessus de mes moyens : une voiture pour laquelle je dois emprunter en plus de mon apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau210lv

J'ai acheté ma voiture comptant par collaborateur quand j'ai commencé à travailler mais si c'était à refaire, je ne recommencerais pas.

 

Quand j'aurai besoin d'en changer, je ne la paierai certainement pas complètement cash, je prendrai un ptit crédit en conservant la somme empruntée placée. Vu le coût de l'argent emprunté, un petit crédit te coûte rien si tu places ton apport à côté... Ca te permet de conserver une assise financière pour pallier aux aléas au cas où...

 

 

+1 :jap:

 

Pour ma part je vais acheter une voiture à crédit complétement. Le truc c'est que j'aurais assez d'épargne pour l'acheter au comptant, mais je préfère la conserver pour un quelconque aléas.

 

Le plus dur quand tu es jeune c'est d'avoir de la trésorerie. On ne sait jamais, demain tu auras peut être besoin d'acheter un appart, et sans apport, et bien tu n'auras rien.

Pareil en cas de coup dur, et bien je sais que j'ai un petit matelas d'euros derrière moi.

Donc j'ai pris un crédit très souple, c'est à dire que je peux le rembourser par mensualités, mais également par anticipation, avec intérêt calculé au prorata. Je trouve plus facile de rembourser un crédit que de se constituer une épargne, donc voila pourquoi j'emprunte. Et puis également au vue des taux pratiqués.

 

En tout cas, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Perso j'ai 24 ans je bosse depuis avril et je pense attendre l'été prochain pour changer de voiture.

 

La question pour ce qui me concerne c'est pas d'avoir économisé une certaine somme bien précise, c'est qu'en juin prochain si tout va bien je perd mon malus je passerai de 1.33 à 1.00 de coefficient d'assurance.

 

Pour info à ce coeff je paie déjà 1100 € rien que pour assurer une 106 1.4L au tiers.

Je serais tenté par une Focus ou une Alfa 147, mais ça représenterait 2200 ou 2400 € d'assurance, je trouve ça excessif donc j'attend et je continue à rouler en 106 :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...