Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Premier emploi, voiture neuve au bout de combien de temps?


Invité §tan085FZ

Messages recommandés

Invité §tan085FZ

Salut tout le monde, alors c'est une question plutot pour les jeunes,

Je vais bientôt travailler, ce sera mon premier emploi à 22ans avec un salaire plus qu'honorable pour un début.

Au bout de combien de temps puis-je espérer me payer une jolie voiture neuve??? Personnellement, je pensais au bout de 9-12 mois.

Je compte pas mal économiser, faire un crédit bien entendu et avoir une somme a mettre d'environ 20 000euros. Je suis pour le moment trés intéressé par la nouvelle Opel Tigra TTT. Je ne pourrai l'avoir que dans un an certe, mais d'ici la, elle sera rodée donc il n'y a aura plus de problèmes (étanchéités ou je ne sais quoi d'autre).

Donc si une personnne a déjà vécu ça, qu'elle m'en fasse part merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol501lO

9/12 ans me pense plus judicieux.

Ca depend du salaire et si tu souhaite payer comptant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Pour monter un dossier de crédit, on te demande en général tes 3 derniers bulletins de salaire. Alors tu peux penser acheter un peu plus tôt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGD125DG

Tout dépend de la voiture que tu veux acheter, de son prix surtout, et de ta paye...

 

En tout ca, tu peux faire une demande de crédit à partir de trois mois salaire, vu que ces feuilles te seront nécessaires pour son établissement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la voiture que tu veux acheter, de son prix surtout, et de ta paye...

 

En tout ca, tu peux faire une demande de crédit à partir de trois mois salaire, vu que ces feuilles te seront nécessaires pour son établissement...

 

Exact.

Personnellement, plutot que d'investir dans une petite voiture neuve en me faisant chier avec un credit, j'ai prefere investir dans une belle bagnole d'occaz, sans credit, que j'ai paye cash au bout d'un an de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Personnellement, plutot que d'investir dans une petite voiture neuve en me faisant chier avec un credit, j'ai prefere investir dans une belle bagnole d'occaz, sans credit, que j'ai paye cash au bout d'un an de boulot.

 

C'est clair, à 22 ans, se mettre un crédit sur le dos, pour une bagnole... Moi je prendrais plutôt une bonne occasion, pas trop chère (à la rigueur avec un tout petit crédit). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Exact.

Personnellement, plutot que d'investir dans une petite voiture neuve en me faisant chier avec un credit, j'ai prefere investir dans une belle bagnole d'occaz, sans credit, que j'ai paye cash au bout d'un an de boulot.

 

Ca,c'est ensuite à chacun de voir ce qu'il veut faire de son argent...Mais s'il n'a pas d'autres grosses dépenses prévues,pourquoi pas?L'automobile est un plaisir,alors ne nous en privons pas si on a les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'était plutôt très réticent à un crédit et puis finalement je me suis dis que ça ne valait pas le coups de se prendre la tête à attendre pour si peu sachant que j'ai fait un petit crédit de 3000 € sur 2 ans pour compléter mon apport personnel. Je rembourse 130 € par mois et je m'en sort très bien sans problèmes.

 

C'est sur qu'un crédit plus important je ne l'aurais jamais fait par contre, là c'était vraiment pour avoir la voiture que je voulais en collaborateur avant qu'elle ne me passe sous le nez.

 

Je pense qu'une dizaine de mois c'est pas mal, comme ça tu as un bon apport personnel si tu n'as pas encore la totalité. Et puis cela te permet d'économiser ce que tu peux à ton rythme sans te priver de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/12 ans me pense plus judicieux.

Ca depend du salaire et si tu souhaite payer comptant ou pas.

12 ans à attendre pour se payer une voiture neuve ? :ptdr:

 

On ne parle pas d'une maison, là, quand meme... Et une Tigra c'est encore raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

12 ans à attendre pour se payer une voiture neuve ? :ptdr:

 

On ne parle pas d'une maison, là, quand meme... Et une Tigra c'est encore raisonnable !

 

Moi j'en ai acheté une neuve à 23 ans (une Golf IV TDI 130).

Et une neuve à 24 (celle que j'ai actuellement).

Je ne vois pas pourquoi tnaktank ne pourrait pas en faire autant :??:

Bon après c'est sur que s'il est smicard et qu'il veut une Mercedes CLK 500 :W

Mais apparemment ce n'est pas le cas, donc ... une Tigra en plus ça doit pas coûter les yeux de la tête si :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

12 ans à attendre pour se payer une voiture neuve ? :ptdr:

 

On ne parle pas d'une maison, là, quand meme... Et une Tigra c'est encore raisonnable !

 

Ca dépend de ce que l'on veut, Si tes parents se portent garant dès le premier mois tu peux te payer une voiture neuve. Mais si tu veux la payer comptant faudra épargner et ça dépend du salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai acheté une neuve à 23 ans (une Golf IV TDI 130).

Et une neuve à 24 (celle que j'ai actuellement).

Je ne vois pas pourquoi tnaktank ne pourrait pas en faire autant :??:

Bon après c'est sur que s'il est smicard et qu'il veut une Mercedes CLK 500 :W

Mais apparemment ce n'est pas le cas, donc ... une Tigra en plus ça doit pas coûter les yeux de la tête si :voyons:

Dans les 20000 € je pense... :voyons:

 

S'il nous dit qu'il a un salaire plutot sympa, c'est qu'il peut supporter un petit crédit, avec un apport de base qu'il aura économisé en 1 an ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que l'on veut, Si tes parents se portent garant dès le premier mois tu peux te payer une voiture neuve. Mais si tu veux la payer comptant faudra épargner et ça dépend du salaire

On peut aussi emprunter au bout d'un an ou 2, quand on a mis un peu d'argent de coté et qu'on est sur de rester au meme boulot...

 

Pas besoin de payer le tout comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Ca m'ennuierais de prendre un crédit pour une bagnole neuve, sachant que ça se répartierait sur pas mal de temps, et que ça m'empêcherait de prendre un crédit pour une maison, ce qui est bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry746bK

C'est clair, à 22 ans, se mettre un crédit sur le dos, pour une bagnole... Moi je prendrais plutôt une bonne occasion, pas trop chère (à la rigueur avec un tout petit crédit). :)

 

Oui, c'estrès juste, je susi dans son cas, salaire plutot honorable, mais gros impot, emprunts étudiants de la mort... En fait, je capitalise pour mon avenir un peu plus éloigné. a je ne vois rien venir. Mais quand j'aurais fini de rembourser mes emprunts étudiants, j'aurais tout gagné je pense.

J'ai déjà reconditionné au passage, car mon premier emploi ne me permettais pas de tout financer. Pas de voiture pendant deux ans...

A méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Dans les 20000 € je pense... :voyons:

 

S'il nous dit qu'il a un salaire plutot sympa, c'est qu'il peut supporter un petit crédit, avec un apport de base qu'il aura économisé en 1 an ou 2...

 

Pour 20 000€,il a déjà une Tigra TwinTop haut de gamme...Si la version de base lui convient,c'est à partir de 17 550€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Oui, c'estrès juste, je susi dans son cas, salaire plutot honorable, mais gros impot, emprunts étudiants de la mort... En fait, je capitalise pour mon avenir un peu plus éloigné. a je ne vois rien venir. Mais quand j'aurais fini de rembourser mes emprunts étudiants, j'aurais tout gagné je pense.

J'ai déjà reconditionné au passage, car mon premier emploi ne me permettais pas de tout financer. Pas de voiture pendant deux ans...

A méditer

 

Célibataire, c'est vraiment pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Perso, apres 3 mois de mon 1ere emploi, j'ai acheté une voiture neuve (66500F a l'epoque, une smart passion ) en location longue durée.

 

Si t'as des bons revenus, pourquoi pas!J'ai acheteé egalement 2 autres voiture neuves apres, une smart passion cabriolet puis un roadster smart 82cv!

 

Fonce ,fais toi plaisir!Cherchespas a comprendre, il faut en profiter tant que tu peux!Mais attention a la prime d'assurances par contre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Pour ma part, j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir m'acheter ma voiture d'occasion pour un prix de 16000€, payé cash :D

 

J'ai économisé un max et c'est passé sans problèmpe, donc je pense qu'avec un petit prêt d'içi un an tu peux t'acheter une nouvelle voiture avec un prêt bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

9 mois avec un crédit.

 

Plus que des occazes par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan085FZ

Merci a tous pour vos réponses, je pense effectivement qu'avec un petit crédit, tout est possible. Une petite année d'économie intensive fera le reste.

Bon je vais commencer par économiser ma connection internet, lol.

Allez merci à tous et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Il faut voir les conditions a coté : si tu vis seul en appart t'aura du mal a la payer, si tu vis avec une copine et partagez les frais sera plus facile, et si tu vis chez tes parents tu pourras t'acheter une sublime caisse en un an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir538FC

Salut,

 

Je me suis acheté une 206 S16 neuve en 2001 au bout de 7 mois d'economie intense, avec un credit de 9000 euros sur 3 ans. J'avais 23 ans et en gros j'ai du economiser 1000 euros par mois (sachant qu'il y avait le loyer, la bouf ...). Donc si tu as un salaire plutot confortable et que tu vis encore chez tes parents alors ca devrait etre rapide pour toi. Parcontre maintenant avec les impots que je me prend et l'achat d'un appart, je n'ai plus trop les moyens de me re-payer une caisse neuve donc je vais economiser plus doucement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Salut tout le monde, alors c'est une question plutot pour les jeunes,

Je vais bientôt travailler, ce sera mon premier emploi à 22ans avec un salaire plus qu'honorable pour un début.

Au bout de combien de temps puis-je espérer me payer une jolie voiture neuve??? (...)

 

Perso j'ai achete ma premiere auto neuve 6 ans apres mon premier boulot.

 

J'ai eu une paye tres correcte, une fois retire les impots (ne pas les oublier :coucou:) et de quoi vivre sans soucis, je mettais facilement 3 a 4000 balles de cote chaque mois, soit environ 6000 Euros/an. Avec des efforts j'aurais pu faire mieux, si j'avais eu besoin j'aurais aussi pu acheter une auto neuve plus tot... Simplement bouffer des pates et tout mettre de cote pour une auto neuve, c'etait pas mon truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je suis un peu dans la meme situation que toi, je "commence" j'ai deja été en alternance 2 ans ( a travailler ), et j'aimerais bien m'acheter une voiture ( mais pas neuve trop de probleme :p ) enfin la n'est pas la question !

 

J'hesite à prendre un crédit ce qui est tentant mais je me dis pourquoi prendre un crédit pour une voiture, alors que j'en ai une pas forcément une bombe parce qu'elle n'a pas d'option et un petit moteur !

 

Mais elle roule et tant qu'elle roulera je pourrais economiser :)

 

Et de plus elle me coute rien en entretien alors je prefere economiser et acheter une bonne occasion ( dans les 10-15 000 € ) ce qui sera plus sage. Et qui plus est comme il est dit plus haut ( manger des patates :p ).

 

Voila donc reflexion faites vaut mieux economiser que de vivre pour sa voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi je viens de commencer et une chose est sûre, je suis trop jeune pour commencer à trop m'endetter!

 

Donc je préfère commencer par mettre de l'argent de côté ... et m'acheter une moto neuve pour 7000€ d'ici 1 an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

Hello

 

J'ai 22ans, ca fait 4ans que je bosse, et je roule actuellement en 147 GTA!!

 

J'ai mis 2ans avant de pouvoir me payer une 147 2L neuve comptant, et du attendre 2ans de plus pour la GTA!

 

En fait tout dépend de tes priorités et si tu es célibataire ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca fait 18 mois que j'ai commencé (ingénieur), ma copine bosse depuis 15 mois (ingénieur aussi) et toujours pas de voiture neuve (mais que fait la police :W).

 

Plus sérieusement, pas de voiture neuve pour de nombreuses raisons

-Ca coute relativement cher de s'installer quand on part de rien (la voiture c'est pas elle qui te lave ton linge, concerve tes aliment au frais, te permet de faire à manger chaud, te permet de dormir, de ranger tes vetement, etc....)

-On a d'autres projets (mariage, immobilier etc...),

-On a du mal à se séparé de nos titines (et surtout tant qu'elles marchent et ne nous coute pas cher, pourquoi changer)

-Et surtout, les seules voitures qui nous intéressent ne sont plus produites (605 V6, clio 16S, etc...)

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Salut tout le monde, alors c'est une question plutot pour les jeunes,

Je vais bientôt travailler, ce sera mon premier emploi à 22ans avec un salaire plus qu'honorable pour un début.

Au bout de combien de temps puis-je espérer me payer une jolie voiture neuve??? Personnellement, je pensais au bout de 9-12 mois.

Je compte pas mal économiser, faire un crédit bien entendu et avoir une somme a mettre d'environ 20 000euros. Je suis pour le moment trés intéressé par la nouvelle Opel Tigra TTT. Je ne pourrai l'avoir que dans un an certe, mais d'ici la, elle sera rodée donc il n'y a aura plus de problèmes (étanchéités ou je ne sais quoi d'autre).

Donc si une personnne a déjà vécu ça, qu'elle m'en fasse part merci.

 

Je pense que 9-12 mois c'est effectivement une bonne idée ;)

Le gros avantage quand tu commences à travailler et que tu as un salaire honorable, c'est que la capacité d'épargne est importante la première année car tu ne payes pas encore d'impôts. Donc il faut en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ro751kE

Salut!!!

Moi aussi je termine mes études début septembre et il va me falloir une voiture. Dans un premier temps il va falloir trouver un boulot mais après je comptais épargner entre 6 mois / 1 an pour m'acheter une voiture. Neuve ou d'occasion je ne sais pas encore mais je pense que d'occasion est plus sage. (Voiture de collabo ou qui a peu de bornes...)

Les voitures décôte beaucoup plus vite au début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je pense que 9-12 mois c'est effectivement une bonne idée ;)

Le gros avantage quand tu commences à travailler et que tu as un salaire honorable, c'est que la capacité d'épargne est importante la première année car tu ne payes pas encore d'impôts. Donc il faut en profiter :)

Bonne idee, comme ca quand arrivera son premier avis d'imposition (qui se paye en un coup la premiere fois) on aura un type de plus qui viendra pleurer qu'il ne s'y attendait pas :W !

 

La premiere annee tu n'a pas de tiers a payer, mais t'as pas interet a te croire dispense d'y penser, parce que lorsque tu payes tes premiers impots, la douloureuse est lourde (en gros, 2 mois de salaire net pour un celibataire)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Bonne idee, comme ca quand arrivera son premier avis d'imposition (qui se paye en un coup la premiere fois) on aura un type de plus qui viendra pleurer qu'il ne s'y attendait pas :W !

 

La premiere annee tu n'a pas de tiers a payer, mais t'as pas interet a te croire dispense d'y penser, parce que lorsque tu payes tes premiers impots, la douloureuse est lourde (en gros, 2 mois de salaire net pour un celibataire)...

 

Je mettrais un bémol.

 

En général la première année, t'es à cheval sur 2 ans (tu commences en septembre bien souvent, voire aout) De plus, tout dépend de tes revenus. Si c'est 1300 OU 1400 € nets, tu paies BEAUCOUP MOINS que 2500 € d'impots. 1000 à tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Bonne idee, comme ca quand arrivera son premier avis d'imposition (qui se paye en un coup la premiere fois) on aura un type de plus qui viendra pleurer qu'il ne s'y attendait pas :W !

 

La premiere annee tu n'a pas de tiers a payer, mais t'as pas interet a te croire dispense d'y penser, parce que lorsque tu payes tes premiers impots, la douloureuse est lourde (en gros, 2 mois de salaire net pour un celibataire)...

Généralement tu ne payes de gros impôts qu'au bout de deux ans.

J'ai commencé à travailler en septembre 2002, à cause de mon stage de fin d'études j'ai payé un peu d'impôts en 2003 mais très peu, et le gros va arriver en novembre-décembre 2004 (mensualisation), soit plus de deux ans après. Ca fait mal quand ça arrive, il faut prévoir à l'avance, mais tu as le temps de le voir venir ;)

 

Donc l'idéal est: au bout d'un an tu achètes une voiture, et la deuxième année tu économises pour payer tes impôts :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Généralement tu ne payes de gros impôts qu'au bout de deux ans.

J'ai commencé à travailler en septembre 2002, à cause de mon stage de fin d'études j'ai payé un peu d'impôts en 2003 mais très peu, et le gros va arriver en novembre-décembre 2004 (mensualisation), soit plus de deux ans après. Ca fait mal quand ça arrive, il faut prévoir à l'avance, mais tu as le temps de le voir venir ;)

 

Donc l'idéal est: au bout d'un an tu achètes une voiture, et la deuxième année tu économises pour payer tes impôts :W

 

 

Et te loger, t'y a pensé ?

 

Parce que la location c'est en pure perte, tandis qu'un achat d'appart que tu rembourse petit à petit, c'est pas perdu.

 

Sinon, pour les impots, ça dépend si t'as une grosse paye ou pas.

 

Mais comme je l'ai dit, avec 1300 ou 1400 €/mois nets, on paye pas 2800 € d'impots à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Et te loger, t'y a pensé ?

Ben c'est pas trop le sujet du topic ;) , mais effectivement, chacun ses priorités.

Quoi que, un remboursement d'emprunt sur 15-20 ans revient presque au même que de payer un loyer... reste la question de l'apport initial.

 

Pour revenir sur le sujet du topic, mon opinion c'est que je ne m'endetterais pas pour acheter une belle voiture à 25 ans.

Acheter une belle voiture cash, pourquoi pas.

Quand tu n'as pas de moyen et que tu es obligé d'emprunter pour une voiture, c'est autre chose. Mais s'endetter volontairement pour une boîte de conserve (certes belle et puissante), alors qu'on n'est pas encore proprio de son logement, non.

 

S'endetter pour une belle voiture, c'est valable tu as 50 ans, que ta maison est payée, que tes enfants ont fini leurs études, et que tu veux une Porsche :D

 

Enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...