Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quels sont les différence entre une XSARA phase 2 et 3??


Invité §zzi573bk

Messages recommandés

Invité §zzi573bk

Au niveau estétique, equipement, intérieur qu'est ce qui les différencie ??

Metter des photo ce serait plus facile.

 

Merci de m'aider dans mon choix a tout ceux qui participe!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... tout d'abord .... salut zzigzzag ! (Oooohhhh un homonyme ! Inscrit avant moi de surcroit.... :coucou:)

 

Sinon il y a quelques photos sur ce site de la phase 3.

 

http://www.avto-city.si/images/galeries/xsara-06.jpg

 

 

http://home.zonnet.nl/TheCitroenZone/Xsara/zone-xsara-claudia-start.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra420dj

il n'y a pas à proprement parlé de phase 3 juste une phase 2 modifié que l'on peut qualifié de 2.2

 

voici les différences entres toutes les versions

 

Différence 98-2000

 

98 non multiplexé - 2000 multiplexé

Bouton de warning à impulsion sur version 2000, qui s'enfonce et s'allume sur version 98

Sur compteur deux boutons sur la 2000 un seul sur la 98. le bouton supplémentaire règle l'intensité de la lumière du tableau de bord alors que c'est une molette à coté de celle de réglage de la hauteur des phares sur la version 98.

Sur la version 98 le réglage des phares se fait avec une molette gradué régulièrement de 0 à 3 régulièrement

alors que sur la version 2000 la molette est gradué 0, un tiret, 1, 2, 3 le tiret sépare plus le 0 du 1 et les autres chiffres sont plus rapprochés que sur la 98

la bouche d'aération coté passager vers la porte contient 3 ailettes verticales sur la version 98, j'ai déja eu des problèmes sur des ailettes horizontales qui se déclipsent, apparement ils l'ont modifiés et sur la version 2000 il y a au moins 5 ou 6 ailettes verticales

La position de l'interrupteur de boite à gant est à droite sur la version 98, à gauche et intégré à l'ampoule sur la version 2000

répétiteur latéraux orange sur 98 et blanc sur 2000 (les memes que sur 406 ph2, 306 ph2, 806, saxo, 106...)

Levier pour basculer les sièges sur les 3 portes placé différement à cause des airbags latéraux (pas dispo sur la version 98)

 

Différence VTS-SX phase 1

 

sièges bacquets sur vts

plafonnier avec lumière de lecture carte et plafonier arrière sur vts

hauteur de la bande plastique sous le pare choc plus grande sur vts

couvercle sur la boite derrière le frein à main

poignée de porte couleur carrosserie

Vitres électriques séquentielles conducteur sur phase 1

Phares double optique sur vts et exclusive

Accoudoir central sur banquette arrière sur vts et exclusive

 

Différence Phase 1 - phase 2

 

Le plus flagrant : les feux avant et le bouclier avant

feux arrières rouge sur ph2 alors que la bande centrale était plus noire sur la ph1

logo chevrons juste au dessus de la plaque arrière sur la phase 2

bouclier arrière différent .

logo "Citroen" "Xsara" et éventuellement "HDI" entièrement chromés sur phase 2 alors que la partie inférieure est en plastique noir sur la phase 1

antenne à l'avant sur la phase 1 et à l'arrière sur la phase 2, la meme que sur les 206 xs et s16 et 307

enjoliveurs et jantes différentes, la p

plus de mention de la motorisation sur les baguettes latérales juste "Xsara" pour les version X et SX "vts" "vtr" ou "Exclusive" sur la phase 2

position des lèves vitres différentes : vers l'horloge sur phase 1, en desous des commandes de ventilation pour la phase 2

volant différent : sur la phase 1 le logo est un carré brillant noir avec les chevrons brillant en incrustation, la phase 2 a les chevrons en gros en chromé dans le meme effet que ceux de la calandre. le volant se poursuit sur 2 nervures dans le plastique dans le prolongement des chevrons.

clé de contact différente.

répétiteurs latéraux rectangulaire sur phase 1, oval et blanc sur la phase 2 (les meme que les 206, 307, c3 ...)

commande intégré au volant sur phase 1 pour l'autoradio alors qu'il consiste en un comodo supplémentaire sous le commodo d'essuie glace sur la phase 2 (identique je crois au commodo des 807,607,307,206...)

l'horloge de la phase 1 est remplacé par un afficheur lcd beaucoup plus imposant pour l'odb sur la phase 2

 

rétro avec dessin différent : les phases 2 avec rétro rabattable électriquement comporte une nervure. j'ai l'impression que les dernières meme si n'ont pas l'option ont ce nouveau rétro. ce rétro est commun avec les 307.

 

Différence Phase 2.1 phase 2.2

 

Principale différence : antibrouillard dans le bouclier sur 2.2 au lieu d'être intégré au bloc optique sur 2.1

la zone utilisé pour l'antibrouillard serait utilisé pour les veilleuses dans la 2.2

baguette chromée sur le seuil de coffre pour la 2.2

apparition de la version hdi 70ch

nouveau commodo de régulateur de vitesse

 

 

voila si vous avez des corrections ou des ajouts, je ne fais pas parti de citroen et cela n'est que sur des constatations sur des photos ou sur des modèles dans lequels je suis monté ou que j'ai vu (la mienne 98 celle du boulot de 2000 et celles du salon de genève et bien sur toutes celles dans les rues) alors il peut y avoir des erreurs sur des choses qui peuvent se croisé sur de millésimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difference Entre phase 2.1 et 2.2

 

sellerie interieur légémrement modifier

Effectivement la zone ancienne des ant brouillard est remplacer par les veilleuse.

Bouclier avant légèrement refait en plus des antibrouilalrd incrusté dans ce lui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Heu il y a aussi eu une modification de la définition des suspension entre la phase 1 et la 2, la 2 ayant un peu perdu en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

Bonjour

 

euh je ne connaissais pas la phase 3, j'ai une phase 2003!, et en fait, au delà des changements importants (nouveau millésime, multiplexage, etc..) tout change par petites touches tout le long de la vie du modèle, ca va jusqu'a des joints placé par ci par là, d'où l'intéret des derniers modèles souvent très au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...