Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de voiture pour tracter


Invité §afr357Fu

Messages recommandés

Invité §alf765JE

Les 12L/100, je pourrai m'en accomoder mais en assurance (à moins d'être chez les trucs pourris comme direct assurance) et surement entretien :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ce cas là, un diesel c'est mieux! C'est pas plus puissant que l'essence, mais il y a plus de couple!!! Exemple: une BMW 530i (231ch) couple: 30.6 mkg et une 530d (218ch) couple: 51 mkg... Y'a pas photo. En plus, tu consomme moins... Et chez BM, le diesel n'est pas forcément plus cher que l'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

J'ai une A8 4.2 quattro et je consomme en moyenne moins de 12l/100, mais je ne tracte pas. ;)

 

Finalement ce n'est pas énormément plus qu'un 6 cylindre de 3l. ;)

 

A comparer aux consommations annoncées dans le post sur les audi A3 V6 3.2L, je dirais même que c'est riddicule eu égard au poids de ta voiture :beuh:

Ca confirme ce que je pensais : le V6 est gourmand (le poids de l'A3 ne l'aide pas :jap:).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Fait attention au train arrière de ta voiure si tu prends un break ! Plus l'embrayage qui soufrira aussi a mon avis !

 

Pour la fiabilité, je te conseille soit un 4*4, prévu pour des amples débattements de suspensions, soit un véhicule avec hauteur de caisse constante. En la matiere la C5 est le top du top. Je crois que la nouvelle opel vectra et la nouvelle accord breaks ont des systemes voisins.

 

Un collegue avait un van avc deux chevaux dedans et ils faisaient regulierement lyon- la camargue avec une opel frontera DTI 100CHX : aucun probléme. Avant l'opel, il avait une BMW 525 TDS. Elle était bien aussi, mais de son avis il était bien plus serein avec l'opel.

 

Petit conseil : boite auto, le convertisseur se débrouillera mieux que ton pied gauche pour passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les 12L/100, je pourrai m'en accomoder mais en assurance (à moins d'être chez les trucs pourris comme direct assurance) et surement entretien :cry: :cry:

Je suis chez assurdiscount (ça doit etre du même accabi :W mais pour l'instant je touche du bois) et je paye environ 900€ par an en tous-risques.

Côté entretien faut compter des révisions de 300 à 600€ (alternativement tous les 15000 km); environ 1200€ tous les 120000km (courroie de distibution).

 

Durée de vie des pièces d'usures:

Plaquettes tous les 70000km environ et disque de freins environ 150000km à l'avant et 200000kn à l'arrière.

Quant au pneus on peut tabler sur 40000km avec un train.

 

Perso je trouve que c'est pas excessivement cher, mais bon ça dépend des bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

C'est quoi l'inconvénient d'avoir 300 bourrins? :W;)

 

Ca rentre pas dans son van :bah:

C'est clair que 1.6t à tirer, faut du couple.

Je suis pas très fan de mazout mais si tu fais beaucoup de route...

Une BMW 530d ou 545i , ca devrait bien le faire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Ce qu'il faudrait c'est un 4X4 permanent!!! Du style HDJ80 ou 100. Tous deux on une motorisation suffisante et offre un bon confort de route!

C'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est mon budget pour la mégane ! Etonnant !!

Désolé, j'ai été un peu rapide (j'ai encore les prix en francs en tête).

Pour les révisions il faut plutôt compter 500/800€.

Cela reste encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Vu le couple disponible, il est plus avantageux de prendre un diesel.

 

Ensuite une 4RM est meilleure pour tracter de lourdes charges.

Recemment pour tracter un remorque pour chevaux pouvant contenit plus d'un cheval la loi a changé: il est maintenent obligatoire que le vehicule qui tracte soit une 4RM.

 

Autre remarque: la Passat et la A6 possèdent le mêm moteur et la même transmission, donc de ce point de vu elles sont équivalentes.

 

Perso je prendrais soit l'Audi soit la passat (nettement moins chère); la volvo restant une bonne alternative mais avec des performances nettement en retrait par rapport aux autres voitures citées.

 

:nanana:

 

Traction de base avec Haldex versus 4 roues permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le fait qu'un véhicule soit 4 RM ou 2 RM peut influer sur la masse qu'il est autorisé à tracter.

 

Bon et puis l'avantage d'un berline sur un 4x4 c'est qu'en solo tu retrouves des consos décentes. Mon cas = 14 l/100 kms et 9l/100 en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

:nanana:

 

Traction de base avec Haldex versus 4 roues permanent.

 

:nanana:

Les A6 et les Passat 4motion sont des 4RM PERMANENTES.:oui:

Elles n'ont pas de Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Il n'y a eu que les golf et audi a3 qui ont eu ce système, c'est ça?

Oui, et aussi l'Audi TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Bon les enfants,

 

Merci pour votre aide. Au travers de la plétore de modèles proposés ainsi que de vos réponses, j´ai jeté mon dévolu sur une A6 2,5 V6 TDI Quattro 180 cv d´occasion pour 21000 euros.

 

Salut à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Salut,

 

Pensez-vous que les suspensions "sport" soient un handicap pour tracter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram003dS

Bonjour à tous, j´ai trouvé avec grand bonheur de forum ou enfin je crois, je pourrai trouver l´aide dont j´ai besoin. Voilà je vais changer de voiture, ma femme étant fan d´équitation et possédant un Van, je cherche un break solide et performant capable de tirer sans problème et avec comfort une charge de 1600 kg.

 

Pensant qu´un diesel ferait l´affaire j´hésite entre plusieurs modèles:

 

1) VW Passat Variant 2.5 TDI 4Motion 180 cv

2) AUDI A6 Avant 2.5 TDI Quattro 180 cv

3) VOLVO XC70 163cv (?)

4) BMW 530D Touring (193cv)

 

Auriez-vous d´autres idées, peut-être une essence serait-elle plus avantageuse ?

 

Merci d´avance pour votre contribution, j´avoue que je me perds un peu.....

 

Afra -68-

Une essence serait et je le pense trop gourmande sur la consommation par rapport a un diesel c'est logique et pourquoi pas suivant tes moyens il faudrait savoir le budget tu peux aller du 325tds touring E36 et au x5??? le budget c'est important pour te conseiller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi dont l'attache remorque est montée lors de sa fabrication en usine sont d'office équipée d'un correcteur automatique d'assiette (c'est cela qui fait paraître le prix d'une attache remoque d'origine cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...