Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Controle alcootest et controle de papiers


Invité §Lud767Rx

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

7 ans de conduite (+2 de conduite accompagnée), environ 250000 km (auto et moto confondus).

Je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon. :bah:

Et c'est pas faute d'avoir souvent fait les sorties de boîtes et des virées nocturnes. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §5cy264Er

Désolé.

Ben, alors, pourquoi ne pas faire attendre tout ceux que vous prenez dans le panier à salade ? et continuer à faire vos controles d'alcoolémie

 

Déjà ça n'existe plus ça.

Ensuite tu prends un gars en alcoolémie il faut le faire souffler dans un éthylomètre. Donc aller au bureau car cet appareil est assez rare en mode embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Pourquoi ne pas le faire patienter ?

Parce que le taux va diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

En 6 ans de permis, j'ai eut 2 controle de papier et 3 alcotest :bah:

 

pourtant je roule pas mal aussi ( 20 000 / an)... bizarrement les alcotest je les ai eu toujours avant de prendre l'autoroute les vendredi a 18h quand j'étais etudiant et que je fesait Agen bordeaux! :L par contre les samedi soir tard jamais de controle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Un ou deux controles en 15 ans... Mais le dernier, ils ont tapé juste, j'étais un peu entamé et ça a fini au poste. Rendez-vous le 12/11 pour la sanction. :peur:

 

Bien fait pour ma gueule, vous direz, mais malgré tout je pense que les contrôles ne sont pas encore assez fréquents... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Jamais en 6 ans de voiture ( 2ans conduite accompagne ) et 3 ans moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule fois en 2 ans d'AAC et 3 ans de permis. D'ailleurs, c'était pendant l'AAC. Je rentrais de la cantine de l'école, il était 14h un mercredi après-midi :p

 

Le monsieur n'a pas rigolé quand j'ai dis qu'il n'y avait pas encore de bière à la cantine :W

 

Sinon, j'ai soufflé deux autres fois. Une fois en sortie de soirée étudiante parisienne, j'avais prévenu dès le début que je ramenais mes copains (émechés). La 2e fois lors d'une soirée du jeudi soir à mon bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

2 fois en 15 ans, dont une fois après un exces de vitesse.

Donc 1 seul vrai controle en 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Je me suis fait controler les papiers 1 fois depuis que j'ai le permis.

 

Et encore, je pense que le mec m'a simplement arreter histoire de matter ma mini :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

En 5 ans de permis j'ai JAMAIS soufflé dans le ballon et j'ai du me faire controler 2-3 fois les papiers uniquement quand j'avais le A.

"Roulez bourré, roulez sans papier mais respecter les limites de vitesse" voila le message subliminale du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Une seule fois depuis que j'ai mon permis (bientôt 4ans) :)

 

J'ai eu droit au contrôle des papiers et alcotest :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

 

Une seule fois en 30 ans de permis (et négatif)

Pour les papiers, difficile à dire mais peutêtre 4 ou 5 fois. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

 

Une seule fois en 30 ans de permis (et négatif)

Pour les papiers, difficile à dire mais peutêtre 4 ou 5 fois. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ne pleurez pas! Vous serez bien contents de pouvoir rouler sans permis et sans assurance quand vous n'aurez plus de points à cause des dépassements de la vitesse autorisée (c'est plus long à écrire comme ça, mais le terme "excès de vitesse" me gêne un peu car il correspond rarement à la réalité).

 

En 40 ans

- Alcool: 2 fois (dont 1 après un controle de vitesse positif) négatif les 2 fois.

- Papiers: Je ne sais plus combien, avant les années 1970. Depuis: 2 fois (gendarmerie postée sur ronds-points).

 

Par contre, bien que ce ne me soit pas arrivé, je confirme qu'il y a pas mal de contrôles d'alcoolémie dans le 59 et à toute heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je ne me prononce pas :

 

2 fois en 5 ans pour l'alcootest et seulement une fois pour les papiers.

 

Mais à part ça on ne met pas trop de radars :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

2 fois en conduite accompagnée, dont 1 fois ma mère qui a soufflé (vachement logique alors que je conduisais). C'est vrai que c'est très inssufisant ces controles, surtout en sortie de boite (controlé 1 seule fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

2 fois en conduite accompagnée, dont 1 fois ma mère qui a soufflé (vachement logique alors que je conduisais). C'est vrai que c'est très inssufisant ces controles, surtout en sortie de boite (controlé 1 seule fois)

 

C'est normal. Elle n'a pas le droit de boire et de te faire conduire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

C'est normal. Elle n'a pas le droit de boire et de te faire conduire par la suite.

 

Oui, mais moi j'aurais pu etre rond comme une queue de pelle, je serais passé a travers...

 

Qu'ils fassent souffler les accompagnateurs , OK, mais au minimum le conducteur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui, mais moi j'aurais pu etre rond comme une queue de pelle, je serais passé a travers...

 

Qu'ils fassent souffler les accompagnateurs , OK, mais au minimum le conducteur :roll:

 

Ils ne t'ont pas fait souffler ? Alors là oui, c'est stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je suis passé une seule fois devant un contrôle mais ils ne m'ont pas arrêté !!!

J'étais un peu dégoûté car j'avais envie de recevoir mon porte-clefs BOB (on recoit ca en Belgique quand on est négatif au test) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir440FG

Je fais 45000 km par an et en ce moment je sais pas ce qu'il leur arrive il m'ont controler 8 fois en un mois, alors qu'avant il me controler 1 fois an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ben ... 2 fois en 30 ans et presque 2 000 000 de km et il y a longtemps ... :D

Et encore la 2ème fois le gendarme m'a laissé repartir parce qu'il n'avait plus d'éthylotest chimique ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie132sC

J'ai été controlé samedi soir, a deux heures du matin, juste pour les parpiers. A cette heure j'aurai pensé qu'ils arrêtaient au moins pour faire souffler tant qu'a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi j'ai été souvent controlé pour des vérification de papier, environ 1 fois par mois( et pourtant j'ai longtemps roulé en supercinq) mais j'ai jamais soufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Le 1er contrôle de papier tout à l'heure en 8 mois de permis et 20000km.

2 voitures devant, ils ont pas arrete la première mais le dernière et c'était moi.

 

Franchement, j'aime bien ces contrôles :roll: J'avais rien à me reprocher et j'avais mes papiers. Ca aurait été suite à un radar, j'aurai moins rigolé surtout avec mes 6 points :L

En plus, c'était un jeune gendarme peut-être même stagiaire donc c'était sympathique. C'était pas le gros Robert avec la grosse moustache ;)

 

Mais bon, c'est bizarre qu'il n'y avait pas la presse car c'était un peu médiathique comme contrôle.

Il y avait une fourgonnette et une voiture à ce rond-point là où je me suis fait arrêter. Ils étaient 5 gendarmes. A l'autre entrée de la ville, il y avait 3 voitures et je crois 7 gendarmes pour surveiller l'autre rond-point.

Vu le nombre qu'ils étaient, ils auraient pu faire un controle bloquant pour tout le monde alors que là, ils arretaient une voiture au hasard à la fois.

Ils venaient peut-être de recevoir les renforts pour l'été alors il fallait qu'ils s'exposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Moi j'arrete pas de me faire controler, au moins une ou deux fois par mois.

Je roule correctement, dans une voiture on ne peut plus banale. De la à se demander si c'est parce que je suis un "jeune issu de l'immigration", il n'y a qu'un pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une fois un control de routine j'etais avec une moto neuve en WW :bah:

Et une autre fois parce que le Flic avait la meme bécane que moi et qu'il a voulut taper la discute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi je pense qu'il y a un deli de sale gueule car je me suis fait controler avec toutes sortes de voitures : golf 2 et 3, 205 cabrio, supercinq de base;, R21, à pied, à vélo, en traffic. Je pense qu'il m'en veule pourtant je suis pas " un jeune issu de l'immigration.

Jeprécise que à chaque qu'il m'arrète c'est pour des controle de routine, pas lors d'infraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

3 Controles pour moi:

le 1er lorsque j'ai grille le feu rouge parce qu'il n'y avait personne

les 2eme et 3eme, en revenant de chez ma cousine a la campagne, sur la meme route en 15 minutes lol parce que j'aivais un harnais surement :bah:

 

sinon plus rien depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr203Tu

1 contrôle pour les papiers en 18 années avec 70000 kms par an

Je consomme 1 verre ou 2 deux.

Si maintenant je consomme 10 ou 20 verres, je prend un taxi.

je ne suis pas un saint mais le permis, c'est mon métier.

Faisons comme dans les pays nordiques, prenons un taxi mais c'est cher.

Alors, créons de l'emploi, des taxis ou des bus pour les sorties de boites ou de bar.

mais pour l'état, ce n'est plus assez d'amende ou de procès, alors encore plus de contrôles,de PV, de morts, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan764yA

Salut, une question par rapport aux papiers et aux alcootest, un ami m'as dit qu'on ne pouvait nous demander dans le même contrôle à la fois les papiers et de faire un alcootest, est ce vrai ? Et si oui alors on peut refuser de faire le deuxième c'est bien cela ? Ne risque t on rien ? ( non non rien à me reprocher juste je me demande. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...