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Xantia

Pédale de frein anormalement dure


serialpyro

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Invité §6la846hj

Du coup je ne comprends plus....

 

- Quand on ouvre la purge, ce lui qui appuie sur la pédale la sent s'enfoncer quand même un peu ou pas?

- et moi, à l'autre bout, je verrai le lhm couler, j'attends juste qui soit vert fluo et sans bulle, et alors je referme la purge. L'appuyeur de pédale arrête d'appuyer, et basta ?

 

C'est toujours dur d'imaginer la chose quand on n'a pas pratiqué (ou alors fait mais sur une autre voiture, avec maître cylindre etc... comme c'est mon cas)

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Invité §cal245LI

Mince on se contredit par écrit mais on se comprend dans la pratique.

Pas évident le soir de retranscrire par écrit des gestes faits par habitude ddr.gif.3dfe8b339d8b3a1ada6f91a142ffafda.gif

 

c'est tout à fait cela ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Du coup je ne comprends plus....

 

- Quand on ouvre la purge, ce lui qui appuie sur la pédale la sent s'enfoncer quand même un peu ou pas?

- et moi, à l'autre bout, je verrai le lhm couler, j'attends juste qui soit vert fluo et sans bulle, et alors je referme la purge. L'appuyeur de pédale arrête d'appuyer, et basta ?

 

C'est toujours dur d'imaginer la chose quand on n'a pas pratiqué (ou alors fait mais sur une autre voiture, avec maître cylindre etc... comme c'est mon cas)

 

en fait, je ne me suis pas posé de question, j'ai appuyé sur la pédale de frein à l'aide d'un levier quelconque calé contre le siège... j'étais seul à faire l'opération, le levier est resté comme cela pendant toute la purge

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Moi j'ai pour la dernière expérience fais de la sorte.

Moi au volant et l'autre à la purge.

Je mets position haute, me pose sur la chandelle du coté concerné en baissant de juste quelques cm la caisse, la roue se soulève à peine du sol.

Je reste freiné et il ouvre la purge, je sens la pédale s'enfoncer et si une fois au plancher, ça ne coule toujours pas noir, il ferme la purge, je relâche la pédale, la laisse remonter et recommence.

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Invité §6la846hj

je sens la pédale s'enfoncer et si une fois au plancher, ça ne coule toujours pas noir, il ferme la purge, je relâche la pédale, la laisse remonter et recommence.

 

Je pense qu'avec tout ça je perçois bien les choses (sauf que c'est je suppose "si ...ça ne coule toujours pas vert", non ?)

 

Merci à tous les 2

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Invité §Sir563EN

Bonjour à tous,

 

Pour revenir a mon soucis de pédale de frein dure, j'ai suivi les conseils. J'ai purgé les freins aujourd'hui en position "haute" dans l'ordre des roues, remis du LHM tout neuf, tout est à niveau.. mais bon, le problème n'a pas été résolu. La pédale est toujours encore dure comme si le moteur était arrêté.

 

Merci pour vos retours, je bloque là...

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Invité §cal245LI

attends... un p'tit détail... la pédale de la Xantia est toujours dure !

bin oui, ça n'est pas un maître cylindre, c'est un doseur compensateur de frein, c'est hydraulique !

 

normalement, dès que tu touches la pédale, ça doit déjà bien freiner... ça n'est pas le cas ?

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Invité §mar540Jr

salut a tous

je crois que notre ami sirtaki 92 n'est pas un habitué du freinage sur hydraulique. la course de la pédale est tres courte, pas comme sur les reno, vw, ou autre. et je déconseille de vouloir aller chercher le plancher en freinant, c'est un coup a se bouffer le pare brise! lol!

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Invité §Sir563EN

En fait, la course de la pédale s'est subitement modifiée du jour au lendemain. La veille elle était souple et le lendemain matin dure avec une sensation d'appuyer sur une balle en caoutchouc rempli d'air. Il n'y a pas de différence dans la "sensation" entre moteur allumé et éteint.

 

Sinon pour répondre à la question, dès que je touche la pédale, ça ne freine pas bien effectivement

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Invité §Sir563EN

Faudrait que j'essaie une autre Xantia pour voir si c'est pareil, mais bon, je me vois mal demander à un inconnu dans la rue qu'il me prête sa voiture pour voir la différence !!!

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Invité §mar540Jr

si ça freine pas bien, ça doit etre ton doseur/ compensateur qui a du s'encrasser. une merde doit bloquer le tiroir.

ça m'était arrrivé sur ma 1ere bx, la merde avait bloque le doseur en position freinage a l'ar, je bouffait un jeu de plaquette en un mois a l'ar.

la solution au probleme, purger le doseur compensateur, je crois que y'a une vis de purge sur celui ci, mais j'en suis pas sur, j'vais vérifier sur ma rta.

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Invité §Sir563EN

Merci pour ta réponse marcoman. C'est peut être possible car quand j'ai purgé les freins, j'ai remarquer des résidus au fond de mon bac de récupération.. pas grand chose.. mais bon

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Invité §mar540Jr

bon bah d'apres ma rta, y'a une purge sur le doseur/ compensateur. par contre, j'peut pas te dire ou elle se situe, va falloir cherché.

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Invité §Sir563EN

Bonjour a tous,

 

Ce matin j'ai voulu déplacer la voiture pour travailler dessus (suivant les conseils de marcoman) et là pire encore. La pédale ne s'enfonce plus du tout et rebondi quand on appuie le pied dessus (comme si de l'air empêchait qu'elle s'enfonce).

 

Je vais chercher ce que je peux faire avec la purge du doseur, si toutefois c'est cela. C'est vraiment galère !!

 

En tout cas merci à tous pour vos messages. A ++

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Invité §6la846hj

Bonsoir !

En ce qui me concerne, mission accomplie bounce.gif : freins purgés sans problème grâce à vos conseils (25 cl de lhm changé en gros).

La vis de purge est un peu cachée à l'avant : j'ai mis quelques minutes à la trouver, alors, qu'à l'arrière, on ne voit qu'elle.

 

Merci !

 

Remarque : J'ai vu 2 ou 3 trucs en observant à droite à gauche. J'ai donc pour très bientôt de nouvelles choses à vous soumettre :p

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Invité §mar540Jr

Bonsoir !

En ce qui me concerne, mission accomplie bounce.gif : freins purgés sans problème grâce à vos conseils (25 cl de lhm changé en gros).

La vis de purge est un peu cachée à l'avant : j'ai mis quelques minutes à la trouver, alors, qu'à l'arrière, on ne voit qu'elle.

 

Merci !

 

Remarque : J'ai vu 2 ou 3 trucs en observant à droite à gauche. J'ai donc pour très bientôt de nouvelles choses à vous soumettre :p

 

 

salut

cette purge du doseur as t elle resolu ton souci de pédale? j'avais pas penser a te le dire, une petite photo pour localiser la purge du doseur aurait été bienvenue.

en tout cas bravo!!

n'hésite pas pour les 2 ou 3 prochain truc, on sera ravi de te filer des conseils.

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Invité §mar540Jr

Pas de purge sur un 3 tiroirs, ça se purge en même temps que les freins arrières.

Il y en avait une sur les 2 tiroirs par contre.

 

 

tu parle du doseur/compensateur? apres m'etre plongé plus avant dans ma rta, y'a deux purges sur celui ci, une avant, une ar.

le 3 tiroirs, c'est sur hydractive, ou du moins sur celle possedant l'antiaffaissement, ptet?

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Le 3 tiroirs c'est après 1988 je crois.

Oui doseur de frein.

Mais plein de doseurs sont compatibles d'où celui de c35 que je dois monter(on peut même adapter un 3 à la place d'un 2 tiroirs et vice versa).

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Invité §mar540Jr

donc un 3 tiroirs pourrai se monter sur la mienne, 1.8i de 93 avec abs?

en somme , si je tombe en rade de doseur, j'm'occupe pas du modele de xantia, je preleve l'organe et je greffe sur titine! cool!

merci du tuyau!

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Invité §mar540Jr

j'ai pas de souci du coté "organe " de ma titine, a part l'abs. et j'connais une casse assez bien fourni en xantia( les pauvres mémère).

par contre, c'est vrai que pour trouver une essence, d'occaz ou en casse, c pas facile. y'a beaucoup de diesel. pour l'hydrolique, ca change pas grand chose, juste la difference entre hydractive et non hydractive.

d'ailleur, j'y repense, ma titine as le meme systeme qu'une bx, avec des tuyau de diametre 6 . une hydractive , ou anti affaissement, c'est 8 ou 10 en diametre de tuyau. ya ça a prendre en compte , non? un doseur fait pour recevoir du diametre 10, mon ptit 6 va nager la dedans, lol!!

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Invité §6la846hj

 

salut

cette purge du doseur as t elle resolu ton souci de pédale? j'avais pas penser a te le dire, une petite photo pour localiser la purge du doseur aurait été bienvenue.

en tout cas bravo!!

n'hésite pas pour les 2 ou 3 prochain truc, on sera ravi de te filer des conseils.

pt1cable.gif Salut !

Tu dois confondre avec Sirtaki 92 : c'est lui qui a un pb de pédale dure.

Moi ça allait, juste de l'entretien.

Et j'ai profité de ce post où il est aussi question de purger les freins :p

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Invité §mar540Jr

ah, désolé. peut pas etre au four et au moulin non plus!

j'vais mettre le forum entre paranthese, j'ai d'autre souci.

toute mes excuse!!

bonne continuation a tous

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Invité §mac725Ep

bonsoir a tous

peut on faire une purge des freins quand on a de l'hydraurinçage dans le circuit

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §mar540Jr

bonsoir a tous

peut on faire une purge des freins quand on a de l'hydraurinçage dans le circuit

merci d'avance pour vos réponse

 

 

salut

oui,y'a pas de souci, ça permettra de bien nettoyer partout.

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