Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Velsatis bloqué a 180km/h


Invité §Neo122Ng

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

J'ai entendu ca a la radio.

Un automobiliste qui roulait sur une route allant ou revenant de clermont ferrand voit sa voiture bloqué a 180km/h il ne pouvait ni freiné ni decellerer et ni accelerer...

Il appel les gendarme qui lui ouvre la voix, et ouvre els peage et 3km avant les peages la voiture refreine de nouveau...

Ca aurait put etre vraiment grave cette histoire...

Marque du vehicule :Renault

modele: j'ai pas entendu

Et alors il a été verbalisé ou pas pour excès de vitesse? (seul intérêt du topic... :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pea373mx

Moi je l'aurais verbalisé pour l'utilisation du téléphone au volant .

 

 

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Bizarre comme histoire, peut être qu'ils vont en parler aux infos ce soir ou de moins dans le journal le lendemain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Bizarre comme histoire, peut être qu'ils vont en parler aux infos ce soir ou de moins dans le journal le lendemain :bah:

J'espere :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

J'espere :L

 

Ou sur internet faut faire une recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ou sur internet faut faire une recherche.

Je vais regarder apres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pouvait pas débrayer :??:

Bah oui, n'importe quoi !!! :roll:

 

Et si boite auto, passage en N !!! (je crois que c'est possible, mais je ne suis plus sûr)

 

boite auto... Vraiment louche cette histoire :blague:

Il n'aurait pas bloqué le régulateur ? (ou bien il se serait enclenché tout seul, mais c'est bizzare, il aurait pu freiner)

 

Tu sais, les boitoto françaises à 4 rapports, ça tire court...

Bah désolé mais avec mes 4 malheureux rapports sur une Mégane 2 à 180 j'ai encore de la puissance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Bah oui, n'importe quoi !!! :roll:

 

Et si boite auto, passage en N !!! (je crois que c'est possible, mais je ne suis plus sûr)

 

 

Il n'aurait pas bloqué le régulateur ? (ou bien il se serait enclenché tout seul, mais c'est bizzare, il aurait pu freiner)

 

 

Bah désolé mais avec mes 4 malheureux rapports sur une Mégane 2 à 180 j'ai encore de la puissance. :bah:

 

Oui, c'est bel et bien possible et ce sans toucher au frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Je vais regarder apres :p

 

Oui j'ai rien trouvé moi en tout cas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Oui j'ai rien trouvé moi en tout cas :bah:

 

Ca m'epates moi aussi, Je ne tirerais pas le frein a main comme un boeuf mais j'essayerais plusieurs truc, débrayer, couper le moteur, donner des coup de frein a man progressif, passage au point mort ou sur N et dans le pire des cas je frotte le rail (ca me ferais pas plaisir et je sais pas si j'oserais à 180).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Deja, une Vel Satis, ça monte pas à 180km/h! :rs:

 

J'allais le dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

J'allais le dire lol

 

 

En général, on dit "grilled"?! :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Sinon, bravo, ça fait une sacré pub à Renault. :roll:

 

Je pense que le mec a deja porté plainte.

 

Très sérieusement, c'est quand même scandaleux!

Même pas une Lada fait un truc pareil...

Alors quand on dit que la Vel Satis est super bien équipé pour son prix par rapport aux allemandes, mais bon... :roll:

 

Honnêtement, quand vous entendez un truc pareil, ça vous donne envie d'acheter une Vel Satis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on dit que la Vel Satis est super bien équipé pour son prix par rapport aux allemandes, mais bon... :roll:

Ce sont toujours les accessoires qui tombent en panne. C'est pour ça que les Allemandent ne tombent jamais en panne. :lol:

 

Sinon, comme le disait quelqu'un dans l'autre topic locké, tout ce qui a attrait à la sécurité est doublé voir triplé pour éviter ça. mais les freins... :voyons:

 

A mon avis, le régulateur était enclenché, et l'electronique n'a pas "autorisé" à freiner; :voyons:

 

Enfin je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ce sont toujours les accessoires qui tombent en panne. C'est pour ça que les Allemandent ne tombent jamais en panne. :lol:

 

Sinon, comme le disait quelqu'un dans l'autre topic locké, tout ce qui a attrait à la sécurité est doublé voir triplé pour éviter ça. mais les freins... :voyons:

 

A mon avis, le régulateur était enclenché, et l'electronique n'a pas "autorisé" à freiner; :voyons:

 

Enfin je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

 

:bah: Je sais pas, mais bon, sur la Vel Satis ( corrigez moi si je me trompe ;) ), le freinage se fait par la pédale ( oui bien sur! :roll: ) et c'est par action mécanique direct avec assistance.

Donc à moins d'avoir une sacré fuite sur le liquide de frein, je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas freine, car même si l'accélérateur resté à fond, les freins ont toujours le dessus... :)

 

Très honnêtement, je ne vois pas comment c'est possible cette histoire... :voyons: ( Malgré la "Renault" :rs: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Sinon, bravo, ça fait une sacré pub à Renault. :roll:

 

Je pense que le mec a deja porté plainte.

 

Très sérieusement, c'est quand même scandaleux!

Même pas une Lada fait un truc pareil...

Alors quand on dit que la Vel Satis est super bien équipé pour son prix par rapport aux allemandes, mais bon... :roll:

 

Honnêtement, quand vous entendez un truc pareil, ça vous donne envie d'acheter une Vel Satis? :??:

 

En même temps, la Lada, elle, ne monte pas à 180 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je ne vois pas comme le gars ne pouvais plus freiner vu que même sur les voitures très haut de gamme, quand tu apuie sur la pedale de frien, ça deplace le liquide directement, sur toutes le voitures, un lien physique entre la pedale de frein et les friens en eux-même est obligatoire, tout comme entre le volant et les roues d'ailleurs...

 

Alors moi je pense plutot à un canular....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

En même temps, la Lada, elle, ne monte pas à 180 :D

 

 

:D On parie ? Une petite Lada 111, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Désolé mais je ne vois pas comme le gars ne pouvais plus freiner vu que même sur les voitures très haut de gamme, quand tu apuie sur la pedale de frien, ça deplace le liquide directement, sur toutes le voitures, un lien physique entre la pedale de frein et les friens en eux-même est obligatoire, tout comme entre le volant et les roues d'ailleurs...

 

Alors moi je pense plutot à un canular....

 

 

Tout à fait, avant de rejeter la faute de renault j'aimerais etre sur que ce ne soit pas un pépé qui ait coincé le régulateur sans comprendre puis pris de pannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

je viens d'entendre ca a la radio ,

 

c'est une vel satis V6 boite auto , et il ne pouvait pas descendre en dessous de 180 km:h , il a essayé de freiner mais le moteur forcait pour rester a 180 km:h , a force de freiner en vain , il aurait brulé ses plaquettes de frein

 

ce ne serait qu'a force d'appuyer sur le bouton on off comme un dingue , qu'il aurait stoppé la voiture , en cassant le moteur

 

ca donne pas envie d'acheter une vel satis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Il est arrivé que des gens ne puissent plus freiner parce qu'un objet avait roulé sous la pédale de frein (genre canette ou autre) :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

je viens d'entendre ca a la radio ,

 

c'est une vel satis V6 boite auto , et il ne pouvait pas descendre en dessous de 180 km:h , il a essayé de freiner mais le moteur forcait pour rester a 180 km:h , a force de freiner en vain , il aurait brulé ses plaquettes de frein

 

ce ne serait qu'a force d'appuyer sur le bouton on off comme un dingue , qu'il aurait stoppé la voiture , en cassant le moteur

 

ca donne pas envie d'acheter une vel satis :W

 

Wow. C'était un diesel ? Problème de combustion d'huile comme pour le Scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre ca a la radio ,

 

c'est une vel satis V6 boite auto , et il ne pouvait pas descendre en dessous de 180 km:h , il a essayé de freiner mais le moteur forcait pour rester a 180 km:h , a force de freiner en vain , il aurait brulé ses plaquettes de frein

 

ce ne serait qu'a force d'appuyer sur le bouton on off comme un dingue , qu'il aurait stoppé la voiture , en cassant le moteur

 

ca donne pas envie d'acheter une vel satis :W

 

 

C'est sur, avec les gros frien, qu'il y a sur une telle voiture, je doute qu'ils soient incapables de descentre l'allure en dessous de 180 km/h :roll:.

 

De plus, ce serait un defaut de l'accelerateur electronique, il y a 99% de chance pour qu'il se mette en mode defaut, et puis sur une boite auto, il y a un levier de vitesse... :roll:

 

Enfin si vraiment c'est arrivé, il a franchement pas de chance le gars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. C'était un diesel ? Problème de combustion d'huile comme pour le Scénic ?

C'est marqué où que c'est un diesel ? :voyons:

 

 

Sinon, possible. :L:voyons:

 

Mais le v6 serait monté beaucoup plus haut ! :eek:

 

Donc à mon avis régulateur, et pépé a rien compris. :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

C'est marqué où que c'est un diesel ? :voyons:

 

 

Sinon, possible. :L:voyons:

 

Mais le v6 serait monté beaucoup plus haut ! :eek:

 

Donc à mon avis régulateur, et pépé a rien compris. :D:lol:

 

C'est marqué nulle part, j'ai mis un point d'interrogation ;)

C'était une pure conjecture, si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti883Vi

Il est arrivé que des gens ne puissent plus freiner parce qu'un objet avait roulé sous la pédale de frein (genre canette ou autre) :oui:

 

Il est probable que les 5 étoiles de l'euro n'cap ont glissé sous la pédale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

a la radio il n'ont pas dit si c'était un 3.0 dV6 ou un 3.5 V6 , il ont juste mentionné v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Je sais pas, mais bon, sur la Vel Satis ( corrigez moi si je me trompe ;) ), le freinage se fait par la pédale ( oui bien sur! :roll: ) et c'est par action mécanique direct avec assistance.

Donc à moins d'avoir une sacré fuite sur le liquide de frein, je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas freine, car même si l'accélérateur resté à fond, les freins ont toujours le dessus... :)

 

Très honnêtement, je ne vois pas comment c'est possible cette histoire... :voyons: ( Malgré la "Renault" :rs: )

Si tu n'as plus d'assistance, tu peux y aller pour arreter la voiture alors que le moteur accélère ! :L

 

En tous cas c'est louche comme histoire, mais c'est Renault comme tu le soulignes bien :rs:

Moi j'ai eu droit à l'inverse : une Clio qui n'accélérait plus, sympa aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

 

Moi j'ai eu droit à l'inverse : une Clio qui n'accélérait plus, sympa aussi :D

 

Ca, c'est plus normal déjà :D

 

Bon, il faudra des éclaircissements sur l'incident... Le premier qui les trouve a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus d'assistance, tu peux y aller pour arreter la voiture alors que le moteur accélère ! :L

 

En tous cas c'est louche comme histoire, mais c'est Renault comme tu le soulignes bien :rs:

Moi j'ai eu droit à l'inverse : une Clio qui n'accélérait plus, sympa aussi :D

 

Tant que le moteur toune tu as toutes les assistance à la conduite à moins qu'elle ne soient electrique et dans ce cas, tant que tu a le contact, tu as aussi tes assistances...

 

Si ton moteur cale en roulant, tant que tu ne debraye pas, tu aura les assistances de frein direction normales...

 

Si ton moteur est arreté, tu va pouvoir freiner normalement sur 1, 2 voir 3 pressiosn sur la pedales, après, il te faudra un bon molet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est plus normal déjà :D

 

Oui enfin, au début elle "prenait de la vitesse", quand meme (accélérer serait un grand mot...)

Ce n'est qu'apres 15000 km qu'elle a cessé de prendre de la vitesse, donc elle en était capable, avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le moteur toune tu as toutes les assistance à la conduite à moins qu'elle ne soient electrique et dans ce cas, tant que tu a le contact, tu as aussi tes assistances...

 

Si ton moteur cale en roulant, tant que tu ne debraye pas, tu aura les assistances de frein direction normales...

 

Si ton moteur est arreté, tu va pouvoir freiner normalement sur 1, 2 voir 3 pressiosn sur la pedales, après, il te faudra un bon molet :D

Tu en es sur, pour le moteur qui cale en roulant ?

Ca m'est arrivé une ou 2 fois, et j'avais l'impression que le freinage n'etait plus très assisté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...