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Velsatis bloqué a 180km/h


Invité §Neo122Ng

Messages recommandés

Tu en es sur, pour le moteur qui cale en roulant ?

Ca m'est arrivé une ou 2 fois, et j'avais l'impression que le freinage n'etait plus très assisté...

 

Tant que l'abre à came tourne, il entraine la pompe à vide... Donc assistance de frein...

 

Essaye à l'arret, moteur coupé de pomper la pedale de frein et tu comprendra bien vite ce que c'est qu'un freinage non assisté, mais en general, si tu tombe en panne le premier reflexe, c'est de debrayer, et là le moteur s'arrete, et si tu profite pas de l'assistance qu'il te reste pour t'arreter, bon courage :D

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Invité §fil266Id

Si tu n'as plus d'assistance, tu peux y aller pour arreter la voiture alors que le moteur accélère ! :L

 

En tous cas c'est louche comme histoire, mais c'est Renault comme tu le soulignes bien :rs:

Moi j'ai eu droit à l'inverse : une Clio qui n'accélérait plus, sympa aussi :D

 

 

;) Yes! Maintenant, je ne sais pas trop. Car en fait, quand je suis chez moi, j'ai en fait une grande cour avec une pente assez longue et un virage à 90 degrés pour rentrer dans mon garage: en fait, pour éviter que ça "pue" dans le garage, lorsque l'on rentre avec les véhicules, on coupe toujours le moteur en haut de la cour. On descend donc juste avec le contact et donc sans assistance, que ce soit pour le freinage ou pour la direction et ça va sans problème! :) Disons qu'il faut appuyer un peu plus fort, mais bon, à moins d'être infirme, c'est vraiment facile! :)

 

Sinon, par rapport à ton A3, je voudrais savoir, tu l'as acheté comptant, ou sous forme de pret ou leasing? Tu pourrais me donner quelques détail, soit en PV ou par MSN ? :)

 

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Invité §trs033Wv

;) Yes! Maintenant, je ne sais pas trop. Car en fait, quand je suis chez moi, j'ai en fait une grande cour avec une pente assez longue et un virage à 90 degrés pour rentrer dans mon garage: en fait, pour éviter que ça "pue" dans le garage, lorsque l'on rentre avec les véhicules, on coupe toujours le moteur en haut de la cour. On descend donc juste avec le contact et donc sans assistance, que ce soit pour le freinage ou pour la direction et ça va sans problème! :) Disons qu'il faut appuyer un peu plus fort, mais bon, à moins d'être infirme, c'est vraiment facile! :)

 

Sinon, par rapport à ton A3, je voudrais savoir, tu l'as acheté comptant, ou sous forme de pret ou leasing? Tu pourrais me donner quelques détail, soit en PV ou par MSN ? :)

 

Je connais je fais pareil avec la fiat panda de mon beau pere dans son allée, j'ai jamais sentis de difference :bien

 

( Vous aurez compris que je rigoles bien sur )

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Invité §uti175on

Voici la source : dépêche AFP...

 

 

Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique

 

agrandir la photo

 

 

RIOM (AFP) - Un automobiliste a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/h sur l'A-71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule Renault Vel Satis, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme), selon la gendarmerie.

 

Vers Vierzon (Cher) dimanche soir, le conducteur, âgé de 30 ans, s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa voiture s'était bloquée, l'entraînant à des pointes de vitesse de 190-200 km/heure, sans qu'il ne puisse ni freiner, ni couper le moteur.

 

Avec son téléphone portable, il a alors alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier qui ont suivi le véhicule.

 

A force d'essayer "d'enlever la carte à puce de contact", l'infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à 20 km de la barrière de péage de Combronde, a expliqué un gendarme.

 

 

 

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Invité §fab373pz

Voici la source : dépêche AFP...

 

 

Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique

 

agrandir la photo

 

 

RIOM (AFP) - Un automobiliste a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/h sur l'A-71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule Renault Vel Satis, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme), selon la gendarmerie.

 

Vers Vierzon (Cher) dimanche soir, le conducteur, âgé de 30 ans, s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa voiture s'était bloquée, l'entraînant à des pointes de vitesse de 190-200 km/heure, sans qu'il ne puisse ni freiner, ni couper le moteur.

 

Avec son téléphone portable, il a alors alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier qui ont suivi le véhicule.

 

A force d'essayer "d'enlever la carte à puce de contact", l'infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à 20 km de la barrière de péage de Combronde, a expliqué un gendarme.

 

:ptdr: C'est un excellent tuyau ça, pour quand on est pressé, t'appelle les gengens avant:

"Je suis à 180 sur l' A XX, c'est mon régul qui bugue, y a pas le radar au moins? et vous pouvez m'envoyer une escorte aussi ? :D

 

:ptdr::ptdr::ptdr:

 

Edit: Désolé pour Luc Besson, on lui a ruiné une idée pour le prochain "Taxi" :D

 

 

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Invité §trs033Wv
Un automobiliste de 30 ans a été contraint de rouler durant une heure à près de 200 km/heure, dimanche soir sur l'A71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme), a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

 

Vers Vierzon (Cher), le conducteur s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa Renault Vel Satis s'était bloquée, l'entraînant à des pointes de vitesse de 190-200 km/heure, sans qu'il ne puisse ni freiner, ni couper le moteur, selon la même source.

 

Avec son téléphone portable, il a alors alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier qui ont suivi le véhicule.

 

A force d'essayer "d'enlever la carte à puce de contact", l'infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur après 150 km parcoururs et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement, vers 21H40, à vingt kilomètres de la barrière de péage de Combronde, a expliqué un gendarme du peloton d'autoroute de Riom.

 

"Il a eu relativement peur, d'autant qu'il a été obligé à un moment de doubler à 200 km/heure sur la bande d'arrêt d'urgence", a-t-il ajouté.

 

Les gendarmes, craignant qu'il ne puisse s'arrêter au péage, avaient pris les devants: ils avaient fait évacuer les cabines de tout le personnel, levé les barrières et allumer les flèches utilisées habituellement pour diriger les convois exceptionnels, tandis que les automobilistes étaient bloqués sur la file d'arrêt d'urgence. Enfin les pompiers et le Samu se tenaient en alerte au péage.[/quotemsg]

 

Autre version.

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Invité §gui325SN

Ca craint quand meme, je sais pas si je vais oser me servir du régulateur maintenant !

J'aimais déjà pas cette sensation de ne pas contrôler la voiture (on appuie pas sur l'accélérateur et elle maintient la vitesse quand meme en accélérant tout seul)

Mais là, sachant que ça peut tomber en panne et se bloquer, :eek:

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En gros il a fait bugger le regulateur de vitesse, mais bon, je suis qasiment sur que c'est une fausse manip ou un truc du genre parce que quand on freine, ça desactive le regulateur de vitesse, pareil quand on accelerateur, enfin, toutes interventions sur les commandes le desactive. Reste les freins qui même avec le moteur acceleré à fond ont pas pu le ralentir :roll:.

 

 

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Invité §fab373pz

Ca craint quand meme, je sais pas si je vais oser me servir du régulateur maintenant !

J'aimais déjà pas cette sensation de ne pas contrôler la voiture (on appuie pas sur l'accélérateur et elle maintient la vitesse quand meme en accélérant tout seul)

Mais là, sachant que ça peut tomber en panne et se bloquer, :eek:

 

Que ce soit toi qui appuie sur l'accélérateur, ou bien le régulateur, d'un point de vue électronique, c'est exactement pareil, la gestion moteur reçoit une valeur.

Ensuite, tous les véhicules commercialisés en France et ce depuis belle lurette ont une commande de freinage double, le frein de service, et le frein "de secours" (frein à main, ou la petite pédale Mercedes) à commande directe et par câble et ça ne peut pas tomber en panne. Même avec une boite et 200ch bloqués, on peut s'arrêter.

 

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Que ce soit toi qui appuie sur l'accélérateur, ou bien le régulateur, d'un point de vue électronique, c'est exactement pareil, la gestion moteur reçoit une valeur.

Ensuite, tous les véhicules commercialisés en France et ce depuis belle lurette ont une commande de freinage double, le frein de service, et le frein "de secours" (frein à main, ou la petite pédale Mercedes) à commande directe et par câble et ça ne peut pas tomber en panne. Même avec une boite et 200ch bloqués, on peut s'arrêter.

 

 

Sauf que sur la Vel Satis, le frein à main est electrique...

 

Mais pedale de frein enfoncée à fond, je doute que l'on arrive pas à arreter la voiture...

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Invité §oup764jk

C'est pas lié au régulateur de vitesse qui s'est bloqué ?

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Invité §Neo122Ng

:hum:

 

C'est pas plutôt vu dans speed ?

 

Bon, comment la voiture est arrivée a 180 ? Il a du l'y emmener.

Ensuite la clef pouvait pas s'enlever ? il pouvait debrayer, freiner et faire caler la voiture ?

 

Vraiment louche.

T'es dingue tu bloque le volant , et puis al c'est sur tes freins il risquent pas de revenir ...

 

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Invité §Neo122Ng

Bah si tu es en ligne droite sur autoroute et que tu laisses la clef dans le neiman, ou est le probleme ? Enfin je saispas mais moi si j'étais bloqué a 180 j'essaierais de faire quelque chose.

Il faut aussi que tu sois parfaitement dans l'alignement de la route quand tu conduis si tu laisse sans toucher ton volant en general tu avs pas tout a fait tout droit car c'est dur de lui donner el bon axe

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Invité §adr225WR

Bizard quand meme parce que les freins sont pas dutout relié au regulateur de vitesse et meme si le moteur est en pleinne charge il peuvent freiner la voiture sans probleme ... Je serais pas surpris d'apprendre que dans les jours qui viennent on s'appercoit que c'est un gros fake

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Invité §vel742Od

autre article de voila.fr

Vel Satis sur l'A71: "incident très improbable", selon Louis Schweitzer

04/10 20:12 Le Pdg du constructeur automobile Renault Louis Schweitzer a estimé lundi soir que l'impossibilité pour le conducteur d'une Vel Satis d'arrêter sa voiture dimanche soir sur l'A71 était un "incident très improbable".

 

"Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il déclaré à LCI.

 

Selon la gendarmerie, un automobiliste de 30 ans a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/heure dimanche soir sur l'A71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme).

 

"Il faut analyser la voiture, qui va être rapatriée le plus vite possible, pour déterminer ce qui s'est exactement passé, mais un tel cumul d'incohérences et l'impossibilité d'arrêter le véhicule sont très étonnants vu les contre-essais effectués cette après-midi et les experts consultés", a-t-on indiqué chez Renault.

 

Les équipes du constructeur ont procédé lundi à des essais pour vérifier le fonctionnement des différents systèmes présents dans ce modèle dotée d'une boîte de vitesses séquentielle.

 

Sur un tel véhicule, il possible de déconnecter le régulateur de vitesse soit par un simple appui sur le frein soit par l'action d'un bouton situé sur le volant, a-t-on expliqué chez le constructeur.

 

"Si l'on admet qu'un problème électronique a pu empêcher la déconnexion du régulateur de vitesse, cela ne peut pas engendrer un problème sur la boîte de vitesse où la position neutre (N) qui permet de passer au point mort est actionnée par un câble mécanique", a-t-on précisé.

 

"Non seulement nous nous étonnons que cette possibilité n'ait pas fonctionné, mais nous ne comprenons pas non plus comment la règle intangible selon laquelle la puissance de freinage est toujours supérieure à la capacité d'accélération n'ait pas été respectée", a-t-on ajouté.

 

 

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Invité §fil266Id

autre article de voila.fr

Vel Satis sur l'A71: "incident très improbable", selon Louis Schweitzer

04/10 20:12 Le Pdg du constructeur automobile Renault Louis Schweitzer a estimé lundi soir que l'impossibilité pour le conducteur d'une Vel Satis d'arrêter sa voiture dimanche soir sur l'A71 était un "incident très improbable".

 

"Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il déclaré à LCI.

 

Selon la gendarmerie, un automobiliste de 30 ans a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/heure dimanche soir sur l'A71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme).

 

"Il faut analyser la voiture, qui va être rapatriée le plus vite possible, pour déterminer ce qui s'est exactement passé, mais un tel cumul d'incohérences et l'impossibilité d'arrêter le véhicule sont très étonnants vu les contre-essais effectués cette après-midi et les experts consultés", a-t-on indiqué chez Renault.

 

Les équipes du constructeur ont procédé lundi à des essais pour vérifier le fonctionnement des différents systèmes présents dans ce modèle dotée d'une boîte de vitesses séquentielle.

 

Sur un tel véhicule, il possible de déconnecter le régulateur de vitesse soit par un simple appui sur le frein soit par l'action d'un bouton situé sur le volant, a-t-on expliqué chez le constructeur.

 

"Si l'on admet qu'un problème électronique a pu empêcher la déconnexion du régulateur de vitesse, cela ne peut pas engendrer un problème sur la boîte de vitesse où la position neutre (N) qui permet de passer au point mort est actionnée par un câble mécanique", a-t-on précisé.

 

"Non seulement nous nous étonnons que cette possibilité n'ait pas fonctionné, mais nous ne comprenons pas non plus comment la règle intangible selon laquelle la puissance de freinage est toujours supérieure à la capacité d'accélération n'ait pas été respectée", a-t-on ajouté.

 

 

Je trouve cela quand même très prétentieux de la part de "Jean - Louis" d'etre aussi sûr de lui!! :eek:

Mais bon, à la limite, ça se "comprend", il défend ton beef steack! :ddr:

 

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Invité §chr414XI

"Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique

 

RIOM (AFP) - Un automobiliste a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/h sur l'A-71"

 

 

Vive les maths :D

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Invité §adr225WR

autre article de voila.fr

Vel Satis sur l'A71: "incident très improbable", selon Louis Schweitzer

04/10 20:12 Le Pdg du constructeur automobile Renault Louis Schweitzer a estimé lundi soir que l'impossibilité pour le conducteur d'une Vel Satis d'arrêter sa voiture dimanche soir sur l'A71 était un "incident très improbable".

 

"Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il déclaré à LCI.

 

Selon la gendarmerie, un automobiliste de 30 ans a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/heure dimanche soir sur l'A71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme).

 

"Il faut analyser la voiture, qui va être rapatriée le plus vite possible, pour déterminer ce qui s'est exactement passé, mais un tel cumul d'incohérences et l'impossibilité d'arrêter le véhicule sont très étonnants vu les contre-essais effectués cette après-midi et les experts consultés", a-t-on indiqué chez Renault.

 

Les équipes du constructeur ont procédé lundi à des essais pour vérifier le fonctionnement des différents systèmes présents dans ce modèle dotée d'une boîte de vitesses séquentielle.

 

Sur un tel véhicule, il possible de déconnecter le régulateur de vitesse soit par un simple appui sur le frein soit par l'action d'un bouton situé sur le volant, a-t-on expliqué chez le constructeur.

 

"Si l'on admet qu'un problème électronique a pu empêcher la déconnexion du régulateur de vitesse, cela ne peut pas engendrer un problème sur la boîte de vitesse où la position neutre (N) qui permet de passer au point mort est actionnée par un câble mécanique", a-t-on précisé.

 

"Non seulement nous nous étonnons que cette possibilité n'ait pas fonctionné, mais nous ne comprenons pas non plus comment la règle intangible selon laquelle la puissance de freinage est toujours supérieure à la capacité d'accélération n'ait pas été respectée", a-t-on ajouté.

Oui ben voila cable mecanique pour la boite freinage dissocié Le mec a voulu faire un remake de speed on va l'interoger et il va finir par avouer, les journaliste vont encore faire les vierges effarouchés "on nous aurait menti ?"

Bon alors qui est volontaire pour passer au prochain JT, je me propose avec "les extras terrestes m'ont agressés dans le RER avec une velsatis bugée"

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Oui ben voila cable mecanique pour la boite freinage dissocié Le mec a voulu faire un remake de speed on va l'interoger et il va finir par avouer, les journaliste vont encore faire les vierges effarouchés "on nous aurait menti ?"

Bon alors qui est volontaire pour passer au prochain JT, je me propose avec "les extras terrestes m'ont agressés dans le RER avec une velsatis bugée"

Ha non, tout mais pas la Velsatis buggé, c'est trop horrible :peur:

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Invité §adr225WR

Je trouve cela quand même très prétentieux de la part de "Jean - Louis" d'etre aussi sûr de lui!! :eek:

Mais bon, à la limite, ça se "comprend", il défend ton beef steack! :ddr:

Il est sur de lui parce qu'il a des raison d'etre sur de lui, il admet la possibilité que le regulateur ai pu buger mais il fait remarquer que les freins sont plus puissant que le moteur et nullement actionné par le regulateur et que la boite est comandée physiquement par l'utilisateur donc ne peut etre bloquée c'est du bon sens

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Invité §gui325SN

Deja, un automobiliste de 30 ans en Vel Satis, ça vous choque pas :W

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Invité §trs033Wv

Deja, un automobiliste de 30 ans en Vel Satis, ça vous choque pas :W

 

Il n'a peut etre pas de gout.

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Je trouve cela quand même très prétentieux de la part de "Jean - Louis" d'etre aussi sûr de lui!! :eek:

Mais bon, à la limite, ça se "comprend", il défend ton beef steack! :ddr:

En même temps les constructeurs font des tests à tours de bras, envisage eux mêmes des tas de pannes, de scénario et les équipementiés (valéo, bosch...) en font autant.

 

Pour moi, le conducteur y est pour quelques chose... Même si on parle d'une Renault :ange:

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Invité §fil266Id

Il est sur de lui parce qu'il a des raison d'etre sur de lui, il admet la possibilité que le regulateur ai pu buger mais il fait remarquer que les freins sont plus puissant que le moteur et nullement actionné par le regulateur et que la boite est comandée physiquement par l'utilisateur donc ne peut etre bloquée c'est du bon sens

 

:jap: Certes, non mais je suis d'accord, simplement, c'est la façon de l'affirmer qui semble tellement certaine. ;) Je trouve cela un peu incongru étant donné de la gravité de l'incident tout de même.

 

Sinon apparement il a deja été dis que les plaquettes de freins ont été "cramer", suite à plusieurs freinages appuuyer. Donc son argument pour l'aspect du freinage qui est plus puissant que la force du moteur ne tient plus, étant donné que la voiture ne disposait plus de freins adéquats.

 

Ensuite, sa boite qui "ne peut" être bloqué, de l'affirmer avec un tel applomb, je trouve aussi cela très très prétentieux. Certes, elle est actionné par cable. Mais rien n'empèche autre chose de bloqué la boite... :)

 

Pour moi en fait, il cherche plutot à essayer de répondre aux interrogations des journalistes, en utilisant des exemples "chocs" afin de se disculper!

Ce que je conçois très bien, bien entendu! ;) Comme je l'ai dis, il défend son camp.

 

:jap:

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Invité §fil266Id

En même temps les constructeurs font des tests à tours de bras, envisage eux mêmes des tas de pannes, de scénario et les équipementiés (valéo, bosch...) en font autant.

 

Pour moi, le conducteur y est pour quelques chose... Même si on parle d'une Renault :ange:

 

 

:jap: Je suis d'accord! Simplement, il arrive toujours des "imprévus", des choses qui n'ont pas été prévues par les ingénieurs... On peut aussi concevoir que ça arrive, j'estime! :)

 

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec vous, ça parait vraiment "gros" ! :eek:

 

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C'est clair que c'est bizarre cette affaire.Soit c'est une grosse connerie soit c'est le mec le plus malchanceux du monde parce que la boite qui se bloque (alors que le passage en mode N est par cable),le régulateur qui se bloque (même pire qui accélere) et les freins qui n'arrivent pas à arreter la voiture ça fait beaucoup.Et si il a vraiment cramé ses plaquettes,c'est qu'il s'y est pris comme un âne en faisant plusieurs petits freinages au lieu d'écraser la pédale une bonne fois pour toute.

 

De toute manière,si c'est une connerie,on va très vite le savoir car Renault a récupéré la voiture pour l'expertiser.

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Invité §adr225WR

:jap: Certes, non mais je suis d'accord, simplement, c'est la façon de l'affirmer qui semble tellement certaine. ;) Je trouve cela un peu incongru étant donné de la gravité de l'incident tout de même.

 

Sinon apparement il a deja été dis que les plaquettes de freins ont été "cramer", suite à plusieurs freinages appuuyer. Donc son argument pour l'aspect du freinage qui est plus puissant que la force du moteur ne tient plus, étant donné que la voiture ne disposait plus de freins adéquats.

 

Ensuite, sa boite qui "ne peut" être bloqué, de l'affirmer avec un tel applomb, je trouve aussi cela très très prétentieux. Certes, elle est actionné par cable. Mais rien n'empèche autre chose de bloqué la boite... :)

 

Pour moi en fait, il cherche plutot à essayer de répondre aux interrogations des journalistes, en utilisant des exemples "chocs" afin de se disculper!

Ce que je conçois très bien, bien entendu! ;) Comme je l'ai dis, il défend son camp.

 

:jap:

Oui mais met toi un peut a sa place, il dirige le premier constructeur européen et il doit aller s'expliquer devant des journalaux parce qu'un guignol a fait le remake de speed

pour cramer des freins il faut deja plusieurs 200-0 et les freins doivent faire largement 800ch a 200 donc face au 200ch d'une VS c'est pas ca qui poseras probleme

Apperement aucun probleme de limiteur de vitesse n'est connu, metons qu'il y ais une chance su 10 000 pour que ca bugue 1 chance sur 10 000 pour que les freins lachent et un chance sur 10 000 qu'il y ai un probleme de boite (ce sont vraiement des maximums hein) ca fait en tout une chance sur 1 milliard pour que ca arrive bref ...

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Invité §fil266Id

C'est clair que c'est bizarre cette affaire.Soit c'est une grosse connerie soit c'est le mec le plus malchanceux du monde parce que la boite qui se bloque (alors que le passage en mode N est par cable),le régulateur qui se bloque (même pire qui accélere) et les freins qui n'arrivent pas à arreter la voiture ça fait beaucoup.Et si il a vraiment cramé ses plaquettes,c'est qu'il s'y est pris comme un âne en faisant plusieurs petits freinages au lieu d'écraser la pédale une bonne fois pour toute.

 

De toute manière,si c'est une connerie,on va très vite le savoir car Renault a récupéré la voiture pour l'expertiser.

 

 

:jap: Honnetement, deja je n'aurais pas fait expertiser la voiture par Renault, mais par un organisme indépendant! ;)

 

 

 

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Invité §fil266Id

Oui mais met toi un peut a sa place, il dirige le premier constructeur européen et il doit aller s'expliquer devant des journalaux parce qu'un guignol a fait le remake de speed

pour cramer des freins il faut deja plusieurs 200-0 et les freins doivent faire largement 800ch a 200 donc face au 200ch d'une VS c'est pas ca qui poseras probleme

Apperement aucun probleme de limiteur de vitesse n'est connu, metons qu'il y ais une chance su 10 000 pour que ca bugue 1 chance sur 10 000 pour que les freins lachent et un chance sur 10 000 qu'il y ai un probleme de boite (ce sont vraiement des maximums hein) ca fait en tout une chance sur 1 milliard pour que ca arrive bref ...

 

 

:jap:

 

Certes, et avec ça en prime, il n'y a pas 1 milliard de Vel Satis qui ont été vendu! :lol: Loin de là! :ddr:

 

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:jap: Certes, non mais je suis d'accord, simplement, c'est la façon de l'affirmer qui semble tellement certaine. ;) Je trouve cela un peu incongru étant donné de la gravité de l'incident tout de même.

 

Sinon apparement il a deja été dis que les plaquettes de freins ont été "cramer", suite à plusieurs freinages appuuyer. Donc son argument pour l'aspect du freinage qui est plus puissant que la force du moteur ne tient plus, étant donné que la voiture ne disposait plus de freins adéquats.

 

Ensuite, sa boite qui "ne peut" être bloqué, de l'affirmer avec un tel applomb, je trouve aussi cela très très prétentieux. Certes, elle est actionné par cable. Mais rien n'empèche autre chose de bloqué la boite... :)

 

Pour moi en fait, il cherche plutot à essayer de répondre aux interrogations des journalistes, en utilisant des exemples "chocs" afin de se disculper!

Ce que je conçois très bien, bien entendu! ;) Comme je l'ai dis, il défend son camp.

 

:jap:

 

 

Oui mais que le regulateur ai buggé, que le gars n'ai pas reussi à arreter la voiture avec les freins et que la boite de vitesse se soit bloquée, ça fait un peu beaucoup non?

 

Même sur une renault... :D

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Invité §kaz086tA

Il avait des freins hydrauliques bientôt ils seront électrique et là faudra faire sa prière si ça merde :peur:

Les gendarmes lui ont pas dis d'appuyer sur les freins :voyons:

Si c'est vrai ce qu'il dis Renault va tout faire pour maquiller le bug !

Le mec aurait du porter plainte contre renault et demander une expertise judiciaire mais pas donner tout les billes à renault qui n'est pas impartial dans l'affaire. Il est un peu con sur ce point

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Invité §kaz086tA

GGGGGRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Boum geyser_1067989628_shooter.gif.8912d291101a5c1e0e318a9c5d860c0d.gif

 

 

:ddr:

Effectivement y a mieux :D

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Invité §fil266Id

Oui mais que le regulateur ai buggé, que le gars n'ai pas reussi à arreter la voiture avec les freins et que la boite de vitesse se soit bloquée, ça fait un peu beaucoup non?

 

Même sur une renault... :D

 

 

:jap: Certes! :D

 

Ps: Sinon toujours très bien tes jantes! ;) Après un petit équilibrage et s'était nickel! :) En plus de ça, j'ai l'impression que les pneux sont inusables! :D ( bon c'est des savonnettes sur le mouillé, mais bon! :lol: )

 

:coucou:

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