Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Brider les moteurs, est-ce une solution?


Invité §reb576PV

Messages recommandés

J'ai voter NON pour la simple et bonne raison que si les moteurs sont bridés, on trouvera bien le moyen de les débrider :bah: d'une manière où d'une autre :cyp:

Ca fera d'autant plus mal en cas de contrôle. Pis ça risque de se se voir

 

Le danger vient pas de la puissance de la voiture mais uniquement du conducteur et de son manque de cellule grise :bah:

[/quotemsg]

C'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dae082kY

Ca fera d'autant plus mal en cas de contrôle. Pis ça risque de se se voir

 

:oui: Ca fera plus mal dans le cadre de contrôle, dans ce cas autant dévellopper des moteurs petits et qui ne puissent pas s'optimiser :bah:

 

C'est clair

[/quotemsg]

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

J'ai mis oui car une voiture qui roulerait a plus de 250 km/h est simplement inutile a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Ca me parait con de brider un moteur. Autant faire un moteur qui va moins vite et qui consomme moins à la base, ou encore un moteur qui favorise le couple et non la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Au vu des résultats, il apparaît que la logique l'emporte !!! :bien:

 

Sinon, je plussoie bien évidemment à l'argumentation majoritairement développée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

J'ai répndu oui.

 

Je suis pour les limitations de puissance pour les jeunes conducteurs. Style moins de 80 ch pendant 2 ans, puis 120 pendant 1 an, et ensuite, no limit :jap:

Pour ce sujet là :oui: je suis d'accord avec toi mais là n'est pas le sujet de ce sondage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

brider les moteurs ne sert à rien !

 

Il est evident que les comportements dangereux peuvent se faire à toutes les vitesses et pas seulement à 200.

 

Aujourd'hui, il faut plus de flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

brider les moteurs ne sert à rien !

 

Il est evident que les comportements dangereux peuvent se faire à toutes les vitesses et pas seulement à 200.

 

Aujourd'hui, il faut plus de flics.

Exact :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

brider les moteurs ne sert à rien !

 

Il est evident que les comportements dangereux peuvent se faire à toutes les vitesses et pas seulement à 200.

 

Aujourd'hui, il faut plus de flics.

Le quota actuel me semble largement suffisant :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tiens, une association hystérique a posé un recours devant le conseil d'état sur le bridage des véhicules à 130.

 

Les pauvres... Ils vont se manger une baffe magistrale et comprendre ce que signifie "Union Européenne" et "libre circulation des marchandises". :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Sans compter qu'on tuera l'industrie automobile qui fait vivre énormément de français.

Qu'et ce qu'on peut lire comme connerie sur FA :ptdr:

 

brider les moteurs ne sert à rien !

 

Il est evident que les comportements dangereux peuvent se faire à toutes les vitesses et pas seulement à 200.

 

Aujourd'hui, il faut plus de flics.

L'avantage du bridage, c'est que ça permettrait (dans quelques années, le temps que le parc auto se renouvelle) de faire mettre moins de flics sur les autoroutes, et plus ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

L'avantage du bridage, c'est que ça permettrait (dans quelques années, le temps que le parc auto se renouvelle) de faire mettre moins de flics sur les autoroutes, et plus ailleurs.

Passons outre le fait que ça soit impossible à mettre en oeuvre sans que l'europe entière le fasse, crois tu seulement à ce que tu dis?

 

- 4. C'est le nombre moyen de voiture que le français a dans sa vie. Donc entre l'introduction de la mesure et un début "d'éfficacité" faut compter 20 ans. Sans oublier que si une mesure comme ça arrivait, plus d'un va faire durer sa titine.

 

- Combien de temps avant de trouver des kits de débridage pour une soi-disante utilisation "circuit"? Le chiptuning des diesels est un marché florissant!

 

Allez, ce genre d'idées ne sert qu'a quelques fanatiques à se pignoler la gaufrette, mais ça n'aura jamais la moindre efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

L'avantage du bridage, c'est que ça permettrait (dans quelques années, le temps que le parc auto se renouvelle) de faire mettre moins de flics sur les autoroutes, et plus ailleurs.

Donc à supposer qu'on adopte ce bridage, l'effet sera sensible à 20 ans et sur les autoroutes...

Ca fait une bien grosse mesure pour la seules autoroutes qui déjà tuent si peu...

Au passage, toi qui est friand des chiffres de baisse de la mortalité, on a sauvé combien de vies depuis 2 ans sur autoroute (je parle uniquement des tronçons limités à 130)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Donc à supposer qu'on adopte ce bridage, l'effet sera sensible à 20 ans et sur les autoroutes...

Et pas seulement, puisque justement, l'intérêt est que ça permettrait un redéploiement des forces de l'ordre vers les autres routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

- Combien de temps avant de trouver des kits de débridage pour une soi-disante utilisation "circuit"? Le chiptuning des diesels est un marché florissant!

Ca serait sans doute assez facile de débrider.

 

Mais comme les débridés seront peu nombreux, ils se retrouveront sur les autoroutes à être les seuls à faire des excès, donc très facilement repérables par les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca serait sans doute assez facile de débrider.

 

Mais comme les débridés seront peu nombreux, ils se retrouveront sur les autoroutes à être les seuls à faire des excès, donc très facilement repérables par les forces de l'ordre.

Mais puiqu'il n'y aura plus de forces de l'ordre sur les autoroutes... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre car je pense que ça ne pourrait QUE être bénéfique.

 

Par contre, je pense que ce bénéfice risque d'être bien mince.

Le nombre de morts sur autoroute est relativement faible et comme certains l'ont dit, ça n'empêchera pas les gens de rouler à 130 ailleurs. Bref, quelques dizaines de vies sauvées par an: c'est très bien (surtout si c'est la mienne ;)) mais je ne pense pas qu'il faille présenter ça comme la solution à tous les problèmes, loin de là.

 

Ecologiquement, c'est pas mal par contre, rien à redire là dessus.

Et d'un point de vu traumatologie, ça ne peut être que positif (mais on retombe sur le même problème: combien de personnes? peu!)

 

Par contre, ceux qui disent que ça peut être dangereux, sur nationale par exemple, je trouve que c'est du foutage de gueule: 130 pour doubler sur une nationale, c'est déjà largement suffisant et si vous avez besoin d'accélerer plus pour doubler, c'est que soit la voiture en face n'est pas loin (pas bien!) soit vous doublez un road train de 150 mètres de long. Si y'a pas le temps de doubler sans dépasser le 130, c'est bon, vous attendez (je sais que c'est trèèèèès dur pour certains).

J'ajouterai aussi que cette mesure, c'est pas très "fun"...mais est-ce vraiment un argument sérieux?

 

Bref, je trouve que cette mesure "choc" n'aura qu'une très faible incidence sur le nombre de mort, et j'ajouterai qu'à titre personnel, je m'en fous vu que je dépasse très rarement le 130 sur autoroute. Mais je dois reconnaitre que si cette mesure s'appliquait aux motos, ça m'embêterait autrement plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je recommande à chacun, particulièrement ceux qui ont usé leurs culottes sur les bancs des facs de droit, la lecture de ce fabuleux site: http://www.apivir.org .

 

C'est le site de l'association qui a déposé le recours sur le bridage des véhicules. Je conseille la lecture de ce document qui est autant juridique que le journale de 20 heures et qui permettra à ceux qui se rappellent de leur cours de droit administratif une tranche de franche rigolade.

 

A lire le premier paragraphe ces gens ne savent même pas si ils font un recours en excès de pouvoir ou de plein contentieux, mélangent allègrement "exception d'illegalité" et "erreur manifeste d'appréciation". Leur recours est visiblement un communiqué de presse, pas un texte juridique, ce qui montre clairement que même eux n'espèrent pas voir la requête aboutir.

 

Allez, avec des gens aussi talentueux pour le promouvoir, c'est pas demain la veille ni l'avant-veille qu'on verra le bridage arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pose de bride obligatoire lors de l'immatriculation? :bah:

 

Je vois que tout le monde se focalise sur la bride de la vitesse, personne pour me dire ce qu'il pense de la bride poids/puissance?

 

Et pourquoi brider l'accélération ? C'est dangereux !!

Il ne faut pas compter sur l'intelligence des gens pour ne pas doubler sachant qu'ils n'ont pas suffisamment de puissance.

 

Et puis l'accélération reste le dernier plaisir légal ! (9.62 ch/kg pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli873MO

Non, une voiture puissante (comme une moto d'ailleurs) est un gage de sécurité en cas de dépassement. Il serait de toutes façons impossible de brider une porsche par exemple.

Chose improbable et impossible à réaliser, le bridage des moteurs ne restera qu'une idée de délire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Non, une voiture puissante (comme une moto d'ailleurs) est un gage de sécurité en cas de dépassement. Il serait de toutes façons impossible de brider une porsche par exemple.

Chose improbable et impossible à réaliser, le bridage des moteurs ne restera qu'une idée de délire.

C'est d'autant plus un gage de sécurité quand le freinage et le chassis sont à la hauteur d'ailleurs.Parce que s'il est vrai que les modèles dit sportifs permettent de dépasser les limites légales, lorsque qu'il s'agit de rouler aux allures légales leur tenue de route autant que leur freinage sont quand même appréciables aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

C'est d'autant plus un gage de sécurité quand le freinage et le chassis sont à la hauteur d'ailleurs.Parce que s'il est vrai que les modèles dit sportifs permettent de dépasser les limites légales, lorsque qu'il s'agit de rouler aux allures légales leur tenue de route autant que leur freinage sont quand même appréciables aussi :bah:

 

C'est certain. On est en meilleure sécurité dans un modèle sportif aux allures autorisées. Remarque, y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le savoir ;)

 

Pour ce qui est de l'argumentaire des boulets de l'asso dont on cause ci-dessus, il est en effet aussi fondé juridiquement que mon chat est intelligent, c'est dire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est certain. On est en meilleure sécurité dans un modèle sportif aux allures autorisées. Remarque, y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le savoir ;)

 

Pour ce qui est de l'argumentaire des boulets de l'asso dont on cause ci-dessus, il est en effet aussi fondé juridiquement que mon chat est intelligent, c'est dire :D

Et croire que ceux qui achetent un modèle sportif font cet achat pour rouler aux allures autorisées, même ton chat aura du mal à y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Tout ceci n'est qu'une histoire de respect mutuel.

Brider les moteurs n'est pas la solution, la solution est la perspicacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je pense aussi que le bridage est une solution qui est très difficile à mettre en oeuvre, surtout au niveau Européen. Mais pourquoi ne pas généraliser l'alerte dès qu'on dépasse une certaine vitesse ? Et pas un petit témoin de rien du tout, une alerte sonore. Comme le nouveau système Citroën quand on franchit les lignes blanches.

Une alerte de proximité aussi, pour respecter les distances... Des solutions multiples existent, le bridage des véhicules n'est qu'une solution idiote parmi tant d'autres pour limiter les accidents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Et croire que ceux qui achetent un modèle sportif font cet achat pour rouler aux allures autorisées, même ton chat aura du mal à y croire ;)

Non ils achètent ça parce qu'ils aiment dépenser leur pognon aussi :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Et croire que ceux qui achetent un modèle sportif font cet achat pour rouler aux allures autorisées, même ton chat aura du mal à y croire ;)

 

Perso, j'y crois pas une seconde :cyp:

J'ai pas acheté la mienne pour me traîner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

La voiture est un goufre à Argent :

 

La payer

Payer l'entretien

L'autoroute

Les radars

L'assurance ... etc etc :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

La voiture est un goufre à Argent :

 

La payer

Payer l'entretien

L'autoroute

Les radars

L'assurance ... etc etc :roll:

 

Ben c'est pour ça qu'il vaut mieux pouvoir en tirer un certain plaisir ;) Ou alors, qu'elle soit véritablement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi brider l'accélération ? C'est dangereux !!

Il ne faut pas compter sur l'intelligence des gens pour ne pas doubler sachant qu'ils n'ont pas suffisamment de puissance.

 

Et puis l'accélération reste le dernier plaisir légal ! (9.62 ch/kg pour moi)

Tu conduis un dragster sur route ouverte ? :eek:

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

C'est clair que ça n'est jamais un bon investissement :non:

Ou alors faut acheter un modèle de collection quand il est dans une côte basse :bah: Mais faut pas rouler avec par contre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La voiture est un goufre à Argent :

 

La payer

Payer l'entretien

L'autoroute

Les radars

L'assurance ... etc etc :roll:

Il y a quand même une autre possibilité :

rechercher une voiture essence pas chère (ça se trouve), dont le bas prix (ou le peu d'intérêt qu'elle offrirait à un voleur) ne justifie pas de s'assurer tout-risque, et respecter les limitations de vitesses à peu près (jamais d'excès de plus de 20kmh, sauf quand il y a un radar fixe dont on peut connaitre aiésment la localisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le bridage est une solution qui est très difficile à mettre en oeuvre, surtout au niveau Européen. Mais pourquoi ne pas généraliser l'alerte dès qu'on dépasse une certaine vitesse ? Et pas un petit témoin de rien du tout, une alerte sonore. Comme le nouveau système Citroën quand on franchit les lignes blanches.

Une alerte de proximité aussi, pour respecter les distances... Des solutions multiples existent, le bridage des véhicules n'est qu'une solution idiote parmi tant d'autres pour limiter les accidents. :jap:

Et bientot on aura meme un pilote automatique, le reve :rs:

 

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...