Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Topic en hommage aux 2.5 V6 et 3.0 V6 Alfa


Invité §Sta841gj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Y'a que le 2.0 V6 Turbo que l'on peux mettre un peu à part mais il a aussi du mérite (V6 + turbo, c'est génial ! sauf pour la conso ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Got186fM

L'opinion des oiseaux de mauvaise augure me fait rire !

Si l'on pronostique dans 15-20 ans une tendance généralisée des motoristations hybrides, à pile à combustible ou autre, est-ce que cela impliquera, selon votre logique, la dispariation de toutes les marques à forte identité mécanique ? :roll: Improbable !

 

Porsche a très bien réussi sa conversion au refroidissement liquide, Jaguar a abandonné son emblèmatique 6 en ligne pour des V8 plus enthousiasmants, pourquoi alfa ne devrait-elle pas s'adapter aux nécessités et exigences du marché ??

 

Après tout, ce qui compte sont les prestations du véhicule par rapport à son époque et par rapport aux concurrents. Je ne lacherai pas la marque si le caractère "exclusif" persiste. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Je ne vois pas très bien en quoi cela ferait perdre son âme à Alfa ?

 

Depuis les "cigares" de Formule1, les temps ont bien changé, Alfa a changé souvent de motorisation (cfr le Boxer) et l'esprit n'a toujours pas changé !

 

Alfa sait faire des belles voitures, très gaies à conduire, d'une tenue de route et d'un freinage exceptionnels, bref, des voitures sportives à l'italienne.

S'ils peuvent nous sortir un moteur plus puissant, plus économique (merci) avec plus de couple, tant mieux.

 

Pour ce qui est de la sonorité, ils vont nous sortir un échappement étudié par Ferrari et l'affaire est dans le sac !

 

:coucou:

Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire : le boxer aussi avait une conception très noble et mécaniquement, c’était un moteur très évolué dans la tradition latine, 100 % alfa. Le fait de sortir un nouveau V6 sur base GM, même s’il est très réussi, ne pourra restituer un romantisme mécanique équivalent à ce que l’on peut ressentir en conduisant un moteur 100 % alfa. C’est la même chose qu’entre le 4 cylindres TS basé sur le bloc Fiat comparé à son ancêtre tout Alu : le moderne est objectivement plus adapté aux restrictions modernes (de pollution surtout), il conserve un caractère supérieur à ses concurrents, mais il n’a pas la même noblesse, et est loin d’envoûter autant que son prédécesseur.

L’âme d’une voiture ordinaire ne réside pas dans son moteur, alors que dans une Alfa, c’est essentiel, c’est pourquoi les Alfistes sont réticents à l’idée de ce V6 Holden retravaillé par Alfa, même si Ferrari s’occupe de la sonorité. CQFD…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Nan! Maserati sera contraint de développer un V6, typé comme le sont les V8 de Ferrari/Maserati.

 

Le HFV6 malgré ses qualités ne peut prétendre à donner vie à une Maserati.

Maserati visera un V6 capable d'atteindre plus de 8000tr/min et les 110cv/litre en atmosphérique. Ceci est hors de porté du HFV6, il n'est conçu pour cela dans sa définition actuelle.

 

Pour le V8 Maserati a ce qu'il faut, pas de souci.

 

En diesel, là c'est un autre débat, déjà y aura-t-il un diesel ... ?

 

Hélas, je vois mal comment une marque, même Maserati, pourrait se passer de diesel si elle veut percer et réussir (30 à 50000 ventes par an, c'est pas rien) dans ce segment de marché qui est aujourd'hui le plus fortement dieselisé (> 80 %).

 

Alors pour mieux coller à leur image haut de gamme, pourquoi pas un V8 JTD Biturbo de mini 100 Ch/l développé (discretement) par Ferrari et qui prend allègrement 6000 trs/min ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Nan! Maserati sera contraint de développer un V6, typé comme le sont les V8 de Ferrari/Maserati.

 

Le HFV6 malgré ses qualités ne peut prétendre à donner vie à une Maserati.

Maserati visera un V6 capable d'atteindre plus de 8000tr/min et les 110cv/litre en atmosphérique. Ceci est hors de porté du HFV6, il n'est conçu pour cela dans sa définition actuelle.

Pour le V8 Maserati a ce qu'il faut, pas de souci.

 

En diesel, là c'est un autre débat, déjà y aura-t-il un diesel ... ?

 

 

 

Difficile de décrypter ce jargon jargonesque...

Le V6 australien de substitution sera un grosse daube qui fait brout brout a bas régime et qui demandera de sortir du capot a 6500TM. Comme tout les moteur anglosaxons.

Meme avec tout les bons ingénieurs motoristes que tu veux, tu arriveras pas a changer ça. Je vois bine un truc du genre du V6 de l'opel vectra.

 

Enfin, l'objet de ce post est un hommage : le V6 Alfa est le meilleur V6 de tout les temps. Chers amis, ruez vous sur les derniers restant. Quant a Alfa, ça sent l'histoire à la Jaguar. Bientot le déménagement d'Arese pour aller en tchéquie du sud ?:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire : le boxer aussi avait une conception très noble et mécaniquement, c’était un moteur très évolué dans la tradition latine, 100 % alfa. Le fait de sortir un nouveau V6 sur base GM, même s’il est très réussi, ne pourra restituer un romantisme mécanique équivalent à ce que l’on peut ressentir en conduisant un moteur 100 % alfa. C’est la même chose qu’entre le 4 cylindres TS basé sur le bloc Fiat comparé à son ancêtre tout Alu : le moderne est objectivement plus adapté aux restrictions modernes (de pollution surtout), il conserve un caractère supérieur à ses concurrents, mais il n’a pas la même noblesse, et est loin d’envoûter autant que son prédécesseur.

L’âme d’une voiture ordinaire ne réside pas dans son moteur, alors que dans une Alfa, c’est essentiel, c’est pourquoi les Alfistes sont réticents à l’idée de ce V6 Holden retravaillé par Alfa, même si Ferrari s’occupe de la sonorité. CQFD…

 

Tu sais, les dernières versions du Bialbero ou du Boxer mises aux normes antipollution n'avaient plus rien à voir avec l'original en terme de caractère.

Les blocs TS sont parmi les plus sympa des 4 cylindres du moment, avec une sonorité et un caractère aussi marqué que possible vu les contraintes de règlementation actuelles.

 

Il faudra juger ces nouveaux moteurs sur pièce, sachant que le gros des ventes se fera sur les JTD, qui eux, auront interet à etre bons.

Parce que parmi tous ceux qui pleurent le V6 Alfa ici, combien vont aller en acheter un avant sa disparition ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Tu sais, les dernières versions du Bialbero ou du Boxer mises aux normes antipollution n'avaient plus rien à voir avec l'original en terme de caractère.

Les blocs TS sont parmi les plus sympa des 4 cylindres du moment, avec une sonorité et un caractère aussi marqué que possible vu les contraintes de règlementation actuelles.

 

Le TS aussi, il est moins sympa maintenant qu'au début : ente ma 156 144 Cv et mon SW 140 CV, il y a une grosse différence, c'est flagrant.

Le boxer et le bialbero devaient changer, c'est indéniable, ils ne supportaient pas les catalyseurs entre autre, mais c'est dommage de passer de moteurs 100 % alfa à un bloc extérieur retravaillé, surtout si c'est un bloc GM.

Je pense que le V6 alfa a fait son temps, une grosse refonte devenait nécessaire, BMW aussi a revu son 6 en ligne de fond en comble, mais voila, on ne reverra plus de moteur 100 % alfa sous le capot d'une alfa, et c'est vraiment un gros manque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage pour donner les différentes versions du V6 Alfa:

 

2.5 12 soupapes 6 carbus simple corps et ensuite injection

2.0 12 soupapes 6 carbus simple corps, sur l'Alfa 6 et uniquement pour le marché italien.

3.0 12 soupapes 3 carbus double corps, sur la GTV6 uniquement pour l'Afrique du Sud.

3.0 12 soupapes injection (apparition sur la 75)

2.0 12 soupapes Turbo (164 et ensuite GTV)

3.0 24 soupapes

2.5 24 soupapes

3.2 24 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Juste un petit passage pour donner les différentes versions du V6 Alfa:

 

2.5 12 soupapes 6 carbus simple corps et ensuite injection

2.0 12 soupapes 6 carbus simple corps, sur l'Alfa 6 et uniquement pour le marché italien.

3.0 12 soupapes 3 carbus double corps, sur la GTV6 uniquement pour l'Afrique du Sud.

3.0 12 soupapes injection (apparition sur la 75)

2.0 12 soupapes Turbo (164 et ensuite GTV)

3.0 24 soupapes

2.5 24 soupapes

3.2 24 soupapes.

 

Je suis pas sur mais il me semble que le V6 de la GTV et celui d'aujourd hui ne sont de la même lignée. Les derniers V6 proviennent (je crois) de la 155, apparus d'abord en 2.0. Quelqu'un est au courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis pas sur mais il me semble que le V6 de la GTV et celui d'aujourd hui ne sont de la même lignée. Les derniers V6 proviennent (je crois) de la 155, apparus d'abord en 2.0. Quelqu'un est au courant ?

Non, ils proviennent tous du 2.5 des GTV6 et Alfa 6.

La 155 avec le 2.5 en 12V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Si si, c'est le même bloc pour toutes les versions énumérées par l'ami Walt.

Sur la 155, c'était le 2,5 l en 12 s, les premières versions 24 s sont apparues sur la 164.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Non, ils proviennent tous du 2.5 des GTV6 et Alfa 6.

La 155 avec le 2.5 en 12V.

 

 

Ah bon ? si vieux que ça ? T'es sur pour l'alfa 155 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Pendant que je tiens des alfistes, vous pensez pas que la gamme est en train d'etre saccagée ?

Vous pensez quoi de la nouvelle 147 ? 156 ? 166 ?

Et la GT ?

 

Moi je suis franchement pas emballé... Et pourtant je suis fan d'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Pendant que je tiens des alfistes, vous pensez pas que la gamme est en train d'etre saccagée ?

Vous pensez quoi de la nouvelle 147 ? 156 ? 166 ?

Et la GT ?

 

Tu sais, c'est pas parce que mon avis est celui d'un alfiste qu'il traduit celui du plus grand monde, mais :

 

- Restylage 147 : nul, vraiment nul, ils ont banalisé les feux AV qui étaient originaux et supprimé la courbure encadrant la calandre qui rappelait la Villa d'Este :

san_remo_1097588748_6c2500ve_02.jpg.cdb0903b814dd0ce5bb6d2810459ac37.jpg

- Restylage 156 : je préfère l'ancienne, je trouve que le nouvel avant ne s'intègre pas bien, il fait trop "tomber" le nez, et les nouveaux feux AR lui donnent un regard triste

- Restylage 166 : l'originelle était sujet de polémique avec ses petits yeux, j'aimais bien, mais le nouveau look lui va plutot bien

- restylage GTV : ils ont très bien intégré la nouvelle calandre, rien à dire

- Coupé GT : très joli, polyvalent, un succès mérité mais sans audace

 

En définitive, ils n'ont jamais été forts pour les restylages, chez Alfa, et ils ont limité la casse. Ca a l'avantage de donner plus d'agressivité, mais au prix d'un air un peu vulgaire et sans originalité... Je parlerais pas de saccage, mais de gâchis pour les 147 et 156 :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi, je pense que les restylages ont apporté un petit quelque chose en plus aux regards des Alfa ! Surtout pour la 166, qui était jugée par sa face avant trop "timide" ! C'est vrai que les restylages, c'est pas le point fort d'Alfa ! Biensur, je ne suis pas très objectif car je suis un alfiste mais c'est mon point de vue ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Moi, je pense que les restylages ont apporté un petit quelque chose en plus aux regards des Alfa ! Surtout pour la 166, qui était jugée par sa face avant trop "timide" ! C'est vrai que les restylages, c'est pas le point fort d'Alfa ! Biensur, je ne suis pas très objectif car je suis un alfiste mais c'est mon point de vue ! :cool:

Il est très difficile de "restyler" une voiture parfaitement aboutie au niveau Design. Le but recherché par Alfa Romeo est de mettre toute la gamme en ligne avec le Design Brera qui sert de base aux nouveaux modèles et ainsi garantir une bonne transition.

 

:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Il est très difficile de "restyler" une voiture parfaitement aboutie au niveau Design. Le but recherché par Alfa Romeo est de mettre toute la gamme en ligne avec le Design Brera qui sert de base aux nouveaux modèles et ainsi garantir une bonne transition.

 

:cool:

 

Le truc, c'est que je n'arrive pas à voir une once de Brera dans le restyling de la 147 qui est franchement loupé AMHA, les autres sont plus ou moins réussis (même si les originaux sont forcément plus beaux) mais celui de la 147 :L . Comme je le disais dans un autre topic, j'y vois plutôt un air de Visonti, ce qui m'inquiete passablement (oui, un rien m'inquiete :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV
Alors pour mieux coller à leur image haut de gamme, pourquoi pas un V8 JTD Biturbo de mini 100 Ch/l développé (discretement) par Ferrari et qui prend allègrement 6000 trs/min ![/quotemsg]

Parce que jamais un diesel ne prendra allègrement 6000 trs/min. :lol:

Pour les diesel à 100 ch/l, on s'en approche: 90 ch/l chez BMW, 84 chez VAG, on sent la tendance. Le jour où une TD rivalisera en puissance avec une Honda Type R n'est plus très loin je pense. Sans les sensations, évidemment, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu sais, c'est pas parce que mon avis est celui d'un alfiste qu'il traduit celui du plus grand monde, mais :

 

- Restylage 147 : nul, vraiment nul, ils ont banalisé les feux AV qui étaient originaux et supprimé la courbure encadrant la calandre qui rappelait la Villa d'Este :

san_remo_1097588748_6c2500ve_02.jpg.8a9c27dc7a71a5900a40b59895d2c1e4.jpg

- Restylage 156 : je préfère l'ancienne, je trouve que le nouvel avant ne s'intègre pas bien, il fait trop "tomber" le nez, et les nouveaux feux AR lui donnent un regard triste

- Restylage 166 : l'originelle était sujet de polémique avec ses petits yeux, j'aimais bien, mais le nouveau look lui va plutot bien

- restylage GTV : ils ont très bien intégré la nouvelle calandre, rien à dire

- Coupé GT : très joli, polyvalent, un succès mérité mais sans audace

 

En définitive, ils n'ont jamais été forts pour les restylages, chez Alfa, et ils ont limité la casse. Ca a l'avantage de donner plus d'agressivité, mais au prix d'un air un peu vulgaire et sans originalité... Je parlerais pas de saccage, mais de gâchis pour les 147 et 156 :mad:

 

J'adore tous les derniers restylings Alfa : ils sont magnifiques :love: Et elles sont vraiment je pense parmi les plus belles autos dans leur catégorie. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

J'adore tous les derniers restylings Alfa : ils sont magnifiques :love: Et elles sont vraiment je pense parmi les plus belles autos dans leur catégorie. :oui:

 

Quel coquin ce Broyax! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

J'adore tous les derniers restylings Alfa : ils sont magnifiques :love: Et elles sont vraiment je pense parmi les plus belles autos dans leur catégorie. :oui:

 

Il y a quand même des fois où tu m'étonnes, BX :eek: mais c'est ton droit :lol:

 

Au fait, l'image de la 6 C vient de ton site, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Je ferais plutot un hommage au 3L V6 alfa, bien plus connu que le 2.5...

 

Bref, sniff pour les V6 alfa... :(

 

La fin d'une époque, et pour preuve: sur le stand alfa du salon de l'auto, il n'y avait aucune voiture rouge alfa, plus que du gris, du diesel, bref du triste... :evil:

 

T'exagère pas un tout petit peu là... d'abord il y en avait une voiture rouge (la 8C) ensuite il y avait un GTV et je doute qu'il avait un JTD sous le capot celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu sais, les dernières versions du Bialbero ou du Boxer mises aux normes antipollution n'avaient plus rien à voir avec l'original en terme de caractère.

Les blocs TS sont parmi les plus sympa des 4 cylindres du moment, avec une sonorité et un caractère aussi marqué que possible vu les contraintes de règlementation actuelles.

 

 

Eh ho mollo, j'ai un bialbero dépollué (mais sans cata) et question caractère il en a 20x plus que n'importe quel 16V alfiat hein :W

 

Pour les boxers, même avec le cata, ils marchaient très bien en soi, mais forcément moins bien dans la 145 pachydermique que dans la légère 33.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Il y a quand même des fois où tu m'étonnes, BX :eek: mais c'est ton droit :lol:

 

 

Ben c'est vrai, faut le reconnaître, les alfiat sont vraiment très belles et Giugiaro fait du bon boulot pour les restylings. Sauf pour la Visconti, mais là c'est son fils qui l'a faite : après la Scighera bizarre, la Visconti à la Vel Satis... non pas doué le fiston :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Tu m'étonnes, quelle horreur, cette Visconti, au salon en vrai, je l'ai trouvée encore pire qu'en photo : aussi molle que la cuisse de Maïté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

bon alors, le choix d'un V6 déjà collection ou presque (question de mois sans doute :p ) :

 

pour le 2.5 : le 12 soupapes en Motronic de la 155 (166 ch).

 

pour le 3.0 : le 12 soupapes en Motronic de la 75 (192 ch).

 

Les 24 soupapes sont trop pointus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Parce que jamais un diesel ne prendra allègrement 6000 trs/min. :lol:

Pour les diesel à 100 ch/l, on s'en approche: 90 ch/l chez BMW, 84 chez VAG, on sent la tendance. Le jour où une TD rivalisera en puissance avec une Honda Type R n'est plus très loin je pense. Sans les sensations, évidemment, mais bon...

Pas sur du tout. Les nouveaux M-Jet devraient pouvoir permettre des montées en régime. Voir l'essai sur le 2.4 de 310cv et 270 km/h.

Il faudrait avoir l'avis de Fobello là-dessus.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

N'importe quoi, c'est mécanique : un diesel régule à 4500 tr/mn, M-Jet ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Je suis entièrement d'accord, je répondais à Pedro Lito et Theedge67 qui sous entendaient que les 3.0 et 3.2 avaient plus de "mérite" que le 2.5, ce qui ne me semble pas juste.

Juste dit que c'est le 3l qui est le plus connu et le plus mythique, mais le 2.5 reste un V6 alfa, donc moteur forcément fabuleux!

 

(le 3.2 n'as pas plus de merite que le 2.5 à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob685um

Pas sur du tout. Les nouveaux M-Jet devraient pouvoir permettre des montées en régime. Voir l'essai sur le 2.4 de 310cv et 270 km/h.

Il faudrait avoir l'avis de Fobello là-dessus.

 

:coucou:

 

De mémoire il y avait une Nissan Almera diesel atmo qui prenait plus de 5000 tr/min. (quasi 6000 ... )

 

Sinon l'objectif des 5000 tr/min est déjà réalisé. La limite je ne la connais pas mais je sais que c'est un sujet que Fiat a à coeur d'améliorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Juste dit que c'est le 3l qui est le plus connu et le plus mythique, mais le 2.5 reste un V6 alfa, donc moteur forcément fabuleux!

 

(le 3.2 n'as pas plus de merite que le 2.5 à mon avis)

 

Non, pas plus de mérite le 3.2, mais encore amélioré et toujours adulé à notre époque où la concurrence est très rude : très étonnant pour un moteur déjà très ancien à la base. Il marque vraiment le pas en consommation mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob685um

Non, pas plus de mérite le 3.2, mais encore amélioré et toujours adulé à notre époque où la concurrence est très rude : très étonnant pour un moteur déjà très ancien à la base. Il marque vraiment le pas en consommation mais c'est tout.

 

Hormis des problèmes industriels, qui sont les vrais raisons de son abandon, nonobstant son cout de fabrication. Car pour ce qui est des consos ou de la pollution, j'ai vu quelques protos à faire rougir des concurrents bien plus récent.

 

Certe le HFV6 est mieux partout, surtout en capacité d'évolution et aptitude à supporter les technologies biturbo, hybrides et autres annexes mécaniques.

 

Mais le V6 Arese hormis l'intégration de ces annexes n'avait aucun problème pour passer les normes et réduire significativement sa conso. Mais quid de son caractère ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Mais le V6 Arese hormis l'intégration de ces annexes n'avait aucun problème pour passer les normes et réduire significativement sa conso. Mais quid de son caractère ...

 

C'est surtout la volonté qui manque chez LanciAlFiat en ce moment :L Enfin on verra si ce V6 GM est le bon choix ou bien s'il coule définitvement l'image de marque "sportive" d'Alfa Romeo. C'est quand même les boules de rouler dans une Alfa dont le V6 propulse aussi les Chevrolet, Opel et Saab... moi ça me ferait chier. Où est la spécificité Alfa ?

 

A propos d'évolution, le bialbero a duré 40 ans et son caractère est resté intact de 54 à 94 malgré les normes anti-pollution, l'injection et le catalyseur. Ses perfs ont certes baissé mais le caractère est resté, entier ! et encore s'il avait 16 soupapes, il était reparti pour 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob685um

C'est surtout la volonté qui manque chez LanciAlFiat en ce moment :L Enfin on verra si ce V6 GM est le bon choix ou bien s'il coule définitvement l'image de marque "sportive" d'Alfa Romeo. C'est quand même les boules de rouler dans une Alfa dont le V6 propulse aussi les Chevrolet, Opel et Saab... moi ça me ferait chier. Où est la spécificité Alfa ?

 

A propos d'évolution, le bialbero a duré 40 ans et son caractère est resté intact de 54 à 94 malgré les normes anti-pollution, l'injection et le catalyseur. Ses perfs ont certes baissé mais le caractère est resté, entier ! et encore s'il avait 16 soupapes, il était reparti pour 20 ans...

 

 

Pas forcément un problème de volonté, au contraire, mais de prudence.

De toute façon le HFV6 est un choix intermédiaire. Si Maserati se lance dans le segment E supérieur, Ferrari/Maserati devront concevoir un nouveau V6 (downsizing oblige) . C'était d'ailleurs dans les bruits de couloir depuis quelques temps.

 

 

Pour la petite histoire, Arese ferme (vendu je crois ...) OK, pas pour autant que le V6 Arese arrête d'être produit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...