Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Topic en hommage aux 2.5 V6 et 3.0 V6 Alfa


Invité §Sta841gj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fox765ks

Au fait à quand ce V6 ?

 

 

Aucune idée, de plus il n'est pas dit qu'il se fera. Le V8 peut voir sa cylindrée réduite. mais ce dernier est cher à produire, le V6 est une décision en cours ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Pas forcément un problème de volonté, au contraire, mais de prudence.

De toute façon le HFV6 est un choix intermédiaire. Si Maserati se lance dans le segment E supérieur, Ferrari/Maserati devront concevoir un nouveau V6 (downsizing oblige) . C'était d'ailleurs dans les bruits de couloir depuis quelques temps.

 

 

Pour la petite histoire, Arese ferme (vendu je crois ...) OK, pas pour autant que le V6 Arese arrête d'être produit ...

 

Alfa se sépare carrément du site??? Qu'en est-il du musée? j'ai toujours pas fais mon pélerinage moi!!! :cry: C'est triste, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Alfa se sépare carrément du site??? Qu'en est-il du musée? j'ai toujours pas fais mon pélerinage moi!!! :cry: C'est triste, quand même.

Se séparer du site doit être une bonne opération financière. D'autant que le "musée" ne ressemble pas du tout à un musée même s'il contient quelques perles.

Une délocalisation est une bonne idée (à mon avis).

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Jaguar laisse tomber Coventry, Alfa s'en va d'Arese : l'automobile, la vraie, est en train de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Jaguar laisse tomber Coventry, Alfa s'en va d'Arese : l'automobile, la vraie, est en train de mourir.

 

Hélas !!

 

Sic transit gloria :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Moi je trouve que ca va bien :D:cool:

 

8c, brera :love:

 

Des protos de Salon sans avenir :p

 

Ou pour les riches :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox765ks

Des protos de Salon sans avenir :p

 

Ou pour les riches :ange:

 

Toujours aussi rabat joie Broyax.

 

Seulement il faut bien évoluer, hors vu le cout de développement d'un moteur essence et vu sa diffusion, le choix d'Alfa est logique.

 

De plus, rien ne permet de dire qu'Alfa aurait fait mieux que le HFV6 comme base !

 

Sachant que le cahier des charges aurait de toute façon inclut le support des turbos, des technos hybrides, des carburants alternatifs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Toujours aussi rabat joie Broyax.

 

Non, juste réaliste :bah:

Mais je note que tu défends et justifies systématiquement toutes les décisions de Fiat, même les pires.

 

Seulement il faut bien évoluer, hors vu le cout de développement d'un moteur essence et vu sa diffusion, le choix d'Alfa est logique.

[/quotemsg]

 

Un choix logique (rentabilité maximum des moteurs communs) pour Opel, Fiat, Peugeot ou Renault etc... mais question image, pas terrible pour Alfa le coup du moteur américain sous le capot... finalement, on aurait gagné du temps si Ford avait directement racheté Alfa en 86 :W

 

De plus, rien ne permet de dire qu'Alfa aurait fait mieux que le HFV6 comme base !

[/quotemsg]

 

Pas mieux ? alors que l'Alfa a une réputation de motoriste (presque) inégalée depuis 90 ans...

 

Sachant que le cahier des charges aurait de toute façon inclut le support des turbos, des technos hybrides, des carburants alternatifs ...

[/quotemsg]

 

Super tout ça, mais c'est de la science-fiction pour l'instant : rien ne dit que dans 20 ans, on roulera tous dans des autos à eau hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox765ks

Non, juste réaliste :bah:

Mais je note que tu défends et justifies systématiquement toutes les décisions de Fiat, même les pires.

 

Non, c'est un problème qu'il fallait tranché assez rapidement, Demel a pris une décision logique.

 

Un choix logique (rentabilité maximum des moteurs communs) pour Opel, Fiat, Peugeot ou Renault etc... mais question image, pas terrible pour Alfa le coup du moteur américain sous le capot... finalement, on aurait gagné du temps si Ford avait directement racheté Alfa en 86 :W

[/quotemsg]

 

Effectivement l'erreur de Fiat fut de racheter Alfa... Fiat et Lancia auraient des gammes mieux garnies et Lancia serait le pôle sportif.

Avec Ferrari/Maserati le très haut de gamme sport et GT était assuré.

 

Alfa c'est un peu l'élément de trop !

 

Pas mieux ? alors que l'Alfa a une réputation de motoriste (presque) inégalée depuis 90 ans...

[/quotemsg]

 

Alfa a été un motoriste ridicule face à Lancia, en terme d'innovation notamment. Sans compter que le premier V6 au monde c'est une Lancia qu'il a inauguré. Alfa faisait des voitures avec des chassis poutre bien lourde quand Lancia faisait des voitures légères, rigides et à structure monocoque.

 

Bref Alfa gaspille le potentiel de Lancia, je ne vais pas pleurer pour un V6 Alfa ... enfin ils serviront de pièces de rechange pour les Aurelia, Alfa a tellement bien copié que certaines sont quasi directement récupérables.

 

Finalement que les pièces des V6 Arese servent de rechange pour les Aurelia, c'est comme un retour au source :lol::bien:

 

Super tout ça, mais c'est de la science-fiction pour l'instant : rien ne dit que dans 20 ans, on roulera tous dans des autos à eau hein :D

[/quotemsg]

 

Le Stalter est une technologie parfaitement au point chez Marelli, par exemple !

De plus vu le succès de la Prius aux USA, c'est une technologie que Maserati ne peut écarter. D'ailleur il ne l'écarte pas du tout, bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est vrai ! On a pas encore vu, entendu ou essayé ce futur V6 et voilà qu'on le critique déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox765ks

C'est vrai ! On a pas encore vu, entendu ou essayé ce futur V6 et voilà qu'on le critique déjà !

 

Effectivement faut juger sur pièces, à priori, et malgré les réticences du début, les ingés Alfa doivent reconnaitre que la base est excellente et qu'ils ont fait du très bon travail. Le deuxième point, ils le reconnaitront facilement :D

 

Le résultat est efficace et respecte l'esprit Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Alfa c'est un peu l'élément de trop !

 

 

 

Alfa a été un motoriste ridicule face à Lancia, en terme d'innovation notamment. Sans compter que le premier V6 au monde c'est une Lancia qu'il a inauguré. Alfa faisait des voitures avec des chassis poutre bien lourde quand Lancia faisait des voitures légères, rigides et à structure monocoque.

 

Bref Alfa gaspille le potentiel de Lancia, je ne vais pas pleurer pour un V6 Alfa ... enfin ils serviront de pièces de rechange pour les Aurelia, Alfa a tellement bien copié que certaines sont quasi directement récupérables.

 

Finalement que les pièces des V6 Arese servent de rechange pour les Aurelia, c'est comme un retour au source :lol::bien:

 

 

Taliban Lancia aigri, eh ? :ange:

 

Je ne t'en veux pas, c'est vrai qu'il ya de quoi avoir les boules quand on voit le stand Lancia du Mondial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox765ks

Taliban Lancia aigri, eh ? :ange:

 

Je ne t'en veux pas, c'est vrai qu'il ya de quoi avoir les boules quand on voit le stand Lancia du Mondial :D

 

Lancia de réserve pour le salon de Genève, tout comme Alfa.

 

Sinon pas aigri du tout, les Alfa sont d'excellentes voitures. Maintenant on ne peut pas critiquer Fiat, qui a conservé en Italie les 5 plus grandes marques de l'automobile Italienne, d'avoir une politique intelligente au niveau gestion des couts. Le V6 Alfa en fait partie.

 

Historiquement je rappelle que Lancia est bien plus proche de Fiat qu'Alfa. A ceci s'ajoute le fait que Lancia est détourné de sa vocation réelle GranTurismo sportive à cause d'Alfa. Faire de Lancia uniquement des GT prendra du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Faire de Lancia uniquement des GT prendra du temps.

Que veux tu dire par là? Aurais tu un scoop à nous (dé)livrer sur le futur de Lancia? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Lancia de réserve pour le salon de Genève, tout comme Alfa.

 

Sinon pas aigri du tout, les Alfa sont d'excellentes voitures. Maintenant on ne peut pas critiquer Fiat, qui a conservé en Italie les 5 plus grandes marques de l'automobile Italienne, d'avoir une politique intelligente au niveau gestion des couts. Le V6 Alfa en fait partie.

 

Historiquement je rappelle que Lancia est bien plus proche de Fiat qu'Alfa. A ceci s'ajoute le fait que Lancia est détourné de sa vocation réelle GranTurismo sportive à cause d'Alfa. Faire de Lancia uniquement des GT prendra du temps.

 

Fiat a tué Autobianchi et Innocenti :L

 

Fiat écrit son nom sur les F1 Ferrari, ouyouyouille :W

 

Si Lancia ne fait plus que des camionnettes, c'est la faute à Fiat, pas à Alfa :bah: Et de toute manière, depuis le rachat de Lancia par Fiat (en 1969 je crois) les moteurs des Lancia sont des Fiat. Fiat fait donc exactement ce qu'il a fait avec Lancia : il met du "Fiat" partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Fiat a tué Autobianchi et Innocenti :L

 

Fiat écrit son nom sur les F1 Ferrari, ouyouyouille :W

 

Si Lancia ne fait plus que des camionnettes, c'est la faute à Fiat, pas à Alfa :bah: Et de toute manière, depuis le rachat de Lancia par Fiat (en 1969 je crois) les moteurs des Lancia sont des Fiat. Fiat fait donc exactement ce qu'il a fait avec Lancia : il met du "Fiat" partout...

 

Comme font toutes les marques, ils doivent mettre des pièces en commun. Il faut peut-etre rappeler que le pourcentage de pièce construites par le marque meme sont de plus en plus basses, car la fabrication doit être de plus en plus en grand nombre, sinon on aurait un pouvoir d'achat qui n'aurait pas bcp évolué question auto. Aucun constructeur ne fabrique plus de 30% de ses propres pièces. Inutile d'aller chercher plus loin de la nécessité d'uniformiser. L'art réside dans le savoir garder une personalité. Si tu as l'impression que conduire et être à bord d'une fiat c'est pareil que lancia ou alfa, alors achète une fiat (si tu veux rester dans le groupe). C'est pas du tout ma sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox765ks

Fiat a tué Autobianchi et Innocenti :L

 

Y a pas de aml :lol:

 

Fiat écrit son nom sur les F1 Ferrari, ouyouyouille :W

[/quotemsg]

 

Encore heureux, Ferrari en F1 c'est l'expression ultime du savoir faire de tout le groupe !

 

Comme si Renault en F1 enlevait Renault de ses voitures de F1 :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

PLUS de v6 alfa et que des tractions...

Quelle tristesse.

 

Ouais, ça craint un max :L

 

Bon, heureusement qu'elles sont belles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cue048yl

Voilà un topic que je n'osais créer pour ne pas passer pour un rabat joie...mais qu'elle tristesse de savoir des moteurs aussi fabuleux et toujours d'actualité bientôt voué à la disparition.

 

Mais bon meme si cela m'inquiete je prefere me dire mieux un GM bien alesé par alfa qu'une gstion financiere catastrophique etplus d'alfa du tout. Et le marché de l'occasion existera toujours, à nous de les soigner ces petites V6 3.0 et 3.2...

 

Par contre, meme pas de GTV sur le stand alfa au mondial, et ils nous avaiant déjà fait le coup y a deux ans, là c'est scandaleux...;-),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Voilà un topic que je n'osais créer pour ne pas passer pour un rabat joie...mais qu'elle tristesse de savoir des moteurs aussi fabuleux et toujours d'actualité bientôt voué à la disparition.

 

Mais bon meme si cela m'inquiete je prefere me dire mieux un GM bien alesé par alfa qu'une gstion financiere catastrophique etplus d'alfa du tout. Et le marché de l'occasion existera toujours, à nous de les soigner ces petites V6 3.0 et 3.2...

 

Par contre, meme pas de GTV sur le stand alfa au mondial, et ils nous avaiant déjà fait le coup y a deux ans, là c'est scandaleux...;-),

La GTV n'est plus produite.

Plus assez de ventes, surtout depuis l'arrivée de la GT.

Il reste le Spider, afin d'avoir un cabrio dans la gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C'est fou le conneries qu'on peut lire ... :lol:

 

Lancia de réserve pour le salon de Genève, tout comme Alfa.

 

Alors que chez Fiat on annonce qu'il n'y aura pas de remplacente de l'Alfa 166, ni de la Lancia Thésis !

 

Sinon pas aigri du tout, les Alfa sont d'excellentes voitures. Maintenant on ne peut pas critiquer Fiat, qui a conservé en Italie les 5 plus grandes marques de l'automobile Italienne, d'avoir une politique intelligente au niveau gestion des couts. Le V6 Alfa en fait partie.[/quotemsg]

 

Vu les résultats financiers de la branche automobile du groupe et vu la gestion de la marque Lancia, on ne peut qu'applaudir. :D

 

Historiquement je rappelle que Lancia est bien plus proche de Fiat qu'Alfa. A ceci s'ajoute le fait que Lancia est détourné de sa vocation réelle GranTurismo sportive à cause d'Alfa. Faire de Lancia uniquement des GT prendra du temps.

[/quotemsg]

 

Environ 2000 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Voilà un topic que je n'osais créer pour ne pas passer pour un rabat joie...mais qu'elle tristesse de savoir des moteurs aussi fabuleux et toujours d'actualité bientôt voué à la disparition.

 

 

En italien, c'est cuore :p

 

Mais c'est la fin pour le Cuore Sportivo désormais :cry:

 

Mais bon meme si cela m'inquiete je prefere me dire mieux un GM bien alesé par alfa qu'une gstion financiere catastrophique etplus d'alfa du tout. Et le marché de l'occasion existera toujours, à nous de les soigner ces petites V6 3.0 et 3.2...

[/quotemsg]

 

Alfa n'a plus vraiment besoin de V6 pour vivre ou alors un V6 JTD suffira :D

 

Mieux vaut pas de V6 essence du tout, plutôt qu'un bricolage GM/Holden/Opel/Saab/Fiat/Alfa etc : les produits mondialistes, ça pue :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

C'est fou le conneries qu'on peut lire ... :lol:

 

Dingue n'est ce pas !

 

Alors que chez Fiat on annonce qu'il n'y aura pas de remplacente de l'Alfa 166, ni de la Lancia Thésis !

[/quotemsg]

 

C'est regrétable, mais il y d'autres segments, non ?

 

Vu les résultats financiers de la branche automobile du groupe et vu la gestion de la marque Lancia, on ne peut qu'applaudir. :D

[/quotemsg]

 

C'est plus du aux investissement hors automobile, qu'une crise de la branche automobile. Qui se remet en ordre de marche surement.

 

Environ 2000 ans !

[/quotemsg]

 

Les Lancia sont éternelles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

...

C'est plus du aux investissement hors automobile, qu'une crise de la branche automobile. Qui se remet en ordre de marche surement.

 

C'est aussi ce que disait Tapie à son personnel et à ses actionnaires avant de liquider ses boites ! :D

 

 

Les Lancia sont éternelles !

[/quotemsg]

Au musée certainement (sic ...) :sol:

 

Nota : j'était un fana de Lancia et je regrette bien ce qui se passe, mais il ne faut pas se masquer le visage, on va vers une disparition de cette marque du fait d'une gestion désastreuse de la part de Fiat :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

J'ai eu l'occasion d'entendre beaucoup de moteurs Alfa-Roméo (du boxer au V8 de la Montréal, en passant par presque toutes les déclinaisons du 6 cylindres)...

Quel est celui qui vous a le plus "enthousiasmé" (niveau bruit) :??: ?

Moi je placerai en tête le 6 cylindres 2.5 de la GTV, suivi du Boxer de la 33 et du 6 cylindres 3.0 de la SZ Zagato...mention spéciale au 1.8 Twin Spark, trop discret d'origine mais beaucoup plus vivant avec une ligne de pot adapté :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mon expérience est assez limitée aux moteurs Alfa "récents" :

Le plus enthousiasmant : le 3.2 V6 250cv des GTA !

mention spécial au 2.0 Twin Spark pour sa magnifique sonorité et son tempérament assez rageur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Pour ma part et concernant les restylages, je trouve qu'ils sont très réussit.

 

C'est être intégriste (taliban semble être le mot à la mode sur ce forum) que de trouver que les Alfa ressemblent aux autres voitures.

 

Moi qui suis un futur ex-peugeot, j'ai très clairement vu la différence en faisant mes essais de GT.

 

La 156 nouvelle est 10 fois plus belle que l'anicenne qui était déjà vraiment superbe.

La 147 nouvelles est encore plus sportive.

 

Pour ce qui est des couleurs, c'est vrai il y a moins d'Alfa Rouge.

 

Mais la tendance est au gris -beige, c'est normal.

 

Par contre pour une vrai sportive (GTA) un rouge alfa me parait un must.

 

Les photos du GT 3,2 l V6 rouges sont SPLENDIDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut certes regretter les v6 alfa, mais comment ignorer les 6 en ligne bmw, et bientôt v6 ?

 

le 231ch de la 330 par exemple, une merveille, meilleur que le alfa en performances, bien plus sobre, et un bruit envoutant (retravaillé certes), c'est LA référence

 

pour la prochaine génération, "remplacé" par un v6 de 258ch, extrait de caradisiac:

Les performances sont de premier plan avec un 0 à 100 km/h franchit en 6,3 s, une vitesse maximale de 250 km/h bridée électroniquement ; le tout pour une consommation moyenne de 8,7 l/100 km.

La 325 i arrivera également au printemps. Plus puissante (+ 26 ch) elle affichera une puissance de 218 ch et un couple de 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7,1 secondes.[/quotemsg]

 

sans parler des v8 pour les séries 5/6, des chefs d'oeuvre, sans compter le dernier petit v10...

 

bon je referme la parenthèse, et vous incite à signer la pétition anti Chris Bangle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...