Invité §ste716HE 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Par contre pour la 205 D-Turbo, tu es invité sur le topic officiel => Peugeot 205 Turbo D (1991-1994) Merci, je garde en effet un excellent souvenir de ses accélérations et de la tête des gens qui se faisait poutrer ... même que j'avais une ligne inox avec l'autocollant dessus ! achetée comme ça... franchement très sympa à conduire, et pas du tout sa place ici bien sûr ! Surtout le différenciel avec la D était énorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 si il te reste des photos de la bête, tu peux les poster la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 58ch du 1.5d dans la AX, franchement, il y a que quoi surprendre. Je garde un excellent souvenir de mon AX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Oui AX 1.5d 175 km/h à 5 en descente à l'époque ... surprenante voiture de location ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 les 1.1i était livrable en gpl d'origine . Les 1.4 je ne sais pas par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 si il te reste des photos de la bête, tu peux les poster la bas Un petit aperçu, j'en ai encore plein d'autres...j'irais les mettre sur le topic dédié à la bête ... dommage joint de q HS ( vase d'expansion explosé ), train arrière en biais et bruits de roulements ... sinon je l'aurais gardée car même avec 78 cv, mon scenic de 100 cv était une tortue à côté ... Sans parler de la consommation très basse ! Un seul regret ne pas en avoir eu une dans les années 90 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Pour en revenir au sujet, voici un des derniers véritables veaux que j'ai eu le privilège de conduire pendant 1 an ... Laguna 2.2d et ses 305.000 kms. Pour ne pas avoir l'air trop ridicule en montée et en accélération, je faisais parfois semblant de ne pas être à fond, genre je cherche un truc sur mon siège ... Par contre une fois élancée même chargée, le 185 km/h ne lui fait pas peur ( autoroute allemande bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Un petit aperçu, j'en ai encore plein d'autres...j'irais les mettre sur le topic dédié à la bête ... dommage joint de q HS ( vase d'expansion explosé ), train arrière en biais et bruits de roulements ... sinon je l'aurais gardée car même avec 78 cv, mon scenic de 100 cv était une tortue à côté ... Sans parler de la consommation très basse ! Un seul regret ne pas en avoir eu une dans les années 90 ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/SPA0645.jpg Si tu as encore le pot, ca m'intéresse . En rouge Train arrière et JDC, les maladies connues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Pour en revenir au sujet, voici un des derniers véritables veaux que j'ai eu le privilège de conduire pendant 1 an ... Laguna 2.2d et ses 305.000 kms. Pour ne pas avoir l'air trop ridicule en montée et en accélération, je faisais parfois semblant de ne pas être à fond, genre je cherche un truc sur mon siège ... Par contre une fois élancée même chargée, le 185 km/h ne lui fait pas peur ( autoroute allemande bien sûr ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/001.jpg C'est un veau, mais un veau fiable, attention a vidanger la boite souvent sinon elle lache bien avant le reste de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Autre petit veau ( sauf en 1/2/3 ) : clio 1.2 58cv 4 cv ... a partagé ma vie pendant 2 ans. J'espère qu'elle me pardonne les reprises 5ème / 3ème / 5ème à l'époque où je coursais ses soeurs en Dci sur l'A13 ... J'ai jamais gagné. Je l'ai donc revendue sans trop de peine ( 1 plein = 450/500 kms ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Autre petit veau ( sauf en 1/2/3 ) : clio 1.2 58cv 4 cv ... a partagé ma vie pendant 2 ans. J'espère qu'elle me pardonne les reprises 5ème / 3ème / 5ème à l'époque où je coursais ses soeurs en Dci sur l'A13 ... J'ai jamais gagné. Je l'ai donc revendue sans trop de peine ( 1 plein = 450/500 kms )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/SPA0630.jpg J'consommais moins avec ma clio II 1.6 16V 110 cv en conduisant comme un porc ! En prime c'etait très agréable et performant comme moteur sur la clio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 J'consommais moins avec ma clio II 1.6 16V 110 cv en conduisant comme un porc ! En prime c'etait très agréable et performant comme moteur sur la clio ! Oui très bon moteur. Je me souviens m'être fait déposé au démarrage par une clio 2 1.6 16V, alors quand j'avais ma super 5 GTS qui était loin d'être un veau pourtant dans cet exercice ... En ce bon lundi matin, comme je vais bosser et croiser des utlitaires sur la route, je me souviens avoir subi un bon veau quelques semaines : C15 D ... 160 kms par jour avec ça, il fallait pas qu'il y ait trop de vent de face, sinon dur d'avoir une vitesse à 3 chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Oui très bon moteur. Je me souviens m'être fait déposé au démarrage par une clio 2 1.6 16V, alors quand j'avais ma super 5 GTS qui était loin d'être un veau pourtant dans cet exercice ... En ce bon lundi matin, comme je vais bosser et croiser des utlitaires sur la route, je me souviens avoir subi un bon veau quelques semaines : C15 D ... 160 kms par jour avec ça, il fallait pas qu'il y ait trop de vent de face, sinon dur d'avoir une vitesse à 3 chiffres. C15 1.8d ou 1.9d ? En tout cas les fourgonnette sous motorisé avec un cx de brique ce n'est pas terrible, j'ai connu la courrier (ford fiesta a la base) 1.8d, un suplice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 c15 > 1.9d de zx/306, je connais un swapé td, sa marche mieux bizarrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Pourtant sur les ZX le 1.9D n'est pas si anémique... Remarque le C15 a une aérodynamique de merde, ce qui ne doit pas arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Pourtant sur les ZX le 1.9D n'est pas si anémique... Remarque le C15 a une aérodynamique de merde, ce qui ne doit pas arranger. Tu oublis un détail, le c15 1.9d fait 60ch, pas 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Hein??? 60 ch c'est pas le 1.8? Enfin, 1769cc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Le 1.8d fait aussi 60ch oui, le 1.9d est réduit en puissance pour une condition de fiscalité a la noix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ah, d'accord. Bonjour le veau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Il y a pire, la c15 1.1 de 54ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Au secours!!!!!! Combien le 0 à 100 chargé?? 55s?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Google ne sait meme pas Il y a juste la 1.4 67ch qui le fait en 16.1s (145km/h max) a vide bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ouais, donc le 1.1, pas la peine quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 T'arrive même pas aux 100 Km/h quand t'est chargé avec un tel engins ! Faudrait plutot raisonner en 0 a 50 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 T'arrive même pas aux 100 Km/h quand t'est chargé avec un tel engins ! Faudrait plutot raisonner en 0 a 50 ! Je confirme ! heureusement que j'avais les sièges en sky et les vitres noires sur le C15, ça faisait luxe dans les années 90. Pas mal aussi une 205 F surtout si c'est celle d'un agriculteur lol Pour en revenir au 1.9d de PSA, il n'était je pense, pour les avoir utilisés, pas meilleur ( ou moins mauvais ) que le 1.9d Renault ou le 1.8d Ford. Par contre les 1.5 /1.7d opel aie aie aie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Par contre le moteur manquait serieusement de souplesse à bas régime. Comme un essence ouais ! Bonjour à tous. Ma signature est un topic sur les veaux à elle toute seule. Et encore, je n'ai pas listé les titines conduites épisodiquement, et qui m'ont fait goûter aussi aux joies des perfs d'escargots ... en pointe l'AX 10E tient la palme ( 130 maxi sur le plat ). En reprise, la laguna 2.2d. En accélération on se sait laquelle choisir ... J'ai essayé le 954cm3 à injection dans l'AX et ça mettait facilement à l'amende une Twingo avec le Cleon ou tout diesel de 60ch de la même catégorie Je confirme ! heureusement que j'avais les sièges en sky et les vitres noires sur le C15, ça faisait luxe dans les années 90. Pas mal aussi une 205 F surtout si c'est celle d'un agriculteur lol Pour en revenir au 1.9d de PSA, il n'était je pense, pour les avoir utilisés, pas meilleur ( ou moins mauvais ) que le 1.9d Renault ou le 1.8d Ford. Par contre les 1.5 /1.7d opel aie aie aie ... En TD par contre, aucun ne fait aussi bien Le Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 C'est un veau, mais un veau fiable, attention a vidanger la boite souvent sinon elle lache bien avant le reste de la voiture. Ce n'est pas le souci la vidange, sur la notre la boite a lâcher suite a une microfuite au cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Quand écologie ne rime pas avec plaisir... Dans le genre de veau actuel aux reprises interminables, la championne est: Et pour à peine 18 000€ (j'exagère à peine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Quand écologie ne rime pas avec plaisir... Dans le genre de veau actuel aux reprises interminables, la championne est: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112961/VolkswagenPoloBlueMotion001.jpg Et pour à peine 18 000€ (j'exagère à peine). Ma concession m'en avait preté une pendant une semaine le temps d'une réparation, c'est la pire daube que j'ai jamais conduit. Même pas économique avec le fap en plus ! Tu passe ton temps a lui arracher la gueule pour pas retomber en sous régime. C'est con car le moteur en veut pour sa puissance, mais l'étagement de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 C'est la boite eco parfaite, doit quoi pouvoir rouler a 300km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Le Spark 1.0... La boite est tellement longue qu'il met 42" pour effectuer un 80 à 120 en 5°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Ma Civic pourrait prendre 290kmh avec une bonne descente et une grosse paire de couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 80cv dans quoi, 1T ? C'est largement dans la moyenne des bagnoles française, voir au dessus. Le talibanisme cay mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Notre Panda 2 1.1 fire (54ch - 840kg) est un bon veau. Avec une boite bien longue, pour doubler, faut tomber 2 rapports... Mais c'est économique à l'achat, à l'assurance, à l'entretien, et ça consomme peu ... Et pour faire de la rocade limité à 70km/h et maxi 8000km par an, faut pas une super sportive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.