Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §ste716HE

Par contre pour la 205 D-Turbo, tu es invité sur le topic officiel alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif => Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)

 

 

Merci, je garde en effet un excellent souvenir de ses accélérations et de la tête des gens qui se faisait poutrer ... même que j'avais une ligne inox avec l'autocollant dessus ! achetée comme ça... franchement très sympa à conduire, et pas du tout sa place ici bien sûr ! Surtout le différenciel avec la D était énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste716HE

Oui AX 1.5d 175 km/h à 5 en descente à l'époque ... surprenante voiture de location !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

:D

 

si il te reste des photos de la bête, tu peux les poster la bas :jap:

 

 

Un petit aperçu, j'en ai encore plein d'autres...j'irais les mettre sur le topic dédié à la bête ... dommage joint de q HS ( vase d'expansion explosé ), train arrière en biais et bruits de roulements ... sinon je l'aurais gardée car même avec 78 cv, mon scenic de 100 cv était une tortue à côté ... Sans parler de la consommation très basse ! Un seul regret ne pas en avoir eu une dans les années 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Pour en revenir au sujet, voici un des derniers véritables veaux que j'ai eu le privilège de conduire pendant 1 an ... Laguna 2.2d et ses 305.000 kms.

Pour ne pas avoir l'air trop ridicule en montée et en accélération, je faisais parfois semblant de ne pas être à fond, genre je cherche un truc sur mon siège ...

Par contre une fois élancée même chargée, le 185 km/h ne lui fait pas peur ( autoroute allemande bien sûr )

001.jpg.649ef0025d6cfb4e46e855f97711ca74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit aperçu, j'en ai encore plein d'autres...j'irais les mettre sur le topic dédié à la bête ... dommage joint de q HS ( vase d'expansion explosé ), train arrière en biais et bruits de roulements ... sinon je l'aurais gardée car même avec 78 cv, mon scenic de 100 cv était une tortue à côté ... Sans parler de la consommation très basse ! Un seul regret ne pas en avoir eu une dans les années 90 !

 

 

 

 

Si tu as encore le pot, ca m'intéresse :jap::) .

 

En rouge :love:

 

Train arrière et JDC, les maladies connues :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, voici un des derniers véritables veaux que j'ai eu le privilège de conduire pendant 1 an ... Laguna 2.2d et ses 305.000 kms.

Pour ne pas avoir l'air trop ridicule en montée et en accélération, je faisais parfois semblant de ne pas être à fond, genre je cherche un truc sur mon siège ...

Par contre une fois élancée même chargée, le 185 km/h ne lui fait pas peur ( autoroute allemande bien sûr )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/001.jpg

 

 

C'est un veau, mais un veau fiable, attention a vidanger la boite souvent sinon elle lache bien avant le reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Autre petit veau ( sauf en 1/2/3 ) : clio 1.2 58cv 4 cv ... a partagé ma vie pendant 2 ans.

J'espère qu'elle me pardonne les reprises 5ème / 3ème / 5ème à l'époque où je coursais ses soeurs en Dci sur l'A13 ...

J'ai jamais gagné. Je l'ai donc revendue sans trop de peine ( 1 plein = 450/500 kms )SPA0630.jpg.d24aa48061b4ae95e4a96a97b31cb289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Autre petit veau ( sauf en 1/2/3 ) : clio 1.2 58cv 4 cv ... a partagé ma vie pendant 2 ans.

J'espère qu'elle me pardonne les reprises 5ème / 3ème / 5ème à l'époque où je coursais ses soeurs en Dci sur l'A13 ...

J'ai jamais gagné. Je l'ai donc revendue sans trop de peine ( 1 plein = 450/500 kms )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/SPA0630.jpg

 

 

J'consommais moins avec ma clio II 1.6 16V 110 cv en conduisant comme un porc ! :ange:

 

En prime c'etait très agréable et performant comme moteur sur la clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

 

J'consommais moins avec ma clio II 1.6 16V 110 cv en conduisant comme un porc ! :ange:

 

En prime c'etait très agréable et performant comme moteur sur la clio !

 

 

Oui très bon moteur. Je me souviens m'être fait déposé au démarrage par une clio 2 1.6 16V, alors

quand j'avais ma super 5 GTS qui était loin d'être un veau pourtant dans cet exercice ...

 

En ce bon lundi matin, comme je vais bosser et croiser des utlitaires sur la route, je me souviens avoir subi un bon veau

quelques semaines : C15 D ... 160 kms par jour avec ça, il fallait pas qu'il y ait trop de vent de face, sinon dur d'avoir

une vitesse à 3 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui très bon moteur. Je me souviens m'être fait déposé au démarrage par une clio 2 1.6 16V, alors

quand j'avais ma super 5 GTS qui était loin d'être un veau pourtant dans cet exercice ...

 

En ce bon lundi matin, comme je vais bosser et croiser des utlitaires sur la route, je me souviens avoir subi un bon veau

quelques semaines : C15 D ... 160 kms par jour avec ça, il fallait pas qu'il y ait trop de vent de face, sinon dur d'avoir

une vitesse à 3 chiffres.

 

 

C15 1.8d ou 1.9d ?

 

En tout cas les fourgonnette sous motorisé avec un cx de brique ce n'est pas terrible, j'ai connu la courrier (ford fiesta a la base) 1.8d, un suplice :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pourtant sur les ZX le 1.9D n'est pas si anémique...

Remarque le C15 a une aérodynamique de merde, ce qui ne doit pas arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

T'arrive même pas aux 100 Km/h quand t'est chargé avec un tel engins !

 

Faudrait plutot raisonner en 0 a 50 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

T'arrive même pas aux 100 Km/h quand t'est chargé avec un tel engins !

 

Faudrait plutot raisonner en 0 a 50 ! :lol:

 

 

Je confirme ! heureusement que j'avais les sièges en sky et les vitres noires sur le C15, ça faisait luxe dans les années 90.

Pas mal aussi une 205 F surtout si c'est celle d'un agriculteur lol

 

Pour en revenir au 1.9d de PSA, il n'était je pense, pour les avoir utilisés, pas meilleur ( ou moins mauvais ) que

le 1.9d Renault ou le 1.8d Ford. Par contre les 1.5 /1.7d opel aie aie aie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le moteur manquait serieusement de souplesse à bas régime. :bah:

 

 

Comme un essence ouais ! sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Bonjour à tous. Ma signature est un topic sur les veaux à elle toute seule. Et encore, je n'ai pas listé les titines conduites épisodiquement, et qui m'ont fait goûter aussi aux joies des perfs d'escargots ... en pointe l'AX 10E tient la palme ( 130 maxi sur le plat ). En reprise, la laguna 2.2d. En accélération on se sait laquelle choisir ...

 

 

J'ai essayé le 954cm3 à injection dans l'AX et ça mettait facilement à l'amende une Twingo avec le Cleon ou tout diesel de 60ch de la même catégorie :bah:

 

 

Je confirme ! heureusement que j'avais les sièges en sky et les vitres noires sur le C15, ça faisait luxe dans les années 90.

Pas mal aussi une 205 F surtout si c'est celle d'un agriculteur lol

 

Pour en revenir au 1.9d de PSA, il n'était je pense, pour les avoir utilisés, pas meilleur ( ou moins mauvais ) que

le 1.9d Renault ou le 1.8d Ford. Par contre les 1.5 /1.7d opel aie aie aie ...

 

 

En TD par contre, aucun ne fait aussi bien :oui:

 

Le Ford alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

C'est un veau, mais un veau fiable, attention a vidanger la boite souvent sinon elle lache bien avant le reste de la voiture.

 

 

Ce n'est pas le souci la vidange, sur la notre la boite a lâcher suite a une microfuite au cardan 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Quand écologie ne rime pas avec plaisir...

 

Dans le genre de veau actuel aux reprises interminables, la championne est:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112961/VolkswagenPoloBlueMotion001.jpg

 

 

Et pour à peine 18 000€ (j'exagère à peine).

 

 

 

Ma concession m'en avait preté une pendant une semaine le temps d'une réparation, c'est la pire daube que j'ai jamais conduit.

 

Même pas économique avec le fap en plus ! Tu passe ton temps a lui arracher la gueule pour pas retomber en sous régime.

 

C'est con car le moteur en veut pour sa puissance, mais l'étagement de la boite afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ma Civic pourrait prendre 290kmh avec une bonne descente et une grosse paire de couilles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

80cv dans quoi, 1T ?

C'est largement dans la moyenne des bagnoles française, voir au dessus.

 

Le talibanisme cay mal :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Notre Panda 2 1.1 fire (54ch - 840kg) est un bon veau. Avec une boite bien longue, pour doubler, faut tomber 2 rapports... Mais c'est économique à l'achat, à l'assurance, à l'entretien, et ça consomme peu autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif ... Et pour faire de la rocade limité à 70km/h et maxi 8000km par an, faut pas une super sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...