Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Pourquoi à 80 quand on peut à 90? :W

 

 

On m'a toujours dit qu'un vieux diesel au dessus de 3000 tr/min c'est pas trop bon... Après est ce que c'est vrai? Je sais pas trop. En tout cas je sais que quand vous amenez votre bon vieux "D" au CT et qu'il tape comme un dingue a 4 500 tr/min pour les vérifs anti pollution il vous démerle votre bloc jul88.gif.fb413b87628e498f68184537d90983ee.gif

 

Je la décrassais avant chaque CT la mienne ddr.gif.fc3da8b3c6dd43d89f373f18221510f7.gif ... J'avais pas le choix car sinon elle fumait un peu comme un pompier ddr.gif.fc3da8b3c6dd43d89f373f18221510f7.gif (mais j'ai une conduite normal qui ne monte pas dans les tours ddr.gif.fc3da8b3c6dd43d89f373f18221510f7.gif )

ddr.gif.8e3c58c0086e7070997155bcfc54c20f.gif

ddr.gif.ea52a4dcd26b249e32440ea2c00460f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS2466FJ

 

 

Je la décrassais avant chaque CT la mienne ddr.gif.88858b2dc3fc90c3ad74637d5ed85cb6.gif ... J'avais pas le choix car sinon elle fumait un peu comme un pompier ddr.gif.88858b2dc3fc90c3ad74637d5ed85cb6.gif (mais j'ai une conduite normal qui ne monte pas dans les tours ddr.gif.88858b2dc3fc90c3ad74637d5ed85cb6.gif )

 

De toute façon avec un diesel t'as pas à beaucoup monter djbenzzz.gif.4d60762fe9fa75f0acf582eb381e2d65.gif

ddr.gif.3029aa14e36a0948bcde546f8d187fee.gif

ddr.gif.6ac018412599e763104f28bc446eeab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freiner pour devoir réaccélérer derrière, l'essence doit pas couter assez cher encore roll.gif.151df015fd557f4b70f6879d314517f4.gif

 

 

 

T'inquiète j'ai un 1.5 dci 80 sur une clio 2 :o

 

 

En ce moment je surconsomme, j'atteins les 5L / 100 kms cyp.gif.015bb720ea25b3ab158339193b95a4d4.gif

 

Faudra que je pense à changer les filtres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Comment s'afficher... :W

 

Sinon ce soir, me suis dégotté un petit tour dans un vrai veau!

Megane RS III loulove.gif.b500bd7b6ef6e77f17bbaa4cb011196e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Comment s'afficher... :W

 

Sinon ce soir, me suis dégotté un petit tour dans un vrai veau!

Megane RS III loulove.gif.b86831a4d442de2e0ed8f9a5c946d3b2.gif

Ca doit pagayer sévère cette merde cyp.gif.289745fff8098cb334e4001f7cd99a8f.gif

Ca va, pas trop dégouté de l'automobile? vert.gif.717c8c727b0383693eaacb0afb44527c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Ca doit pagayer sévère cette merde cyp.gif.6803f3bd9cf93e33ef3ad3b1f456b302.gif

Ca va, pas trop dégouté de l'automobile? vert.gif.2786fd0947f06846f3967422e4a96b16.gif

 

 

Bon aller, HS pour vous donner mes impressions sur ce veau vite fait, bien fait!

 

Estétique:

Extérieur:

J'arrive devant la voiture, la nuit commencait à tomber... les LED sur la lame allumées, les feux à fond noir... La robe tout aussi noire que les jantes 19" à liseré rouge. Le stiker "Trophy" rouge en jète! Elle ne la joue pas discrète. Déjà que la simple Megane coupée a une ligne agréable, là c'est dément!

Un peu trop noir à mon gout (j'aurai préféré le jaune Sirius robiiinson.gif.b01357802506d7df09dbc5f655de7919.gif)

 

Intérieur:

"Austérité, il n'était qu'austérité" disait Marin Marais à propos de son maitre de musique Monsieur de Sainte Colombe. Bah là, ca s'applique à cet intérieur! Seuls les Récaro, la plaque numéroté "Trophy", le témoins sur le volant et le compte tour à fond jaune donne un peu de joie dans l'habitacle liline49.gif.da833b5330de96c486fadc9708dcf20d.gif

 

L'essai:

 

Je ne m'y attendais pas, mais le propriétaire me tend les clefs. Je le regarde et ne peux retenir un large sourire! "Je suis assuré tout conducteurs". Je les prends.

Je m'instale dans le Récaro coté conducteur. Tout tombe déjà pile sous mes mains et mes pieds. Je démarre la bébête. Je commence par conduire de faço tout à fait normale. Chassi ferme, de la reprise, ca promet! SSur ma droite, petite route de campagne bien lisse...

Et la, je remet une 2nd et écrase la pédale! Ca pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuse! Et le chassi tient! Pas du tout de cirage etc! Allucinant! de 3 000 à 5500 tours c'est le coup de pied au cul! Premier enchainement de virages: petite "chicane" à fond. Je relache l'accélérateur, et repousse le champi en milieu de courbe et la c'est reparti! Et le moteur qui hurle! Le chassi qui se place tout seul! Un pur bonheur! loulove.gif.f09deea01bb6f725600957ec8f55cbf8.gif

 

Le proprio me redemande le volant. Dur de lui laisser mais bon c'est sa voiture quand même raphael_drake.gif.5a656daea4ec07a1c3f0c68bbad6810c.gif

 

Il déconnecte l'ESP, met le mode sport qui, dixit lui, relache la bride de turbo pour deux petits bar de pression en plus, et joue aussi sur l'admission.

Et là, il cravache! Collé dans le baquet! Il lance la voiture dans les courbes et même si cette route est assez bosselée, la Megane accroooooooche! Mais je vous dis pas l'état de mes cervicales au moment ou j'écrit... Mais ca accroche comme... comme une moule à sont rocher! Il enchaine ces petits virage et arrive sur un gauche serré loulove.gif.7c4918954c0d773d992150c9762eaac5.gif la voiture vire a plat et la place en léger traver juste sur les freins! alex380.gif.e8147c93368439ad5bce01333a007ee6.gif

 

Puis retour à une conduite normale, pour le retour... bref 25 min de pur bonheur! Jouissif! (J'espère ne pas avoir taché le baquet 1294046451_ae2092.gif.3b7cab9735d170fa04b491f1a58063b7.gif)

 

Bilan:

Estétiquement c'est magnifique à l'extérieur mais la teinte n'est pas la plus adaptée... enfin c'est une question de gouts. L'intérieur est trop austére et pas assez sport, ca manque de fantaisie et de SPORT-TI-VI-TE! Cependant un effort sur la finition a été fait et c'est de très bonne facture!

Niveau moteur c'est du bon! Le 4 cylindre turbo Renault envoit avec 265ch! On atteint des sommet! Ca vous scoue la pulpe du fond! C'est toujours vif, toujours dispo! La boite courte vous engage à atteindre des vitesses vite inavouables...

Et pour le chassi, carton plein! Plus elle va vite, plus elle en redemande! C'est précis et sécurisant tout en restant joueur!

 

Bravo Renault Sport et merci d'entretenir la tradition de la sportive de série car la Megane RS est seule, en tête dans ce segment... Focus RS au tapis, 308 GTi on en parle même pas (c'est même un scandale d'utiliser ce nom pour faire une daube pareille), Golf GTi trop bourgoise... Bref, un bijou!eleanor-500.gif.08f9c0af9151f630df7af72a22cd36a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Juste une anectode :

 

Le bouton dont tu parle pour "relacher la bride du turbo", n'offre certainement pas 2 bar de pression de sural en plus !

 

0,2 bar a la limite, mais pas plus !

 

2bar de pression en plus c'est phénoménal ! Le turbo n'arriverait absolument pas a les fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Juste une anectode :

 

Le bouton dont tu parle pour "relacher la bride du turbo", n'offre certainement pas 2 bar de pression de sural en plus !

 

0,2 bar a la limite, mais pas plus !

 

2bar de pression en plus c'est phénoménal ! Le turbo n'arriverait absolument pas a les fournir !

 

Phaute de phrappe denisss.gif.1e0a3a4ea4811ecc19e168ff83911d7e.gif

 

Edit: le proprio me maintient que c'est 2 bars... de ce côté là, je suis pas encore un pro... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

2 Bar doit etre la pression max de sural du turbo. Et encore, deux bar relatif c'est déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour info ma GT turbo souffle à 0.7bar, à mon avis tu dois plutôt être à 1 bar en mode normal et 1.2bar en mode "sport" bah.gif.e0cca01cceb9f0fd74c1d6fc9a003b04.gif

2 Bar c'est énorme pour une auto d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Edit: Visiblement c'est 1.5 bars de pression max donc la pression sur le bouton magique ne fait pas varier la pression de 2 bars ;) (ca doit être 1.3bar en mode normal et 1.5bar en mode sport)

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rstrophy.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Accessoirement, la mégane RS envoie-t-elle réellement la Focus RS au tapis? Cette dernière est diabolique, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

2 Bar doit etre la pression max de sural du turbo. Et encore, deux bar relatif c'est déjà beaucoup !

 

 

Pour info ma GT turbo souffle à 0.7bar, à mon avis tu dois plutôt être à 1 bar en mode normal et 1.2bar en mode "sport" bah.gif.8577c86e602412e752d1b4735578570d.gif

2 Bar c'est énorme pour une auto d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Edit: Visiblement c'est 1.5 bars de pression max donc la pression sur le bouton magique ne fait pas varier la pression de 2 bars ;) (ca doit être 1.3bar en mode normal et 1.5bar en mode sport)

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rstrophy.php

 

 

Tout est dit! J'ai vérifié de mon côté dans un essai du magazine KM/H (très bon mag pour ceux qui aiment les sportives de série) et ils donnent les même données.

 

Accessoirement, la mégane RS envoie-t-elle réellement la Focus RS au tapis? Cette dernière est diabolique, ne l'oublions pas.

 

 

Le chassi est plus affûté sur la Megane RS et oublies pas non plus que toute la puissance de la Focus n'est pas disponible tout le temps!

La Meg à abattu un tour du Nurb en 8min 08sec... Soit une seconde de moins que la BM M6 ou une Audi RS4 et à peine cinq de plus qu'une Porsche 911 GT3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Contre 8min26sec pour la Focus RS... Effectivement!! C'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Contre 8min26sec pour la Focus RS... Effectivement!! C'est impressionnant!

 

 

Oui vraiment! Si vous pouvez essayer/faire un tour avec, faites le. Cette voiture vous donne des sensations comme seul Renault Sport peu en donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est dit! J'ai vérifié de mon côté dans un essai du magazine KM/H (très bon mag pour ceux qui aiment les sportives de série) et ils donnent les même données.

 

 

 

 

Le chassi est plus affûté sur la Megane RS et oublies pas non plus que toute la puissance de la Focus n'est pas disponible tout le temps!

La Meg à abattu un tour du Nurb en 8min 08sec... Soit une seconde de moins que la BM M6 ou une Audi RS4 et à peine cinq de plus qu'une Porsche 911 GT3 :o

Totalement d'origine, que ce soit châssis, moteur, boite, et pneus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Oui vraiment! Si vous pouvez essayer/faire un tour avec, faites le. Cette voiture vous donne des sensations comme seul Renault Sport peu en donner!

 

 

Monte dans une focus Rs alors, c'est encore bien plus communicatif :o

 

Après, c'est deux voitures différentes ! L'une est un truc taillé pour la piste, l'autre a plus l'esprit rallye en elle !

 

Edit : On se croirait sur le topic M III Rs ici et non sur celui des veaux !

 

Recentrons ! Y'a un topic officiel pour parler meg Rs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

Totalement d'origine, que ce soit châssis, moteur, boite, et pneus. :o

 

 

Exploit love.gif.b026eaf307b3838868eb072f5136e8d2.gif

 

 

Monte dans une focus Rs alors, c'est encore bien plus communicatif :o

 

Après, c'est deux voitures différentes ! L'une est un truc taillé pour la piste, l'autre a plus l'esprit rallye en elle !

 

Edit : On se croirait sur le topic M III Rs ici et non sur celui des veaux !

 

Recentrons ! Y'a un topic officiel pour parler meg Rs .....

 

 

La Meg c'est Renault Sport, il y a toute sorte d'esprit dedans! Du Ragno, du Prost... love.gif.b026eaf307b3838868eb072f5136e8d2.gif

 

Oui revenons à nos... veaux!

love.gif.675cefab86553c7585fc3b033212420d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exploit love.gif.9bb21068f234a50a372e19d61cb27101.gif

 

 

En faites, c'était une question!

 

La Meg c'est Renault Sport, il y a toute sorte d'esprit dedans! Du Ragno, du Prost... love.gif.9bb21068f234a50a372e19d61cb27101.gif

 

Oui revenons à nos... veaux!

love.gif.39836249245de1aa3a22be30997a854d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

En faites, c'était une question!

 

 

Oui oui! Et très bon pilote ;)

Désolé pas vu le "?" ange.gif.1958853eeba2278704402ba81b36f627.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vry286qj

Bonsoir, bonsoir

 

Nouveau venu sur le forum, je pense que ce sujet correspond entièrement à ma voiture :D

 

En effet, je conduit actuellement une (très) rare ibiza sc 1,2l 12v 60ch cry.gif (représentant 0,4% des ventes d'ibiza sc selon seat, je vous avais dit qu'elle était rare :) ).

Autant dire que les dépassements sont assez difficiles. Mais, (et c'est peut être la le pire) j'apprécie cette voiture, ma première, et j'arrive à prendre du plaisir à son volant !

 

Voilà, ma petite contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vry286qj

Quelles sont les perfs?

 

Les perfs ... 0-100 en une quinzaine de secondes, v-max environ 160 compteur, les reprises n'en parlons pas, mais bon comme dit dans un autre topic, utilisation quasi-exclusivement urbaine donc ca passe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Le poids se situe a environ 1100-1200 kgs je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vry286qj

A priori autour de 1100

 

Edit: 1049kg donnée constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

A priori autour de 1100

 

Edit: 1049kg donnée constructeur

 

 

Elle est light dis donc! Ou est le temps ou les voiture faisaient pas plus de 900 kg? bah.gif.50f26ba7df6becb972650a662e16be5d.gif

Avec un petit 110ch, ca arrachait le bitume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Entre temps sont arrivés insonorisants, renforts anti-chocs, électronique embarquée, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

A priori autour de 1100

 

Edit: 1049kg donnée constructeur

 

 

 

Les perfs ne sont pas si mal finalement,ma 205 de 60 chx de 850 kgs fait un 0-100 en 15.4 et avec de la place prend le 160 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...