Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §Syl126Sm

Et a la place du compte tour une belle horloge. :)

 

Bon personne n'arrive à trouver le 1000 mètres DA de ce monstre :??:

Je trouve rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Ouais moi je comprend pas... avec mon AD 14D c'est certes pas un monstre, mais j'arrive correctement à me débrouiller pour m'insérer dans la circulation ou pour doubler (en anticipant, évidemment).

 

Peut-être que ceux qui trouvent insuffisante une voiture qui fait 11-12 secondes au 0-100 manquent tout simplement d'anticipation, ou alors exploitent carrément mal leur moteur.

C'est sûr que "piloter" un diesel au dessus des 4000 tours ou une essence en dessous des 2000, c'est pas ça qui va aider au niveau performances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'a plein de bagnoles récentes qui font encore 14-15 secondes au 0-100 et pourtant ce sont pas des veaux.

Quelques exemples:

- clio 65 dci : 15 s

- peugeot 206 1.4 Hdi : 14,7 s

 

 

pourtant ces voitures sont loin d'être des veaux, sont mêmes plutôt agréables à conduire et se comportent honorablement sur tous les types de parcours.

Bref, y'a des millions de veaux sur les routes françaises... faites attention avec vos bolides !

 

 

 

 

 

C'est vrai Gloup, mais alors que penser de la 307 1.4 hdi que j'ai presque acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bon personne n'arrive à trouver le 1000 mètres DA de ce monstre :??:

Je trouve rien :cry:

C'est quel type déja ? W201 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

C'est quel type déja ? W201 ?

 

Je sais plus, celle du début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Qui connait les spécification de la Mercedes 190D (la 2.0 litres) ?

Ca aussi ça devait être un bon veau :D

 

La 190D etait une bombe (75 ch) à coté de la 200D W123 (60 ch, 1300 kg, 120 Nm): CA c'etait un veau. D'ailleurs, on voit à ce topic l'age des differents intervenants car il y en a qui ne savent pas ce qu'est vraiment un veau. Un veau, c'est (mention speciale au tube citroen mais là c'est clairement du domaine des bovidés) au choix:

 

- dyane

- r5 (oui r5 hein pas supercinq) 750 cm3

- transit diesel chargé (marrant d'attaquer une entrée d'autoroute pied au plancher en entendant pas le bruit varier du debut à la fin)

- Mercedes 200D W123

- Doblo 1.9D (dans les voitures modernes c'est la plus molle que j'ai conduit)

 

A coté des ces ruminants patentés, une AX 10 fait figure de bombinette à ne pas laisser entre toutes les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est vrai Gloup, mais alors que penser de la 307 1.4 hdi que j'ai presque acheter.

 

 

Ah ben oui, relativement à la 206 1.4 Hdi, ça va être un veau :-)

 

Tu as écris "presque acheté"... ça veut dire que tu peux encore acheter autre chose... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Un veau authentique la GOLF V SDI. Comme ça rame !

 

quicks16_1080847356_tu_cartonnes.gif.46b63e894d9920c3745120f237ba1875.gif Bravo! 75cv pour 1425 kilos, difficile de trouver pire dans les modeles récemment sortis, un bonheur!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Personne n'a encore parlé de la BMW 518i. Je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire, mais il me semble qu'elle mériterait sa place dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Un veau authentique la GOLF V SDI. Comme ça rame !

 

 

Ah ouais quand même... ils le vendent ça ??

 

16,7 secondes au 0-100, d'après le site de VW.

 

Mon AX 14D lui met une seconde dans la vue en accélération.

Je conduis une sportive :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même... ils le vendent ça ??

 

16,7 secondes au 0-100, d'après le site de VW.

 

Mon AX 14D lui met une seconde dans la vue en accélération.

Je conduis une sportive :-)

:bah: Une 505 D mettait bien 20s2 (27S en BVA :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

LA Golf 5 SDI doit avoir les mêmes perfs qu'une 307 hdi 70. :p

 

C'est peut-être pire car la Golf fait 5cv de plus et a une plus grosse cylindrée mais elle pese 200 kilos de plus que notre veau national! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pire car la Golf fait 5cv de plus et a une plus grosse cylindrée mais elle pese 200 kilos de plus que notre veau national! :eek:

De +, il me semble que la SDi n'a pas de Turbo (et oui, ça existe encore) ce qui ne permet pas de bénéficier d'un couple + élevé vers 2000Tr/m selon la méthode TDi traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

De +, il me semble que la SDi n'a pas de Turbo (et oui, ça existe encore) ce qui ne permet pas de bénéficier d'un couple + élevé vers 2000Tr/m selon la méthode TDi traditionnelle.

 

Ceci étant dit, sur ma Xsara HDi 70cv (aussi pitoyable que la 307 :ddr: ), on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose vers 2000Tr/m tout comme sur toute la plage d'utilisation d'ailleurs... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

La Porsche 996 GT2, quel veau ! :roll:

 

A en lire certains, c'est presque ça... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Ma premiere voiture, une Visa leader D etait pas mal non plus dans son genre :D

 

La visa Leader est équipée d'un moteur en alliage léger de 1124 cm3 à arbres à cames en tete, d'un rendement élevé de 50 ch DIN à 5500 tr/min qui lui donne une vitesse de pointe de 140 km/h sur circuit. Sa suspension à quatre roues indépendantes lui permet de s'accrocher à la route dans toutes les situations et son freinage efficace est assuré par des disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Ma premiere voiture, une Visa leader D etait pas mal non plus dans son genre :D

 

La visa Leader est équipée d'un moteur en alliage léger de 1124 cm3 à arbres à cames en tete, d'un rendement élevé de 50 ch DIN à 5500 tr/min qui lui donne une vitesse de pointe de 140 km/h sur circuit. Sa suspension à quatre roues indépendantes lui permet de s'accrocher à la route dans toutes les situations et son freinage efficace est assuré par des disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

:eek:

 

Oui il me semble que la Visa D avait des performances honorables pour l'époque, loin d'un veau ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Oui il me semble que la Visa D avait des performances honorables pour l'époque, loin d'un veau ! :oui:

 

Tout à fait! :oui: Et il me semble que c'était un 1.7L en diesel, pas un 1.1L... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est peut-être pire car la Golf fait 5cv de plus et a une plus grosse cylindrée mais elle pese 200 kilos de plus que notre veau national! :eek:

37,4s le 1000m pour la 307. faudrait trouver celui de la Golf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ma premiere voiture, une Visa leader D etait pas mal non plus dans son genre :D

 

La visa Leader est équipée d'un moteur en alliage léger de 1124 cm3 à arbres à cames en tete, d'un rendement élevé de 50 ch DIN à 5500 tr/min qui lui donne une vitesse de pointe de 140 km/h sur circuit. Sa suspension à quatre roues indépendantes lui permet de s'accrocher à la route dans toutes les situations et son freinage efficace est assuré par des disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

:eek:

 

Ca cest le moteur de la leader, origine 104... y'a jamais eu de diesel de 1.1 l de cylindrées :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Bah après il y a veau et veau ... D'un côté les voitures aux performances pitoyables du fait de leur cylindrée : c'est sur qu'avec 60 cv dans une 206 ou avec 75 cv dans une Golf, ça n'avance pas, mais il y a aussi les voiture qui n'avancent pas alors qu'elles devraient : une 406 break 1.8 16V phase 1 par exemple, 112cv et 12sec pour le 0-100 certes, mais dans la pratique un gigantesque creux en 2nde (pied au plancher etpas de montée en régime sur du plat, en passant la 1ere à 4000 tes, pas mal...) ou incapable de monter une côte à 110 en 5e (passage en 4 pour stabiliser la vitesse ou en 3 pour accélérer...).

 

Pour continuer sur l'exemple de la 406, il suffit de la comparer à une 106 1.1, pourtant bien moins rapide pour se rendre compte que'entre les deux c'est le jour et la nuit. La 106 est réactive et "tape-cul" : une poussée sur l'accélérateuret la "bête" ne demande qu'à partir tandis que la 406 laisse une impression de molesse iinsupportable.

 

Pour moi une veau c'est plutot une caisse qui est complètement déuée de nervosité, qui accérre aussi peu pied au plancher que quand on affleure juste la pédale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bah après il y a veau et veau ... D'un côté les voitures aux performances pitoyables du fait de leur cylindrée : c'est sur qu'avec 60 cv dans une 206 ou avec 75 cv dans une Golf, ça n'avance pas, mais il y a aussi les voiture qui n'avancent pas alors qu'elles devraient : une 406 break 1.8 16V phase 1 par exemple, 112cv et 12sec pour le 0-100 certes, mais dans la pratique un gigantesque creux en 2nde (pied au plancher etpas de montée en régime sur du plat, en passant la 1ere à 4000 tes, pas mal...) ou incapable de monter une côte à 110 en 5e (passage en 4 pour stabiliser la vitesse ou en 3 pour accélérer...).

 

Pour continuer sur l'exemple de la 406, il suffit de la comparer à une 106 1.1, pourtant bien moins rapide pour se rendre compte que'entre les deux c'est le jour et la nuit. La 106 est réactive et "tape-cul" : une poussée sur l'accélérateuret la "bête" ne demande qu'à partir tandis que la 406 laisse une impression de molesse iinsupportable.

 

Pour moi une veau c'est plutot une caisse qui est complètement déuée de nervosité, qui accérre aussi peu pied au plancher que quand on affleure juste la pédale. :bah:

Je confirme pour la 406 1.8 16v. :) C'est mou sur autoroute. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37,4s le 1000m pour la 307. faudrait trouver celui de la Golf. :)

La golf 4 était à 37s4 (1L9 68Ch)

 

La Golf 5 avec ses 75Ch est à 16s7 au 0-100 soit un peu mieux que la Polo Sdi et ses 17s

 

La 307 HDi est à 17s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La golf 4 était à 37s4 (1L9 68Ch)

 

La Golf 5 avec ses 75Ch est à 16s7 au 0-100 soit un peu mieux que la Polo Sdi et ses 17s

 

La 307 HDi est à 17s1

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Salut ! :coucou:

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes 190d qui n'est pas mal comme veau...

elle n'atteint sûrement pas l'excellence des veaux extrêmes qui sont présentés tout au long de ce topic mais elle mérite d'être citée, voyez plutôt :

 

poids à vide : 1,2 tonnes (ça reste raisonnable) :oui:

4 cylindres atmo 2 litres (moteur increvable)

72ch à 4600tr/min

124Nm à 2800tr/min (couple phénoménal)

Vmax : 156km/h

0 à 100 : 16sec (collé au siège)

400m DA : 20sec

 

Je ne me moque pas, cette voiture je l'adore ! :bien:

@+

Edit : fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Veaux par conception: les vieux diesel athmo automatiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

J'ai conduit la 206 1.4 (75 chevaux) d'un ami. Je suis persuadé qu'il y avait une cale sous l'accélérateur tellement ça ne peut pas en avant. Bon à sa décharge, c'est vrai qu'habituellement je conduis des turbo essence.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Pour ma part, le pire que j'ai connu c'était une Renault Clio 1 avec le moteur essence 0.9 litres qu'on m'avait prèté pendant des vacances. J'ai du prendre l'autoroute avec ce bolide et 3 passagers à bord, je me suis vraiment fait peur ! Ca c'est du veau 1er choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami082QA

Il n'y a pas eu de clio 0.9 l à ma connaissance, la gamme commençait par la 1.1 "cléon" de 49 ch (herité de la 4 cv...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...