Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nissan 200sx 1,8L turbo et 2.0L turbo


Invité §sta631Kb

Messages recommandés

Invité §kot014Wt

J'ose pas faire 1000 mètres, je finirais d'achever le moteur :lol:

 

Et franchement, j'en sais rien :??:

Je crois que c'est dans les 7 secondes pour le 0@100, mais pour le reste ...

Ca doit pouvoir se trouver.

 

De toutes façons, elle est plus stock :cyp:

Tu la passer au banc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Leo452by

Voila ce que donne Zeperfs.

Ca vaut ce que ça vaut :

 

Vitesse Maxi : 231 Km/h

400m DA : 15.1 s.

Km DA : 27.9 s.

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 10.8 s.

80 à 150 en 5 : 19.9 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 20.3 s.

400m de 50 en 4 : 16.3 s.

Km de 40 en 4 : 31.7 s.

Km de 40 en 5 : 36.6 s.

Km de 50 en 4 : 30.1 s.

 

Déja, tous ceux que je connais qui en ont une prennent plutôt 240 avec ...

On va dire que le compteur est pas juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Voila ce que donne Zeperfs.

Ca vaut ce que ça vaut :

 

Vitesse Maxi : 231 Km/h

400m DA : 15.1 s.

Km DA : 27.9 s.

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 10.8 s.

80 à 150 en 5 : 19.9 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 20.3 s.

400m de 50 en 4 : 16.3 s.

Km de 40 en 4 : 31.7 s.

Km de 40 en 5 : 36.6 s.

Km de 50 en 4 : 30.1 s.

 

Déja, tous ceux que je connais qui en ont une prennent plutôt 240 avec ...

On va dire que le compteur est pas juste ...

ok c'etait juste pour savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Tu la passer au banc? :D

Non.

 

Je l'ai achetée avec son moteur HS, je suis en train de lui greffer celui d'une s14a.

D'après un gars de JapanCar, le moteur de la "a" tirerait plutôt dans les 220cv stock, au lieu des 200 de la s14 :) Il avait sorti 218 au banc d'origine avec la sienne.

 

L'ancien proprio y a mis une ligne inox avec décata, et un filtre sport en remplacement de l'origine.

Je pense pas que ça fasse gagner beaucoup ...

 

Il avait aussi monté la pression du turbo.

Vu la méthode employée, c'est un miracle qu'il ait pas fondu un piston :roll: je vais la remettre à sa pression normale, on verra plus tard pour les bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Il avait aussi monté la pression du turbo.

Vu la méthode employée, c'est un miracle qu'il ait pas fondu un piston :roll:

Le gang des rondelles a encore frappé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Le gang des rondelles a encore frappé ?

 

Ou celui de la durite magique?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Pas de rondelles sur s14, c'est géré electroniquement (il me semble) par un actuateur donc il se déplacerait plus pour compenser.

 

Non, il a juste enlevé une bride dans une durite (la Free Boost Upgrade), ce qui fait que le capteur voit moins de pression, donc ça ouvre la WG plus tard.

 

Mais ça fait des pics de pression et du cliqueti, généralement.

Pas la même méthode, mais mêmes résultats que les rondelles sur rs13.

 

edit : ben voilà, la durite magique :D

Faudrait que je sache où elle est quand même, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Voila ce que donne Zeperfs.

Ca vaut ce que ça vaut :

 

Vitesse Maxi : 231 Km/h

400m DA : 15.1 s.

Km DA : 27.9 s.

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 10.8 s.

80 à 150 en 5 : 19.9 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 20.3 s.

400m de 50 en 4 : 16.3 s.

Km de 40 en 4 : 31.7 s.

Km de 40 en 5 : 36.6 s.

Km de 50 en 4 : 30.1 s.

 

Déja, tous ceux que je connais qui en ont une prennent plutôt 240 avec ...

On va dire que le compteur est pas juste ...

 

Le compteur des S14 n'était pas trop juste non plus.

Par contre, celà a été rectifié sur la S14A seulement (10km/h en moins en 5ème à 3500tr/min, ce qui me semble énorme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Pas de rondelles sur s14, c'est géré electroniquement (il me semble) par un actuateur donc il se déplacerait plus pour compenser.

 

Non, il a juste enlevé une bride dans une durite (la Free Boost Upgrade), ce qui fait que le capteur voit moins de pression, donc ça ouvre la WG plus tard.

 

Mais ça fait des pics de pression et du cliqueti, généralement.

Pas la même méthode, mais mêmes résultats que les rondelles sur rs13.

 

edit : ben voilà, la durite magique :D

Faudrait que je sache où elle est quand même, par curiosité.

 

Je ferais une photo demain si personne n'en a posté d'ici là.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est bon, j'ai trouvé un topic qui expliquait comment faire ;)

Merci quand même.

 

Je vais aussi récupérer le solénoïde de commande de la WG et les durites qui vont avec, comme ça j'aurai la bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta631Kb

 

Alors,voilà,ça fait une année et demi que j'ai lancé ce modeste topic. ET..............

Enfin,elle est là..... :p

Selon mes plans,ça aurait du être plus tôt.....mais j'ai eu un embouteillage financier..... :(

Alors voila,depuis hier,je roule avec une S13 rouge de 1991, 140.000 km au compteur.

D'ici quelques jours,je posterais les photos.....

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir.....même quand je suis passé à la pompe. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta631Kb

Voici les photos...... Plus vite que prévu gràce à mon téléphone.... :sol:

 

21-07-06_20.jpg.9a9eb2516e2b66b4e810ecfa6d8377b1.jpg

 

21-07-06_2117.jpg.3a8162e99c68d8d3a9c9ab487b4c2210.jpg

 

21-07-06_2119.jpg.8a030a238c6215fc2bab883a5dd358a8.jpg

 

21-07-06_2118.jpg.65f23a944d3f60a6aeee4d62b4f6b734.jpg

 

22-07-06_0153.jpg.2741625d32644d31e0d5dc9aa8d03829.jpg

 

Chacun ses goûts,mais moi...... :love::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle635wy

je la trouve tré bell

voila moi je sui fan de cete voiture, je souhaiterai men acheterune, mai je voudrai des renseignemen sur la fiabilité , l'entretien et les consomation,

dailleur si qqun en connai a vendre...

merci danvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta631Kb

Sympa ta S13 :bien:

 

Je viens de voir F&F 3 :love: donc je m'interesse au modèle, tu as sorti quoi comme conso ?

 

 

Pour l'instant,j'ai pas tellement roulé pour pouvoir dire avec certitude la conso....... mais en roulant calmement en ville,sans trop utiliser le turbo.... je dois approcher des 10l aux 100km..... par contre quand j'appuie vraiment,ça doit pratiquement passer au double... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta631Kb

Tu n'a pas de plaque a l'avant ?

 

 

En fait en Belgique,seul la plaque arrière est une plaque officielle..... et la plaque avant peut être achetée en magasin même si elle est aussi obligatoire,mais on nous laisse un délai d'une semaine environ,pour placer la plaque avant.... et donc c'est vrai que je devrais pas tarder..... :jap:

 

Pour anecdote,j'ai un ami qui préférait sa voiture sans plaque avant et qui a roulé comme ça pendant 2 à 3 mois....finalement un petit contrôle de police et la peur de prendre une amende l'ont fait changer d'avis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est clair que sans plaque a l'avant c'est bien plus joli!

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Je ferais une photo demain si personne n'en a posté d'ici là.

:)

 

 

 

 

C'est pas géré electroniquement faut un boost controler pour ca electronique ou mecanique !

 

 

Montage avce un mecanique résultat 214 ch mesuré a 0.9 bar .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas géré electroniquement faut un boost controler pour ca electronique ou mecanique !

 

 

Montage avce un mecanique résultat 214 ch mesuré a 0.9 bar .

 

 

:miam:

 

Sur une S14 ?

 

Le turbo souffle à combien d'origine sur S13 et S14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

:miam:

 

Sur une S14 ?

 

Le turbo souffle à combien d'origine sur S13 et S14 ?

 

Le turbo souffle a 0.7.Le boost controller mecanique est a oublier si tu veux garder ton moteur car il provoque des pics de pression et l'hiver ta pression monte ce qui entraine de gros soucis. :D .Pour gagner des chevaux fiables sur s13 il y a des moyens connus,et la 1ere chose a faire est de changer le fmic,puis l'admission et la ligne.A partir de la on passe a une carto sur mesure pour 175euros.Rien qu'avec la ligne on prend en general 100,150 gr de pression en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même de gros frais sur une bagnole turbo :bah:

 

Après je sais pas si le turbo est costaud (quoique, un T2 j'ai mon idée là dessus :W ), mais en augmentant simplement la pression ça ne donne pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Si mais il vaut mieux faire une bonne prepa qu'un truc a la manouche.La ligne tu peux la faire tout seul,l'intercooler a la casse tu prend un de safrane 2.1L td,20 euros un cone et la carto c'est que d'origine la carto est tres creuse.En gardant le t25 a 1 bar tout seul plus une carto tu monte a 230 cv et 306 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

OK merci pour précisions-là missié :jap:

 

Pa ni pwoblem boug mwen.:D.Si tu veux d'autres conseils je suis a ta dispo d'ailleur j'ai une s13 et je roule tous les jours avec,c'est vraiment pas fiable c'est engins.:o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta631Kb

J'ai une ptite question qui concerne la pression des pneu...

Comme vous pouvez le voir ce sont pas les jantes d'origines mais ça reste du 15 pouces .... j'ai gonflé à 2 bars à l'avant et 2,3 bars à l'arrière....ça vous semble correct???

 

Et aussi,j'aimerais savoir,de combien grimpe la consommation (environ),quand on augmente la pression du turbo?

 

Et enfin,est-ce qu'il y en a parmi vous,qui ont changé les freins d'origine pour en mettre des meilleurs???....

Si oui,qu'avez vous mis???

Et combien cela vous a couté???Si c'est pas trop indiscret,bien évidemment.... :jap:

 

Merci d'avance,pour vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Ca fait quand même de gros frais sur une bagnole turbo :bah:

 

Après je sais pas si le turbo est costaud (quoique, un T2 j'ai mon idée là dessus :W ), mais en augmentant simplement la pression ça ne donne pas bien ?

 

 

Non pas forcément j'ai pris 50 ch avec 150 euro ! le tout très fiabilisé et pas de pic de pression avec le boost control méca .

 

Montage FMIC et ligne +150GR pour moi sans boost 193 ch, avec boost 214 et carto d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

J'ai une ptite question qui concerne la pression des pneu...

Comme vous pouvez le voir ce sont pas les jantes d'origines mais ça reste du 15 pouces .... j'ai gonflé à 2 bars à l'avant et 2,3 bars à l'arrière....ça vous semble correct???

 

Et aussi,j'aimerais savoir,de combien grimpe la consommation (environ),quand on augmente la pression du turbo?

 

Et enfin,est-ce qu'il y en a parmi vous,qui ont changé les freins d'origine pour en mettre des meilleurs???....

Si oui,qu'avez vous mis???

Et combien cela vous a couté???Si c'est pas trop indiscret,bien évidemment.... :jap:

 

Merci d'avance,pour vos réponses. :D

 

 

 

Origine je tapais 10l et 11 a 12 avec une pompe walbro neuve mais vraiment d'origine .

 

Ensuite avec un peu de modif et pression a 0.9 constant , 12 litre en mode normal, 14 en taquin et facilement 16 sur circuit lent .

 

Niveau frein je suis sur ne convertion de 300zx et pour le moment c'est DOT5 et plaquette ds2500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément j'ai pris 50 ch avec 150 euro ! le tout très fiabilisé et pas de pic de pression avec le boost control méca .

 

Montage FMIC et ligne +150GR pour moi sans boost 193 ch, avec boost 214 et carto d'origine .

 

 

Donc tu dis intercooler+ligne+boost control = 214 ch ? :voyons:

 

Interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Donc tu dis intercooler+ligne+boost control = 214 ch ? :voyons:

 

Interessant :D

 

Oui mais rien que le boost control fais 500 euros neufs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Vous croyez que j'ai une chance de resister avec mon 325i contre une 200SX 2.0T d'origine?

 

Je demande ca car j'ai un pote qui veux s'en payer une ;)

 

PS : Pas de zeperfs j'ai déja été voir : Mais des avis concret s'il y a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Vous croyez que j'ai une chance de resister avec mon 325i contre une 200SX 2.0T d'origine?

 

Je demande ca car j'ai un pote qui veux s'en payer une ;)

 

PS : Pas de zeperfs j'ai déja été voir : Mais des avis concret s'il y a!

 

 

 

 

salut moi aussi jai une 325i e36 . A mon avis la s14 passe devant en acceleration , la bm marche bien mais en dessou 4000tr ces creux je trouve ! Moi je revend la mienne et recherche un s14 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Non.

 

Je l'ai achetée avec son moteur HS, je suis en train de lui greffer celui d'une s14a.

D'après un gars de JapanCar, le moteur de la "a" tirerait plutôt dans les 220cv stock, au lieu des 200 de la s14 :) Il avait sorti 218 au banc d'origine avec la sienne.

 

L'ancien proprio y a mis une ligne inox avec décata, et un filtre sport en remplacement de l'origine.

Je pense pas que ça fasse gagner beaucoup ...

 

Il avait aussi monté la pression du turbo.

Vu la méthode employée, c'est un miracle qu'il ait pas fondu un piston :roll: je vais la remettre à sa pression normale, on verra plus tard pour les bidouilles.

 

C'est la que tu vois que les chevaux ne font pas tout,stock pour stock,un s13 fais un meilleur temps au mille qu'une s14. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...