Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën ZX 16v 167 cv : des avis ?


thedjfou

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie004zE

Essayez une 167cv et vous changerez d'avis!! Ca pousse fort au dessus de 4500 tr/min et la tenue de route est toujours d'actualité, SCOTCHEE par terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

Essayez une 167cv et vous changerez d'avis!! Ca pousse fort au dessus de 4500 tr/min et la tenue de route est toujours d'actualité, SCOTCHEE par terre!

Ouais, c'est une très bonne caisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et déjà rien que la tenue de route du modèle de base m'avait laissé sur le cul, alors les suspattes spécifiques du 2.0 doivent être impressionnantes! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Moi j'avais une zx bleue toutes options, 1.6 90 ch 65 000 km a l'achat, 72 ooo km a la revente, cette voiture ne depasser pas les 170km, et avec un plein je faisait 420 km, mais qu'est ce que l'on etait bien a l'interieur, je me croyais dans mon salon;

Pour compzrer j'ai changé pour un coupé megane, 1.6 90 ch egalement, et je m'apercois que le moteur energy Renault est deux fois plus petit,peut etre le zx avec elle un surpoids?

Bref je n'en garde pas un souvenir excellent pour je l'aimais bien cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 90CV est le pire moteur de la gamme malheureusement :( Il consomme beaucoup et n'ai pas beaucoup plus performant que le 1.4 ! Par contre la tienne est un cas extreme tout de meme (chiffre vmax et conso !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Pas terrible les perfs pour 167ch et pas plus d'une 1T100 je pense. Mon paquebot fait mieux, plus lourd et a peine moins puissant et 1000fois plus classe et confortable... C'est mon avis perso. Moi je dis bof quand même.

 

Par contre la 306 S16 BV6 est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pas terrible les perfs pour 167ch et pas plus d'une 1T100 je pense. Mon paquebot fait mieux, plus lourd et a peine moins puissant et 1000fois plus classe et confortable... C'est mon avis perso. Moi je dis bof quand même.

 

Par contre la 306 S16 BV6 est magnifique :love:

 

Question de goûts :bah: A titre personnel, je préfère laaaargement une ZX 16V 167 à une Probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pas terrible les perfs pour 167ch et pas plus d'une 1T100 je pense. Mon paquebot fait mieux, plus lourd et a peine moins puissant et 1000fois plus classe et confortable... C'est mon avis perso. Moi je dis bof quand même.

 

Par contre la 306 S16 BV6 est magnifique :love:

 

Ben justement, ton paquebot, face à cette pas terrible zx sur une route de campagne :peur:

C'est pas du tout la même utilisation :bah:

 

Perso, je trouve les perfs pas trop mauvaise moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

LA ZX 2l 16s est une petite bete! D'origine je la trouve pas mal, elle commence a prendre un bon coup de vieux mais pour etre monté dans une 167 ch je confirme elle calme!

 

Son Essieu autodirectionnel arriere est impressionnant et un peu flipant parfois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Ben justement, ton paquebot, face à cette pas terrible zx sur une route de campagne :peur:

C'est pas du tout la même utilisation :bah:

 

Perso, je trouve les perfs pas trop mauvaise moi :bah:

 

La probe n'est pas non plus une grosse bagnole qui tire tout droit au 1er virage, je roule beaucoup sur route de campagne et je suis loin d'être ridicule face à des GTi et encore, je prends pas de risque. J'en connais qui font du rally (sisi) avec une pauvre 2L 16S et qui se place vraiment pas mal à chaque fois, suffit de savoir conduire.

 

Après j'suis pas là pour défendre cette caisse mais pour dire qu'avec un rapport poid/puissante comme la ZX, les perfs était pas top. Niveau gueule je trouve ça vieux comparé à la 306 qui elle ne perd pas une ride, surtout les dernière viersion qui sont vraiment top.

 

Après chacun ses gouts comme vous dites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a eu une, superbe ! :love:

Prépa citroën sport 180CV (AAC, volant et compagnie...), 4 amortos bilstein, JA 17'. :eek:

Toutes options sauf clim. Sièges backets cuir.

Un vrai karting ! Plus un moteur qui prenais 8000 tours sur tous les rapports !

 

Hélas, vendue...

 

sy_el_1099130917_zx_16v.jpg.672c2e6ff422ba1482ad4e68ae1dfa7d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a eu une, superbe ! :love:

Prépa citroën sport 180CV (AAC, volant et compagnie...), 4 amortos bilstein, JA 17'. :eek:

Toutes options sauf clim. Sièges backets cuir.

Un vrai karting ! Plus un moteur qui prenais 8000 tours sur tous les rapports !

 

Hélas, vendue...

 

sy_el_1099130917_zx_16v.jpg.1ec72a37b1224d7af076bad8e303a7b0.jpg

 

C'était quelle version au départ ? :??: Une 2.0 16v 155 ?? :) Devait être gentillette la Z' avec 180 canassons :D:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Alors moi j'ai eu une zx volcane en 2 litres essence de 94 et j'en garde un bon souvenir.

C'etait pas un foudre de guerre mais elle tenait super bien la route, par contre il fallait pas aller au dela des limites car le train arriere etait super nerveux et une fois que ça decrochait c'etait plutot violent et rapide.

Voila j'ai roulé 35000 kms et aucun probleme de fiabilité.

Super rapport qualité prix en tout cas.

J'ai vu que tu hésites entre une rs et une zx 16v et la il n'y a pas de comparaison possible, une bonne rs1 c'est pas cher à l'achat ni en entretien, les perfs de la rs sont bien meilleures à mon avis, en plus elle fait moins vieillote mais c'est affaire de gout. (je peux comparer puisque je roule en rs depuis 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quelle version au départ ? :??: Une 2.0 16v 155 ?? :) Devait être gentillette la Z' avec 180 canassons :D:sol::love:

Une 167 je crois (1996) mais je ne suis pas sûr.

Gentillette, heuuu, pour le dos et les cervicales pas trop ! :W

Sinon, effectivement, sacré préparation, avec un bruit... :love:

Dommage que je ne l'ai jamais conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 167 je crois (1996) mais je ne suis pas sûr.

Gentillette, heuuu, pour le dos et les cervicales pas trop ! :W

Sinon, effectivement, sacré préparation, avec un bruit... :love:

Dommage que je ne l'ai jamais conduite.

 

 

Pas possible, c'est une phase 1 sur la photo ;).

Je pense à une 16V 155ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'était quelle version au départ ? :??: Une 2.0 16v 155 ?? :) Devait être gentillette la Z' avec 180 canassons :D:sol::love:

Ils ont osé faire une 167CV sans clim chez Citron ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne connaissent pas la (trop) rare ZX 16V 167 ? Quel manque de culture :o|

 

Clair c'est incroyable :roll:

 

J'aime cette voiture a la folie :rs:

 

Y en avait une a vendre la semaine derniere dans jannonce pour 4500€ de 1997 avec 85000 km :eek: Dommage que j'ai deja 2 voitures :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Clair c'est incroyable :roll:

 

J'aime cette voiture a la folie :rs:

 

Y en avait une a vendre la semaine derniere dans jannonce pour 4500€ de 1997 avec 85000 km :eek: Dommage que j'ai deja 2 voitures :cry:

 

Je confirme car je suis aller la chercher ce midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

Et oui c'est clair que c'est une caisse sympa et discrete mais qui manque tout de meme de sensation je trouve, par contre c'est clair qu'elle est tres efficace! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Et oui c'est clair que c'est une caisse sympa et discrete mais qui manque tout de meme de sensation je trouve, par contre c'est clair qu'elle est tres efficace! ;)

 

T'en avais une avant je crois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

non j'avais une Volcane 1.9i mais en fait ca a le meme comportement je trouve que la 167 sauf que ca pousse moins, mais la mienne avait etonnament la peche pour ces 213'000km ;)

en tous cas d'excellents souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

non j'avais une Volcane 1.9i mais en fait ca a le meme comportement je trouve que la 167 sauf que ca pousse moins, mais la mienne avait etonnament la peche pour ces 213'000km ;)

en tous cas d'excellents souvenir

 

Tu m'étonnes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Rien a branler de la clim;

 

la zx 16v 167 c'est un bon moteur dans un excellent chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced611vS

C'est une voiture avec une tenue de route que beaucoup d'autres envies et un moteur super. Pour ma part je la prefere a la 306 meme si je trouve son look vieillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

Alors les premiers effets derrière son volant?

sinon qu'avait tu comme caisse avant, et pourquoi ton choix c'est orienté vers celle ci?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Alors les premiers effets derrière son volant?

sinon qu'avait tu comme caisse avant, et pourquoi ton choix c'est orienté vers celle ci?

@+

 

 

J'ai eut pas mal de caisse mais celle que j'avais avant était une laguna V6 prv 170 cv.

 

Un pote a eut une 16V 150cv en 95 (j'avais pas encore le permeis mais j'avais été étonné pas la tenue de route hallucinante de cette caisse et de son freinage :bien:

niveau moteur bien mais rien de transcandant :oui: et laligne je kiffais bien aussi.

 

Mais quand elle est sortie en 97 avec le moteur de 167cv et en bleu grand pavois je l'ai trouvé superbe donc j'en ai cherché longtemps car c'est rare et j'en voulais une a un bon prix et peu kilométrée :D

 

Ma persévérence a fini par payé :oui:

 

Je l'adore cette caisse, elle a un chassis d'enfer, une freinage de fou, et le moteur est un régal, un vrai pousse au crime :lol: assez coupleux en bas dans les tours et rageur passé 5000 tours :lover: dans une sonorité magnifique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Petite précision la mienne est une des toutes premieres ZX 16V 167 sorties puisqu'elle a été immatriculé fin juin 96 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit816Ng

Salut tout le monde

perso je travail cher citroen et je trouve que la zx a une calité de plastique moin fiable que sur les 306 mai pour le reste c est la meme chose

mai a partir de 1998 on y trouvé des moteurs simpa tel le 1.8 16s et une bonne calité des plastques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...