Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 407 HDi ou Renault Laguna2 Dci ??


Invité §zer617HF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bla302Pc

Je persiste à dire que la Prius est plus un produit de marketing et d'image pour Toyota , qu'une réelle avancée utilisable à grande échelle.

 

:eek:

 

Ce sont des paroles en l'air... j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un seul argument qui puisse sérieusement étayer tes propoos.

 

Cette voiture est non seulement la plus écologique du marché - citadines compris (à moins de considérer la Lupo 3 litres qui elle n'est pas une vriae solution en pratique), mais en plus elle n'est pas plus chère.

 

Par ailleurs son coffre est plus grand que celui d'une 407, elle est habitable, sure, fiable et sobre.

 

Elle est plus silencieuse et plus agréable à conduire qu'une 6 cylindres essence en régime urbain (souplesse inconnue auparavant).

 

Elle a 5* au crash test.

 

Elle tient parfaitement la route.

 

Elle accélère et reprend plus fort qu'une HDi / cDi équivalent.

 

Elle a au minimum 700 km d'autonomie, même en roulant uniquement dans les bouchons.

 

Elle coûte moins cher en carburant qu'une diesel, tous usages compris, et malgré le gazole moins cher. Et en plus l'écart du prix au litre se rduit inexorablement.

 

Enfin elle pollue quantitativement et qualitativement largement moins, CO² compris.

 

Alors il faut m'expliquer en quoi ce n'est pas une avancée considérable utilisable à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je persiste à dire que la Prius est plus un produit de marketing et d'image pour Toyota , qu'une réelle avancée utilisable à grande échelle.

c'est pourtant le cas, elle fait un malheur partout ou elle est vendue, et désormais, Toyota gagne de l'argent avec.

Les autres constructeurs veulent racheter le brevet à toyota (dernier en date ... Mercédes !), preuve que cette Prius à des années d'avance sur tous ses concurrents, et on peut parier que dans 5 ou 10 ans, tous les grands auront dans leur catalogue un modèle identique.

C'est à mon avis, le "chainon manquant" entre la voiture traditionnelle et la "future" voiture à hydrogène, rien de moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

c'est pourtant le cas, elle fait un malheur partout ou elle est vendue, et désormais, Toyota gagne de l'argent avec.

Les autres constructeurs veulent racheter le brevet à toyota (dernier en date ... Mercédes !), preuve que cette Prius à des années d'avance sur tous ses concurrents, et on peut parier que dans 5 ou 10 ans, tous les grands auront dans leur catalogue un modèle identique.

C'est à mon avis, le "chainon manquant" entre la voiture traditionnelle et la "future" voiture à hydrogène, rien de moins..

 

C'est clair :oui:

 

Le vrai problème, c'est plutôt que du coup ils ont des soucis d'approvisionnement et d'augmentation de la production pour faire face à la demande.

 

Du coup il y a des délais et les véhicules de démo sont vendus quasiment au prix du neuf (j'en sais quelque chose :L ).

 

Et pourtant je n'ai jamais ressenti autant de satisfaction au volantd'une nouvelle voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que c'est avant tout un véhicule destiné à faire de petit et moyen parcours et non pas à mouliné à l'essence sur des centaines de kms.sur les autoroutes.

Donc c'est une voiture qui n'est pas plyvalente, de plus les transports en commun doivent etre privilégiés en ville.CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Par ce que c'est avant tout un véhicule destiné à faire de petit et moyen parcours et non pas à mouliné à l'essence sur des centaines de kms.sur les autoroutes.

Donc c'est une voiture qui n'est pas plyvalente, de plus les transports en commun doivent etre privilégiés en ville.CQFD.

 

:eek: bis ;)

 

Cela se voit que tu ne l'as jamais essayée et que tu te base donc sur une idée reçue.

 

La polyvalence est au contraire le principal atout de cette berline familiale, qui fait aussi bien sur route et incomparablement mieux en ville (où son seul défaut est sa taille de berline).

 

Ce n'est pas une Twingo (ou une C2 ou une 106) électrique avec dix tonnes de batteries dans le coffre et sur la banquette arrière :p

 

Sur route et autoroute, elle se comporte aussi bien qu'une bonne turbo-D.

 

Avec à la clé de la récupération d'énergie à chaque lever de pied (l'hybride conserve tout son intérêt sur route contrairement à ce que l'on peut penser).

 

Au final, la Prius fait mieux sur toute la ligne.

 

Quant à ta réflexion sur les transports en commun, j'y souscris à 100 % (je ne roule pas en ville en voiture), la Prius n'est pas une voiture de ville mais une berline qui limite drastiquement la pollution et la conso quand on est englué dans les bouchons.

 

AMHA il faudrait peut-être revoir tes informations en essayant cette voiture...

 

Mais personne ne t'y oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par ce que c'est avant tout un véhicule destiné à faire de petit et moyen parcours et non pas à mouliné à l'essence sur des centaines de kms.sur les autoroutes.

Donc c'est une voiture qui n'est pas plyvalente, de plus les transports en commun doivent etre privilégiés en ville.CQFD.

 

Pas d'accord , la Prius ne perd de son interet face a une berline classique que si l'on roule que sur autoraute à plus de 150 Km/h.

 

Je ne pense pas que cette utilisation soit majoritaire meme chez les acheteurs habituels de berline classique surtout en France.

 

Si il est vraie que c'est en ville que la Prius ecrase tout les vehicules de la concurence, sont avantage persiste sur sur autauroute et encore plus sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Heu...Dites, vous etes au courant que le sujet c'est Peugeot 407 HDi OU Renault Laguna2 DCi???

 

Parce que la Prius, pour le coup, sur ce topic, on s'en fout un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Heu...Dites, vous etes au courant que le sujet c'est Peugeot 407 HDi OU Renault Laguna2 DCi???

 

Parce que la Prius, pour le coup, sur ce topic, on s'en fout un peu...

 

Oui on est au courant, justement nous on veut juste savoir pourquoi vous vous en foutez un peu, on cherche deséspérement des gens qui à usage égal et après avoir essayé la Prius choisiraient quelques chose d'autre :p

 

Or la Prius est directement concurrente des Lag et 407 diesel, d'où le lien avec le topic.

 

Simple curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Perso je fais 90% de mes kms. sur autoroute , merci de me donner le % de récupération d'énergie possible dans ce type d'utilisation.

 

Difficile à chiffrer, cela dépend comment tu roules, avec où sans Cruise control, la part de kilométrage avec un trafic dense, la proportion de pentes etc. Mais globalement, à en juger par l'afficheur de bord, il y a une part significative de récup.

 

Maintenant, sur usage quasi exclusivement autoroute genre VRP ou ambulance, le diesel garde son attrait, sauf pour la pollution, où il faudra encore attendre les prochains moteurs DNPR (dépollution des particules ET des NOx) et la généralisation du carburant pauvre en soufre (horizon un an environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à chiffrer, cela dépend comment tu roules, avec où sans Cruise control, la part de kilométrage avec un trafic dense, la proportion de pentes etc. Mais globalement, à en juger par l'afficheur de bord, il y a une part significative de récup.

 

Maintenant, sur usage quasi exclusivement autoroute genre VRP ou ambulance, le diesel garde son attrait, sauf pour la pollution, où il faudra encore attendre les prochains moteurs DNPR (dépollution des particules ET des NOx) et la généralisation du carburant pauvre en soufre (horizon un an environ).

 

Je suis d'accord, mais ce sera de l'hybride diesel ....et dans 3 à 5 ans.

Ce sera donc après ma 407 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je suis d'accord, mais ce sera de l'hybride diesel ....et dans 3 à 5 ans.

Ce sera donc après ma 407 SW.

 

:nanana: a priori l'hybride diesel c'est plutôt pour les utilitaires (Toyota le fait déjà au Japon).

 

En effet, le diesel se prête moins à l'hybride que l'essence sur des voitures en raison du poids, du coût, et des compressions / vibrations.

 

Je parlais pour ma part des nouveaux systèmes de dépollution qui permettront d'aligner enfin le diesel sur l'essence catalysée (moteur chaud s'entend car à froid tout moteur thermique pollue trop).

 

En ville de toute façon, l'hybride essence enfonce tout le monde, grâce au cycle Atkinson du moulin essence qui lui donne un rendement maximum, et au relayage fréquent par l'électrique qui, lui, ne pollue pas du tout.

 

Et c'est désormais une réalité d'aujourd'hui, pas dans 3 ou 5 ans :bien:

 

Mais ceci dit, la 407 SW est une très bonne voiture j'en suis certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour le marché européen,on peut penser que c'est l'hybride diesel qui émergera,vu le potentiel de développement de ce type de moteur en particulier dans la réduction des polluants.

 

Cela me fait sourire les gens qui estiment que la Prius n'est pas aboutie parcqu'ils attendent d'hipotetique developement en Europe.

 

Je vous signale que ce vehicule est fabriqué au Japon un pays ou (contrairement à ce que l'on crois) les conditions social des ouvriés sont au moins aussi bonne qu'ici avec nottament des salaires moyen bien plus élévé.

Donc son achat ne constitue pas une incitation au dumping social.

 

Il n'y a aucune raison de ne pas s'interresser maintenant à ce vehicule qui resoud de maniere plus que significative consommation et polution tout en proposant un agrement et un equipement bien supérieur aux berlines moyennes diesels. Le tout pour un prix equivalent.

 

En France (à l'exeption de l'Auto-journal peut etre) je trouve que les medias font deja tout leurs possible pour diminuer l'interet de ce vehicule. De notre cotés nous n'avons aucune raison d'etre aussi aveuglé.

 

 

Le seul moyen efficace pour que Renault & PSA ce decident enfin à en faire autant, c'est que l'echo du succés de ce vehicule remonte jusqu'a leurs oreils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

Heu...Dites, vous etes au courant que le sujet c'est Peugeot 407 HDi OU Renault Laguna2 DCi???

 

Parce que la Prius, pour le coup, sur ce topic, on s'en fout un peu...

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

MERCI !!!

 

Et alors ? Si tu hésites entre deux voitures et qu'une troisième semble 10 fois mieux alors qu les médias font tout pour ne pas le dire, pourquoi nous on le dirait pas :??:

 

Sincèrement, Zeric, peux-tu me dire ce que tu penses de la Prius par rapport à ton choix et pourquoi tu ne l'a même pas envisagé ?

 

Moi c'est juste cela qui m'intéresse.

 

Après promis, je retourne sur mes topics de prédilection :p

 

Et pour info je ne bosse pas chez Toy, je n'en ai même jamais eu avant la Prius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Il bloque peut etre sur la ligne de la prius :) . Tres particulier quand meme et moins élancé qu'une 407 ou laguna.

En plus il veut un DIESEL :bah: , pas une voiture a piles :) .

 

 

 

Comme ces 2 voitures (lag et 407) se valent quasiment a tout point de vue, je conseillerais a Zeric de choisir celle qu'il trouve la plus jolie :sol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Il bloque peut etre sur la ligne de la prius :) .

Tres particulier quand meme et moins élancé qu'une 407 ou laguna.

 

:bah: franchement je ne l'aimais pas non plus, j'en ai pourtant acheté une.

 

En plus il veut un DIESEL :bah: , pas une voiture a piles :)

[/quotemsg]

 

C'est là où je me pose des questions. A la conduite c'est aussi bien à tous points de vue et en plus c'est nettement plus agréable à conduire.

 

Même si la 407 est une belle voiture, je suis d'accord avec toi.

 

Donc vu le niveau de désinformation qu'il y a eu sur la Prius, j'aimerais savoir ce qu'en pense quelqu'un pour qui cette voiture ne convient pas a priori après l'avoir essayée.

 

Franchement, c'est rarement barbant d'essayer une voiture quand on est passionné et que la voiture en question a plusieurs années d'avance sous le capot ;)

 

Mais je finirai bien par trouver quelqu'un qui préfère une 407 ou une Lag' à une Prius après avoir essayé cette dernière, mais c'est assez dur, même sur FA :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

Et alors ? Si tu hésites entre deux voitures et qu'une troisième semble 10 fois mieux alors qu les médias font tout pour ne pas le dire, pourquoi nous on le dirait pas :??:

 

Sincèrement, Zeric, peux-tu me dire ce que tu penses de la Prius par rapport à ton choix et pourquoi tu ne l'a même pas envisagé ?

 

Moi c'est juste cela qui m'intéresse.

 

Après promis, je retourne sur mes topics de prédilection :p

 

Et pour info je ne bosse pas chez Toy, je n'en ai même jamais eu avant la Prius ;)

Mon choix est surtout basé sur un coup de coeur!

Je trouve personnellement que Toyota manque d'image.

mon choix était très limité entre ces deux voitures, et je le reconnais je ne suis pas encore convaincu par la prius(qui m'a l'air d'un très bon compromis innovation,agrément,économie,écologie). Et j'attendrais peut etre que ce système se soit un peu plus généralisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

Au fait mon choix est fait. j'ai commandé la 407 en 2.0L HDi 136.

Maintenant je suis impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Mon choix est surtout basé sur un coup de coeur!

Je trouve personnellement que Toyota manque d'image.

mon choix était très limité entre ces deux voitures, et je le reconnais je ne suis pas encore convaincu par la prius(qui m'a l'air d'un très bon compromis innovation,agrément,économie,écologie). Et j'attendrais peut etre que ce système se soit un peu plus généralisé!

Au fait mon choix est fait. j'ai commandé la 407 en 2.0L HDi 136.

Maintenant je suis impatient !!!

 

Je te comprends à 100 %, je fonctionne comme cela aussi.

 

A te lire, je ne peux m'empêcher de penser que c'est dommage que Toyota ait été ainsi victime d'autant de désinformation.

 

Heureusement, elle a été élue voiture de l'année, donc les gens vont peut-être se dire qu'il y a des raisons à cela...

 

En effet, personnellement je trouve que justement c'est l'hybride quiapporte à Toyota l'image qui lui manquait.

 

Honnêtement, si tu as l'occasion d'essayer, tu devrais être agréablement surpris !

 

En attendant, félicitations pour la 407, c'est celle que j'aurais choisie entre les 2 aussi, même si face à une Prius elle prend 10 ans d'un coup.

 

Et merci d'avoir "supporté" mes recommandations "HS" sans trop râler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi je trouve que le probleme de la prisu et qu'elle est moche au sens propre du terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Livrée à quelle date ? :)

 

Ne remue pas le couteau dans la plaie...

 

Il t' as dit qu'il avait deja choisie la Peugeot; pas la peine de lui faire remarquer un delais de livraison un poil plus court que la Prius et bien plus long qu'une Laguna...

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Quelqu'un sait pourquoi les delais de livraison sont si long ?

Parce qu'il y a trop de commande ??

Mon pere veut commander une 407 sw et il aimerais l'avoir avant les grandes vacances... Il faut qu'il traine pour la commander..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quelqu'un sait pourquoi les delais de livraison sont si long ?

Parce qu'il y a trop de commande ??

Mon pere veut commander une 407 sw et il aimerais l'avoir avant les grandes vacances... Il faut qu'il traine pour la commander..

 

C'est une tradition culturelle chez PSA, meme du temps ou Citroen et Peugeot etaient séparés; il falait la meriter sa voiture...

 

A croire qu'ils la pousse jusqu'au garage pour pas user la moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ne remue pas le couteau dans la plaie...

 

Il t' as dit qu'il avait deja choisie la Peugeot; pas la peine de lui faire remarquer un delais de livraison un poil plus court que la Prius et bien plus long qu'une Laguna...

 

:)

 

La Prius c'est fin mars, ils ont progressé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

nous75 ;

Bin j'espert que l'attente en vos le coup parce depuis le temps que mon pere (et moi) attend pour tester la 407 sw 1.6hdi...

En Octobre : rappeler mi-Novembre

Mi-Novembre : rappeller dans trois semaines (donc samedi prochain)

 

J'espert qu'il l'auront recu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

nous75 ;

Bin j'espert que l'attente en vos le coup parce depuis le temps que mon pere (et moi) attend pour tester la 407 sw 1.6hdi...

En Octobre : rappeler mi-Novembre

Mi-Novembre : rappeller dans trois semaines (donc samedi prochain)

 

J'espert qu'il l'auront recu....

 

Dit à ton pere d'aller tester la Toyota Prius, ca c'est du nouveau.

Et globalement elle plus est habitable et aussi pratique qu'une 406 SW.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Pas bète mais en 2iem voiture... Mon pere voulais s'acheter un "coupé" mais bon la 407 sw est deja pas mal ... Donc pas bete je vais lui en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Prévue pour fin février!!!

 

Donc tu l'aura pour les grandes vacances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer352fk

Je veux changer de voiture et j'hésite entre La 407 HDi et la Laguna2 Dci.

Je connais peugeot, mais je ne sais pas ce que vaut Renault.

J'aimerais avoir L'avis de ceux qui ont déjà essayé les 2.

Merci.

Voici les caractéristiques techniques de la 407 2.0 Hdi :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4862&pr=Peugeot

 

et voici les caractéristiques techniques de la laguna II 2.2 Dci :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1701&pr=Renault

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...