Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les mecs qui roulent vite sur la voie de gauche


bugsss

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Moi pas, je trouve que c'est plus facile de garder un oeil sur le rétro de gauche que sur celui de droite.

 

Quand je me rabats, je vérifie juste le central, mais pas le rétro droit...

Qui t'as parler de rétro, on te demande de t'assurer qu'il y a personne avant de te rabattre pour l'écraser :bah:

 

Faut touner la tête plus que pour regarder le rétro ou alors être vraiment sur qu'il y a personne mais se qui implique avoir regarder vraiment assez souvent avant et ne pas avoir un mec qui va arriver en trombe :)

 

Sur ce je te propose de rester à gauche tel le français moyen, au moins on a peut être une explication: trop dur de regarder si y'a quelqu'un donc je bouge pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les mecs qui roulent vite sur la voie de gauche..sur autoroute

 

Ce matin , j'ai fait un petit test. J'éatis sur la voie de gauche, à distance derrière deux voitures quand la première (106) ne semblait pas se rabattre. LA seconde voiture qui suivait (307 sw) lui a fait des appels de phares insistants. La 1eire voiture (106) s'est donc rabattue, sur la voie du milieu (autoroute à 2x3 voies) puis le mec en 307 sw a acceleré à fond. J'ai donc continué à le suivre à distance quand j'ai vu que lui aussi ne se rabattait pas et restait à gauche alors que sur les 2 voies de droite, il n'y avait strictement personne. J'ai donc joué son jeu en arrivant à fond derrière lui,+appel de phares. Bah le mec a fait un signe de la main et a continué sur la même pour arriver à accrocher le peleton de voitures suivantes et justifier ainsi de sa présence sur la voie de gauche.

Moralité: aux gros donneurs de leçon du genre: c'est pénible les mecs qui lambinent sur la voie de gauche sans se rabbattre.Ca serait bien fait de même un peu aussi. La voie de droite, ce n'est pas fait que pour les voitures qui roulent tranquillement. Tout le monde doit rouler à droite.

Surtout quand c'est des mecs en 307 Hdi qui imaginent une seconde se prendre pour les rois de la route

 

J'adhère totalement à tout ce que tu as dit.

C'est clair et pertinent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Personnelement, je suis contre ceux qui doublent par la droite ( c'est interdit et dangereux) mais c'est parfois necessaire, quand un con*** reste scotché à gauche. Ca m'est arrivé récemment: j'ai fait 18 Km avec le même mec devant moi (qui roulait à 110 exactement sur la voie rapide), alors qu'il n'y avait quasiment personne sur la voie de droite. :mad: :mad:

Apres avoir mis mon clignotant, apres avoir fait plusieurs appels de phares, puis un peu collé au cul du mec (je sais c'est dangereux, mais j'étais enervé...) je l'ai doublé par la droite. Et il n'a rien dit, comme ci c'était normal ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je suis contre ceux qui doublent par la droite ( c'est interdit et dangereux) mais c'est parfois necessaire, quand un con*** reste scotché à gauche. Ca m'est arrivé récemment: j'ai fait 18 Km avec le même mec devant moi (qui roulait à 110 exactement sur la voie rapide), alors qu'il n'y avait quasiment personne sur la voie de droite. :mad: :mad:

Apres avoir mis mon clignotant, apres avoir fait plusieurs appels de phares, puis un peu collé au cul du mec (je sais c'est dangereux, mais j'étais enervé...) je l'ai doublé par la droite. Et il n'a rien dit, comme ci c'était normal ! :nanana:

 

 

Bon, on va être constructif.

 

Ce sujet a déjà été maintes fois develloppé.

 

Et on se retrouve avec les partisans du "tout légal" (c'est à dire que si lui roule à 110, t'as aucune raison de le doubler) et ceux qui propose quelques entorses au reglement (je double car je suis pressé).

 

Je tiens à préciser que dans certains états des USA, on roule indifférement à gauche ou à droite, étant donné, que les limitations de vitesses se font respecter plus vigoureusement (Police aéroportée, motards).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et on se retrouve avec les partisans du "tout légal" (c'est à dire que si lui roule à 110, t'as aucune raison de le doubler) et ceux qui propose quelques entorses au reglement (je double car je suis pressé).

 

Rester à gauche est tout aussi illégal.

Tout comme ceux qui roulent pile poil à 90 et qui se permettent d'accélérer au moment ou on les doubles : Doublements hors la loi : accélération lors d'un dépassement et dépassement de la limitation qu'ils respectaient un peu avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et on se retrouve avec les partisans du "tout légal" (c'est à dire que si lui roule à 110, t'as aucune raison de le doubler) et ceux qui propose quelques entorses au reglement (je double car je suis pressé).

Rester à gauche sans rien à doubler c'est une contravention de deuxième classe si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Faut touner la tête plus que pour regarder le rétro ou alors être vraiment sur qu'il y a personne mais se qui implique avoir regarder vraiment assez souvent avant et ne pas avoir un mec qui va arriver en trombe :)

Tourner la tête quand tu es dans une file chargée et que celui de devant peu piler à tout moment, des clous je regarde devant et dans les retros, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Rester à gauche sans rien à doubler c'est une contravention de deuxième classe si je me rappelle bien.

Exacte, le chauffeur/livreur de ma boite s'est fait gaulé comme ça sur la N12, repéré par helicoptère.

C'est le genre à faire 300km sur la fille du milieu sur autouroute desert sous pretexte qu'il est à 130 et qu'il reste une voie à gauche pour doubler.

Bien fait pour sa gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, le chauffeur/livreur de ma boite s'est fait gaulé comme ça sur la N12, repéré par helicoptère.

C'est le genre à faire 300km sur la fille du milieu sur autouroute desert sous pretexte qu'il est à 130 et qu'il reste une voie à gauche pour doubler.

Bien fait pour sa gueule.

 

 

Ouais mais là, il éxagère.

 

Moi quand je suis sur autoroute (les vraies pas les urbaines autour de la RP), je roule à droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tourner la tête quand tu es dans une file chargée et que celui de devant peu piler à tout moment, des clous je regarde devant et dans les retros, c'est tout.

A l'auto-école, ils t'apprennent à regarder ton angle mort, et donc tourner la tête :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bon, on va être constructif.

 

Ce sujet a déjà été maintes fois develloppé.

 

Et on se retrouve avec les partisans du "tout légal" (c'est à dire que si lui roule à 110, t'as aucune raison de le doubler) et ceux qui propose quelques entorses au reglement (je double car je suis pressé).

 

Je tiens à préciser que dans certains états des USA, on roule indifférement à gauche ou à droite, étant donné, que les limitations de vitesses se font respecter plus vigoureusement (Police aéroportée, motards).

 

Oui, mais qui ne tiennent pas du tout compte du facteur de dangeurosité car tout ces gens qui vous disent "c'est la loi" ne réfléchissent qu'à travers elle....et c'est malheureux.

 

Ils preferent faire parti, comme on le voit actuellement, de ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, mais qui respectent la limitations et qui de surcroit se croient en sécurité car à la vitesse autorisé, savent-ils seulement pourquoi a-t-on imposer le 130 sur autoroute???

 

Je repete et j'affirme, rouler à 180 sur la voie de gauche avec personnes devant et toutes les conditions réunies est bien moins dangeureux, et j'attends touours la preuve du contraire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

A l'auto-école, ils t'apprennent à regarder ton angle mort, et donc tourner la tête :bah:

Exacte, quand tu dois t'inserer sur une autre route.

Comme je roulais en Mob à l'époque, j'avais le reflexe de tourner la tête.

Je le fais toujours, mais pas pour changer de file sur autoroute, c'est trop dangereux.

Je préfere accelerer pour me rabattre comme ça je sais ce qu'il a derriere à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Les mecs qui roulent vite sur la voie de gauche..sur autoroute

 

Ce matin , j'ai fait un petit test. J'éatis sur la voie de gauche, à distance derrière deux voitures quand la première (106) ne semblait pas se rabattre. LA seconde voiture qui suivait (307 sw) lui a fait des appels de phares insistants. La 1eire voiture (106) s'est donc rabattue, sur la voie du milieu (autoroute à 2x3 voies) puis le mec en 307 sw a acceleré à fond. J'ai donc continué à le suivre à distance quand j'ai vu que lui aussi ne se rabattait pas et restait à gauche alors que sur les 2 voies de droite, il n'y avait strictement personne. J'ai donc joué son jeu en arrivant à fond derrière lui,+appel de phares. Bah le mec a fait un signe de la main et a continué sur la même pour arriver à accrocher le peleton de voitures suivantes et justifier ainsi de sa présence sur la voie de gauche.

Moralité: aux gros donneurs de leçon du genre: c'est pénible les mecs qui lambinent sur la voie de gauche sans se rabbattre.Ca serait bien fait de même un peu aussi. La voie de droite, ce n'est pas fait que pour les voitures qui roulent tranquillement. Tout le monde doit rouler à droite.

Surtout quand c'est des mecs en 307 Hdi qui imaginent une seconde se prendre pour les rois de la route

Je fais de même à moto quand je vois un énergumène de ce genre et c'est vrai qu'ils se rabattent très rarement... mais au bout de quelques secondes de pleins phares (plus éblouissants en moto car plus hauts) il se rabbat mais aussitôt que je passe il se remet sur la voie de gauche alors que les autres files sont vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade653As

salut je suis nouveau parmie ce site. Moi perso la voie de gauche je la trouve desesperente pourquoi ? Car il ya des pauvres imbecile qui roule desfois en dessous de la vitesses autoriser sur la voie rapide allucinant quand meme moi je me laisse pas faire sur ce genre de chose. Genre un mec sur la N104 roulait a 90 au lieu de 110 avec un a au cul en plus moi qui arrivait a 140 derriere lui je lui fait des appelles de phares le type qui comprend rien a la vie fait un doigt d'honneur vachement stressant le truc alors ce que j'ai fait je lai coller mit mes plein phares il bougait pas enfin jsui rester avec le klaxon allumer pendant 10 secondes pour qu'ils degagent c'est pour vous dire que c'est quand meme allucinant ça la ou faut en venir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar305wi

@ Pro-v : même experience perso , je me suis rabattu 3 fois , une fois je rigolais sur une autoroute 2 voie vers 3H du mat , un bon 230 bien tassé et je double un bus donc je me met a gauche et le temps que je repasse a droite un coupé merco me fesais déja des appels de phare :lol: ( je l'ai vu passé avec sa plaque arriere fr avec scotchée a l'arrach par dessus une plaque belge ) ; une autre fois a 200 au mileu de l'autoroute et une merco monégasque de chaque coté avec un bon 250

 

ps: si t'est dans l'ouest de la france j'y est passé mes vacances et j'avais un 530i E34 (preté par ma mere) pour me déplacer :D

 

pour les radar , now c'est naxel pour moi, valentine (c'estmacousine)plus coyote pour mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste sur la voie de droite. Je roule à la vitesse permise. S'il y a un plouc au milieu qui roule moins vite, il a le temps de me voir venir. Je continue donc sur voie de droite. Le pire, c'est les voitures qui te dépassent tout doucement sur la voie du milieu puis qui ralentissent tout en restant sur cette même voie...

 

Dans un cas pareil, suis-je quand-même en tort, si je "redépasse" la voiture?

 

En tous cas, la loi est mal foutue à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...