Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

La face avant de la BM est très réussie aussi...l'arrière par contre...

 

Moi je n'aime pas la nouvelle serie 3, je préfèrais nettement l'ancienne !

L'Alfa Romeo 159 est a des années lumière de la serie 3 déja pour sont esthétique, elle est trop belle :rs:

Reste a voir le reste maintenant qui a l'air alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vivement les essais en concession !

Même si c'est pas pour maintenant ::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quelle ligne!!!!!!!

:lover::love:

Elle est vraiment typé sport et la Bmw apparait fade à coté c'est vrai!

Le dynamisme de la 159 apparait à l'interieur, à l'avant , à l'arriere, dans le profil, les moteurs...

Une reussite !

Un futur succes!

Comme son ainé la 156!

Un regret cependant : l'abandon des poignées d'ouvertures caché qui donnai style et originalité à l'auto mais bon, c'est pas trop grave, elle arrache tout quand meme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quelle ligne!!!!!!!

:lover::love:

Elle est vraiment typé sport et la Bmw apparait fade à coté c'est vrai!

Le dynamisme de la 159 apparait à l'interieur, à l'avant , à l'arriere, dans le profil, les moteurs...

Une reussite !

Un futur succes!

Comme son ainé la 156!

Un regret cependant : l'abandon des poignées d'ouvertures caché qui donnai style et originalité à l'auto mais bon, c'est pas trop grave, elle arrache tout quand meme :love:

D'accord avec toi,mais bon... :bah:,elle est terrible quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, et je pense que les qualités dynamiques seront à la hauteur des espèrances ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

cliomax_1118775692_combinaison001.jpg.1cb1a87e774b57fa1cac7348ee3a1ea7.jpg

 

Le jour où on lui rajoutera un pack sport comme sur les 156 TI c'est à dire avec les bas de caisses, elle sera encore plus bellequ'elle ne l'est actuellement :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

cliomax_1118775692_combinaison001.jpg.9d159f1bb1e323f5994312ec4ec9718d.jpg

;)

 

Bien fait :bien:

 

Mais faut avouer que ça ne change pas grand chose sur celle-ci !

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Sympa les doubles sorties d'échappement, ça le fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

cliomax_1118775692_combinaison001.jpg.3a059370934bd3c1a9d717aeaf6bf179.jpg

 

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n17/news/800/cordoba-1.jpg

 

 

:L

Ce sont les mêmes qui ont déssinés ces voitures non ?

Le type est déjà chez seat depuis au moins 3 ans il me semble, donc il y a belle lurette que le style de la 159 a été arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

http://www.alpha-1.jp/alfa/new156_img/back.jpg

 

Walter Da Silva a dessiné la 156 et la 147 puis est parti chez Seat... reste qu'il a prit avec lui le design arrière de la 156, que l'on retrouve sur la 159 et sur la Cordoba.

 

Qui a copié qui finalement... peu m'importe, entre la Cordoba et la 159, niveau look global, mon choix est vite fait: 159 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L

Ce sont les mêmes qui ont déssinés ces voitures non ?

Le type est déjà chez seat depuis au moins 3 ans il me semble, donc il y a belle lurette que le style de la 159 a été arrêté.

:non: Da Silva est parti depuis quelques temps et c'est pas lui qui s'est occupé de la 159. Par contre la 159 ressemble a une 156 qui est de lui. La cordoba s'en est inspiré, enfin Da Silva :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que Da silva etait derriere le projet Alfa puis Seat, la ressemblance antre la Cordoba et la 156/159 est :eek: !

Ca rend la Seat encore plus belle :p

De plus la 156 est encore belle et n'a pas pris une ride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour en revenir a la 159 , je suis un peu surpris par les consommations annoncees pour la v6 car avec 11,5 en moyenne ca fait toujours encore en peu plus qu'une lexus GS V8 de 285 ch (11,3), certes sans AWD mais avec aussi encore un peu plus de poids a tirer tout en assurant des perfs legerement superieure avec une boite automatique...Une transmission integrale "coute environ un demi litre chez audi donc l'alfa ferait du 11l ce qui reste un peu eleve meme si infiniment mieux que l'ancetre .

Bref pour le plaisir c'est sans importance mais techniquement c'est pas si fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard (plus hypothétique !)

 

3.6 V6 JTS 310cv & 400 Nm

3.6 V6 JTS Biturbo 480cv & 720 Nm (version GTAm Autodelta)

4.3 V8 JTS 400cv & 540 Nm (version GTA uniquement pour le marché des USA)

 

Finalement qu'en est-il pour ces motorisations ?

Car l'auto est asseez lourde, c'est clair que 310 ou 400 ch peut-etre intéréssant si une version GTA de la 159 est au programme :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi, je trouve qu'il ne faut pas se plaindre de la consommation, vu celle de l'actuel, il y a un réel progret et puis, je préfère qu'il consomme plus et possède plus de caractère ! :oui:

Sinon pour les motorisations plus puissantes, c'est un peu comme chez BM, elles arriveront plus tard (toute, j'en doute) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n17/news/800/cordoba-1.jpg

 

 

:L

Ce sont les mêmes qui ont déssinés ces voitures non ?

Le type est déjà chez seat depuis au moins 3 ans il me semble, donc il y a belle lurette que le style de la 159 a été arrêté.

 

Personnelement je trouve pas que ça se ressemble tellement :L en tout cas cette ressemblance ne m'as pas frappée quand je l'ai vue a Geneve...la Cordoba me semble plus "grossiere" face à elle :p

La 159 est magnifique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi non plus, je n'y vois pas une très grande ressemblence ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Moi non plus, je n'y vois pas une très grande ressemblence ! :L

Les feux avec le cerclage interne, la ligne du haut du coffre...

Sinon rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A vrai dire, je crois qu'Alfa les avait avant avec la feux de la Brera concept car ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

http://www.alpha-1.jp/alfa/new156_img/back.jpg

 

Walter Da Silva a dessiné la 156 et la 147 puis est parti chez Seat... reste qu'il a prit avec lui le design arrière de la 156, que l'on retrouve sur la 159 et sur la Cordoba.

 

Qui a copié qui finalement... peu m'importe, entre la Cordoba et la 159, niveau look global, mon choix est vite fait: 159 :love:

C'est pas Da Silva qui a dessiné la 156, ... c'est lui qui a coordonné les travaux du Centro Stile (où il y a une douzaine de Designer's)!

 

Et il n'a rien à voir avec la 147, ... Le Centro Stile s'en est occupé tout seul !!

 

Et pour ceux qui voient une ressemblance entre la Seat et la 156 et/ou 159 ... l'automobile à de l'avenir :lol:

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, je crois d'ailleurs que Wolfganag Egger a participer à la création des 156 et 147 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Essai routier Alfa 159 en version 2.4 JTDm 20v de 200 CV (Et 3.2 JTS V6 de 260 CV en Q4)

 

Il compito affidato ai progettisti era di quelli da far tremare le vene dei polsi: mantenere la grinta e la straordinaria precisione di guida della 156, ma elevando il comfort al rango di una vettura di classe cosiddetta “premium”, ovvero della elitaria fascia di mercato medio-superiore dove imperversano le solite BMW e Audi. Grande sfida, dunque, per la nuova 159, modello di punta di un’Alfa Romeo che deve svolgere il non facile ruolo di portabandiera, assieme alla prossima generazione della Punto, dell’atteso e sperato rilancio del gruppo Fiat.

 

Ruolo che la neonata berlina sportiva del Biscione intende giocarsi alla prova dei fatti, mettendo in campo, assieme al fascino delle linee tracciate da Giorgetto Giugiaro, una tecnica sofisticata, soprattutto per quanto riguarda gli assetti e l’equilibrio tra caratteristiche del telaio e motori.

 

Obiettivo centrato, se si fa riferimento in particolare ad una delle versioni di punta, equipaggiata con il 5 cilindri a gasolio Multijet 20 valvole di 2.400 cc, che con i suoi 200 Cv si presenta con un biglietto da visita blasonato nel salotto buono della categoria. Capace di “copiare” la strada senza sbavature anche con una condotta di guida da…appassionati, la 159 fa valere, quando le curve diventano una sequenza interminabile, l’eccellenza di sospensioni studiate per garantire il massimo del piacere di guida e, al tempo stesso, della sicurezza attiva (schema d’alto profilo, con quadrilateri all’anteriore e multilink posteriore), riuscendo inoltre a stupire per la capacità di assorbimento delle sollecitazioni.

 

Uno sterzo (non a caso con tradizionale servoassistenza idraulica e non elettroidraulica come oggi in voga) che permette sempre di capire bene dove si mettono le ruote, un cambio a sei marce dagli innesti veloci e freni adeguati, fanno il resto per confermare la nuova Alfa degna erede della 156 e competitrice senza alcun complesso d’inferiorità delle avversarie tedesche. E’ così facile farla scorrere come sui binari che non sembra neppure di stare al volante di una trazione anteriore, mentre i pur presenti (e ormai irrinunciabili) sistemi di controllo elettronico del comportamento potrebbero apparire superflui.

 

Il turbodiesel top di gamma, dal canto suo, ce la mette tutta per conquistarsi la medaglia di punto di riferimento nel proprio ambito di cilindrata, e conquisterebbe il massimo dei voti se non fosse per una certa inerzia ai bassi regimi che ne penalizza la prontezza. Una volta superati i 2.000 giri, però, la progressione è fluida e dona accelerazioni autorevoli (0-100 km/h in circa 8 secondi e mezzo), oltre a velocità da strappo della patente (si toccano i 230), mentre è ben calibrata la scala dei rapporti (130 in terza e quasi 200 in quarta). Silenzioso e dalle vibrazioni appena percepibili, il 5 cilindri a gasolio non penalizza poi il comfort generale della vettura, accreditandosi come ottimo stradista sui lunghi percorsi.

 

Passeggeri assai più coccolati quindi rispetto a quelli ospitati sulla 156, per giunta con maggiore disponibilità di spazio nella parte posteriore (non siamo alla piazza d’armi, ma neppure alle angustie da coupè della precedente berlina del Biscione), con a disposizione un bagagliaio finalmente degno di questo nome e dotazioni da ammiraglia, compreso un climatizzatore tri-zona. E progresso netto anche nelle finiture e nella qualità dei materiali di allestimento (ci sono vero alluminio e, volendo, pelle “pieno fiore”), con una opulenza del design interno quasi dal vistoso gusto americano.

 

Se, d’altra parte, le indiscutibili prerogative della 159 2.4 JTDm non dovessero bastare, ci si può rivolgere alla autentica punta di diamante della gamma, quella che monta il V6 3.200 ad iniezione diretta di benzina, con doppia fasatura variabile delle 24 valvole, accoppiato alla trazione integrale permanente. Qui, con 260 Cv a disposizione e uno schema di trasmissione che deriva in linea diretta (ovviamente con tutti gli aggiornamenti del caso) da quello mitico delle Lancia Delta da rally, la quattro porte Alfa Romeo può a buon diritto atteggiarsi a vera granturismo, con limiti a 240 km/h e chilometro da fermo in poco più di 27 secondi.

 

MASSIMO MERIDIO[/quotemsg]

 

Désolé si c'est uniquement en italien :L

 

Essai très positif en tout cas ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Quelqu'un parle t il italien dans le coin ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Ca ressemble plus a une revue de presse qu' un essai pour le peu que je comprenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Essai routier Alfa 159 en version 2.4 JTDm 20v de 200 CV (Et 3.2 JTS V6 de 260 CV en Q4)

 

 

 

Désolé si c'est uniquement en italien :L

 

Essai très positif en tout cas ! :bien:

Ben si tu parles l'italien, surtout ne te prive pas de nous faire une petite traduction express ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ
La tâche qui attendait les concepteurs était celle de faire "monter le pouls":

Conserver la grinta et l'extraordinaire précision de conduite de la 156, en élevant le confort au rang d'une voiture de classe dite "premium", c'est-à-dire l'élitaire segment du marché moyen-supérieur dans lequel on retrouve BMW et Audi. Grand défi donc, pour la nouvelle 159, modèle de pointe d'une Alfa Romeo qui a la tâche peu aisée d'être le porte drapeau, de paire avec la prochaine génération de Punto, de l'attendu et espéré relancement du groupe Fiat.

 

Rôle que la nouvelle née berline sportive du Biscione compte bien défendre dans les faits, mettant en jeu, aux côtés des lignes tracées par Giugiaro, une technique sofistiquée, en particulier en ce qui concerne les l'équilibre entre caractéristiques de moteur et de chassis.

Objectif atteint, si l'on se réfère en particulier à une des versions de pointe, équipée du 5 cylindres diesel Multijet 20 soupapes de 2400cc qui, avec ses 200 CV se présente avec une carte visite blasoné dans le "bon" salon de la catégorie.

Capable de "lire" la route sans fausses notes, avec une conduite de... passionés, éa 159 fait valoir, lorsque les courbes deviennent une séquence interminable, l'excellence de suspensions étudiées pour garantir le maximum de plaisir de conduite et en même temps, une sécurité active (schéma avec quadrilatères à l'avant et multilink à l'arrière) qui résussissent à étonner par leur capacité à absorber les sollicitations.

 

Une direction (Pas par hasard avec la traditionnelle assistance hydraulique et non pas electro-hydraulique comme le voudrait la mode actuelle) qui permet toujours de bien comprendre ce que "lisent les roues", une boîte de vitesse à 6 rapports aux changements rapides et freins adaptés au caractère, font le reste pour confirmer la nouvelle Alfa, digne éritière de la 156 et adversaire sans complexe d'infériorité des rivales allemandes.

Il est si facile de la faire filer comme sur des rails que l'on en oublie presque d'être au volant d'une traction antérieur, donnant l'impression malgrès leur présence (Désormais dans les moeurs) que les systèmes de contrôle electronique du comportement sont superflus.

Le turbodiesel du haut de la gamme, de son côté, fait tout pour conquérir la place de référence dans sa gamme de cylindrée. Il y réussirait avec mention si ce n'était pour une certaine inertie à bas régime qui en pénalise la réactivité. Une fois passés les 2000 tours par contre, la progression est fluide et donne des accélérations autoritaires (0-100Km en 8.5s environs) couplées à une vitesse maximale de 230 Km. L'étagement de la boîte est bien calibrée (130 en 3ème et presque 200 en 4ème). Silencieux et aux vibrations à peine perceptibles, le 5 cylindre diesel ne pénalise pas le confort général de la voiture, qui se confirme une excellente routière sur grandes distances.

 

Les passagers sont bien plus chouchoutés par rapport aux passagers de la 156,

grâce à une plus grande place à disposition à l'arrière, un coffre finalment digne de ce nom et dotations "d'ammiraglia", y comprit la climatisation tri-zone. Net progrès également dans la finition et dans la qualité des matériaux (Aluminium et en option cuire "pleine fleur"), avec une opulence du design intérieur d'un goût presque américain.

 

Si, d'autre part, les indiscutables prédispositions de la 159 2.4 JTDm ne devaient pas suffir, on peut se tourner vers la réele pointe de diamant de la gamme, celle montée du V6 3200cc à injection directe essence, avec double "fasatura" variable des 24 soupapes, couplé à la traction intégrale permanente. Ici, avec 260 CV à disposition et un schéma de transmission qui dérive directement (Avec toutes les nouveautés nécessaires) de celle, mythique, de la Lancia Integrale de rally, la 4 porte d'Alfa peut revendiquer le terme de voiture "granturismo", avec 240 Km/h et un kilomètre DA en 27 secondes à peine.

 

MASSIMO MERIDIO[/quotemsg]

 

Voilà, c'est du vite fait et plutôt littéral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

C'est pas Da Silva qui a dessiné la 156, ... c'est lui qui a coordonné les travaux du Centro Stile (où il y a une douzaine de Designer's)!

 

Et il n'a rien à voir avec la 147, ... Le Centro Stile s'en est occupé tout seul !!

 

Et pour ceux qui voient une ressemblance entre la Seat et la 156 et/ou 159 ... l'automobile à de l'avenir :lol:

 

Ciao,

 

:coucou:

 

C'est vrai ? J'ai entendu tellement de louanges sur Da Silva à l'époque des sorties de la 156 et 147 que j'ai cru qu'il en était le "père"...

Alors je fais mon mea-cupla :D

 

Respect au "Centro Stile" :jap:

 

Je vois une ressemblance entre l'arrière de la 156 et de la 159, pour la Cordoba, seul le dessin des phares me fait un peu penser à la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf318LK

Est-ce que quelqu'un a des photos de la future SW ? Pour l'essai en français, ca se passe mardi prochain dans Auto +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...